Vous n'êtes pas identifié(e).
S'il y a bien une chose qui m'agace dans dans le jeu vidéo c'est bel et bien les récompenses comme le Milthon. Comment peut on justifier qu'un jeu d'aventure peut être meilleur qu'un puzzle game, alors que le gameplay n'aura absolument rien avoir. On pourrait penser que se limiter dans un genre serait plus judicieux, mais seriez vous capable départager un Split Second avec un GT5, alors que l'on est respectivement face à un jeu de course arcade et à un jeu de course orienté simulation. C'est un peu comme si on s'amusait à définir le meilleur sport entre le rugby et le basket, ou encore de comparer un album de Louis Armtrong et un album de Metalica.
Mais de toute façon je trouvais cette cérémonie déjà ridicule rien qu'en voyant les nominés, où l'on avait quasiment que des gros titres même dans les indés (enfin je cherche encore S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat). À croire que tout ceci sentait bon le copinage plus qu'autre chose.
Dernière modification par Sim's (20-09-2010 05:58:42)
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euh, ben ca vaut pour tout, le principe de récompense. Pourquoi un thriller a plus de chance de choper un oscar qu'une comédie? pourquoi la pop a plus de chance de chopper une victoire de la musique que du metal? C'est comme à peu près tout, le genre importe peu, c'est le fun qui compte quand on parle de meilleur.
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D'accord avec Sim's, c'est ni plus ni moins du copinage.
Quant au fun, quant on regarde la liste des nominés, moins fun c'est une corde avec un noeud coulant.
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Juste pour ajouter que j'attends moi aussi votre passage sur R.U.S.E. J'y joue sur PC mais il y a effectivement des échos plutôt positifs de son utilisation avec le Move.
Finalement je me sens un peu moins coupable de ne pas avoir commencé le multi de starcraft2, grâce à son concurrent français.
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S'il y a bien une chose qui m'agace dans le jeu vidéo c'est bel et bien les récompenses comme les Milthon. Comment peut on justifier qu'un jeu d'aventure puisse être meilleur qu'un puzzle game, alors que le gameplay n'aura absolument rien à voir.
Rassure toi Sim, ils ont pensé à créer des catégories pour leur récompenses. Je sais, ça parait fou comme ça, c'est assez incroyable finalement
j'attends moi aussi votre passage sur R.U.S.E. J'y joue sur PC mais il y a effectivement des échos plutôt positifs de son utilisation avec le Move.
Ouais... Enfin les devs y jouent apparemment plus au pad et à la souris qu'au Move, mais bon... Sinon, il est trop bien ce jeu nan ? Perso, je me fais des sueurs froides de plaisir dessus. Bon par contre, je comprends pas que tous les protagonistes parlent français... Ça, l'histoire et les cut-scenes... touss-touss. Mais le gameplay, miam (un grand moment d'élocution).
ca vaut pour tout, le principe de récompense. Pourquoi un thriller a plus de chance de choper un oscar qu'une comédie?
Ça, c'est toi qui le dit.. Déjà, Les anglo-saxons ont une autre manière de définir les récompenses, par exemple pour leurs films au Gloden Globes, en distinguant séparément les comédies des drames. Et puis, décerner la récompense du meilleur gameplay à Heavy Rain, si ça c'est pas une comédie qui mérite un oscar (et j'ai aimé le jeu hein)
C'est comme à peu près tout, le genre importe peu, c'est le fun qui compte quand on parle de meilleur.
Pour être un peu plus précis, c'est plutôt le plaisir au plus grand nombre, ce qui tend à l'universalité d'une émotion ou d'un message véhiculée par l'œuvre. Par exemple, ce qui se fait autour de grandes causes, d'œuvres de charité, des problèmes de l'humanité, se qui vous arrache une larme et crée beaucoup de "transfert" sur le spectateur-lecteur-joueur est très (trop?) souvent récompensé. Bref, pas le fun, plutôt ce qui fait se sentir "investit" dans un groupe, ou en son "soi".
Dernière modification par Red (20-09-2010 11:09:31)
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Vu que c'est la semaine du troll je vais y ajouter ma modeste contribution.
Étant en possession d'un PS Move depuis vendredi, je me suis naturellement rué sur les démos disponibles via le PSN (Jusqu'ici tout va bien). J'ai pu tester le "sports champion" et le ping-pong qui est, à mon sens, véritablement bluffant dans l'utilisation du Move. Puis j'ai testé Heavy Rain Move édition...
Wha... c'est vraiment... à chier ! Déjà que le gameplay n'était pas le fort de la version initiale, alors avec le MOVE c'est la catastrophe !
J'ai dû arrêter précipitamment la démo quand je me suis retrouvé à faire un piqué d'escrimeur suivi d'un quart de cercle avec l'avant bras façon pom-pom girl pour que le protagoniste sorte simplement un billet sur la table : j'étais franchement ridicule
L'adaptation d'Heavy Rain restera un bon exemple de la chose à ne pas faire !
Dernière modification par Neeko (20-09-2010 13:38:02)
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Heavy Rain restera un bon exemple de la chose à ne pas faire !
Fixed
J'étais aux Milthon en plus la première fois que j'y allais. Ben p***** c'est la dernière fois que j'y remets les pieds ! HR prix du game design... J'étais dépité...Et pourtant j'ai fait ce...truc. Bon en même temps les concurrents en face étaient Bad Company 2 et Napoleon Total War... A défaut d'être innovants ils font quand même preuve d'une meilleure maîtrise de leur gameplay.
Sinon pour avoir papoté avec un dev de R.U.S.E il m'a dit qu'il était trèèèèèèèèès content de l'accueil critique du jeu et que Starcraft II lui faisait pas peur. Ca c'est un bon français !
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Tu déforme un peu mon propos tout de même mdr
Dernière modification par Neeko (20-09-2010 18:10:26)
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J'ai dû arrêter précipitamment la démo quand je me suis retrouvé à faire un piqué d'escrimeur suivi d'un quart de cercle avec l'avant bras façon pom-pom girl pour que le protagoniste sorte simplement un billet sur la table : j'étais franchement ridicule
MDR Trop bon.
Sinon pour avoir papoté avec un dev de R.U.S.E il m'a dit qu'il était trèèèèèèèèès content de l'accueil critique du jeu et que Starcraft II lui faisait pas peur.
C'est parceque c'est troooop de la boulette leur jeu.
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euh, ben ca vaut pour tout, le principe de récompense. Pourquoi un thriller a plus de chance de choper un oscar qu'une comédie? pourquoi la pop a plus de chance de chopper une victoire de la musique que du metal? C'est comme à peu près tout, le genre importe peu, c'est le fun qui compte quand on parle de meilleur.
On ne peux pas comparer un film avec un jeu vidéo même certains genres s'en rapprochent. Un film est plus basique dans sa création qu'un jeu vidéo, car il est limité dans son concept. En gros ça se résume, en tant que spectateur, par un scénario, une mise en scène, un jeu d'acteur, et une bande sonore. Je vais prendre l'exemple d'un spectre de couleur, le cinéma serait de couleur rouge avec toutes les teintes dont elle est composé (carmin, pourpre, bordeaux, etc...), alors que le jeu vidéo serait le spectre tout entier, car il permet beaucoup plus de chose.
Rassure toi Sim, ils ont pensé à créer des catégories pour leur récompenses. Je sais, ça parait fou comme ça, c'est assez incroyable finalement
Comme je l'ai déjà dit, il y a parfois des sous-genres qu'il est difficile de comparer. Après tu as les prix de l'E3 qui sont assez marrant vu qu'ils récompensent des jeux qui ne sont pas sortis. Par exemple TF2 a été élu meilleur jeu d'action lors de l'édition de 1999.
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J'ai dû arrêter précipitamment la démo quand je me suis retrouvé à faire un piqué d'escrimeur suivi d'un quart de cercle avec l'avant bras façon pom-pom girl pour que le protagoniste sorte simplement un billet sur la table : j'étais franchement ridicule
C'est là qu'on regrette qu'il soit exclusif à la PS3, parce que sur 360 avec Kinnect tu aurais obligé d'ouvrir ta braguette et sortir ta bite pour aller pisser. Le réalisme avant tout. Pour les filles c'est mal barré.
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Takamine a écrit :Erwan, toutes mes excuses pour avoir déclenché cette polémique. Je file m'autoflageller avec des orties fraiches...
Ah ben non! Faut assumer, m'ssieur! Ca me fait vraiment rire de voir toutes ces personnes que je sais capables de réflexions de haute volée sur le passé, le présent et l'avenir du jeu vidéo se mettre sur la gueule sur un sujet aussi futile... Ca fait du bien, ça défoule...
Et quelque part, ça les rend humains
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
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Bon, face à cet aréopage de blasés, j'aimerais défendre Heavy Rain. (Je sens qu'en une seule phrase, je vais me faire un paquet d'ennemis )
Oui, Heavy Rain m'a plu (il n'y a qu'à voir mon 9/10 sur senscritique), pour une raison principale : il m'a procuré des sensations ou plutôt, il a réussi à me faire réagir, ce que très peu de jeux ont fait, au final.
Je n'ai pas pleuré devant le passage spécial dans FF7 (mince, il n'y a pas de balise SPOILER ici ?), les histoires de MGS me laissent parfois de glace et les fées de Zelda me gonflent souvent.
Par contre, je me suis fait avoir par David Cage : Heavy Rain a réussi à me mettre en condition pour m'immerger dans le jeu, ma "suspension of disbelief" était totale. Bref, j'étais à fond dedans.
Je ne voulais surtout pas que mes héros meurent, je pensais que ça changerait considérablement le jeu, et je souhaitais réussir toutes les épreuves. Malgré tout, je n'ai réussi la 3e et surtout, à un passage clé, HR m'a fait bondir de mon canapé en réaction à ce qui se passait à l'écran. J'étais en train d'accompagner mon personnage comme un entraîneur de foot harangue ses joueurs.
Et si j'ai dit que je me suis "fait avoir", c'est sans méchanceté mais en connaissance de cause. J'ai obtenu le trophée de platine de ce jeu, je l'ai donc fini plusieurs fois et me suis ainsi aperçu du "subterfuge" de ce scénario élastique, comme le qualifie M. Cage. Les différents chemins possibles sont certes différents mais largement moins que ce que je m'étais imaginé.
Pourtant, avec moi, son équipe et lui ont complètement gagné leur pari : manette en mains, j'ai vibré, j'ai ressenti.
Désolé si c'est hors-sujet, mais je n'ai pas pu m'en empêcher
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Sympa, l'émission.
D'abord, merci à M. Saucisse, il m'a donné l'idée de garder les 2 podcasts d'écrans.fr pour faire de la route, ça passe encore mieux qu'au taf
Concernant la gare de Mafia 2, je l'ai pas trouvée... C'est vraiment con. Dans ces conditions, c'est pas facile de défendre un jeu. Surtout quand on voit les DLC qui arrivent, ça pue un peu.
Je sens que je vais craquer, c'est ça le pire.
Ca serait bien que l'assemblée passe une loi contre les DLC abusifs, plutôt que de se pencher sur les 'méfaits de l'addiction'. C'est dit.
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Bon, face à cet aréopage de blasés, j'aimerais défendre Heavy Rain. (Je sens qu'en une seule phrase, je vais me faire un paquet d'ennemis )
Oui, Heavy Rain m'a plu (il n'y a qu'à voir mon 9/10 sur senscritique), pour une raison principale : il m'a procuré des sensations ou plutôt, il a réussi à me faire réagir, ce que très peu de jeux ont fait, au final.
Je n'ai pas pleuré devant le passage spécial dans FF7 (mince, il n'y a pas de balise SPOILER ici ?), les histoires de MGS me laissent parfois de glace et les fées de Zelda me gonflent souvent.
Par contre, je me suis fait avoir par David Cage : Heavy Rain a réussi à me mettre en condition pour m'immerger dans le jeu, ma "suspension of disbelief" était totale. Bref, j'étais à fond dedans.
Je ne voulais surtout pas que mes héros meurent, je pensais que ça changerait considérablement le jeu, et je souhaitais réussir toutes les épreuves. Malgré tout, je n'ai réussi la 3e et surtout, à un passage clé, HR m'a fait bondir de mon canapé en réaction à ce qui se passait à l'écran. J'étais en train d'accompagner mon personnage comme un entraîneur de foot harangue ses joueurs.
Et si j'ai dit que je me suis "fait avoir", c'est sans méchanceté mais en connaissance de cause. J'ai obtenu le trophée de platine de ce jeu, je l'ai donc fini plusieurs fois et me suis ainsi aperçu du "subterfuge" de ce scénario élastique, comme le qualifie M. Cage. Les différents chemins possibles sont certes différents mais largement moins que ce que je m'étais imaginé.
Pourtant, avec moi, son équipe et lui ont complètement gagné leur pari : manette en mains, j'ai vibré, j'ai ressenti.Désolé si c'est hors-sujet, mais je n'ai pas pu m'en empêcher
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je dois être un peu con-con mais je ne comprends pas ce que tu veux exprimer avec cette image
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Vu qu'on a encore une aprèm de rab pour troller avant la sélection des comm des comm, je relance histoire de donner de la matière à Erwann :
Ca y est, j'ai acheté ma PS3, et donc pas une XBox 360. Allez-y, immolez-moi !
(Ok, je sors...)
PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine
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Ici, on est mal vu quand on a une PS3 ?
Etant aussi cinéphile, ça m'a paru être la bonne console à l'époque (bon, OK, le HD DVD n'était pas encore mort quand je l'ai achetée )
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
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Nan mais j'essaie de débloque le succès du plus gros troll de Heavy Rain parce que je comprends pas qu'on puisse aimer ça et que ça gagne des prix ! D'où mon 1/10 sur senscritique et encore c'est parce qu'on peut pas mettre de 0^^
Donc rassure-toi tu es pas con con
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Vu qu'on a encore une aprèm de rab pour troller avant la sélection des comm des comm
WTF? Pas de silence on joue aujourd'hui???
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Sens Critique : Takamine
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Nan mais j'essaie de débloque le succès du plus gros troll de Heavy Rain parce que je comprends pas qu'on puisse aimer ça et que ça gagne des prix ! D'où mon 1/10 sur senscritique et encore c'est parce qu'on peut pas mettre de 0^^
Donc rassure-toi tu es pas con con
merci de me rassurer
En tout cas, à défaut de comprendre, j'espère que mon point de vue ici et mon test sur SC permettront de donner un autre point de vue, celui de ceux qui ont aimé .
Vu qu'il doit approcher les 2 millions de ventes, il doit bien y en avoir 1 ou 2 comme moi
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Merci
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Il faut venir en force
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