Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-06-2013 14:35:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Brody, la saison 2 trop

Brody, la saison 2 trop

«Homeland» revient sur Canal + : c?était pas la peine.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-06-2013 14:49:15

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Brody, la saison 2 trop

Je plussoie totalement. J'ai lâché l'affaire à deux épisode de la fin. Dire que France Inter s’excitait dessus ce matin...

Hors ligne

#3 06-06-2013 15:23:58

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Brody, la saison 2 trop

C’est marrant je ne suis pas du tout du même avis, mais alors pas du tout.
Sur les gimmick de Claire Danes et le baillon, ok, à la rigueur je plussoie.
Mais pour le reste, je trouve le jugement réalisé à l’emporte pièce. On croirait presque que l’auteur de l’article a vu les 2 premiers épisodes et c’est tout. Cette deuxième saison est largement meilleure que la première, où pour mémoire, c’était mou dés le premier épisode (et après ça va mieux, ouf !).
Ici, même si oui il y a des défauts (je pense notamment au personnage de Saul, mal géré, ou encore au dénouement réservé à l’histoire avec Quinn), on est bien dans une série efficace.
On a un scénario d’intrigues policière qui tient en haleine, il se passe plein de chose dans chaque épisode. Les personnage ne sont pas trop nombreux pour laisser l’histoire avancer à un rythme compatible avec le maintien de l’attention du téléspectateur, et tous ces personnages sont centrés autour de l’histoire (il n’y a pas vraiment d’histoires parallèles qui viennent compliquer le récit).
Par ailleurs, la dualité du caractère de Carrie est certes mise un peu de coté, mais il est remplacé par la dualité de ses sentiments « Brody vs son travail ».
Pour Brody, on voit bien qu’il ne sait toujours pas ou il va, et pourtant, il arrive finalement à ses fins, ce qui est à mon sens une parfaite anticipation du problème terroriste tel qu’on nous le dépeint actuellement (agent isolé).
A la rigueur certaines scènes sont inutiles, certains personnages ne sont pas crédibles, ou pas trop ; mais peu importe, l’ensemble fait de ces 12 épisodes une série digeste, bien plus sympathique que 24 soit dit en passant, qui a bien mal vieilli.

Dernière modification par davidvincent (06-06-2013 15:24:55)

Hors ligne

#4 06-06-2013 15:25:43

cybad
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 22

Re : Brody, la saison 2 trop

Je partage le même avis (que l'auteur de l'article et oyoyo). J'aurais quand même noté le travail sur la réalisation.
C'est une série qui rentre dans la catégorie de celles qui ont une bonne idée de départ mais qui s'enferment dans la spirale de la surenchère et du cliffhanger à répétition.
Je ne pense pas regarder la saison 3.

Dernière modification par cybad (06-06-2013 15:41:31)

Hors ligne

#5 06-06-2013 15:53:40

Laszlo
Habitué
Inscription : 30-11-2009
Messages : 62

Re : Brody, la saison 2 trop

Enfin quelqu'un qui ose publiquement critiquer sérieusement cette très mauvaise série dont tout le monde fait l'apologie.

L'idée était bonne. Et encore. Sinon tout est dramatique. L'écriture, la réalisation et les acteurs. Quasiment tout est prévisible. Ce n'est que de la parano calibrée, guidée, prévisible et conforme au dialogue ambiant.

Il y avait une autre série, qui hélas n'a duré qu'une saison, Rubicon. Un série solide, qui était nettement plus perturbante et qui proposait des choix beaucoup plus innovants pour une série. Et qui avançait une problématique bien plus complexe. C'est peut-être pour cela que AMC n'a pas cru utile de reconduire cette série.

Hors ligne

#6 06-06-2013 15:59:45

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Brody, la saison 2 trop

D'accord aussi avec vous.

La saison devient du sous 24 avec en plus une Carie insupportable et un syndrome Kim Bauer concernant la fille de Brody. Autant attendre la suite de 24 en 2014?

La série aurait été très bonne si ça avait fait boum à la fin de la saison 1, et on en serait rester là...

Hors ligne

#7 07-06-2013 13:51:48

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Brody, la saison 2 trop

Du coup je me sens seul à trouver cette série assez chouette…
Avez-vous des séries à me conseiller qui sont au dessus de celle là ? Game of Thrones ou encore Madmen j’ai pas accroché du tout ; j’ai pu lire que vous conseilliez Rubicon, et quoi d’autres encore ?

Hors ligne

#8 07-06-2013 14:01:43

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Brody, la saison 2 trop

Non je te rassure, moi aussi j'ai trouvé ça regardable même si ce n'était pas grandiose non plus. Mais je ne voudrais pas aller à l'encontre de la pensée dominante big_smile.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#9 07-06-2013 15:56:35

cybad
Membre
Inscription : 06-06-2011
Messages : 22

Re : Brody, la saison 2 trop

Dans un style "action", j'ai préféré The Shields. Et pour le scénario, la finesse des personnages, The Wire est pour moi la série de référence.
A propos des critiques envers Homeland, elles portent sur la saison 2. Et elles sont d'autant plus fortes que la saison 1 avait été appréciée, et qu'on assiste à une transition d'une bonne adaptation non manichéenne, rythmée, avec des personnages travaillés à une certain caricature de série américaine.
Après tout, ma plus grande critique serait qu'après l'avoir vue je l'ai vite oubliée, comme ces séries avec peu de profondeur.

Hors ligne

Pied de page des forums