Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-08-2013 17:20:35

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Wikipédia enfin accessible à tous

Wikipédia enfin accessible à tous

Depuis cet été, Wikipédia bénéficie d'une nouvelle interface d'édition de ses articles, aussi simple et conviviale qu'un bon vieux traitement de texte. La fondation Wikimédia espère ainsi inciter les internautes à mettre la main à la pâte.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-08-2013 21:39:50

kdom
Habitué
Inscription : 08-03-2010
Messages : 55

Re : Wikipédia enfin accessible à tous

C'est sans doute facile pour les débutants. Mais le langage wiki c'est quand même vachement plus pratique une fois qu'on maitrise les 2-3 trucs de base. J'espère qu'ils ont mis un paramètre pour avoir la vieille version par défaut

Hors ligne

#3 19-08-2013 22:03:34

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#4 19-08-2013 22:34:19

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Wikipédia enfin accessible à tous

Ouais, tu as "Modifier" ou "Modifier le wikicode" ou "modifier la source", même nombre de clics.
J'ai cliqué une fois sur Modifier, on ne peut pas dire que j'ai vraiment apprécié... Ça doit être sympa pour modifier une faute d'orthographe de ci de là, mais pour ce qui est référence etc. je ne sais pas trop.

On peut reprocher beaucoup de choses à Wikipedia, mais à chaque fois (de ce que j'ai vu) ils arrivent à ne pas régresser dans leurs décisions tongue

Hors ligne

#5 20-08-2013 16:09:55

Meneldur
Habitué
Inscription : 15-05-2009
Messages : 62

Re : Wikipédia enfin accessible à tous

Une petite imprécision :

Puis elle a été installée progressivement sur toutes les versions linguistiques de l’encyclopédie, dont la France cet été.

Il n'y a pas d'édition « France » de Wikipédia, mais une édition en français où l'on trouve aussi des Belges, des Suisses, des Canadiens, entre autres nationalités représentées. Je voulais le signaler hier et j'ai oublié. Mal m'en a pris : les Wikipédiens, souvent chagrins, ont déjà commencé à se foutre de la gueule de Libé sur le Bistro.

Hors ligne

#6 21-08-2013 10:30:17

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Wikipédia enfin accessible à tous

Meneldur a écrit :

Une petite imprécision :

Puis elle a été installée progressivement sur toutes les versions linguistiques de l’encyclopédie, dont la France cet été.

Il n'y a pas d'édition « France » de Wikipédia, mais une édition en français où l'on trouve aussi des Belges, des Suisses, des Canadiens, entre autres nationalités représentées. Je voulais le signaler hier et j'ai oublié. Mal m'en a pris : les Wikipédiens, souvent chagrins, ont déjà commencé à se foutre de la gueule de Libé sur le Bistro.

Encore une page incompréhensible tiens ! wink

Hors ligne

#7 21-08-2013 12:18:55

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Wikipédia enfin accessible à tous

Merci pour la tranche de rire wikipedesque Meneldur ^^

Hors ligne

#8 21-08-2013 15:31:50

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Wikipédia enfin accessible à tous

Meneldur a écrit :

Il n'y a pas d'édition « France » de Wikipédia, mais une édition en français où l'on trouve aussi des Belges, des Suisses, des Canadiens, entre autres nationalités représentées.

Oui c'est vrai, je fais gaffe à toujours mettre "francophone" d'habitude mais j'ai écrit trop vite cette fois-ci. C'est corrigé.

Meneldur a écrit :

les Wikipédiens, souvent chagrins, ont déjà commencé à se foutre de la gueule de Libé

M'étonne pas. C'est ce qu'ils font de mieux, jouer au plus grinçant sur le bistro.

Hors ligne

Pied de page des forums