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Silence on joue ! Far Cry 3 Blood Dragon, Dead Island Riptide
Cette semaine, retour attendu sur l?île aux zombies qui avait un peu pris tout le monde par surprise en 2011 et du rétro futurisme jouissif venu tout droit des années 80.
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Bon, ça fait plusieurs émissions que ça me travaille, et puis je me dis que c'est un peu futile, mais c'est le genre de truc insupportable une fois qu'on se focalise dessus, enfin bref :
"VRAIMENT" et "VRAI" reviennent en permanence, un vrai foutu tic de langage, vraiment, qui vraiment revient parfois quatre fois par phrase, et en vrai vraiment j'en peux plus, sans déconner si vraiment je prenais le temps de retaper une vraie phrase parmi d'autres, ou bien de vraiment tracer un baton à chaque 'vrai' ou 'vraiment', on arriverait à un score à trois chiffres que je serais pas plus étonné que ça, vraiment.
Voilà. Sinon, j'aime beaucoup votre travail, vraiment.
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A noter (parce que je ne l'ai lu nul part) que James White a bosser sur le design de Blood Dragon. Un illustrateur spécialisé dans le Fan art.
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Bon bah voilà vous m'avez fait craquer sur Blood Dragon.
Et comme je suis au travail sans pouvoir y jouer je m'écoutes ça en boucle http://grooveshark.com/album/Far+Cry+3+ … ST/8911844
Et c'est merveilleux !
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J'ai joué une ptite heure à Blood Dragon avant de lacher l'affaire.
L'intro est géniale, puis le jeu est marrant 20 minutes.
Seulement après avoir buter 100 ennemis identiques dans un environnement identique à base de néon rouge et bleu dans l’obscurité on a les yeux qui saignent.
Le clin d'oeil est ceci dit marrant. Juste marrant. Ce n'est sûrement pas un grand jeu, ce qu'était Far Cry 3!
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Concernant Blood Dragon, on ne comprends pas trop s'il faut y jouer ou pas.
Oui bon, il fait 15€, mais c'est reservé aux nostalgique des films des années 80, un sous far cry 3 ou un vrai bon jeu ?
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Essaie la démo, tu vas tout de suite comprendre. La bande son pompée sur Brad Fiedel / Jan Hammel / Giorgio Moroder (à vos wiki) et l'esprit décalé sont vraiment à tomber. Le gameplay, lui, a l'air plus d'une excuse mais, à part Spec Ops: The Line, ça fait quelque temps que je ne joue plus aux FPS donc difficile de me prononcer, mais j'aurais aimé une prise en main plus facile, plus arcade et donc plus assumée. Ça m'aurait d'ailleurs fait encore plus marrer comme pied de nez à Far Cry.
Quelqu'un pourrait-il me rappeller de quel logo de jeu des années 80 ils se sont inspirés pour celui de Blood Dragon ? Parceque je cherche depuis une semaine..
Dernière modification par Red (20-05-2013 14:38:50)
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@Red :
Sur le net, il est dit que c'est un rappel à la police de Transformers (le dessin animé), mais en fait je crois que beaucoup de titres l'utilisaient à "l'époque". En pagaille : le logo megaCD, Last Battle, Moonwalker, les Thunderforce, l'écran titre des premiers Sonic, Super Probotector, Midnight resistance...pour ce qui est des jeux. Et supercopter, Robocop et surtout :
Tu trouveras ton bonheur ici : http://desertchrome.tumblr.com/page/3
Le fond fait bien sûr allusion à la megadrive comme Patrick l'avait dit.
@milodragovitch : Je ne te dit vraiment pas merci d'autant que maintenant je fais vraiment attention à ce qu'ils disent et ça devient vraiment énervant. C'est vrai, j'entends plus que ça. Vivement le prochain SOJ pour que les choses soient vraiment mises au point. Non mais vraiment !
Dernière modification par marmotte19 (18-05-2013 13:09:19)
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Merci marmotte, ce blog est dément. Y'en avait effectivement plein du genre mais j'ai vraiment un logo précis et arcade en tête qui n'est pas celui-ci non plus. Sur ST ou Amiga. Je me rappelle vaguement de voitures... US Gold peut-être, Océan ou Elite.. Je cherche, je cherche, et si je retrouve, je vous dit.
En attendant, effectivement, le fond c'est la boite de la Megadrive.
Dernière modification par Red (21-05-2013 11:11:28)
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@marmotte : vraiment désolé, et vraiment merci de confirmer qu'en vrai je n'ai pas d'hallucination auditive, mais que par contre je suis juste un vrai emmerdeur .
Sinon, pour le coup du logo chromé : c'était un grand classique des années 80, à l'époque pré-photoshop, quand les types se cassaient la tête à l'aéro. Je me souviens de tuto dans des magazines ou des bouquins, à base de pochoirs, de peintures spéciales, de scotch repositionnable, un boulot de dingue ultra minutieux pour faire péter un bel effet chrome, ou bien un éclair sur fond d'orage, ou, top moumoute sur le réservoir de ta meule : le coucher de soleil orange avec palmier en contrejour.
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Et on voit bien d'ailleurs comment ce style a été ressorti des placards et rehypisé (sisi) aujourd'hui pour certains jeux, affiches de films ou pochette d'albums, et d'ailleurs je suis pour.
Mais tout ça ne m'aide pas à retrouver ce *ù^)%!& de logo.
Dernière modification par Red (18-05-2013 12:23:48)
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Ce ne serait pas Road Blaster par hasard ?
http://www.commodorehdcovers.com/spgm/g … old%29.jpg
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En attendant, effectivement, le fond c'est la boite de la Megadrive.
...Et d'une grande partie des boîtes des jeux :
Pour ST/Amiga, je passe le relai. C'est vraiment les bécanes que je connais le moins.
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Mais tout ça ne m'aide pas à retrouver ce *ù^)%!& de logo.
Chase HQ ? : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e … _flyer.png
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Ce ne serait pas Road Blaster par hasard ?
Chase HQ ? : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e … _flyer.png
Merci, mais non, ceux-ci sont déjà sur le blog.. Rhaa, je ne vais plus pouvoir dormir...
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Garde un truc en tête quand même : notre cerveau joue au chirurgien esthétique avec nos souvenirs, et il se pourrait bien que tu recherches un logo que tu ne trouveras jamais. Bonne nuit quand même.
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Je vais éplucher les vieux Tilt et Gen4 que j'ai refilés à abandonware-mag et te faire ravaler ta langue de mamifère fouisseur.
D'ailleurs, je chauffe
[EDIT] Je chauffe pas, c'était bien ça et comme c'est pas le logo d'un jeu, je galérais pour rien. J'ai cru un moment que c'était le premier Speddball, mais non, c'est bien la mise en couleur du logo Data East que j'avais en tête.
Dernière modification par Red (20-05-2013 10:42:50)
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Vous m'envoyez du rêve avec toutes ces boîtes de jeu !!!!
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Pour revenir 2 secondes sur la minute culturelle et plus spécialement le honteux Custer's Revenge, il est à noter que Mystique, l'éditeur de l'époque, (spécialisé comme d'autres en jeux pour adultes sur Atari 2600 comme le charmant Beat em' and Eat em') a heureusement très vite périclité.
Un autre éditeur, Playaround, a alors racheté Custer's Revenge (renommé Westward Ho) et y a apporté quelques modifications : la peau de l'amérindienne a été foncée (!) et une animation du bras lui a été ajoutée la rendant aguicheuse et consentante.
Dans sa suite General Retreat, et pour échapper à la polémique, vous controllez directement l'indienne ce qui n'est pas beaucoup mieux.
Dernière modification par Red (21-05-2013 10:40:23)
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Bien vu pour les typo !
Blood dragon m'a aussi rappelé la superbe jaquette de passé virtuel (un sous matrix avant l'heure du père emmerich)
Par contre Red, j'avais classé spec ops the line dans les TPS, plutot, avec un gameplay plutot GearsofWarsien
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Oui tu as raison. Et pour l'affiche (bien vu) et pour Spec Ops. Moi tu sais, dès qu'il faut shooter, à part les shmups et les jeux de foot, je fais plus trop la différence.
Dites donc, on est pas mal parti Mais quid des éclairs (Terminator encore ?) et du sous-titre à la brosse ?
Dernière modification par Red (21-05-2013 11:02:22)
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Pour revenir sur les jeux indés, il existe une autre plateforme, moins à la mode mais bien plus exhaustive, que Steam pour dénicher des pépites comme Dwarf Fortress, Teleglitch ou encore Underrail : il s'agit de Desura, qui fonctionne comme Steam (avec un client à télécharger et à installer) et qui est en partenariat (ou possède) les base de données IndieDB et ModDB, deux des plus gros carrefours du jeu indé.
L'un des premiers jeux dispo sur cette plateforme n'était autre que le génial Project Zomboid (un des coups de cœur de Clément, si je ne m'abuse...) et elle propose depuis plusieurs années déjà le système d'alphafunding, soit le "Accès Anticipé" de Steam, qui permet aux joueurs d'acheter des jeux encore en développement, sur le modèle de Minecraft. De plus, grâce aux infos de la fiche d'un jeu, il est très simple de contacter le développeur pour lui faire un retour sur son bébé.
Bref, tout ça pour dire que si cherchez des jeux indés, Steam est très bien pour la visibilité de certains titres mais il est très élitiste dans ses choix; Desura est bien plus complet et varié (attention aux grosses bouses, toutefois) et propose un panorama plus intéressant et moins "hypé" de la production indé.
Desura : http://www.desura.com/
IndieDB : http://www.indiedb.com/
ModDB : http://www.moddb.com/
Oh et au fait : (Nabilla Mode ON) Non mais allô quoi, tu fais un podcast sur le jeu-vidéo et tu parles pas de Monaco ? Non mais allô, c'est comme si je te dis tu fais un podcast de SOJ sans Erwan Cario, allô quoi ? (Nabilla Mode OFF)
Pardon.
Dernière modification par DandyWarhol (21-05-2013 11:06:54)
Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)
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Je ne suis pas convaincu que "Far Cry Blood Dragon" soit un bon jeu, néanmoins il méritait amplement le temps passé à en discuter dans SOJ ! Le retro-futurisme est rare, et pourtant il plait à notre génération, nous qui avons usé les bandes K7 de nos premiers ordinateurs et qui nous sommes essoufflés à force de nettoyer nos cartouches poussiéreuses.
Non Patrick, tu n'es pas seul, mais sommes nous assez nombreux pour représenter un intérêt commercial qui fera naître d'autres titres comme FCBG ? Personnellement, plus je vieillis et plus je suis convaincu que la nostalgie est un créneau commercial sous-exploité.
En tout cas, merci les gars, rien que pour avoir passé les musiques d'intro et de fin !
PS : Amis retro-gamers, j'annonce fièrement que je viens - enfin - de terminer Batman sur Gameboy... jeu culte s'il en est !
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