Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-08-2013 09:54:24

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Silence on joue sur Dreamcast

Ayant ressorti et réparé ma dreamcast (dû à la panne apparemment célèbre des connecteurs de la batterie) je souhaite me relancer dans les classiques de cette vieille dame et notamment réparer quelques oublis honteux: ne jamais avoir fait Skies of Arcadia, Grandia ou encore Soulcalibur.
Si certains d'entres vous jouent sur DC ou achètent encore des jeux sur DC ou autres consoles "rétro", par quels sites internet passez-vous pour vous approvisionner ?
La bise

Hors ligne

#2 16-08-2013 14:30:50

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue sur Dreamcast

ebay, en essayant de viser des lots ...

Moi aussi je l'ai ressortie, mais j'attends mon cable VGA made in cabou, pour m'y remettre en beauté !

Par contre, mon pauvre, les grands titres comme skies of arcadia commencent à coter sévère !
va ptet' falloir passer par du tipiak pour un ou 2 titres ....

Dernière modification par hojopin (16-08-2013 14:31:58)

Hors ligne

#3 16-08-2013 15:07:16

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue sur Dreamcast

Les prix sont carrément indécents pour les jeux phares effectivement (je sollicitais la communauté SOJ au cas ou des bons plans existent mais je crains que cela ne soit pas le cas).
Du coup, pour Skies par ex. je pense hisser le drapeau noir avec les problèmes de compression dans le jeu que cela comporte mais il faudra passer outre je pense.

Concernant le câble, j'ai vu que cette personne proposait des choses effectivement (même si l'annonce que j'ai identifiée remonte un peu). Mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur la chose, je ne sais donc pas encore quelle est la valeur ajoutée par rapport à un vga box ou un système équivalent.

Hors ligne

#4 17-09-2013 15:32:41

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue sur Dreamcast

Salut. Moi aussi j'ai acheté un cable à Cabou l'année dernière, ce qui me permets de jouer sur l'écran du PC et éventuellement sur le LCD du salon.
Niveau qualité, le cable est top moumoutte, je regrette pas.
Attention certains jeux, dont skies of arcadia ne marchent pas avec le cable VGA !!

Pour ce qui est des jeux, j'avoue que les top jeux reviennent assez chers, la palme revenant à Shenmue où c'est clairement du foutage de gueule (genre 130€ le jeu en état moyen). Moi j'ai fait quelques emplettes sur le bon coin pour des jeux moyens à 5€ pièce, sinon, y'a ebay effectivement.

Pour avoir refait le tour des mes jeux DC récemment, ceux qui valent le détour sont :
Crazy Taxy (pas mal mais ça a vieilli, ok pour de courtes sessions)
daytona USA 2001 (souvenirs... avec un volant ça doit tuer)
Headhunter (très bon pour l'époque, super ambiance)
Jet set Radio (LE jeu)
Legacy of Kain Soul Reaver (Excellent)
Metropolis street racer (Un jeu de caisse qui a assez bien vieilli)
Project Justice (le meilleur jeu de combat sur DC avec soulcalibur)
ready to rumble 1&2 (bien, mais attention, la résolution pique les yeux en HD, presque du pixel art)
Rez (Incroyable expérience sonore et visuelle)
sega rally 2 (vite fait, c'est assez dur comme jeu)
Shenmue (what else ?)
Shenmue 2
Skies of Arcadia (Un de mes meilleurs souvenirs de RPG)
Soulcalibur (A vieilli mais reste efficace)
The nomad soul (Faut aimer les cubes et la maniabilité façon tank, mais David Bowie quoi !)
Virtua tennis (très bon)
Virtua Tennis 2 (encore mieux)

J'ai aussi Space Chanel 5 2, mais je sais pas, je n'aime pas ce jeu, je suis trop une quiche.

Et Grandia 2, je ne l'ai jamais trouvé d'occase à prix décent, donc, pas fait.
Y'au aussi street fighter alpha 3, mais les sprites sont super pixelisés sur grand écran.

Bon courage pour ta recherche car ça commence à devenir dur de trouver les jeux en boite. Par contre les ISOS, c'est assez simple. En plus, ils sont patchés, plus besoin de swapper le cd comme à l'époque.

Hors ligne

#5 18-09-2013 12:35:33

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue sur Dreamcast

Tu as oublié Sonic Adventure 1 et 2 quand même.
Grandia 2 c'est bien simple, pour moi il est tout en haut du top RPGs avec Phantasy Star et Chrono Trigger...

Hors ligne

#6 18-09-2013 12:39:58

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue sur Dreamcast

sebdwa a écrit :

Salut. Moi aussi j'ai acheté un cable à Cabou l'année dernière, ce qui me permets de jouer sur l'écran du PC et éventuellement sur le LCD du salon.
Niveau qualité, le cable est top moumoutte, je regrette pas.
Attention certains jeux, dont skies of arcadia ne marchent pas avec le cable VGA

Merci pour cette précision. Je ne m'explique pas cette limitation en fait. Etonnant

Hors ligne

#7 18-09-2013 12:51:02

DRX
Membre
Inscription : 14-11-2012
Messages : 38

Re : Silence on joue sur Dreamcast

si tu es sur paris tu as la boutique game them all pres de répu qui n'est pas trop honéreuse avec des jeux dans un état excellent.

sinon le plus simple c'est les brocantes. A toi les joies des broc à 6h du matin;-)

Hors ligne

#8 18-09-2013 13:07:05

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue sur Dreamcast

A Paris tu peux aussi essayer Recycle Store du côté d'Oberkampf. Ils sont cool et c'est pas trop cher (j'ai trouvé genre un stick 3D Saturn là-bas, ils ont plein d'accessoire voire même des cables Dreamcast tongue).
Sinon tu as un cash converter dans le coin qui a plein de jeux vidéos, c'est encore moins cher !

Je peux pas trop aider pour le net parce que je vais systématiquement en boutique, j'ai pas encore trouvé de boutique du net bien (à part eBay de temps en temps pour les jeux PC Engine par exemple).

Hors ligne

#9 18-09-2013 13:19:02

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue sur Dreamcast

Tsht a écrit :

Tu as oublié Sonic Adventure 1 et 2 quand même.

C'est vrai. J'ai pas fait le 2, mais le 1 m'avait laissé un grand souvenir.

Sinon, pour l'achat en brocante, faut quand même se lever TRES tôt et avoir le cul bordé de nouilles. Tu trouves vraiment peu de jeux DC par chez moi. En gros t'as un jeu DC pour 50 jeux PS2. Et c'est souvent des merdes, voir des jeux auxquels on ne peut plus jouer car uniquement en ligne (pod 2 /Phantasy star online...)
J'ai quand même eu mon crazy taxi à 2€ en brocante.

Hors ligne

#10 18-09-2013 14:45:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue sur Dreamcast

DRX a écrit :

si tu es sur paris tu as la boutique game them all pres de répu qui n'est pas trop honéreuse avec des jeux dans un état excellent.

Une petite video de présentation de cette boutique bon esprit (il en faudrait plus des comme ça).

Dernière modification par Red (18-09-2013 14:46:41)

Hors ligne

#11 27-11-2013 13:58:01

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue sur Dreamcast

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actual … rce=feedly

Putain, 15 ans ! Et j'y joue toujours ou plutôt, devrais-je dire, j'y rejoue !

Hors ligne

#12 02-12-2013 21:52:27

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue sur Dreamcast

J'me suis payé Sturmwind !!!   Acheter une nouveauté DC en 2013, la classe !!

dc-sturmwind-front.jpg

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … d-test.htm

compatbible VGA, une tuerie !!!! *quel bonheur d'entendre rugir le bloc lentille et les ventilos de la dame blanche !

Hors ligne

#13 03-12-2013 14:23:20

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue sur Dreamcast

hojopin a écrit :

J'me suis payé Sturmwind !!!   Acheter une nouveauté DC en 2013, la classe !!

http://www.obsolete-tears.com/photos/dc … -front.jpg

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … d-test.htm

compatbible VGA, une tuerie !!!! *quel bonheur d'entendre rugir le bloc lentille et les ventilos de la dame blanche !

T'as dégoté ça où ? ça me tente bien !

Hors ligne

#14 03-12-2013 17:50:01

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue sur Dreamcast

Chez play-asia, à moins de 30€ le mois dernier !!

depuis il a repris quelques euros, mais reste bien abordable !

http://www.play-asia.com/sturmwind-paOS … -500t.html

Hors ligne

#15 04-12-2013 16:30:38

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue sur Dreamcast

hojopin a écrit :

Chez play-asia, à moins de 30€ le mois dernier !!

depuis il a repris quelques euros, mais reste bien abordable !

http://www.play-asia.com/sturmwind-paOS … -500t.html

Pas mal. J'ai déjà commandé chez eux. C'est un peu long à être livré mais plutôt fiable. Bizarre quand même de devoir commander un jeu allemand en asie !

Hors ligne

#16 05-12-2013 11:06:30

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue sur Dreamcast

C'est vrai que c'est original !!

Mais c'était le moins cher ! sur ebay, ça commence à monter sévère !!  45€ minimum

Hors ligne

Pied de page des forums