Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 24-11-2010 15:49:42

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

marmotte19 a écrit :

entre odin sphere, grimgrimoire (mais bon ces 2 là c'est des STR-RPG typés jap alors je ne vois pas qui aurait pu s'y coller)

Nope, Odin Sphere n'a rien d'un STR, c'est un beat them all, tout comme Muramasa.

Qu'est ce que vous avez avez à vous exciter comme ça ? Il me semble que le choix des titres critiqués dans le podcast a une cohérence qui ne varie pas trop depuis quatre saisons : les jeux qui font l'actu, surtout quand un des intervenants l'a apprécié (ça alors, on parle de la suite du jeu désigné jeu de l'année 2009 dans le podcast !), sans prétention d'exhaustivité, vu qu'à part Patrick, Erwan et Clément sont loin de bosser à plein temps sur le jeu vidéo. Si vous voulez de l'exhaustivité, le podcast de gameblog est également très bon, ils font le bilan une fois par mois des sorties récentes. Et ils ne doivent traiter que la moitié des titres parus, vu la profusion actuelle.

Hors ligne

#77 24-11-2010 15:57:50

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

En tant que porte-parole de l'équipe de silence on joue wink,

D'après ce que j'ai compris, ils font les choses comme ils le sentent.  Ils ont pas de ligne éditoriale, ne se donnent pas d'objectifs précis... Du coup, ben, "faut faire avec". C'est plus un mélange de coups de cœur, d'envies et ça correspond plus ou moins au planning des sorties. C'est pas sensé être exhaustif, je pense.

Mais ils sont à l'écoute quand même, d'après ce que j'ai compris aussi.

Au final, c'est assez étrange. On a tous des envies, des attentes, et on est au fond tous super bien informés sur ce qui arrive, les "grosses sorties" etc. (je crois) Et on peut pas s'empêcher de vouloir avoir son jeu du moment testé ou évoqué correctement, alors qu'on sait déjà ce qu'on a besoin de savoir. (Je me mets dans le groupe, notamment au sujet de just cause 2 par exemple.)

Hors ligne

#78 24-11-2010 16:15:15

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

oyoyo a écrit :

Nope, Odin Sphere n'a rien d'un STR, c'est un beat them all, tout comme Muramasa.

Je parlais de STR dans le cas de Grimgrimoire et de RPG dans le cas d'odin sphere (système de crafting et d'xp) mais de par son système de combat, il est vrai que c'est plus un beat'em up je te l'accorde.
Quant à la ligne éditoriale, ils font ce qu'ils veulent, bien entendu.

Hors ligne

Pied de page des forums