Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-11-2010 17:12:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

TV connectée: les chaîne veulent leur tour de contrôle

TV connectée: les chaîne veulent leur tour de contrôle

Les chaînes françaises ont signé une charte pour s'assurer un contrôle total de l'affichage proposé par les TV connectées à Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-11-2010 20:38:36

had
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 57

Re : TV connectée: les chaîne veulent leur tour de contrôle

la TV est déjà morte.

Hors ligne

#3 27-11-2010 08:29:30

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : TV connectée: les chaîne veulent leur tour de contrôle

Dans quelques années, la TV et Internet seront si "intriqués" qu'on ne distinguera même plus ce qui vient de l'un ou de l'autre sur nos écrans. Le débat actuel est donc un peu vain et, comme d'habitude, les médias traditionnels, au lieu d'anticiper les évolutions, réagissent de façon inappropriée à celles-ci qui sont, de toute façon, inéluctables.
Devant l'évolution des technologies, les médias traditionnels (musique, cinéma, presse, télévision) deviennent de plus en plus ridicules et apparaissent comme totalement ringards.

Hors ligne

#4 27-11-2010 11:07:46

Mik
Habitué
Inscription : 16-07-2008
Messages : 87

Re : TV connectée: les chaîne veulent leur tour de contrôle

Oui mais on s'en branle, des diatribes gôchistes antitélé. Les gens y vont quand même en acheter en masse. Désolé tovaritch! Heureux possesseur d'une télé achedé avec un câble internet, pour l'instant ça sert à télécharger du firmware, eeeeeeeeet c'est tout. Limité, quand même.

Je doute FORT FORT que samsung et sony disent demain "BON! On a senti le vent tourner, alors maintenant on vend un écran sans tuner télé, sans TNT, juste les prises de connectique, et tu branches ce que tu veux dessus, ta freebox, ta console de jeux, ton disque dur rempli de MKV, etc..."
au même titre que TF1, dans un accès de lucidité, aille voir sarko et dire
"bon, pour le mieux-disant culturel, on a un peu fait d'la merde... Alors tiens, je te rends la concession, ce serait malhonnête de s'y accrocher comme un rat, de toute façon, je déteste tout le monde dans mon entreprise et je veux qu'ils crèvent de faim. En plus, l'autre il a raison, toutes les télés neuves tu peux lire tes films piratés dessus, quel intérêt à produire et payer des commissaire moulin, maintenant?"

Hors ligne

#5 27-11-2010 13:05:15

had
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 57

Re : TV connectée: les chaîne veulent leur tour de contrôle

@Mik : c'est aussi une question demographique. Les jeunes regardent certes la tv, mais c'est anecdotique comparé à l'usage d'internet (et des videos sur internet). Après la prochaine canicule, il ne restera pas grand monde à regarder la tv "l'ancienne". Et d'ici qqs années, oui, tf1 sera plus rentable comme sté de production (axé web, vod & cgnie) que comme "chaine" de tv.

Hors ligne

#6 27-11-2010 13:53:32

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : TV connectée: les chaîne veulent leur tour de contrôle

Mik a écrit :

Je doute FORT FORT que samsung et sony disent demain "BON! On a senti le vent tourner, alors maintenant on vend un écran sans tuner télé, sans TNT, juste les prises de connectique

Ca ne va pas arriver demain puisque c'est déjà là depuis un bail... smile

A noter l'evolution des arguments de vente aussi, il y a encore quelques années Nec et Samsung la jouaient uniquement "pour espace public" avec ces grands ecrans sans tuner, maintenant c'est "Appréciez-le chez vous ou exposez-le à une foule de curieux !", comme quoi ils sentent déjà le vent tourner, fut-elle encore une brise minoritaire.

Dernière modification par gégé (27-11-2010 14:03:01)

Hors ligne

#7 27-11-2010 23:51:46

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : TV connectée: les chaîne veulent leur tour de contrôle

Mik a écrit :

Je doute FORT FORT que samsung et sony disent demain "BON! On a senti le vent tourner, alors maintenant on vend un écran sans tuner télé, sans TNT, juste les prises de connectique, et tu branches ce que tu veux dessus, ta freebox, ta console de jeux, ton disque dur rempli de MKV, etc..."

samsung (le plus gros constructeur de tvs en volume) réfléchit très fortement (comprendre c'est quelque part dans les tuyaux) à intégrer la google tv directement dans les téléviseurs qu'il va vendre. D'autres constructeurs sont également dans le même cas.
Si les chaines télévisées avaient 2 sous de bon sens (en particulier les chaines payantes comme hbo ou canal +) elles se battraient pour être disponibles sur une tv-box (après le choix google/apple/fai-box ça se discute). ça n'intéresse personne de regarder la chaîne x pour tomber au bon moment pour regarder tel ou tel programme, c'est juste la limitation technique de l'époque qui a créé cet écosystème bizarre. Ce que le spectateur veut à priori c'est pouvoir regarder le programme qui l'intéresse quand ça lui chante.

Hors ligne

Pied de page des forums