Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 24-07-2010 10:31:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Nier?

La musique de Nier est magnifique, et RDR est chiant comme la pluie.

Hors ligne

#27 24-07-2010 10:48:50

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Nier?

Je ne pensais pas te répondre. Moi j'en connais un qui est chiant comme la pluie  wink... et qui revient périodiquement poster sur le site pour la polémique alors qu'il devrait être sage comme son pseudo le laisserait supposer  cool .
N.B. La pluie n'est pas "chiante", enfin ça n'engage que moi

Dernière modification par olivier06 (24-07-2010 11:01:51)

Hors ligne

#28 24-07-2010 11:14:02

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Nier?

Oh des attaques ad nominem...
A court d'arguments ?!

Hors ligne

#29 24-07-2010 11:56:01

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Nier?

Dalai-Lama a écrit :

Oh des attaques ad nominem...
A court d'arguments ?!

"Ad hominem", pas de progrès je vois...
Et puis Wiki :
"L'argument ad hominem ou argumentum ad hominem est une locution latine qui désigne le fait de confondre un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes[1]. Il sert fréquemment à discréditer des arguments sans les discuter en raison de la personne qui les présente."
OK pour la musique, mais pour RDR, tes arguments sont un peu courts "chiant comme la pluie". Pissant, j'aurai accepté, mais là franchement...

Hors ligne

#30 24-07-2010 12:30:18

TetsuoAK2
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 23

Re : Nier?

Désolé tetsuoAK2 mais ce jeu est au dessus de mes forces.
Je ne veux pas ramasser des noix, de la viande de moutons,... pour des villageois dont je n'ai rien à foutre. Si en plus les combats sont chiants et les graphismes plus que moyens avec une musique worldo-celtique de jt§%&@ !...
Mes RPG de référence étant The Elder Scrolls IV et Mass effect, je crois que Nier à côté c'est comme comparé en politique Martine Aubry à Jean Jaurès ou Sarkozy à Napoléon, etc.
Non, plus sérieusement je vais passer à Singularity et Red Dead. Je suis à peu près sûr de ne pas me tromper.
On ne peut pas te condamner pour avoir essayé de me convertir...

Que dire sinon que apparement ce n'est pas a ton goût. Au moins tu as essayé. Juste pour les quête je trouve un peu étrange ta remarque puisque ce ne sont que les toutes premières et qu'elles sont annexe en plus. Tu as pas du aller bien loins pour n'avoir que ça. Le jeux montre son originalité et son inventivité surtout dans la construction de ses dongeons. Un peu comme si tu jugeais Mass Effect à partir de ses séquences en Mako.
Après pour le reste ce n'est qu'une question de goût. Pour ma part n'aime pas les jeux Bethesda que je tiens pour des rpg terriblement vides et mal écris. Je te laisse mass effect ou je partage ton avis. Mais dans un cas comme dans l'autre je ne pense pas que l'on puisse comparer Nier à ces jeux. Si je devais vaguement le rapprocher d'un autre jeu ce serait zelda et encore c'est à prendre avec des pincettes.

Dernière modification par TetsuoAK2 (24-07-2010 21:56:41)

Hors ligne

#31 24-07-2010 17:09:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Nier?

olivier06 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Oh des attaques ad nominem...
A court d'arguments ?!

"Ad hominem", pas de progrès je vois...
Et puis Wiki :
"L'argument ad hominem ou argumentum ad hominem est une locution latine qui désigne le fait de confondre un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes[1]. Il sert fréquemment à discréditer des arguments sans les discuter en raison de la personne qui les présente."
OK pour la musique, mais pour RDR, tes arguments sont un peu courts "chiant comme la pluie". Pissant, j'aurai accepté, mais là franchement...

Le n est le h ne serait pas juste à côté sur ton clavier ?
Tes arguments sont tellement bas que tu te sens obligé de pinailler sur une faute de frappe ?
Même si au final j'ai confondu avec "ad personam", tu as très bien compris ce que je voulais dire...

Et je maintiens RDR est chiant comme la pluie, pourtant j'adore la musique, j'adore le style, les ballades a cheval sont bien faite, etc.
Mais je me fait chier comme un rat mort, passé les première heures de jeu où tu t'extasies devant chaque coin de paysage, tu te rends compte qu'un désert, ça porte bien son nom.

Hors ligne

#32 26-07-2010 09:07:16

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Nier?

Dalai-Lama a écrit :

Le n est le h ne serait pas juste à côté sur ton clavier ?

Alors je me souviens qu'à la fac on avait un jeu marrant qui consistait à changer de place les touches du clavier. C'est complètement idiot mais très marrant quand quelqu'un ose demander dans la salle de tp:
"Pardon, quelqu'un s'y connait en informatique ? Je crois que j'ai un virus ou que je me suis fais pirater. Quand j'appuie sur une touche du clavier, ça fait une autre lettre"
ou
"Oh j'ai un clavier bizarre, c'est un querty je crois"

Hors ligne

#33 26-07-2010 09:33:36

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Nier?

Le vil big_smile

Hors ligne

#34 29-11-2010 02:54:14

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Nier?

C 'est vrai qu'il faut rentrer dans le jeu et son univers.
Mais une fois cet effort fait: on a affaire a un titre de qualite.
Nier devient meme excellent apres les dix premieres heures.
Je le conseille vivement (meme si pas encore fini)!

Hors ligne

#35 29-11-2010 11:05:43

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Nier?

Bon clairement LE jeu de l'année en ce qui me concerne.

Par contre ... le jeu est bon lors du 1er run, mais ceux qui n'essairont pas d'aller chercher la 2eme fin passeront à coté d'un pan énorme de l'experience ... qui la rend instantanément aussi culte que des titres à la ICO (j'imagine, ne l'ayant pas fait)

Vraiment.

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler.


ps - apres la fin, le jeu propose de recommencer le jeu à la moitié de l'aventure (a peu prés) et ce pour une raison bien précise. Donc ne vous inquietez pas il n'y a pas tout le jeu à refaire, en plus vous gardez votre level et vos armes. Et je n'en dis pas plus, si personne ne l'a fini ici.

ps - tout ce qui est mini-quetes à la con dans le jeu sont la surtout pour occuper les harcore-gamers adeptes de trophés. Elle ne sont pas là pour etre completée a 100% à mon sens mais juste pour aider si vous manquez de thunes ingame.

Le vrai propos du jeu est vraiment ailleurs.

Hors ligne

#36 29-11-2010 11:38:10

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Nier?

N'en dis pas plus ! smile

Tout a fait d'accord avec toi sur les mini quetes.

Il fait clairement parti de mon top de l'annee, je me demandais justement a quelle place...

Bcp de trucs a dire sur le jeu, mais j'attends d'aller plus loin.

Hors ligne

#37 03-12-2010 06:09:14

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Nier?

Lex777 a écrit :

Bon clairement LE jeu de l'année en ce qui me concerne.

Par contre ... le jeu est bon lors du 1er run, mais ceux qui n'essairont pas d'aller chercher la 2eme fin passeront à coté d'un pan énorme de l'experience ... qui la rend instantanément aussi culte que des titres à la ICO (j'imagine, ne l'ayant pas fait)

Vraiment.

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler.


ps - apres la fin, le jeu propose de recommencer le jeu à la moitié de l'aventure (a peu prés) et ce pour une raison bien précise. Donc ne vous inquietez pas il n'y a pas tout le jeu à refaire, en plus vous gardez votre level et vos armes. Et je n'en dis pas plus, si personne ne l'a fini ici.

ps - tout ce qui est mini-quetes à la con dans le jeu sont la surtout pour occuper les harcore-gamers adeptes de trophés. Elle ne sont pas là pour etre completée a 100% à mon sens mais juste pour aider si vous manquez de thunes ingame.

Le vrai propos du jeu est vraiment ailleurs.

Fini le jeu une premiere fois.
Juste incroyable. Final heroique.
J ai commence le second run, les nouveaux developpements sont ils juste textuels ?
J ai ete un peu surpris par la reprise de jeu et ses textes, mais bon je peux faire avec car j'adore le titre, c est plus par curiosite que je pose la question...

Hors ligne

#38 03-12-2010 10:44:21

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Nier?

Non tongue
Vraiment continue le second run. J'attends tes réactions tongue

Les nouveaux "éclairages" ne sont pas que textuels. Vu que tu as donc vu ce premier texte (qui éclaire enfin le background d'un perso laissé en marge dans le premier run pour ce concentrer sur les motivations de Nier) je vais au moins te dire que

oui, il y a de nouvelles cutscenes ...

Hors ligne

#39 03-12-2010 10:52:33

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Nier?

Merci pour cette bonne nouvelle smile
je te dis ce que je pense du second run tres bientot.

Hors ligne

#40 06-12-2010 08:01:23

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Nier?

C est fait!
Effectivement le second run ajoute un angle nouveau qui remet pas mal en question les motivations de chacun (j'en dis pas trop au cas ou certain seraient en cours de jeu), je me suis senti mal plus d'une fois en jouant.
Encore certains passages plus que classes qui rendent ce run obligatoire.
Du coup j ai commence le 3eme run, tu l'as fait Lex777?

Hors ligne

#41 06-12-2010 11:05:31

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Nier?

J'avoue que non.

Je ne sais pas si il vaut le coup logiquement pour avoir les fins suivantes il faut juste récolter toutes les armes au cours du jeu, et on m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres "ajouts" que la séquence de fin sur ce run

Du coup je m'étais dit que je materais ptet youtube (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs au cas ou l'envie me prenne de continuer tongue)

D'autres ici l'on fait ?

En tout cas c'est vraiment le 2d run qui je pense représente là ou voulait en venir les developpeurs ... et ils ne pouvaient pas le dévoiler pendant le 1er run ... car bon je sais pas ce que t'en as pensé et en essayant de ne pas spoiler, certains passages sont limite une reflexion sur le média, avec une grosse prise de recul sur ce qu'on nous fait accomplir dans pleins de jeux ...

Hors ligne

#42 06-12-2010 15:13:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Nier?

Dalai-Lama a écrit :

RDR est chiant comme la pluie (...) pourtant j'adore la musique, j'adore le style, les ballades a cheval sont bien faite, etc.
Mais je me fait chier comme un rat mort, passé les première heures de jeu où tu t'extasies devant chaque coin de paysage, tu te rends compte qu'un désert, ça porte bien son nom.

Au delà du troll ou de la nuance (c'est selon), il n'y a qu'à observer le sondage que tu centralises 6 mois plus tard afin d'élir le meilleur jeu 2010 des forumeurs de SOJ, pour te rendre compte que tu es vraisemblablement passé à coté de quelque chose de grand.

Dernière modification par Red (07-12-2010 12:28:20)

Hors ligne

#43 06-12-2010 15:17:45

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Nier?

Le problème est le même pour moi dans les GTA ou autre Oblivion, être 100% libre c'est bien, mais dans un jeu vidéo, ça me fait grave chier !
Je fais pas un jeu vidéo pour visiter des pangolins dans leur terrier, mais pour vivre une histoire, une aventure, ou quelque chose d'intéressant.

Hors ligne

#44 06-12-2010 15:25:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Nier?

Je partage ton point de vue au sujet des univers ouverts, mais personnellement, j'ai trouvé RDR très bien équilibré à ce propos. Et vu son succès, il faut croire que ça ne pose problème qu'à très peu de monde.

Hors ligne

#45 06-12-2010 15:40:25

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Nier?

Yeah !!  Nier vient de passer 6eme du ToP 10 de l'année (alors que comparativement il a eu moins de pub a été surement moins joué que certains autres titres de 2010) !! Je continue le lobying tongue

Blague à part, il y avait eu une émission dans laquelle ils avaient parlé de Nier ? Je pense l'avoir loupé si c'est le cas.

Si ce n'est pas le cas je pense qu'ils sont vraiment passé à coté d'un des titres les plus intéressants de l'année (malgré d'évident défauts) en tout cas en ce qui concerne les titres BR/DVD, et si le titre survit dans le Top10 jusqu'à leur émission ça serait peut être le moment d'en toucher 2 mots ^^

Hors ligne

#46 06-12-2010 15:48:13

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Nier?

Quel lobbying éhonté !!
Je vais promouvoir mes jeux pour la peine. Vous ai-je parlé de Shining Force ?
Quoi c'est un vieux jeu ? Et bien oui, je joue au megadrive ultimate collection sur PS3 et alors ?!
smile

Hors ligne

#47 07-12-2010 05:39:31

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Nier?

Lex777 a écrit :

J'avoue que non.

Je ne sais pas si il vaut le coup logiquement pour avoir les fins suivantes il faut juste récolter toutes les armes au cours du jeu, et on m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres "ajouts" que la séquence de fin sur ce run

Du coup je m'étais dit que je materais ptet youtube (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs au cas ou l'envie me prenne de continuer tongue)

D'autres ici l'on fait ?

En tout cas c'est vraiment le 2d run qui je pense représente là ou voulait en venir les developpeurs ... et ils ne pouvaient pas le dévoiler pendant le 1er run ... car bon je sais pas ce que t'en as pensé et en essayant de ne pas spoiler, certains passages sont limite une reflexion sur le média, avec une grosse prise de recul sur ce qu'on nous fait accomplir dans pleins de jeux ...

Oui j'ai vu de ca.
Aussi une sorte de reflexion sur l'individualisme, le fait de continuer sa quete sans trop se soucier des consequences qu'elle peut avoir...
Quand j'y repense la derniere heure de jeu est quand meme super forte!

Hors ligne

#48 07-12-2010 16:28:14

TetsuoAK2
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 23

Re : Nier?

Lex777 a écrit :

Yeah !!  Nier vient de passer 6eme du ToP 10 de l'année (alors que comparativement il a eu moins de pub a été surement moins joué que certains autres titres de 2010) !! Je continue le lobying tongue

Blague à part, il y avait eu une émission dans laquelle ils avaient parlé de Nier ? Je pense l'avoir loupé si c'est le cas.

Si ce n'est pas le cas je pense qu'ils sont vraiment passé à coté d'un des titres les plus intéressants de l'année (malgré d'évident défauts) en tout cas en ce qui concerne les titres BR/DVD, et si le titre survit dans le Top10 jusqu'à leur émission ça serait peut être le moment d'en toucher 2 mots ^^

Non il n'en ont jamais parlé. C'est un peu pour ça que j'avais créé le topic à la base. J'espérais attirer un peu l'attention sur le jeu pour qu'ils s'y essaient. Ne perdons pas espoir. Sa position dans le top 10 pourrait peut-être amener une critique.

Hors ligne

#49 07-12-2010 17:40:51

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Nier?

Red a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

RDR est chiant comme la pluie (...) pourtant j'adore la musique, j'adore le style, les ballades a cheval sont bien faite, etc.
Mais je me fait chier comme un rat mort, passé les première heures de jeu où tu t'extasies devant chaque coin de paysage, tu te rends compte qu'un désert, ça porte bien son nom.

Au delà du troll ou de la nuance (c'est selon), il n'y a qu'à observer le sondage que tu centralises 6 mois plus tard afin d'élir le meilleur jeu 2010 des forumeurs de SOJ, pour te rendre compte que tu es vraisemblablement passé à coté de quelque chose de grand.

C'est bizarre mais c'est exactement ce que je ressens. J'adore les balades à cheval, j'adore jouer au poker pendant tout la journée (virtuelle), c'est super bien fait mais... C'est vide.
Là où dans Oblivion on a des histoires sympa dans chaque ville et chaque guilde, dans RDR les missions sont toujours identiques. Un ptit lancer de fer à cheval, une tête mise à prix, récupérer des buissons comme dans un MMORPG...
De plus, on n'est pas si libre que ça... Genre obligé de sauver l'autre crétin qui vend ses potions sinon c'est game over. D'ailleurs c'est ce qui m'a achevé.
RDR me fait le même effet que GTA : pour moi c'est vide, c'est répétitif ; il manque l'immersion d'un Fallout, d'un Daggerfall ou même d'un Oblivion. Et pourtant je ne suis pas fan de fantasy...
Dans RDR on est faussement libre.
C'est bien mais c'est chiant.

Moi c'est pareil que pour Dalai-Lama je fais un jeu pour vivre une aventure et je préfère avoir une belle histoire. Un bon Baten Kaitos, un Drakengard, un Mass Effect ou un Nier par exemple ça n'a pas de prix.

Faudrait aussi faire un classement des déceptions : ça permettrait de voir quels sont les jeux qui ont un consensus et ceux qui déchaînent les passions.

Hors ligne

#50 07-12-2010 17:50:38

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Nier?

En tout cas il a vraiment l'air d'avoir marqué le peu de personne qui y ont joué ou en tout cas qui sont allé gratter un peu plus loin que les premières heures de jeu.

De mon coté, clairement il fait partie de ces jeux qui me laisseront une marque indélébile (ce qui ne sera pas le cas de bon nombre de productions d'action récentes, vite jouées, vite remballées)

Ce qui est marrant c'est que j'ai commencé à m'y interesser plusieurs mois apres sa sortie (et apres la fermeture de Cavia), car il commençait à y avoir vrai Buzz de "Jeux Culte" dans les milieux "undergrounds" JVs (notamment des amis amateurs d'Imports bizarres (et chers))

Le plus étonnant reste que le jeu soit sorti chez nous finalement vu le contenu. Et surtout qu'ils aient essayé de nous vendre ça comme un BTA concurrent des gros titres de 2010, ce que ce jeu n'est pas.

Hors ligne

Pied de page des forums