Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-11-2010 13:56:33

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Au programme cette semaine, les débuts de Kinect, l'accessoire qui permet de bouger ses meubles, Fable III et James Bond Bloodstone.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-11-2010 14:04:24

Will Chaks-pierre
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 12

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Mais c'est qui "Péteur" Molyneux ?

et c'est quoi comme jeu? Monsieur "Phal oute" ?

Erwan, je t'adore mais fais un petit effort de prononciation en anglais par pitié!  tongue

Hors ligne

#3 12-11-2010 14:21:49

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

C'est cool d'avoir un avis neutre de journaliste sur Kinect. La plupart des tests actuels sur les sites c'est "ouais c'est génial Kinect ça marche vachement mieux que le Move et les jeux sont trop biens".

Y'a une bonne dynamique avec une personne de plus que d'habitude pour le podcast.

Respect à Patrick pour la minute culturelle smile

Hors ligne

#4 12-11-2010 14:43:26

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Toute l'équipe m'a bien fait rire. J'en aurai voulu à mort à Patrick s'il n'avait pas répondu à la question concernant les jeux enterrés.
@ Erwan, squier se prononce skouailleur si je ne m'abuse (c'est la gamme low cost appartenant à Fender).
LA Noire commmence à dater en effet, le projet était déjà lancé en 2003 et devait être une exclu Sony (car seul investisseur) et sortir uniquement sur la PS2.
Je pense que vous avez indirectement trouvé la solution aux principaux défauts de Kinect.
Plutôt que déplacer vos meubles, vendez les ça vous fait des thunes pour pouvoir acheter Kinect et de la place pour y jouer par la suite. Reste le problème qualitatif des jeux qui d'après ce que j'ai vu n'a rien de transcendant.
Ne pas sous-estimer le problème de la hauteur de plafond et des lustres, certains l'ont appris à leurs dépends :
http://www.youtube.com/watch?v=3xQEUxzj … r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=Pm0OD-R- … r_embedded
Et un petit rappel concernant les voix dans les jeux souligné durant l'avis de Joël et Hélène sur fable 3, en mettant le langage sur english (ou tout autre langue) dans les menus des consoles, les "voix" du jeu sont modifiées , sous toute réserve.

Dernière modification par marmotte19 (12-11-2010 14:47:10)

Hors ligne

#5 12-11-2010 14:55:19

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

marmotte19 a écrit :

@ Erwan, squier se prononce skouailleur si je ne m'abuse (c'est la gamme low cost appartenant à Fender).

Je confirme l'ensemble de tes propos guitaristiques

Hors ligne

#6 12-11-2010 15:06:02

tidamz
Habitué
Inscription : 02-08-2007
Messages : 56

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

La vidéo sur Medal of Honor de jeuxdemerde.com : http://jeuxdemerde.com/?p=524 big_smile

Hors ligne

#7 12-11-2010 15:09:03

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

killscores2600 a écrit :
marmotte19 a écrit :

@ Erwan, squier se prononce skouailleur si je ne m'abuse (c'est la gamme low cost appartenant à Fender).

Je confirme l'ensemble de tes propos guitaristiques

On peut même rajouter qu'elle a la forme d'une stratocaster.

Hors ligne

#8 12-11-2010 17:54:34

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Et la video de Kinect dans le noir, c'est quoi l'adresse ?

Hors ligne

#9 12-11-2010 17:57:18

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Hors ligne

#10 12-11-2010 18:05:30

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Hors ligne

#11 12-11-2010 18:16:34

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Merci smile Impressionnante la video..
Et bravo pour l'ambiance relevée de cette émission soit du fait du cidre de d'hab, ou de la présence d'Hélène Chevallier... ^^

Dernière modification par Red (12-11-2010 18:18:05)

Hors ligne

#12 12-11-2010 22:27:50

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Pas grand chose à dire sur les jeux evoqués lors de l'emission, mais par contre je trouve que le format avec 3 chroniqueurs marche vraiment bien. Ca donne plus de rythme et cela apporte un peu plus de richesse dans les points de vue.

À moins que cela ne soit l'alcool, comme le signale Red.

Concernant Kinect, perso le seul qui me branche vraiment pour l'instant, c'est Child of Eden, comme Erwan. Dance Central a l'air bien foutu, forcement venant du studio faisant Rock Band, mais vu que je n'aime ni danser, ni le genre de musique present dans le jeu, cela freine un peu.

Du coup ce qui me donnerait presque envie de craquer pour Kinect, c'est la navigation dans les menus. Mais il semblerait que cela ne soit pas aussi pratique que cela et il manque les commandes vocales, meme si elles devraient arriver dans quelques mois via un patch.

Et puis bon, j'ai une Squier à me payer dans 4 mois, alors il faut que j'economise, car avec le bol qu'on a, il va falloir l'importer, ce qui va vite doubler le prix...


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#13 12-11-2010 22:41:40

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Grand bravo pour cette émission ou l'ambiance était encore meilleure que d'habitude. 3 intervenants plus Erwan, qui n'hésitent pas à se couper la parole (ce que d'habitude seul Erwan fait :-P), ca dynamise les échanges. L'évocation de Kinect, tetris et la voisine fut un grand moment.

Hors ligne

#14 12-11-2010 23:04:30

xza76
Membre
Inscription : 04-10-2010
Messages : 13

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Pour ceux qui auraient joué à Blood Stone, les phases de voitures sont elles en Aston Martin, parce que si je me souviens bien, Demain ne meurt jamais et le monde ne suffit pas sont les seuls 007 dans lesquels Bond conduit une BMW.

Hors ligne

#15 13-11-2010 00:19:31

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

D'ailleurs je crois que ce podcast, je vais le réécouter, car je suis pas certain d'avoir tout compris en une seule écoute smile

Hors ligne

#16 13-11-2010 00:43:18

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Moi je trouve que c'était quand même un peu plus le bordel qu'habituellement, mais c'est pas si grave tongue
Par contre ça m'a fait du bien de réentendre le nom "Operation Stealth". C'est vrai que ce jeu était vraiment complet, avec ses scènes point'n click, ses scènes infiltrations... La scène où il fallait faire ses actions pendant le speech du méchant... Delphine Software lors de toute sa grandeur. En tout cas ça mettait bien dans l'ambiance.
Et y'avait plus ce problème des Voyageurs du Temps où oublier un truc faisait qu'on pouvait rester coincé (et on était bon pour tout reprendre de zéro)...

Hors ligne

#17 13-11-2010 01:09:03

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Au sujet de la fameuse image qui compare les levels de fps de l'époque et d'aujourd'hui dont parle Erwan

il s'agit en fait de la map 6 de la première partie de Doom 1, et oui
(meme pas le 2 encore plus complexe en terme de level-design)

tandis que le couloir de 2010, peut s'apparenter à quasi n'importe quel jeu d'aujourd'hui tongue

Hors ligne

#18 13-11-2010 01:16:48

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

C'était vraiment une super émission, j'ai vraiment adoré, et du coup ça m'a remotivé pour envoyer des questions à la minute culturelle...
et puis on ne peut pas laisser Patrick nous ridiculiser à ce point, sa victoire est inadmissible smile

Hors ligne

#19 13-11-2010 03:37:06

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Alors, je vois que ça ne s'arrange pas...
Fable III, m'en tape.
Djames Bond, m'en fous.
Par contre, kinette, ça reconnait les mouvements de la bite ou pas ? Enfin je dis ça pour les zoophiles, kinectimals tout ça. Non mais franchement je n'en reviens pas, à quel point mettre 500,000,000 $ en marketing est rentable. Il n'y a pas une émission de jeu vidéo qui n'en parle pas. Un dessous de table à toutes les rédactions du monde est compris dans la somme allouée par Grosoft ?
Non mais c'est ça "l'avenir" du jeu vidéo ? Tout déplacer son salon pour gigoter devant sa télé ? Et je ne parle même pas du côté "Wii" de la gueule des jeux.

Franchement il y des émissions où je regrette vraiment que Clément ne soit pas là pour dire clairement "Fallout 3 c'était une grosse merde" en ricanant conscient de sa transgression.

Dites-le bon sang : kichnette c'est de la grosse merde pour le moment.

Même à l'avenir je ne vois pas l'intérêt à terme, si le prochain FIFA il faut faire semblant de jouer au foot, ou le prochain Assassin's Creed, il faut faire semblant d'escalader...

Bon j'ai pas de console et ça risque pas de s'arranger, mais avec 500,000,000 $, il y avait de quoi enfin créer un jeu avec la richesse et la profondeur des RPG iso, et la création de monde 3D.

Parce que là c'est sur ils vont en vendre des Klinex, mais je parie que deux semaines après l'achat, ça va être "pff oh non on va pas encore tout déménager, en plus notre vrai chat veut aussi des caresses"...

Donc pour aller au fond de ma pensée, je regrette que par exemple Erwan n'hésite pas à nous faire partager avec passion le fait qu'il ne croit absolument pas en OnLive par exemple (alors que les éditeurs doivent bander toutes les nuits du contrôle total sur leurs logiciels et la de mort du piratage que le système promet, mais attendent que les États -donc nous- fassent les investissements en infrastructures) mais que vous restiez aussi neutre au final sur un truc à la con comme Kroutchev...

En même temps j'imagine bien le tableau, Grosoft a mit les petits plats dans les grands, envoyer le système à toutes les rédactions, tous les journalistes ont fait un peu mumuse devant et se sentent obligés d'en parler, surtout parce que c'est "l'actu" bien organisée et mis en oeuvre par l'avide transnationale du logiciel.

Alors de deux choses l'une, soit le parti prit c'est de nous parler des trucs que vous avez vraiment aimés, ce qui est souvent le cas quitte à être dé-synchrone de l'actualité, soit soyez moins lisse quoi, c'est peut être une question de tempérament mais alors n'hésitez pas à filer une rubrique régulière aux gars de jeuxdemerde.com, qu'on se marre un peu, parce que là les pincettes polies alors que vous n'êtes même pas payés...

smile

Dernière modification par yOoN (13-11-2010 03:38:51)

Hors ligne

#20 13-11-2010 09:38:03

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Je pense qu'on n'a pas besoin d'etre vulgaire pour faire passer son message. En gros ce qui ressort de l'emission, comme de tous les podcasts qui en ont parlé, c'est que "ca marche à peut près, les jeux n'ont pas un grand interet et ce n'est pas pour nous".

Mais cela ne veut pas dire que d'ici un an, il n'y aura pas un jeu hardcore absolument indispensable utilisant kinect.

Pourquoi vouloir absolument quelque chose d'aussi tranché que "c'est le meilleur jeu de l'univers" ou "c'est la pire daube de tous les temps". On n'est pas dans fable 3 et ses choix extremes "ouvrir une maison close ou un orphelinat". Il y a des jeux moyens aussi. Si tu as beaucoup de temps et d'argent, tu peux essayer de te les faire aussi. Par exemple, en ce moment je me fais le premier Force Unleashed (pas que j'ai beaucoup de temps et d'argent). Le jeu a quelque qualité (l'utilisation de la force) et surtout beaucoup de defaut (en gros tout le reste : camera en carton, lock on foireux, chargements dans les menus, combats repetitifs...). Mais de là à dire que c'est une grosse merde quand meme pas. Si quelqu'un est pret à passer outre ces problemes de gameplay, il peut quand meme apprecier quelques bons passage et le scenar. Le tout est de savoir vers quoi on va.

C'est un peu comme leur critique de Halo Reach. Ils n'ont pas dit que c'etait à chier, ni que c'etait un chef d'oeuvre. Juste que c'etait bien techniquement, mais que cela ne les avait pas emballés. Du coup quelqu'un comme moi qui n'aime pas non plus Halo sait que ce n'est pas la peine de se jeter dessus et les fans pourront quand meme y aller, vu que c'est ce qu'ils attendent.

Et pour finir, je prefere lorsqu'ils font des tests "positifs" qui donnent envie, plutot que des critiques qui descendent les jeux. Alors forcement, ils font avec l'actu, mais par exemple, je savais deja que le Bond n'etait pas pour moi, donc cela ne me sert pas à grand chose. Mais s'ils ont adoré un jeu, cela me donne plus envie d'y jouer. Et c'est quand meme cela que l'on recherche, non ?

Edit :
Je precise quand meme qu'ils m'ont donné envie d'aller voir jeuxdemerde.com, parce que j'aime bien quand meme des fois entendre des trucs mechants sur de mauvais jeux.

Dernière modification par Skiski (13-11-2010 09:40:34)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#21 13-11-2010 10:45:12

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Petite précision, oui Kinect marche peut-être dans le noir, mais il semble pas que cela fonctionne avec les personnes de couleurs ^^

Hors ligne

#22 13-11-2010 11:31:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Ryuuku a écrit :

Petite précision, oui Kinect marche peut-être dans le noir, mais il semble pas que cela fonctionne avec les personnes de couleurs ^^

Completement faux - Kinect est un "Radar"... imagine une image monochromatique ou les points blanc sont ceux qui sont pres de l'ecran, et les points noirs sont ceux qui sont eloignes: c'est ce que renvoi la camera qui detecte les mouvements... aucun rapport avec les couleurs.

Hors ligne

#23 13-11-2010 12:30:00

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Pour illustrer le post de jeremisrael, en gros Kinect voit ça

http://cache.gawkerassets.com/assets/im … eos_97.jpg

si on en croit les diverses infos techniques trouvées sur la blogosphère

Hors ligne

#24 13-11-2010 12:42:53

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Jeremisrael a écrit :
Ryuuku a écrit :

Petite précision, oui Kinect marche peut-être dans le noir, mais il semble pas que cela fonctionne avec les personnes de couleurs ^^

Completement faux - Kinect est un "Radar"... imagine une image monochromatique ou les points blanc sont ceux qui sont pres de l'ecran, et les points noirs sont ceux qui sont eloignes: c'est ce que renvoi la camera qui detecte les mouvements... aucun rapport avec les couleurs.

http://www.gamalive.com/actus/7581-kine … acisme.htm

Moi ce que j'en dis hein...

La source :
http://www.gamespot.com/news/6283514.ht … Btitle%3B4

Après si tout cela est "faux", je n'ai rien dis. ^^

Dernière modification par Ryuuku (13-11-2010 12:45:41)

Hors ligne

#25 13-11-2010 13:08:51

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond

Le truc c'est que Kinect n'est justement pas une webcam. Maintenant qu'il y ait des problemes de reconnaissances pour certaines personnes, sans doute, mais je doute que juste 2 employés de gamespot soit un echantillon assez representatif pour en tirer des conclusions, mais ça mérite d'être noté. Ca tombe bien Kinect est sorti la semaine derniere, donc il y aura vite un retour massif d'utilisateurs si c'est effectivement le cas.

Hors ligne

Pied de page des forums