Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-06-2013 16:44:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Cette semaine, nous nous sommes aventurés dans l'univers post-apocalyptique imaginé par le studio Naughty Dog et on reste dans la même thématique avec le dernier carton en date sur le Xbox Live Arcade.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-06-2013 21:48:21

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

J'ai commence il y a une semaine, moi aussi j'ai du mal a rentrer dans The Last Of Us, et je ne suis pas presse de le finir.
Malgre une realisation epoustouflante et des personnages travailles comme jamais,je trouve que c'est ostensiblement lineaire et sans surprises. Je le situe entre Uncharted et Heavy Rain, sans le grandiose du premier, et sans le scenario a tiroirs du second. Il me fait aussi penser a Tomb Raider, avec cette fausse survie, ces petites histoires disseminees, et la structure des maps. Il n'y a que tres peu de types de zombies, une IA souvent honteuse comme l'a dit Erwan, et un couloir-petite arene-couloir-petite arene privatif.
On n'agit pas du tout sur l'histoire, j'ai l'impression d'etre dans un bobsleigh en bullet-time, vaguement guide par l'elan, les trajectoires, et surtout l'inertie des niveaux. Tres frustrant. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce titre!

Dernière modification par Jeremisrael (20-06-2013 22:14:53)

Hors ligne

#3 21-06-2013 01:21:43

orangebleu
Nouveau membre
Inscription : 16-11-2012
Messages : 4

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Ben dites donc ça réagit peu pour un podcast pourtant très intéressant que je viens de finir d'écouter.

Pour The Last of Us je vous ai écouté avec intérêt. Sans commentaires puisque je ne peux pas y jouer faute de Ps3... Mais ça fait très très envie. Peut-être un jour avec Gaikai sur Ps4 ?

Pour State of Decay je dois dire que j'attendais avec pas mal d'impatience d'entendre Patrick dessus, à force de l'écouter semaine après semaine nous parler de zombies ! Je joue au jeu depuis sa sortie et c'est une vraie pépite !
Post-emission je regrette un peu que Patrick ait été beaucoup interrompu par de nombreuses questions pas franchement utiles. State of Decay n'est pas un jeu qui se résume facilement et ça aurait été chouette de pouvoir suivre tranquillement le cheminement du chroniqueur, qui prenait gentiment forme avant de nombreuses interruptions. Bref.

Le message est tout de même passé : c'est un vrai jeu de survie, avec une dimension de gestion (les ressources sont en quantités finies, rien ne respawn, même les voitures), une grosse part d'exploration (16 km2, plusieurs bourgs, de la campagne et toutes les maisons visitables (!)), une dimension de RPG (leveling des persos en fonction des activités poursuivies, amitiés à cultiver, moral de la troupe à maintenir..) et bien sûr de joyeux combats avec toutes sortes d'armes, du fusil à pompe automatique à la poêle à frire.

C'est un vrai jeu de survie parce que pour le coup il y a de l'inattendu et des situations non scriptées et pleines de conséquences. Plein de mécaniques s'entremèlent à cette fin. Ainsi, les combats lambdas ne sont pas très difficiles de prime abord. Mais après quelques coups de latte distribués, un perso débutant s'épuise (jauge de fatigue). En outre, si sa sortie dure longtemps, il sa fatigue globalement (jauge amputée) et devient d'autant plus vulnérable, surtout si ses armes se sont cassées en cours de mission et qu'il a perdu son véhicule au milieu de nulle part. Ca m'est arrivé et la nuit tombant en plus, je ne faisais pas le fier en avalant ma dernière dose de médocs avant de partir en quête d'un véhicule. Quand mon perso est finalement revenu au camp de base, j'étais sacrément fier de l'avoir maintenu en vie. Dans le cas inverse il aurait disparu à jamais. Et c'était le chef cuisto du camp de base, tout le monde aurait gueulé !

Parce que oui, il faut gérer son camp de base, mobiliser les compétences, limiter les conflits et faire évoluer les structures dans un espace limité (humm que mettre dans la cour, une infirmerie de fortune ou un atelier pour réparer les armes et les voitures ?). Et puis au bout d'un moment il faut même organiser la migration vers un nouveau lieu à fortifier, choisi parmi les bâtiments potentiels, dès lors que les ressources d'une zone s'épuisent.

Alors certes, le jeu a des défauts, notamment pas mal de bugs et un framerate qui souffre, en voiture en particulier. Mais c'est pas de la Ps2 non plus, hein, faut pas déconner... En plus l'équipe d'Undead labs est sur le coup pour corriger les bugs vraiment imprévus et les deux premiers patchs viennent d'être soumis à la certification de Microsoft, d'après le forum d'Undead, sur lequel les devs interviennent beaucoup et avec pas mal de franchise.

Enfin, petit correctif à ce que disait Patrick sur la fin. Class 3 était le nom de code d'origine de State of Decay et il s'agissait bien d'un projet de MMO à l'origine, pour lequel ce petit studio s'est créé. Si c'est devenu un jeu solo ce n'est pas parce que "ça ne marchait pas", le jeu n'ayant jamais existé. C'est parce que Microsoft a proposé de s'associer pour financer d'abord un jeu solo avec la perspective d'utiliser cette base pour créer un jour Class 4, qui sera un MMO. Mais dont le développement n'a pas commencé en soi. Pour l'instant, l'équipe bosse sur le suivi du jeu, son adaptation pour Steam et ... un mode Sandbox de SoD qui peut franchement déchirer le jour venu.

Voilà, voilà, désolé si j'ai été un peu long mais vous l'aurez compris, ce jeu m'a retourné. Il coûte 20 euros et dispose d'une démo gratuite qui donne accès au tutoriel puis à 30 min de jeu dans le grand bassin. Donnez-lui sa chance, si l'idée d'une survie en openworld face à l'apocalypse zombie vous titille et que des graphismes pas top top ne vous rebutent pas !

Dernière modification par orangebleu (21-06-2013 01:29:11)

Hors ligne

#4 21-06-2013 06:36:27

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Encore d'accord avec Clément et Jermisrael.
Après les critiques dithyrambiques de la presse 19/20 sur JV ou 9/10 sur Gamekult ! je m'attendais à un jeu extraordinaire.
Non. Alors oui c'est très beau et la narration est magnifique. Mais pour moi je résumerai le jeu par :
couloir avec de bons dialogues, échelle ou planche (avec triangle) ou ouverture d'un rideau de fer (avec carré), zone avec des trucs à tuer (on passe par derrière et on étrangle ou on lance une bouteille et on tire dans le tas quand on est accompagné d'un pnj tireur), crafting pour créer/améliorer des ustensiles ou améliorer le perso.
Donc très beau (musique, graphisme, scénario) mais très chiant, répétitif, beaucoup moins intéressant qu'un uncharted dans le gameplay et dans les cut-scenes mais quand même mieux que le dernier tombraider.
Comme pour moi au final le gameplay est le plus important je mettrai 7/10 gamekult ou 16/20 JV

Hors ligne

#5 21-06-2013 07:31:39

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Perso je suis arrivé à Pittsburgh, après un certain hotel, et pas de sentiment de lassitude...en effet comme l'a expliqué clément, on peut percevoir les mécanismes de mise en scène derrière le rideau. Mais je trip quand meme, j'ai l'impression de vivre interactivement une compile de mes films préférés post apo / zombie (fils de l'homme, la route, 30 jours après etc...), et le jeu n'est pas dirigiste je trouve sur la facon de passer 'une arene' : je joue en difficile, je ne reloade pas (sauf mort) et quand ca part en live, bah je dilapide les munitions péniblement accumulées ...la violence ressentie lors des gunfights ou des pugilats est très immersive amha.

Hors ligne

#6 21-06-2013 09:47:49

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Dans la droite ligne des commentaires sur le storytelling en début de podcast, il faut voir cette vidéo de game informer:
http://www.youtube.com/watch?v=y8gxwGID … cd&index=1
Heavy Rain, Beyond, MGS5...

Dernière modification par jenesuispasunrobot (21-06-2013 09:50:25)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#7 21-06-2013 12:14:40

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Pour State of Decay : 16km2 dans un jeu XBLA? Je trouve normal que graphiquement ça soit un peu léger. Je suis même étonné qu'il est réussi à tout rentrer.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#8 21-06-2013 13:09:33

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Après plusieurs heures de The Last of Us, comme vous, je ne comprends pas toutes ces bonnes notes pour ce jeu. Hormis la scène d'intro qui m'a bien fait frissonner, pour le coup je me suis senti vulnérable, là ça fait plusieurs heures de jeu que je fais tout le temps la même chose. Comme vous l'avez si bien résumé, c'est rencontre/ dialogue / arène / planche. Les situations ne varient pas beaucoup.

Hors ligne

#9 21-06-2013 13:25:56

vdante
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 15

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Forcetranquille a écrit :

Après plusieurs heures de The Last of Us, comme vous, je ne comprends pas toutes ces bonnes notes pour ce jeu. Hormis la scène d'intro qui m'a bien fait frissonner, pour le coup je me suis senti vulnérable, là ça fait plusieurs heures de jeu que je fais tout le temps la même chose. Comme vous l'avez si bien résumé, c'est rencontre/ dialogue / arène / planche. Les situations ne varient pas beaucoup.

Comme beaucoup, j'ai aussi ressenti cette légère déception dans mes premières heures de jeu (passé le prologue). Mais je crois que la magie de the Last of Us se distille très progressivement; tout comme la relation entre les 2 héros que je trouvais plate au départ mais le vrai lyrisme du jeu prend de l'ampleur passé la moitié du jeu.

Je crois que ce qu'il manque au jeu,c'est la surprise car il arrive derrière une tripoté d'excellents TPS de cette génération de consoles (uncharted en tête) et les superbes binômes de héros de ces derniers mois (Walking Dead et Bioshock infinite)

Mais vraiment, il faut oublier, ne pas faire la fine bouche: un petit conseil aux derniers d'entre nous (hum hum) qui ont des réticences sur le jeu; laissez vous porter...

Hors ligne

#10 23-06-2013 15:25:48

Kolia
Membre
Inscription : 17-12-2011
Messages : 17

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Cette analogie à la fin de l'émission entre Jason Statham et Pierre Richard c'est quand même quelque chose.
Statham-Richard.
Jason Statham - Pierre Richard
...
Je relis encore et encore les deux noms accolés l'un à l'autre, vraiment c'est quelque chose.

Dernière modification par Kolia (23-06-2013 15:26:44)

Hors ligne

#11 23-06-2013 16:33:51

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Je viens de finir le jeu et je lui ai mis 8 sur 10 sur sens critique.
Je dois avouer que j'ai été quelque peu dessus par The Last of Us. C'est vrai, le jeu est magnifique. C'est hyper détaillé, c'est beau, l'univers est réaliste etc. L'histoire est très bien écrite, on n'est pas dans la démesure, tout semble crédible et la relation Joel / Ellie était un très bon fil conducteur. Mais voilà, après avoir fini le jeu, je trouve le jeu sans âme. Il y a eu un seul moment du jeu où je me suis vraiment senti transporté, complétement impliqué dans le jeu et qui m'a aussi retenu l'attention, c'était le tout début du jeu. A part ça, il n'y a pas vraiment eu de climax. A aucun moment le rythme du jeu s'emballe et on n'a aucun choix à faire. Donc oui c'est amusant, mais faire pratiquement 10 heures de jeu sans variation de rythme, au bout d'un moment, ça m'a "presqu'ennuyé".
Ensuite, j'ai trouvé les moments les plus funs, étonnamment, ce sont les moments où je dois affronter les humains. Ces moments de caches-caches sont très plaisants, ça m'a rappelé mon enfance. Mais voir ce Joel transporté 10 armes sur lui et nager comme Michael Phelps, ça m'a un peu soulé.
Même si j'ai passé un bon moment, je classe quand même The Last of Us en dessous de Uncharted 2.

Hors ligne

#12 24-06-2013 11:28:57

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Un peu déçus aussi par "the last of us".
Le scénario ne m'a pas surpris une seconde , en dehors du prologue.
Tout est du déja vus , on voyait arrivé les rebondissement à 15 bornes.( Déja vu dans les bons et mauvais film d'infesté ,il y a même une référence flagrante a doomsday, un très mauvais film )
Au niveau du gameplay , il est bien sympa même si l'effet couloir qui ne m'a pas dérangé dans tomb raider, m'a vraiment embété dans un jeu de survie.
Il manque quelque chose d'important pour entrer dans le jeu, on avance , on trouve 3 ou 4 pièces a visiter mais c'est très loin de ce qu'on aurait pus avoir dans un monde plus ouvert.
Et la notion de survie hyper minimaliste avec un craft vraiment mal pensé, pour moi la nourriture aurait du être prise en compte car dans un univers comme celui ci, c'est quand même le point le plus important.

Donc vraiment déçus, c'est pas un mauvais jeu mais il mérite pas tout le buzz autour.

Autre chose qui m'a géné, je n'ai pas encore finit (12 heure de jeu ) et peut être qu'une explication existe mais je ne comprend pas comment les infesté on survécu 20 ans. Car on comprend bien qu'ici c'est des infecté et pas réellement des zombies , on se retrouve plus dans le cas de 28 jours plus tards , hors comment les infestés ont réussis a se nourir durant plusieurs mois/année . On aurait du se trouvé dans le cas de figure de 28 jours plus tards au la menace aurait disparus d'elle même avec le temps.

Hors ligne

#13 24-06-2013 12:19:53

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

The Last of Us est un jeu important de cette gen car il en synthétise le meilleur et le pire. C'est un jeu somme bien plus qu'un jeu charnière ou étape. Il n'ouvre aucune piste, ne dévoile aucune direction. Il referme une génération sur ce qu'elle a obstinément cherché à faire : couler le gameplay, cette particularité du JV encombrante, dans la narration cinématographique. Last of Us, comme les autres, le fait le plus souvent au chausse pied (la scène d'introduction qui fige le joueur en spectateur ou cette incapacité à sortir du modèle cinématique/action, spectateur/acteur) mais parfois aussi avec délicatesse, en un regard ou en un élément de décor - une photo, une valise, un jouet - qui tombe sous les yeux du joueur et échappe à la mise en scène.

Last of Us n'est précurseur de rien. Il vient trop tard et son modèle est déjà étouffé par le monde ouvert. Il file droit comme un film et ressemble au monde qu'il dépeint : un mémorial et un cimetière. Last of Us me touche car, comme Joël, il est largué et démissionnaire. En ce sens, il porte son nom comme un charme.

Dernière modification par gatsby (24-06-2013 12:21:11)

Hors ligne

#14 24-06-2013 14:47:13

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Gastby, tu es magnifique...

Oui last of us est comme un film interactif, avec différentes phases et différents gameplays...Par contre le jeu / film décolle à un niveau très élevé à partir de l'automne pour nous laisser planer jusqu'à la fin (une des meilleurs fin de jeu expérimentées, et ce sans les choix à pathos couleur vert, bleu ou rouge...).

Les jeux à monde ouvert réussisse très rarement à avoir une narration de qualité (meme les rockstar...GTA IV et RDR surtout dans son acte2 y vont aussi largement au chausse pied, et le dernier acte de RDR est assez dirigiste pour que l'immersion soit réussie).

Hors ligne

#15 24-06-2013 16:25:26

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

allensan a écrit :

( Déja vu dans les bons et mauvais film d'infesté ,il y a même une référence flagrante a doomsday, un très mauvais film )

Je ne comptais pas réagir sur ce podcast, n'ayant ni PS3 ni Xbox360 pour jouer aux jeux chroniqués, mais je me dois rétablir une légère injustice, qui n'a strictement rien à voir avec le JV : "Doomsday", un très mauvais film ?

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, voire être dérangé par la nature un poil fauchée du film (série B d'horreur oblige) mais de là à le traiter de très mauvais, je trouve que tu y vas fort, allensan !

*SPOILERS AHEAD : Doomsday est un film qui s'apprécie d'autant plus quand on ne sait rien de lui. Regardez-le avant de lire ce qui suit. Sachez juste qu'il est réalisé par Neil Marshall, le réal de "The Descent".*


De mémoire, il n'existe pas beaucoup de films qui manient le mélange des genres avec une telle maestria, autant au niveau du scénario que de la mise-en-scène, brouillant sans cesse les pistes pendant une heure et demie : film d'infectés à la "28...plus tard", de SF post-apo à la Mad Max, de poursuite à la "Duel", et il y a même tout un acte à la sauce médiévale avec chevaliers en armure, château en bord de mer et combats en arène !

Étonnamment, tout fonctionne à merveille grâce à une narration maîtrisée : chaque changement de genre étant annoncé subtilement tout au long du film, de manière quasi-subliminale - une réplique ici, une image là, un tag sur un mur, un souterrain servant de "Hub" entre deux univers...

Mais surtout, c'est un excellent film de divertissement au rythme impeccable et avec une héroïne bad-ass qui, pour une fois, n'est pas le cliché/fantasme masculin habituel : en clair, on est plus proche de Ripley que que de la Lara Croft version cinéma. Malheureusement on ne peut pas en dire autant des rôles secondaires, nettement moins travaillés. Doomsday est un film hyper-ambitieux, un peu trop diront ses détracteurs en vue de son modeste budget, mais c'est surtout un film généreux fait par un artisan du genre. Certes, il n'aura pas l'impact de "The Descent" sur le cinéma d'horreur mais qu'il soit cité, d'après allensan, dans un jeu comme The Last of Us est une belle reconnaissance.

Bref, "Doomsday" est tout sauf "un très mauvais film", c'est un film rare et précieux dans le cinéma de genre, puisqu'il est sans égal - pour le moment. Son seul gros problème est son marketing raté et sa VF au rabais (comme toujours) : la BA spoile à peu près tous les twists de l'histoire et les affadit en les banalisant avec un résumé ridicule du film.

Pour revenir sur le JV : en fin de podcast, Clément nous parle de sa séance au cinéma Paradiso du Grand Palais... sans mentionner l'expo "L'Âge d'Or du JV" qui se trouve dans le même lieu ! Oubli involontaire ou bien ? L'absence de com' autour de cette expo, dans le même esprit que Game Story, est plutôt inquiétante : aucun magazine JV n'en a parlé, ni Nolife, ni Ecrans, ni CPC... serait-on blasé de voir le JV dans un musée ?

Dernière modification par DandyWarhol (24-06-2013 16:26:48)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#16 24-06-2013 16:47:48

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Le petit site de l'expo a une navigation très sympa pour ceux que ça intéresse.
Perso, j'ai vu des news trainer sur des sites de JV.

Hors ligne

#17 24-06-2013 17:54:42

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Je viens de terminer Last of Us et j'en profite pour lire un peu les commentaires de l'émission.

Il est vrai qu'il demande un peu de temps pour s'attacher aux personnages, afin de mieux les chiffonner après.
Chez moi ça a marché.
J'ai haïs les développeurs de faire souffrir Joël, j'ai eu peur pour Elie, j'ai eu de la pitié pour les personnages secondaires que j'ai rencontré, j'ai regretté certaines actions.

Dans Last of Us, à l'instar de Walking Dead (difficile aussi de ne pas faire de rapprochement) on a un scénario de jeu qui n'est pas manichéen pour un sous, il possède une très bonne durée de vie comparé aux autres soft qui ont tenté le même exercice de "film interactif". En plus on a un gameplay, un vrai (pas comme heavy rain of QTE). Ok ce n'est pas parfait, mais la perfection n'est malheureusement pas de ce monde, ou de cette génération.
bref... ce jeu m'a plu et m'a touché.

C'est en ça que je suis assez étonné quand certains le compare à Uncharted.

allez je troll :
C'est sur qu'au moins avec Uncharted on a les gentils et les méchants, ça pétarade, PIF PAF la bagarre contre 20 ennemis à la fois, un petit twist est c'est plié.... en 8 heures... Je comprends pas en quoi on peux les comparer mais bon. J'ai adoré Uncharted mais je ne trouve pas du tout qu'on soit dans le même registre tant sur la narration, le rythme, la thématique.
Il faut comparé ce qui est comparable.
/troll

Dans Uncharted l'importance est dans les faits, dans Last of Us ce sont les émotions qui priment (David, si tu m'entends !).

Je suis d'accord sur un fait : le jeu est dirigiste. Mais à l'heure actuelle, aucun jeu à mon sens n'a franchement réussi à offrir une narration parfaite dont le déroulé ne serait pas linéaire.
Même un Read Dead que j'adore : je dois allez au point 1 pour faire avancer l'histoire, je peux attendre pour aller au point 2 mais je devrais forcément y aller avant de pouvoir accéder à l'élément narratif 3. Je n'y vois qu'une demi-liberté.

A la vue du résultat, pour le moment je me contenteterais d'un excellent dirigisme, sans bouder mon plaisir.

Je souhaite de tout coeur que les prochaines générations de consoles et de jeux offriront des histoires aussi humaines et aussi fortes, en offrant une vrai liberté tant dans le déroulé de l'action que de l'histoire... et ça a l'air bien parti (Cf Witcher 3 ?) mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

PS: Rien à voir mais grâce à PS+ j'v pouvoir me refaire le solo de Uncharted 3 tiens

Dernière modification par Neeko (24-06-2013 18:32:34)

Hors ligne

#18 24-06-2013 18:14:42

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

@ Neeko

Le jeu est bon, voire très bon. Mais après 15h de jeu, je n'ai pratiquement pas retenu une seule phase de gameplay. Le jeu ne m'a pas marqué. C'est vrai que j'ai ressenti des choses, c'est vrai qu'Ellie m'a beaucoup touché. Et encore, j'aurai aimé voir un scénario encore plus poussé. A savoir comment leur relation peut évoluer. Parler de cannibalisme aussi par exemple, je doute que les humains ont pu survivre 20 ans comme ça. Mais en terme de "jeu" pur, c'est moyen quand même. D'où la comparaison avec Uncharted. C'est quand même fait par Naughty Dog aussi non ? Et graphiquement les deux jeux se ressemblent.
Est-ce que j'ai envie de rejouer un moment précis The Last of Us? La réponse est non.
Pour faire simple, je me suis senti beaucoup moins impliqué que dans Walking Dead, qui pour le coup, je me suis posé beaucoup de questions, et surtout, les différents choix et mes différentes réflexions m'ont amené à jouer et à réfléchir différemment. Dans Uncharted, j'ai eu des phases de gameplay/Gunfight hyper spectaculaires et variées qui m'ont bien marqué. Je n'ai pas eu cette sensation de voir un film interactif.

PS : ah oui, le truc qui m'a vraiment énervé, c'est de voir tous ces soldats partout, je croyais que c'était la fin du monde. Ils étaient partout, c'était pénible. Et tuer des infectés, tu pouvais ramasser des munitions, mais allo quoi!

Hors ligne

#19 24-06-2013 19:59:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Neeko a écrit :

Rien à voir mais grâce à PS+ j'v pouvoir me refaire le solo de Uncharted 3 tiens

?? T'es fou ? Déjà qu'une fois, c'était pas le plus glorieux. T'as pas d'autres jeux à faire non ? wink

Hors ligne

#20 25-06-2013 08:52:03

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

DandyWarhol a écrit :
allensan a écrit :

( Déja vu dans les bons et mauvais film d'infesté ,il y a même une référence flagrante a doomsday, un très mauvais film )

plein de choses très justes

Bon je n'allais pas réagir sur le podcast, mais, comme DandyWarhol, je ne pouvais pas laisser dire que Doomsday est très mauvais. Et comme il a dit mieux que moi ce que je pensais, je me contenterai d'ajouter une chose : un film avec des punks à chien cannibales qui font du french cancan en kilt est forcément un bon film (oui, certes, quand on aime un certain cinéma)

Hors ligne

#21 25-06-2013 09:19:21

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Moi aussi, je rejoint le club des amateurs de "Doomsday", film injustement sous estimé. o/


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#22 25-06-2013 10:20:01

Gundy
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 10

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Salut les gens!

Un petit mot pour vous informer que votre avis sur The Last Of Us a été (en plus de ceux que j'ai pu lire ailleurs et des retours de mes potes) LA goute d'eau qui a fait déborder le vase.
J'ai craqué, j'ai regardé le prologue sur Youtube.
Je ne peux pas décemment parler de The Walking Dead à tout mon entourage et passer à côté de ce jeu.
Je viens de me commander le bundle PS3 / The Last of Us.
Vous faites chier.

Cordialement, tongue

(bon... j'ai pas mal d'exclue à rattraper finalement xD)


Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi.
-- L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai. --

Hors ligne

#23 25-06-2013 10:57:17

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

j'ai vu doomsday au cinéma et je l'ai trouvé très décévant.
Le mois d'avant , je m'était refais "land of the dead" du maitre et "28 jours plus tard" et franchement après ces 2 la , doomsday est un peu fade.
Je suis d'accord sur le principe que doomsday ne peut être trop comparé a ces 2 films car c'est un ovni au même titre qu'"une nuit en enfer" ou "the box" ( très sous-estimé ) avec un mélange de genre et qui joue justement sur ce changement de genre en plein milieu du film.
Mais contrairement au 2 suscité, ça m'a pas touché.

Hors ligne

#24 25-06-2013 11:45:22

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Red a écrit :
Neeko a écrit :

Rien à voir mais grâce à PS+ j'v pouvoir me refaire le solo de Uncharted 3 tiens

?? T'es fou ? Déjà qu'une fois, c'était pas le plus glorieux. T'as pas d'autres jeux à faire non ? wink

Oui en fait, je vais plutôt finir Catherine smile

Hors ligne

#25 25-06-2013 11:54:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! The Last of Us, State of Decay

Ah bah là, d'accord smile

Hors ligne

Pied de page des forums