Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 29-11-2010 09:15:48

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Info séminaire jeux vidéo - Centre d'Analyse Stratégique

C'est noel les enfants, et rien que pour vous, je vous apporte des cadeaux qui viennent directement du Séminaire - Jeux vidéo : Addiction ? Induction ? Régulation. :


-1 Tout d'abord, voici en pdf la présentation de David Cage
Elle n'est pas longue, a peine 8 pages, mais elle transmet un bon message.

-2 Ensuite, voici la présentation de Serge Tisseron , notre psychologue préféré, on notera notamment sa conclusion :
La culture du serious game sera celle du recul par rapport aux apprentissages ou ne sera pas
J'ai envie de dire ...ok....

-3 Voila aussi la présentation de Mark Griffiths , professeur de psychologie,université de Nottingham Trent, on notera sa conclusion :
Video game addiction appears to exist (depending upon addiction criteria used)
 Adverse effects are relatively minor and temporary, resolving spontaneously with decreased frequency of play, or to affect only a small subgroup of players.

-4 la présentation de Patrick Kierkegaard , un chercheur, université technique d’Eindhoven, je l'ai pas lu, vous n'avez qu'a me dire ce que vous en pensez.

-5 présentation de Justine Atlan, on retiendra sa proposition de Game design responsable : "Fatigue de l’avatar au bout d’un certain temps de jeu"
J'appelle de ce pas Kojima, pour qu'il puisse implémenter ça dans le prochain metal gear.

Bon j'ai pas tout rapporter, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller sur le site du séminaire

Dernière modification par Enimal (29-11-2010 09:16:41)

Hors ligne

#27 29-11-2010 15:12:01

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Info séminaire jeux vidéo - Centre d'Analyse Stratégique

Exact c'est Noel smile
Merci.
Je m'y plongerai dès que j'aurai un peu de temps.

Hors ligne

#28 29-11-2010 18:14:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Info séminaire jeux vidéo - Centre d'Analyse Stratégique

\o/

Hors ligne

#29 29-11-2010 20:23:57

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Info séminaire jeux vidéo - Centre d'Analyse Stratégique

Merci pour les liens. J'aime bien quand on fait un coloque avec un titre aussi raccoleur et que tous les intervenants disent "non il n'y a pas d'addiction et non ce n'est pas dangereux". Bon forcement, c'est plus nuancé que cela, mais bon... C'est à se demander ce que fait famille de france...

Sinon, il faut vraiment qu'ils apprennent à faire des transparents. Il n'y a que l'avant dernier qui est potable et à la rigueur le dernier. Celui de David Cage sent un peu le truc fait à l'arrache dans le metro/bus/train.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums