Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 29-11-2010 09:07:45

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

yOoN a écrit :

Par contre sur ta deuxième phrase je suis entièrement d'accord sauf que là
le système actuel protège et légifère dans l'intérêt des multinationales.
Donc on fait quoi ?! Car comme je te disais "partager" c'est les artistes qui le payent et ce n'est pas un fantasme je les côtoie tous les jours et c'est un sujet central de discussion et d'inquiétude.

Ah alors si les artistes en parle c'est que ça doit être vrai !
Car tout le monde sait que les artistes ont toujours raison !
Dit moi, qui sont tes artistes qui savent que le partage tue leur création ?
Et tu dis toi même que le problème sont lesm ultinationales qui font nawak, pourquoi ne pas lutter contre les multinationales qui vous appauvrissent plutôt que contre les spectateurs qui vous font vivre ?

yOoN a écrit :

Donc OK on est tous d'accord, il faudrait qu'il n'y ait plus de guerres et de famines et que la culture devrait être accessible à tous...
Tout ce que je prône c'est un peu de pragmatisme, et non pas de grands idéaux qui mis en actes ont l'effet pervers parfaitement contraire du bien que vous voulez à ce monde...

Ahhhhh le fameux pragmatisme du capitalisme et de notre cher M. Sarkozy. Le pragmatisme qui mène a l'appauvrissement de la plupart de la population pour que les plus riches le deviennent encore plus.
C'est certains, le capitalisme a sauvé le monde comme tu peux le voir actuellement !
La famine n'existe plus, la pauvreté non plus d'ailleurs, les guerres ne sont qu'un vague souvenir dans des livres d'histoire, l'écologie de la planète est au top de sa forme, les ressources naturelles coulent à flot et nos libertés grandissent de jour en jour.

Oh wait !

Dernière modification par Dalai-Lama (29-11-2010 09:19:16)

Hors ligne

#77 29-11-2010 09:34:17

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Dalai-Lama a écrit :

Te laisse pas marcher sur les pieds marmotte wink

kaldrill a écrit :

oui clair, poste autant que tu le souhaites c'est un peu l'intérêt d'un forum smile

crafton_xunk a écrit :

c'est intéressant tout ça .. Marmotte reste avec nous, je trouve que tes interventions ont toutes leur place ici, et le débat avec Dalai lama était plutôt constructif avant qu'il tourne à la foire d'empoigne sur les derniers posts.. Et il me semble, à la lecture de ta prose, que tu es quelqu'un de tolérant et respectueux...

Au fait, merci les gars !

Hors ligne

#78 29-11-2010 09:58:30

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Cytoplasm a écrit :

A quoi ressemblera l'industrie du JV dans 5 ans?

Je verrais bien le free-to-play prendre le large, conditionne sur le web au sein des reseaux social, sur le grand ecran a la sauce STB (Set-top box) comme Google TV ou autres IPTV, ou encore mobile en consommation Kleenex .
Le skill-based et les AAA resteront sans doute une chasse gardee pour les vrais gamers, mais se demateralisera de toutes facons completement (PC, Onlive, consoles portables wireless) et passera en modele souscriptions et/ou micro-paiements.

Voili voila!

Que pensent nos Jean-Claude Van Damme locaux?

Hors ligne

#79 29-11-2010 10:04:17

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Ils pensent que prendre les autres pour des cons ne te rend pas plus intelligent.

Hors ligne

#80 29-11-2010 10:23:24

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Dalai-Lama a écrit :

Ils pensent que prendre les autres pour des cons ne te rend pas plus intelligent.

Trop fort : Dalaï Lama lit dans mes pensées !

Hors ligne

#81 29-11-2010 10:46:05

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

marmotte19 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Ils pensent que prendre les autres pour des cons ne te rend pas plus intelligent.

Trop fort : Dalaï Lama lit dans mes pensées !

Nous sommes tous d'accord, je ne vois pas comment cela pourrait me rendre plus intelligent.

Hors ligne

#82 29-11-2010 11:12:39

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Ce topic est vraiment de plus en plus intéressant !

Hors ligne

#83 29-11-2010 12:59:04

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Jeremie tu as eu raison de préciser plus haut que tu étais  quelqu'un de tolérant, c'est pas forcément évident quand on te lit par ailleurs ..

Hors ligne

#84 29-11-2010 13:06:11

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Et désolé de refaire un débat que pour la plupart vous avez sans doute rabaché mille fois , en ce qui me concerne je n'ai pas les idées claires et de certitudes sur le sujet, d'autant plus que les arguments que j'entends souvent tiennent soit de la propogande gouvernementale soit de gens surtout motivés par leur interet personnel ... pour ça moi ça m'interesse tout ça, mais si vous avez de bons bouquins/sites/reportages à me conseiller sur le sujet qui restent un tant soit peu objectif sur la question ..

Hors ligne

#85 29-11-2010 13:51:18

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

yOoN a écrit :

Ensuite bien sur il y aura toujours des artistes, simplement arrêtez de croire que les Beatles auraient inventer la pop moderne aussi bien au niveau de la composition des arrangements et du son s'il avait fallu qu'ils fassent des ménages tous les soirs ou caissier de supermarché pour pas crever de faim.

Sauf que l'Angleterre est nettement moins frileuse que la France pour lancer de jeunes artistes. Tu mets les Beales en France à la même époque ils n'auraient rien inventés non plus smile

Y'a pleins de jeunes artistes doués qui percent en Angleterre chaque année.

Hors ligne

#86 29-11-2010 15:15:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Je préfère encore Jean-Claude Van Damme à Paco Rabanne...
Ce topic à pour objet les protections et les surveillances d'aujourd'hui.
Le "free-to-play" pourrait être une alternative, sauf que c'est un système relativement hypocrite qui fait en fait dépenser beaucoup. Un peu comme les faux forfait illimités chez certains opérateurs téléphoniques. Pour moi, ce n'est pas la solution.

Hors ligne

#87 29-11-2010 16:08:57

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

J'aurais bien une intervention à faire sur les Beatles (deuxième période hein, grosso modo à partir de 65-66) ou JCVD mais je n'arrive pas à me décider.

Hors ligne

#88 29-11-2010 16:27:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Red a écrit :

Le "free-to-play" pourrait être une alternative, sauf que c'est un système relativement hypocrite qui fait en fait dépenser beaucoup. Un peu comme les faux forfait illimités chez certains opérateurs téléphoniques. Pour moi, ce n'est pas la solution.

Oui, le free-to-play est sans doute hypocrite, et meme injuste - mais il est en constante progression, tous les signaux de l'industrie vont dans son sens. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, ni de MA solution... mais d'une solution tres prometteuse pour les editeurs, meme au dela des simples jeux web/Facebook.

Hors ligne

#89 29-11-2010 16:52:54

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Oui, les DRM sont sans doute hypocrite, et meme injuste - mais il est en constante progression, tous les signaux de l'industrie vont dans son sens. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, ni de MA solution... mais d'une solution tres prometteuse pour les editeurs, meme au dela des simples jeux web/Facebook.

Oui, le DLC est sans doute hypocrite, et meme injuste - mais il est en constante progression, tous les signaux de l'industrie vont dans son sens. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, ni de MA solution... mais d'une solution tres prometteuse pour les editeurs, meme au dela des simples jeux web/Facebook.

Oui, le meurtre de petit chat est sans doute hypocrite, et meme injuste - mais il est en constante progression, tous les signaux de l'industrie vont dans son sens. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, ni de MA solution... mais d'une solution tres prometteuse pour les editeurs, meme au dela des simples jeux web/Facebook.

Dernière modification par Dalai-Lama (29-11-2010 16:53:37)

Hors ligne

#90 29-11-2010 16:55:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Tu as enfin trouve une solution pour dire des choses interessantes!

Hors ligne

#91 29-11-2010 17:16:34

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

là tu m'as fait rire jeremie , si si vraiment ..

Hors ligne

#92 29-11-2010 17:21:01

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Vous voulez pas régler ça avec un deathmatch ou quoi ? Ca serait plus fun, complètement dans le sujet, et on pourrait cesser de martyriser ce pauvre thread qui aurait dû mourir il y a 2 pages au moins.

Hors ligne

#93 29-11-2010 18:12:43

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

wlof a écrit :

Vous voulez pas régler ça avec un deathmatch ou quoi ? Ca serait plus fun, complètement dans le sujet, et on pourrait cesser de martyriser ce pauvre thread qui aurait dû mourir il y a 2 pages au moins.

Au contraire, ce thread a été très utile en montrant les considérations des uns vis à vis des autres. Donc merci etrigant. Et un deathmatch sur quoi d'abord ? Tu veux refoutre la merde smile ?

Hors ligne

#94 30-11-2010 11:28:31

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Je veux pas relancer le débat mais en tout cas en ce qui me concerne c'est simple : J'ai toujours acheté mes jeux sauf quand j'étais à la fac et que je n'avais pas les moyens de tout acheter. Je donnais des cours de maths et de violon pour financer mes achats.

Maintenant que j'ai le pouvoir d'achat qu'il faut, j'achète les jeux qui m'intéressent (j'ignore les autres ou je les essaie en démo tongue) qu'ils soient next gen ou portable qu'ils aient une politique DRM ou non. Ceci ne me regarde pas, et concerne l'éditeur : le seule "acte politique" possible en tant que joueur, c'est d'acheter les jeux ou non. Et c'est un acte fort.

En ce sens entre un Black Ops et un Bionic Commando j'irai plutôt acheter le second (le premier ne m'intéresse pas de toute manière) et j'essaierai de convaincre mes amis de l'acheter également. Voire je pourrai l'offrir à un ami. Je ne peux rien faire de plus.

De nos jours les prix baissent assez rapidement pour les gros titres qui passent vite à moitié prix, donc l'attente de qqs mois est souvent le truc à faire pour les petites bourses (je peux comprendre qu'on n'ait pas tous les moyens). Bioshock 2 par exemple coûte 9 euros (un menu Mac do) un peu partout (amazon, fnac etc..). Si on le veut vraiment est-ce donc si utile d'aller le chercher en version "partagée"(haha) ?

Le "partage" dont parle Daila Lama me semble "normal" entre amis (nous aussi on se prêtait nos jeux NES au collège/lycée, ou on copiait des K7 d'artistes à la mode) ou en ce qui concerne des oeuvres difficilement trouvables de nos jours (au hasard l'OST magnifique mais méconnue de Young Sherlock de Bruce Broughton que j'ai honteusement chopée sur le net ... tres difficilement, seulement 1 ou 2 personnes la "partageaient", mais j'aimerais bien avoir le CD un jour), mais en ce qui concerne le dernier jeux/film à la mode "partagés" par des centaines/milliers d'inconnus ... soyons sérieux. Ca s'apparente plus à un sport qu'à un vrai message "politique" ou à de vrais idéaux. Ou a du vrai "partage".

En tout cas 99% de mes amis "partagent" (haha) sans avoir une once de conscience idéaliste à ce niveau.
Ils veulent juste "le truc" gratuit.
Point.

ps - je suis quand même assez attristé de voir que depuis que je suis dans le milieu, je passe pour un extra terrestre car j'achète tous mes jeux DS et que je n'ai pas de cartouche R4 ... je ne sais pas si ça vient de mon éducation ou de mon âge mais ça me semble normal >.<

ps - pour le coup de la "culture gratuite", ayant été dès l'age de 14 ans dans un orchestre auto-géré par ses membres, devant payer ses salles de concerts et de répétitions, voire le matériel (partitions, etc.) ... je pourrais peut-être mieux en parler que certains ici ... >.>

ps - pour les jeux pas chers, y a le très bon topic "bon plans" juste à coté tongue

Dernière modification par Lex777 (30-11-2010 11:42:30)

Hors ligne

#95 30-11-2010 14:29:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Lex777 a écrit :

je suis quand même assez attristé de voir que depuis que je suis dans le milieu, je passe pour un extra terrestre car j'achète tous mes jeux DS et que je n'ai pas de cartouche R4 ... je ne sais pas si ça vient de mon éducation ou de mon âge mais ça me semble normal

Rassures-toi, tu n'est pas le seul... Mon frère ?!
D'ailleurs, c'est comme le psy, quand c'est gratuit, ça n'a pas la même valeur.
^^

Hors ligne

#96 30-11-2010 15:01:58

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Ce n'est même pas une génération, je connais des gens de toute âge qui ont des R4. C'est juste un nouveau mode de consommation, pleins de jeux, aucun fini à plus de 10%.

Hors ligne

#97 30-11-2010 15:07:10

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Nouveau ?
La PS2 / 1 était championnes des CD gravés, toutes les personnes que je connais avaient des PS "pucées".
Mon vieux tandy 1000 était plein à craquer de jeux copiés que mon père c'était procuré.

Faut arrêter de croire que tout ça et nouveau sérieusement...

Hors ligne

#98 30-11-2010 15:47:37

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Ce n'est pas nouveau, oui, et c'est pour ca que je parle de l'epoque des K7 audio/video. Et tu as raison de parler de la PS, car ça a été en partie (à mon sens) l'un des vecteurs de pénétration de la Playstation 1 dans les foyers moins fortunés (des copieurs SNES, c'etait plus que cher et tres rare, ptet certains n'en ont jamais vu ici d'ailleurs. En avoir un faisait figure d'exploit "pirate" à l'epoque)

Juste l'échelle n'est pas la même notamment au niveau du nombres de personnes mises en jeu et de la masse de thune qui est manipulée lors de la création d'un jeu.

Tu ne peux pas décemment comparer un jeu sur tandy 1000 fait par une ou deux personne parfois sur leur temps libre distribué en lose par des boutiques par ci par là (le début du JV, ce n'était ni ultra-professionnel, ni vraiment organisé, ni industrialisé comme maintenant), avec n'importe quel titre actuel faisant travailler des centaines de personnes et des enjeux économiques sous jacent (que ce soit directement pour l'éditeur, ou indirectement pour le petit gars au bas de l'échelle qui se pose la question si le prochain jeu aura le GreenLight vite ou pas ou si il devra dégager poliment avec un chèque comme son collègue du bureau d'a coté)

Hors ligne

#99 30-11-2010 15:49:45

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Entre mettre une puce dans une ps et acheter une carte r4 externe c'est pas le même niveau de complexité quand même.

Mais quand je dis nouveau c'est surtout que la nouvelle génération de "casuals" arrivés avec la ds/wii piratent beaucoup. Il y a toujours eu du piratage j'en suis conscient, mais le nombre de joueurs à explosé et le profil type du "pirate" à évolué.

Hors ligne

#100 30-11-2010 15:51:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : The Witcher 2 : des amendes contre le piratage

Tout cela n'a pas empêché le jeux vidéo d'être un des médias les plus florissant, et dégageant des milliards de bénéfices chaque année.
Encore une fois, c'est un faux problème, et que des centaines de personnes ou 2 personnes bossent sur un jeu n'y change rien.

Hors ligne

Pied de page des forums