Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#226 29-01-2011 20:50:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

yOoN a écrit :

Je trouve que tu pousse ton point de vue au narcissisme, ce qui peut être un concept, mais explique moi pourquoi tu as un MySpace ?

Je ne sais pas où tu as déniché le narcissisme dans mes propos, je parlais plûtot d'ego et de confiance en soi mais bon, pour répondre à ta question perso sur mon MySpace, c'est inscrit dessus : afin d'échanger avec d'autres artistes et non dans un quelconque but de reconnaissance ou de commerce. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu faire deux concerts en solo, à New York (ouyeah wink) C'était gratuit, je vous rassure. Les gens ont trouvé ça "BIOU-TI-FUL"... et ça m'a fait plaisir mais n'a rien changé à la manière d'aborder les choses.



marmotte19 a écrit :

C'est une question d'inachèvement. Tu l'as dit toi-même en parlant de "démarche artistique"...c'est dans le but d'obtenir quelque chose.

Là-dessus, je serrais tenté de te rejoindre : effectivement la finalité et la complexité de l'œuvre pourraient être prises en compte... Sauf qu'une œuvre peut-être aussi soudaine qu'éphémère. Elle peut aussi être innatendue, performée ou virtuelle, et surtout... ameliorée sans cesse (une chanson, un film, une pièce de théâtre, une peinture, un spetacle de danse...). Il n'y a donc pas de finalité dans l'art. Mais il peut y avoir certaines échéances. D'ailleurs à ce propos, j'ai lu une interview d'Aleksi Briclot directeur artistique du studio Dontnod qui déclarait : "Un JV, ce n'est pas une œuvre d'auteur, mais un cahier de contraintes".

marmotte19 a écrit :

Et cette chose c'est les divers signaux dont j'ai parlé envoyés par les autres. Cette finalité, c'est ça qui transforme la création en art. D'où la distinction création (comme mon caca pour reprendre ton exemple) et oeuvre d'art (Kid A de Radiohead par exemple).

Mais Radiohead aussi font des cacas, seulement tu n'y a pas accès pour t'en convaincre, c'est tout. wink (je sais combien c'est difficile d'être musicien et d'être fan de Radiohead... sont trop forts)

marmotte19 a écrit :

Et pour finir, il y a un très bon film intitulé "Into the wild" qui finit par la phrase suivante : "Le bonheur n'existe vraiment que s'il est partagé". C'est la même chose pour l'art. Ce n'est peut-être pas votre vision des choses, mais en tous cas c'est la mienne.

Bon, j'ai relativement détesté ce film, mais c'est une belle phrase, et je respecte ta vision différente de la mienne. D'autant plus que le desaccord porte evidemment plus sur la théorie que sur la pratique : c'est agréable d'être aimé pour ce que l'on crée. Souvent paradoxalement, cela entraine une chute des inspirations et de la qualité du travail de l'artiste.



Forcetranquille a écrit :

On existe en tant qu'artiste avant tout grâce aux regards des autres.

Je trouve ça hyper triste et faux de croire ça. Tu devrais lire Pessoa par exemple (l'un des plus grand poète portugais, resté dans l'ombre toute sa vie à regarder les gens et écrire). Par contre, c'est exact qu'on est artiste en ayant un certain regard sur les autres, ou même en ayant besoin d'un certain regard des autres sur nous-même (mais ça reste souvent inconscient). De plus, en étant artiste, on est plus omnubilé par ce qu'on tente d'exprimer que par le fait de savoir si ce que l'on fait est de l'art ou pas, et en ce sens, tu as aussi raison, ce sont les autres qui nous définissent comme tel.

Forcetranquille a écrit :

En tout cas si ton chat applaudit, tu peux être légitiment appeler artiste

Il miaule et ronronne, ça compte ? smile Mais quand c'est plus audible, il se casse... Quatre rouges. Un vrai petit tyran.

Forcetranquille a écrit :

Je crois qu'il est préférable de dire qu'il y a plusieurs types d'artistes, car chaque artiste a des intentions différentes. Cela serait bête de refermer l'artiste à une seule stricte définition.

Je suis d'accord. À chacun de choisir où mettre sa barrière critique entre art, divertissement et ineptie. Mais pour autant, toutes les histoires de piratage, de protections, de partage (pour faire plaiz à DL) et d'accès à la culture en dépendent.

Dernière modification par Red (25-05-2011 11:22:55)

Hors ligne

#227 04-02-2011 11:27:31

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Francis Ford Coppola a écrit :

Vous devez vous rappeler que ça ne fait que quelques centaines d'années que les artistes travaillent avec de l'argent. Les artistes n'ont jamais eu d'argent. Les artistes avaient un patron, soit le chef de l'État, le duc de Weimar ou encore l'église et le pape. Ou alors, les artistes avaient un autre emploi. J'ai un autre emploi. Je fais des films. Personne ne me dit quoi faire. Mais je fais de l'argent dans l'industrie du vin.

L'idée que Metallica ou n'importe quel chanteur de rock n' roll puisse devenir riche ne devrait pas nécessairement se produire à nouveau. Parce que nous entrons dans un nouvel âge, l'art sera peut-être gratuit. Peut-être que les étudiants ont raison. Ils devraient être en mesure de télécharger de la musique et des films. Je vais sans doute être fusillé pour avoir dit cela. Mais qui a dit que l'art devait coûter de l'argent ? Et surtout, qui a dit que les artistes devaient faire de l'argent ?

Hors ligne

#228 04-02-2011 12:01:34

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

La bonne idée...je propose qu'avec l'argent qu'il se fait dans l'industrie du vin, qu'il finance et partage (ça va faire plaisir à quelqu'un:) ses films à venir sans passer par la case Holywood.
L'hypocrisie dans toute sa splendeur !

Dernière modification par marmotte19 (04-02-2011 12:26:47)

Hors ligne

#229 10-02-2011 02:37:16

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Il est bien gentils Coppola. Les errances de la prise de conscience...
Enfin mon propos n'est pas que l'art produise de l'argent, juste que les acteurs du monde culturel puissent vivre de leurs métiers et le pérenniser donc.

Hors ligne

#230 13-02-2011 14:08:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Petit rappel de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, article 22 :
" Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la Sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personalité grâce à l'effort national et à la coopération internationale (...) "
Dommage que ce texte n'aie qu'une portée déclarative et non juridique.

Dernière modification par Red (13-02-2011 14:11:18)

Hors ligne

#231 13-02-2011 18:23:42

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Red a écrit :

Petit rappel de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, article 22 :
" Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la Sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personalité grâce à l'effort national et à la coopération internationale (...) "
Dommage que ce texte n'aie qu'une portée déclarative et non juridique.

Si tout le monde respectait les droits de l'homme, certains seraient aux chômages.

Hors ligne

#232 01-03-2011 01:08:14

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Ryuuku a écrit :
Red a écrit :

Petit rappel de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, article 22 :
" Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la Sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personalité grâce à l'effort national et à la coopération internationale (...) "
Dommage que ce texte n'aie qu'une portée déclarative et non juridique.

Si tout le monde respectait les droits de l'homme, certains seraient aux chômages.

Tu veux dire toute la classe dirigeante depuis la deuxième guerre mondiale ?
Le pire c'est que selon notre constitution, et vu les manquements actuels on serait en droit de se soulever pour exiger la démission de nos gouvernants. Mais le travail de sape publicitaire et marketing, politique et mercantile, les valeurs actuelles de la société, je nous promet dans 10 ans 25% de pauvres, des ghettos et une volonté des possédants et des classes moyennes de monnayer leurs libertés contre un sentiment de sécurité.
C'est pas qu'on est pas touchés par la portée universelle du besoin de liberté qui était trop fort dans le monde arabe. C'est juste qu'on est formater à notre petit plaisir, notre petit confort, qu'il nous est devenu impossible d'y sacrifier quoi que se soit, quand eux sont près à mettre leurs vies en danger, pour le bien général.
Je conchie les forces en oeuvre ayant mené à cet état de fait dans les pays occidentaux. Je conchie les émissions de jeu vidéo, je conchie la futilité érigée au rang de nécessité absolue sinon t'es ringard "tu sais pas t'amuser"...

Croire que ces gens se battent uniquement pour leurs libertés est une erreur, ils se battent pour reprendre leur destin entre leurs mains, chose qu'on a depuis longtemps abandonnée. On vote non, on se voit refourguer la constitution européenne en douce en se faisant traiter de fasciste... On fait quoi ? Rien. On court acheter machin truc.

Vivement la fin de la domination de nos contrées de connards égocentrés et consuméristes sur le monde. On a tous fait nos outrés sur les propos de MAM et la politique extérieure de la France, mais honnêtement, combien ici s'est vraiment intéressé au monde arabe ? Pas moi et je suis pas fier. Pas fier d'avoir acquiescer le discours des mass media de cette France de merde.
On est tous responsables, d'être aussi cons d'accepter le régime actuel, de mal s'informer, de se foutre des autres, d'être tombé dans le panneau du consumérisme au détriment de tout ce qui peut nous relier.

Hors ligne

#233 01-03-2011 06:40:48

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

yOoN a écrit :

mais honnêtement, combien ici s'est vraiment intéressé au monde arabe ? Pas moi et je suis pas fier. Pas fier d'avoir acquiescer le discours des mass media de cette France de merde.

Je suis au moins aussi cale sur le sujet que sur les jeux videos... mais ca n'est pas sur ce forum que j'en parle.

Hors ligne

#234 01-03-2011 14:30:20

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

tiens , je viens de recevoir mon mail Hadopi... c'est con j'ai bittorent qui tourne avec 3 fichiers mp3 (véridique , y a rien de plus), ça a suffit..

Hors ligne

#235 01-03-2011 15:32:09

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Oupss, désolé pour toi.
Pour info, c'était quoi comme MP3? (si tu peux le dévoiler)

Hors ligne

#236 01-03-2011 15:44:22

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

stonga9 a écrit :

Pour info, c'était quoi comme MP3? (si tu peux le dévoiler)

...ou si c'est avouable. Parce qu'annoncer sur les forums de Soj que tu t'es pris un missile Hadopi pour avoir téléchargé du Céline Dion...bonjour la honte. Au pire, il suffit de dire que c'était pour sa nièce;)

Hors ligne

#237 02-03-2011 13:21:59

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Yael naim new soul , lily allen smile et le troisieme j'ai un trou (je l'ai effacé)

c'etait pour mes filles .. si si ..

à ma demande et selon la procédure , je vais recevoir un courrier me disant  quel fichier a été reperé précisément

Hors ligne

#238 02-03-2011 13:59:36

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Je prends le pari sur la franco-israélienne.

Hors ligne

#239 02-03-2011 14:32:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Moi je prends le pari sur le troisieme, "j'ai un trou".

Hors ligne

#240 02-03-2011 14:56:53

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Jeremisrael a écrit :

Moi je prends le pari sur le troisieme, "j'ai un trou".

Si c'est le nom d'un film, c'est vrai que c'est pas très avouable smile

Hors ligne

#241 02-03-2011 15:27:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Forcetranquille a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Moi je prends le pari sur le troisieme, "j'ai un trou".

Si c'est le nom d'un film, c'est vrai que c'est pas très avouable smile

Oui, je comprends qu'il l'ai efface.

Hors ligne

#242 02-03-2011 17:55:02

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Jeremisrael a écrit :
Forcetranquille a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Moi je prends le pari sur le troisieme, "j'ai un trou".

Si c'est le nom d'un film, c'est vrai que c'est pas très avouable smile

Oui, je comprends qu'il l'ai efface.

mes filles sont choquées

Hors ligne

#243 24-05-2011 20:34:13

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Salut à tous.
Non, c'est en paix que je viens faire un petit clin d'oeil. Et filer un petit coup de pouce à ce jeu.

Je ne jouais plus trop ces temps-ci et là en pleine partie de the Witcher 2 et bien... La claque !
Tout dépasse de loin mes attentes, je suis pourtant un fervent admirateur du premier.
Mais là le niveau de réalisation, la qualité des intrigues, du background, des dialogues, une certaine complexité et ambiguïté accompagnant chaque personnage, la difficulté des combats, les choix transparents et pourtant changeant du tout au tout la partie. Vraiment c'est l'avènement (ou le retour pour certains mais ça se discute) du jeu pour adulte assumé et talentueusement acté.
J'entends par là une vraie aspiration à ne jamais taper dans le putassier, la facilité, le +18 juste pour des seins à l'écran ou les grossièretés.
Non c'est adulte dans les problématiques, l'obligation de trancher avec regret dans des situations. Car il n'y a ni bien ni mal, que des forces à l'oeuvre, celles qui animent l'humain depuis toujours, et le regret du coût humain de ce que l'on aura estimé être la voie la plus salutaire pour défendre nos intérêts.

Donc je le recommande à tous d'autant que la version premium à 46€ contient un paquet de bonus dont le guide officiel en FR (chose tellement rare), enfin voilà, petit soutient à CDProjekt.

Hors ligne

#244 25-05-2011 08:28:36

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

C'est sympa de te revoir dans les parages.
La version premium est même trouvable moins chère (sur amazon.fr par exemple).

Hors ligne

#245 30-05-2011 19:37:45

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Merci marmotte19 smile, t'es toujours gentille (preuve d'intelligence pour moi).
Par contre vraiment avec un peu de distance vraiment, à la vue du public, je ne pourrais plus ni entendre le podcast, ni participer à ce forum.
Trop "gauche/centriste consommatrice, sensible à la com' tout en s'en dédouanant et bien-pensante en tentant d'en établir une respectabilité" pour moi.
Vive Canard PC quoi... On dit "connard" quand on le pense en sachant que le lendemain on pourra s'adorer. C'est bourgeois ici en fait.
Mais cela n'enlève rien à la sympathie que j'ai pour toi marmotte, t'es toujours adorable et sincère.

En tout cas The Witcher 2 un très bon jeu.

À The Witcher 3.

Dernière modification par yOoN (30-05-2011 19:38:50)

Hors ligne

#246 30-05-2011 20:06:47

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

yOoN a écrit :

Trop "gauche/centriste consommatrice, sensible à la com' tout en s'en dédouanant et bien-pensante en tentant d'en établir une respectabilité" pour moi.

Ca commence a denucleariser

Hors ligne

#247 31-05-2011 08:54:43

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Ah ce Yoon: inénarrable !

Hors ligne

#248 31-05-2011 09:43:37

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Ouais... et en plus, quel canard !

Hors ligne

#249 02-06-2011 16:42:26

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Pour les possesseurs de cartes NVidia, les nouveaux drivers sortis aujourd'hui améliorent terriblement la fluidité de The Witcher 2.
Je passe avec ma GTX460 de 8 FPS dans un passage éclairé aux torches avec de nombreux personnages en résolution moyenne (injouable quoi ...) à 26 FPS en résolution haute dans le même passage.

Hors ligne

#250 03-06-2011 00:52:08

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Je trouve qu'il y a des sujets qui ne prêtent pas à rire. Moi par exemple.
C'est clair que je suis un gros canard inénarrable, mais je crois que le problème n'est pas là.
La vraie problématique relève de tous les autres se considérant comme indispensables à ce monde. S'y mêlent aliénation, orgueil, vanité, bêtise, se vouer à la famille, au travail ou tout ce que vous voudrez ; l'essentiel consistant à toujours tourner le dos au constat d'absurdité de tout, d'absurdité d'exister.
Du sens du sens du sens... Et de la vitesse !

Hors ligne

Pied de page des forums