Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-09-2010 20:20:19

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

La localisation, tout un art !

Il y a quelques jours, j'étais avec un ami et on se baladait, bon.

Nous avions fait un petit tour dans une boutique où nous vîmes des jeux SNES en boites avec la notice, pas chers en plus. Collectionneur à mes heures perdues, ils firent miens, seulement voilà. Après s'être arrêtés sur un banc pour baver dessus, mon ami fit la découverte de quelque chose d'incroyable : le verso de la jaquette de Doom sur SNES. Il m'alerta aussitôt et je vis, avec stupeur et tremblements (:amélie:), la piètre qualité de traduction et localisation de ce jeu.

J'ai pris la photo parce que c'est quand même quelque chose, Patrick, c'est pour toi !

Voyez plutôt :

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/0 … /884_3.JPG

C'est Ocean les responsables apparemment. D'ailleurs, si vous avez d'autres traumatismes, faites partagez les gens.
Je vous laisse, j'ai des chefs de fin à combattre.

Dernière modification par Otakiron (24-09-2010 20:20:51)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#2 26-09-2010 22:38:31

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : La localisation, tout un art !

Et encore là c'est que la jaquette. Pour ma part ma première grosse blague était avec Mystic Quest sur Game Boy pas sur la jaquette mais dans le jeu en lui même. Et pour avoir bossé dans la traduction quelque temps c'est juste un scandale !

Hors ligne

#3 27-09-2010 08:07:09

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : La localisation, tout un art !

Et on peut citer les VF de Metal Gear Solid et la traduction française de FF7 yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#4 27-09-2010 08:42:38

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : La localisation, tout un art !

Joli smile

Deja dit dans un autre sujet, la trad francaise dans la version US de Zelda Phantom Hourglass : des le 1er puzzle du jeu (la cave derriere la cabane du papy), l'intitule est errone (echange de 2 switchs) et le jeu est du coup impossible a resoudre.

Surement corrige dans la version Europeenne, mais j'imagine que quelques jeunes Quebecois se sont arraches les cheveux la dessus wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#5 28-09-2010 07:50:32

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : La localisation, tout un art !

Dans la même série, en jouant hier a PuzzleQuest2 sur DS j'ai vu qu'il y avait encore des traducteurs qui osaient parler d'armures de... plates. Comme dans les "traductions" d'ADD d'il y a 30 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums