Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-07-2013 18:00:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison 

Silence, on joue !, c?est l?émission hebdo de jeu vidéo de LibéLabo.fr et Ecrans.fr. Avec Erwan Cari...

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-07-2013 14:04:51

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Déjà un grand merci pour cette belle saison de soj, j'attends la s07 avec impatience.

Sur le pourquoi de l'échange des noms des boss de SF2 entre la version JAP et occidentale :
le problème venait du boxer. Son nom original était donc M. Byson. Ca vous fait pas penser à un célèbre boxeur américain des années 90, reconverti dans l'ORL et aperçu dans very bad trip ? Non ? Même en remplaçant le B de son nom par un T ? Voilàààààà.
Donc au moment de la localisation occidentale, les gars de capcom se sont dit qu'il y avait un risque d'être attaqué pour une violation de droit à l'image et a donc permuté les noms des boss. Sauf celui de Sagat, puisque celui-ci apparaissait déjà dans le premier épisode de la licence.

Il va falloir que j'essaie le dysharmony, un truc de plus à rajouter dans la pile des jeux à terminer (je viens d'attaquer expedition : conquistador sur les conseils de Clement, je suis pas rendu...)

Sur le best of de cette saison écoulée, je commencerai évidemment par une mythique 200 ème en live, non enregistrée mais crowd-sourcée, avec le plaisir de discuter après avec l'équipe et les forumers.
Les grandes polémiques (Doritos gate, le sexisme dans le jeu vidéo), qui a entre autres donné naissance à un pugilat de 21 pages sur le forum (big up à Sinek, Jubilation_lee et Power Mugen). D'ailleurs, Erwan, tu es resté très discret dans l'émission sur les deux débats que tu as animés sur Game One avec Rahan, Thierry Falcoz et Medok (que je n'ai toujours pas vu). Est ce parce que l'exercice n'a pas donné grand chose d'intéressant, ou parce que tu es une tête en l'air incorrigible ?

Je rajouterai l'installation réussie de Jean et Pipomantis (enfin un jeune dans soj !), qui ont chacun parfaitement trouvé leur place dans le podcast, même si le canal historique (Erwan + Patrick + Clément) gardera toujours une saveur incomparable.

Une émission musicale vraiment, vraiment réussie. Certes, l'année écoulée avait été  riche, ce qui a grandement aidé, mais encore fallait-il faire le tri.

Voila, sinon, plein de jeux, pleins de consoles, un E3 fertile en trolls en tous genres, Hotline Miami (je sais pas si je vous ai déjà dit que j'adorais ce jeu smile ).

Bon été à tous et vivement septembre !

Hors ligne

#3 05-07-2013 15:02:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

On a tout l'été pour faire des coms, donc je vais prendre mon temps, mais je suis d'accord avec tout ce qu'à dit oyoyo plus juste au dessus. J'ajouterai que si l'émission et le forum comprenaient quelques femmes de plus, nous ne nous en plaindrions certainement pas.

L'Oculus Rift fait juste hyper envie. C'est évident qu'il va être lié à une vue à la première personne mais ça ne veut pas forcement dire un gameplay FPS. Par exemple, je ne serais pas contre l'essayer avec Proteus, Dear Esther, Minecraft ou un futur (et meilleur) Skyrim. D'ailleurs, le Project CARS est aussi compatible, tout comme, Castlevania : Lords of Shadow 2. (la liste des jeux en constante évolution ici)
Contrairement à ce que suggère Clément avec un pad d'ailleurs, la première chose que j'aurais envie de faire avec ce genre de casque, serai de regarder mes mains virtuelles (comme dans la video de Paperboy. Du coup, je me demande si cela ne rendra plus interessantes les commandes générées par un systeme de reconnaissance gestuelle.

Sinon, sachez que le studio français Amplitude, avant Endless Space avait quand même bossé sur des licences aussi diverses que Battlefield, Rayman, XIII, Tom Clancy's Ghost Recon, R.U.S.E., Call of Juarez et Might & Magic.

Enfin, pas un mot sur le nouveau projet teasé par Erwan ?? Et où est la pétition pour un livre regroupant les minutes culturelles (ou un cahier vacance, à la rigueur) ? Non parceque, vu le niveau de certains (pas toiii Patrick, tu as très bien travaillé cette année, tu passe avec les félicitations du jury), mais pour les autres, certaines révisions s'imposent !

Dernière modification par Red (04-08-2013 14:36:09)

Hors ligne

#4 05-07-2013 15:28:40

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

oyoyo a écrit :

big up à Sinek, Jubilation_lee et Power Mugen

Represent.


Red a écrit :

J'ajouterai que si l'émission et le forum comprenait quelques femmes de plus, nous ne nous en plaindrions pas.

pas faux. Pour le forum, c'est pas vraiment de votre ressort, mais y a si peu de chroniqueuses JV ?

Hors ligne

#5 05-07-2013 15:44:47

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Chloé Woitier, au Figaro, c'est un peu la référence en journaliste femme JV en France. Mais elle est bien occupée. Sinon, il y a Carole Quintaine... nan, je déconne.

Hors ligne

#6 05-07-2013 15:55:32

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Ton avatar me fait invariablement penser à Hyper V Ball sur Super Nintendo. Jeu qui me faisait fantasmer quand j'étais petit. Lorsque je l'ai découvert plus tard (merci l'émulation) je suis tombé de haut: que ce jeu est mou !!
Malgré cela, je me le remets régulièrement en me disant qu'il doit être génial mais que je suis juste passé à côté jusqu'à présent (et à chaque fois au bout de 2 min j'ai la confirmation: non, non, il est bien mou et chiant) smile

Hors ligne

#7 05-07-2013 16:13:43

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

En fait, il s'agit de super spike V'Ball, sorti sur Nes et sur lequel j'avais fait mon petit bout de minute culturelle pour la 200ème. Et pour avoir retourné tout ce qui se trouve en émulation sur le volley, c'est bien celui qui m'a le plus éclaté.

Hors ligne

#8 05-07-2013 16:19:43

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Je n'ai pas fait énormément de jeux de volley mais le realsports volley sur Atari 2600 était énorme ! (...pour la console et l'époque: remettons en perspective smile )

Hors ligne

#9 05-07-2013 16:54:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Jubilation_Lee a écrit :

Pour le forum, c'est pas vraiment de votre ressort, mais y a si peu de chroniqueuses JV ?

Il y a bien Hélène Chevallier, bien qu'on ne l'entende pas souvent, et bien sûr Camille. Mais que les autres se fassent connaitre !


oyoyo a écrit :

Chloé Woitier, au Figaro

Laissons-là se barrer du Figaro avant quand même smile
Par contre, il y a Claire "Licence to Kill" Gallois (nan, j'déconne aussi..)

Dernière modification par Red (05-07-2013 16:59:27)

Hors ligne

#10 05-07-2013 20:42:06

panto_ced
Nouveau membre
Lieu : Brooklyn, NY
Inscription : 05-07-2013
Messages : 2
Site Web

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Comme à chaque été, je me sens un peu orphelin. Comme dit Red ça nous laisse du temps pour les coms... Et finir quelques jeux... Pour ceux qui jouent, perso je ne joue plus depuis 1 ans quasiment, la faute a un déménagement epic.
Mais j'écoute vos podcasts religieusement, et toujours avec grand plaisir!
Merci pour ces 6 saisons, j'attends S07E01 avec impatience!

Moi je propose Nathalie Simon pour la prochaine saison.


Proud PC Gamer.

Hors ligne

#11 06-07-2013 12:44:10

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Eric Viennot a du vous entendre : pour cause d'une mauvaise planification de lancement, la campagne Kickstarter de Taxi Journey a été reportée au 2 septembre (pile-poil pour la rentrée de SOJ quoi.)

Dernière modification par Red (06-07-2013 12:48:26)

Hors ligne

#12 08-07-2013 14:25:53

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Bonnes vacances à l'équipe de SoJ et merci pour cette 6ème saison de ouf ! Un grand merci à Pipomantis pour m'avoir fait découvrir Archer que j'ai dévoré et adoré.
Pour continuer le débat sur les chroniqueuses on pourrait aussi entendre Salomé Lagresle... nan, j'déconne...
Pour ce qui est des jeux de l'été je continue à rattraper mon retard pour ma part et j'ai enfin commencé Baten Kaitos Origins (oui, oui sorti en 2006) qui s'annonce extraordinaire.

Dernière modification par ACR (08-07-2013 14:26:22)

Hors ligne

#13 08-07-2013 17:08:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Pour revenir sur Broken Age, l'attitude de Tim Schaffer parait aussi improbable qu'irresponsable :

Avec 3.300.000$, il avait rempli plus de 8 fois son objectif kickstarter de 400.000 $.
Patrick le dit très bien : "contrairement à ce qui a été annoncé à la base" et puis évoque l'hypothèse "le jeu évolue".
Lorsqu'on fait un pacte de confiance avec les joueurs, on n'a pas la liberté de décevoir. Changer quelque chose au programme après coup ou sans son consentement, c'est réellement ne pas respecter ses engagements et trahir le joueur/investisseur.
Sans parler du départ de Ron Gulbert, appât de départ dont le débarquement nous amenait déjà à nous méfier.

Quand tu demandes 4$ pour finir un jeu et que des âmes charitables t'en donne 33$, tu leur fait d'abord le jeu à 33$ avant d'en imaginer un autre qui couterait le double. C'est prendre les gens qui t'ont fait confiance en otage sinon..
Un revirement pas cool du tout, peu professionnel et qui peut faire du mal à d'autres..

Dernière modification par Red (09-07-2013 10:47:17)

Hors ligne

#14 09-07-2013 10:40:52

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Ca fout une pression monstres sur les autres.. Il va falloir qu'ils soient très bon et clean de ce coté sinon c'est la "mort" des jv/kickstarter

Hors ligne

#15 09-07-2013 11:38:19

gugus
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 12

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'envoyer le lien de l'émission en mp3 ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

#16 09-07-2013 11:43:26

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

gugus a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'envoyer le lien de l'émission en mp3 ?

Merci beaucoup !

http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=12307


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#17 09-07-2013 12:00:21

gugus
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 12

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Merci beaucoup ! Ca fonctionne sur le lien RSS alors que ça ne marchait pas sur feedly et netvibes.

Hors ligne

#18 09-07-2013 12:06:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

gugus a écrit :

Merci beaucoup ! Ca fonctionne sur le lien RSS alors que ça ne marchait pas sur feedly et netvibes.

You're welcome! wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#19 08-08-2013 08:52:13

Kisscool94
Habitué
Inscription : 07-12-2012
Messages : 53

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Eh oui, les vacances...

C'est une période absolument désertique pour notre Podcast favori (si on ne va pas piocher dans les archives devenues payantes puis gratuites, j'ai rien capté lol).

Je dois dire que cette année a été comment dire bizarre.

La production des épisodes de SOJ a été un peu perturbée par les jours fériés ou autre événements de dernière minute.
La 200eme était vraiment collector pour les oreilles présentes à la gaité lyrique.
Sans sombrer dans le désespoir, cela faisait un petit pincement à chaque fois que cela été annulé ou reporté.
Enfin bref, c'est la vie. Cela m'a permit de découvrir d'autres podcasts comme l'excellent mais court nouveau monde jeux vidéo, le plus "gras du slip" Allô quoi de ZQSD mais super poilant, haut bas gauche droite aussi... pour combler ce vide de news.

Sentiments mitigés aussi pour la presse papier qui continue de couler (disparition d'IG Mag).

Pour passer cette période un peu morose, j'ai choisi de jouer à blood dragon PC (trop bon ce trip années 80 monde ouvert, bon il faut adhérer au style sinon ça peut laisser des marques indélébiles), un luigi mansion 2 sur 3DS (très sympa), un peu de OutRun sur MAME et aussi avec l'album du même nom de Kavinsky entre deux plages et des crêpes au caramel beurre salé:)

Un grand grand bravo à toute la team de SOJ pour cette saison et beaucoup de courage pour celle à venir!

J'attends la rentrée de pied ferme avec le nouveau GTA smile

A bientôt!

Hors ligne

#20 08-08-2013 10:53:54

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Red a écrit :

Sans parler du départ de Ron Gulbert, appât de départ dont le débarquement nous amenait déjà à nous méfier.
.

Je ne m'en suis toujours pas remis. Si je pouvais reprendre les 30$ que j'ai mis dans Double Fine... En tout cas ça a signé mon arrêt définitif de mettre un seul sou dans un kickstarter avec Tim Schaffer

http://www.dorkly.com/article/53162/3-s … ickstarter

Hors ligne

#21 08-08-2013 12:02:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Kisscool94 a écrit :

Sentiments mitigés aussi pour la presse papier qui continue de couler (disparition d'IG Mag).

Sans parler de la presse web, et de Rahan qui se barre au Canada..

Hors ligne

#22 08-08-2013 15:30:13

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Tsht a écrit :

Je ne m'en suis toujours pas remis. Si je pouvais reprendre les 30$ que j'ai mis dans Double Fine... En tout cas ça a signé mon arrêt définitif de mettre un seul sou dans un kickstarter avec Tim Schaffer

http://www.dorkly.com/article/53162/3-s … ickstarter

Le système Kickstarter m'a toujours déplu : pour moi, le consommateur peut (doit?), s'il en a l'occasion, supporter les produits qui l'intéressent mais il ne doit pas se substituer à un autre acteur de la chaîne économique - ici, les éditeurs.

Si un développeur décide de se passer d'un éditeur pour un projet, alors ce travail lui revient et il peut demander un soutien financier aux joueurs s'il peut garantir l'achèvement du projet. Kickstarter ne garantit pas cette complétion et met les backers dans une position d'éditeur sans les droits qui leur reviennent. En gros, c'est donner son argent en priant très fort pour que le jeu sorte.

Quand on est un véritable éditeur, pas de problème, c'est un risque calculé et on peut demander des compensations dans un tel cas de figure. En tant que backer, quel recours ? Aucun, Kickstarter se dédouane complètement, laissant la responsabilité au développeur : si ce dernier ne peut pas achever son jeu, c'est probablement parce qu'il a englouti l'argent récolté, rendant impossible un remboursement de ses backers.

Bref, tout ça pour dire que j'espère que ces événements (le départ de Gilbert, la demande de rallonge de Double Fine...) feront prendre conscience que ce modèle n'a rien de viable pour le jeu-vidéo : à mon avis, l'absence de protection du backer est un point hyper-important pour la viabilité de ce modèle.

Une autre solution existe et Valve l'a compris, bien que tardivement : l'alphafunding ou chez eux, l'Accès Anticipé. Le jeu-vidéo, grâce à son processus de création fait d'itérations, permet de créer - plus ou moins rapidement - un prototype représentatif du gameplay du jeu. Demander un soutien financier contre l'accès à ce prototype/version alpha du jeu me paraît une solution plus respectueuse des joueurs : on donne son argent contre "quelque chose". Minecraft l'a fait avec le succès qu'on lui connaît et beaucoup d'autres développeurs indés s'y sont mis depuis plusieurs années (Project Zomboid, Prison Architect, SpyParty, Gnomoria, Kerbal, Teleglitch, Towns... tiens, des jeux en AA sur Valve), avec succès également, toutes proportions gardées.

Bref, laissez tomber Kickstarter et achetez vos jeux sur Desura (plateforme dédiée au jeu indé et à l'alphafunding) ou directement chez le développeur qui lance sa campagne d'alphafunding : l'argent ira en grande majorité dans sa poche (le Humble Store ne taxe que 10% environ, contre 30% chez Steam et un pourcentage gardé secret chez Kickstarter - probablement de l'ordre de 30% également) et vous aurez, sinon un jeu complet, au moins de quoi respecter les bases d'un échange marchand (argent contre produit).

Dernière modification par DandyWarhol (08-08-2013 15:39:24)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#23 08-08-2013 16:55:48

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Je comprends ton point de vue Dandy, je partagerais presque ton analyse à la lumière des projets qui ont abouti.
Je pense notamment à Grimoire -> le gars sort son jeu même si la campagne n'a pas aboutie mais il avait déjà une alpha avant, ou Strike Suit Zero qui, si je ne m'abuse, était déjà bien avancé au moment du début du kickstarter.
Forcément il y a moins de chances d'être déçu, et je ne sais pas si les projets qui ont commencé avec un kickstart jeu vidéo à longue échéance finiront à temps.

En tant que backer, si on reste dans la tranche de 15 à 50€ on va dire, c'est l'acceptation de prendre un risque mais il reste par exemple la notoriété du créateur du kickstarter (*poing levé vers le ciel et éclairs d'orage* "On se retrouvera en enfer Tim Schaffer !").
L'éditeur prend un risque sur beaucoup plus d'argent au final, on pourrait dire : sur le total du financement.
C'est ce découpage qui fait finalement qu'un projet trop risqué pour un éditeur peut être "lancé au pied".

Desura je peux y voir un intérêt comme plate forme de stockage de jeux, mais c'est tout.
Humble Bundle, s'ils taxent alors qu'il y a un slider pour choisir la répartition : je trouve ça très malhonnête aussi.

Je pense surtout qu'avec les flop qu'il y aura forcément avec Kickstarter les gens seront plus méfiants et il sera plus dur d'obtenir un financement de cette manière (ou uniquement de cette manière).

Pour l'alphafunding ça suppose quand même qu'on ait le matériel pour faire un prototype correct : kickstarter y'a "kickstart" dedans. Pour moi c'est donc une solution intermédiaire.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas plus convaincu par Valve que d'habitude et que Kickstarter risque aussi de se transformer en plate forme pour gens de notoriété, ce qu'il n'est pas à la base. Mais j'ai encore foi en ce système et plus que dans d'autres.
Après tout ils ont ramené à la vie le space sim, pour moi c'est une preuve suffisante pour le moment ^^

Hors ligne

#24 08-08-2013 18:00:06

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

DandyWarhol a écrit :

En gros, c'est donner son argent en priant très fort pour que le jeu sorte.

C’est vraiment différent d’une précommande ?

(genre Duke Nukem Forever qui se vendait déjà en 1997)

DandyWarhol a écrit :

pourcentage gardé secret chez Kickstarter

C’est tellement secret que c’était dans leur FAQ porteur de projet. (KS 5 % + Amazon 3~5 % du total récolté)

Maintenant, ça a pu changer depuis, d’autant plus que la page où l’information était donnée n’existe plus.

Tsht a écrit :

Humble Bundle, s'ils taxent alors qu'il y a un slider pour choisir la répartition : je trouve ça très malhonnête aussi.

Je pense qu’il parlait du slider Humble Tip. (qui est à 15 % par défaut, avec 20 % restant pour les œuvres de bienfaisance et 65 % pour les développeurs)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (08-08-2013 18:25:43)

Hors ligne

#25 08-08-2013 18:19:57

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! le plein de jeux pour la fin de saison

Tsht a écrit :

Humble Bundle, s'ils taxent alors qu'il y a un slider pour choisir la répartition : je trouve ça très malhonnête aussi.

En fait, il y a d'un côté le Humble Bundle, occasionnel, où tu fais toi-même la répartition de l'argent que tu donnes, et le Humble Store, permanent, qui sert de magasin en ligne pour les développeurs indés et où le montant pris par Humble est fixe, aux alentours de 10%.

Le système me dérange car même si tu restes dans une tranche raisonnable, 10-50€, le nombre de sollicitations est tellement énorme que beaucoup de gens "back" de nombreux projets : la facture augmente très vite et pour ces backers acharnés, il n'existe aucune protection de leur investissement. Et je le répète, aucun consommateur ne doit se trouver dans la peau d'un éditeur sans les droits (et pouvoirs) qui en découlent ! L'argent que tu donnes n'est pas considéré comme un don ni un investissement non plus, puisqu'ils dépendent de régimes fiscaux particuliers.

Après, pour la question du matériel, si tu te lances dans la création d'un jeu, il est plutôt facile d'avoir du matos à moindre frais (des tonnes de logiciels sont open source et gratuits) et l'argent récolté sert à te payer le temps du développement ou d'upgrader le matériel. Je ne pense pas qu'un développeur se pointe les mains vides lors de sa vidéo de présentation en disant qu'il achètera un ordinateur et une licence adobe et des cours de programmation si son KS atteint son but... ça n'aurait aucun sens. En général, le projet est déjà entamé et le Kickstart, malgré son nom, permet aux développeurs de continuer sur leur lancée et de vérifier le potentiel de leur jeu.

Dans tous les cas, je ne vois pas ce qui empêchent les gens de Double Fine de filer à leurs backers la version du jeu en l'état actuel, en guise de récompense pour leur soutien et de preuve que le projet ne va se planter lamentablement.

Dernière modification par DandyWarhol (08-08-2013 18:21:04)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

Pied de page des forums