Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-09-2013 17:26:23

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Au programme cette semaine, on a commencé à arpenter les rues de Los Santos et on donne donc nos premières impressions sur ce monumental GTA V, on continue dans les open world avec le complètement barré Saints Row 4, et on termine avec la perle indé du moment, Gone Home.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … ome_933178

Hors ligne

#2 19-09-2013 18:27:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

cubik a écrit :

Par contre, je suis un peu d'accord avec toi sur le fait qu'on passe des trucs à GTA qu'on critique ailleurs
(...) on est souvent dans le "it's not violence, it's rockstar". Bien sur, on met une histoire dessus mais ca reste de la violence à la petite semaine

Seriez-vous en train d'essayer de nous faire croire que la violence des jeux de Rockstar n'a jamais crée de polémiques ?

J'ai mis 1/2 heure avant de relacher ma machoire. Un wahouu effect comme il y a longtemps que je n'en ai pas eu. Le jeu n'est pas exempt de défault, notamment sur le manque d'innovation réelle par rapport aux autres épisodes.
Mais un jeu qui m'apporte la next gen sur un plateau alors que je n'ai pas encore changé de console, je le ressens comme de la générosité.

On a evidemment le droit de ne pas aimer. J'ai par exemple détesté jouer à Skyrim mais cela ne m'a pas empêché de lui reconnaitre toutes ses qualités. Que les grincheux avouent donc au moins qu'ils en ont pour leur l'argent (ce qu'on ressent à chaque seconde, à chaque détail) ou qu'ils arrêtent de s'imaginer que GTA, c'est Gran Turismo + Sleeping Dogs + Hitman + je ne sais quoi encore. Parceque non seulement ils se trompent, mais ils avouent de la sorte ne rien apprécier à la technique de fabrication d'un jeu video de nos jours.

GTA est assez riche pour qu'on lui prête le style de jeu que l'on désire, il ne peut donc pas tout faire parfaitement. Personnellement, le coté gangsta-mafieux ne m'interesse pas. J'y joue comme à un jeu géant et pour adultes de petites voitures (mes majorette glissaient d'ailleurs déjà un max), le sentiment de liberté qu'il procure et son scénario acide, sur cette America qui me fait autant pleurer que sourire.

Cette liberté videoludique est sans doute avant-gardiste de ce que le futur nous réserve. Lorsque l'immersion aura franchi les étapes technologiues nécessaires, il sera primordial de pouvoir faire ce qu'on veut dans un jeu video : quelqu'un aura juste été payé pour y penser avant vous, et le programmer pour vous le permettre.

Dernière modification par Red (20-09-2013 13:47:49)

Hors ligne

#3 19-09-2013 19:22:56

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Red a écrit :

Que les grincheux avouent donc au moins qu'ils en ont pour leur l'argent (ce qu'on ressent à chaque seconde, à chaque détail)

J'avoue, j'en ai pour mon argent vu que j'y ai pas mis un kopek. smile
Après, si on me le prête un jour, je daignerais me pencher dessus mais pour l'instant je rejoint les avis de Olivier06 et Cubik (d'ailleurs, on pourrait rapatrier leur com par ici pour plus de clarté).


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#4 19-09-2013 19:28:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Je serai ravi de te le prêter d'ici... hum... disons une bonne année smile
Juste pour ajouter que selon les premiers retours, GTA V se serait écoulé dès le 1er jour à environ 11 millions d'exemplaires (un record pécédemment détenu par GTA IV avec 3,6 millions d'exemplaires).

Dernière modification par Red (25-09-2013 12:09:20)

Hors ligne

#5 19-09-2013 20:26:36

DigiNico
Nouveau membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 3

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Ouuuuh la laaaa ce que ça déclenche comme réactions bullshitesques, la sortie de GTA V ! Y'a qu'a écouter le podcast de l'émission de "décodage politique" de RTL (ouais je sais, nul n'est parfait) du 17/09, pour se rendre compte à quel point les élites et les "gens sérieux" sont à l'ouest dès qu'il s'agit de jeux vidéo, à fortiori quand ils ont coûté historiquement cher, qu'ils sont hyper violents et incidemment accompagnés d'une tragédie comme la fusillade à Washington.

Morceaux choisis :
- 61,64% des auditeurs pensent que les jeux vidéo sont dangereux,
- si les jeunes aiment les jeux vidéo violents c'est qu'ils n'ont pas connu la guerre,
- les joueurs adultes sont comparés à des enfants avec beaucoup plus de pouvoir d'achat et qui passent leur journée à jouer...

Wow, quoi.

C'est téléchargeable ici, ça dure 8 minutes (dont 1 de pub, désolé) et ça fait bien pitié.

Pas un Internet Bullshit mais un Videogame Bullshit de qualité qui promet pour ce qu'on va se bouffer dans les média généralistes...

Dernière modification par DigiNico (19-09-2013 20:38:32)

Hors ligne

#6 19-09-2013 21:03:44

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

J'ai aussi vue des unes (notamment le parisien) qui m'ont fait bondir à propos de GTA V. Ou comment parler de quelque chose qu'on a même pas vu. La plupart des médias se contentent gentiment de parler de l'aspect financier (budget du jeu, chiffre d'affaire) et de stigmatiser le jeu pour son aspect violent, sans à aucun moment parler de ses qualités , notamment l'écriture de haute volée de Rockstar, l'humour, la critique de la société,etc...

Bon sinon, ce que je craignais est arrivé. J'ai eu le droit de me fair appeler Seb"doigt" par Erwan, merci, merci, mais la prochaine fois ce sera Sebdva s'il vous plait monsieur Cario, le "W" se prononcant comme un "V" en polonais.
A défaut j'écrirais "Ervan" Cario dans chacun de mes commentaires smile

Ah oui, et pour le coup de la bande à Picsou, c'est assez moche d'avoir fait ça. Pour quelqu'un qui critique souvent le coté guerrier des jeux, user de la torture c'est plutôt hypocrite.

Dernière modification par sebdwa (19-09-2013 21:04:56)

Hors ligne

#7 20-09-2013 08:04:24

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

DigiNico a écrit :

Ouuuuh la laaaa ce que ça déclenche comme réactions bullshitesques, la sortie de GTA V ! Y'a qu'a écouter le podcast de l'émission de "décodage politique" de RTL (ouais je sais, nul n'est parfait)

Au moins tu es lucide sur la qualité de ce programme et l'intégrité de ses intervenants.

Hors ligne

#8 20-09-2013 08:41:50

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Je rejoint patrick et maria sur le saints row 4.
Effectivement techniquement c'est un saints row 3.2 mais au niveau gameplay c'est bien plus que ça.
Le nombre de clin d'oeil est juste impressionnant , on se tappe même une phase beat them all comme street of rage ( et le comme est bien choisi, car on a un effet 16 bits et les décors sont ceux de street of rage), il y a des dizaines et des dizaines d'autres clin d'oeil.
Le gameplay de SR4 va tellement loin dans la surpuissance ( a coté le héros de prototype est un vieux avec sa canne ), que l'on se met a réver à une nouvelle license volition sur le concept de super héros déjanté en s'éloignant de la license SR.
Je n'ait pas encore joué a GTAV (dont j'attend la version PC ) , j'adore cette license mais aujourd'hui on ne peut plus comparer SR a GTA , SR a réussi a s'éloigner du GTA like , à la limite le seul jeu qui pourrait encore être comparé a SR est sans doute just cause 2 qui avait aussi pété une durite.
Mais j'éprouve plus de plaisir a joué a un Saint Row 4 qu'a n'importe quel GTA, sans doute grace à ce coté Nawak qui rappelle qu'on est dans un jeu et que le fun prime sur tout.

D'ailleurs je pense sincerement que si un jeu volition sur le même principe de super héros avec scénar déjanté sortait le même jour qu'un GTA6 , je me jeterais sur le jeu de volition en premier.

PS: il y aura une petite news commenté sur la grosse annonce sur diablo 3 de cette semaine ( fin de l'AH) dans le prochain PodCast ?

Dernière modification par allensan (20-09-2013 08:47:19)

Hors ligne

#9 20-09-2013 10:12:08

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Bon bah vous ne m'avez pas plus convaincu pour GTA V, je commence à loucher bizarrement sur Saints Row 4 par contre.

Je tiens aussi à dire que Koryo est excellent (et pas seulement parce que j'apprécie beaucoup l'équipe de Moonster games). Le jeu est vraiment excellent et très simple d'accès.

Hors ligne

#10 20-09-2013 10:35:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

allensan a écrit :

on ne peut plus comparer SR à GTA, SR a réussi a s'éloigner du GTA-like, à la limite le seul jeu qui pourrait encore être comparé a SR est sans doute Just Cause 2 qui avait aussi pété une durite

Aujourd'hui d'ailleurs, et c'est de bonne guerre, on trouve dans GTA V quelques séquences totallement barrées qui semblent faire un clin d'œuil à SR (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).

Dernière modification par Red (20-09-2013 10:38:20)

Hors ligne

#11 20-09-2013 11:03:42

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

allensan a écrit :

Je n'ait pas encore joué a GTAV (dont j'attend la version PC ) , j'adore cette license mais aujourd'hui on ne peut plus comparer SR a GTA , SR a réussi a s'éloigner du GTA like , à la limite le seul jeu qui pourrait encore être comparé a SR est sans doute just cause 2 qui avait aussi pété une durite.

Non, non et non. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Dans Just Cause 2 on n’assomme pas les passants à coups de godemichets !
Just cause 2 apportait du fun, c'était what the fuck dans les actions de gameplay, mais pas DU TOUT dans le même esprit.
J'ai joué à Saints row 3 et franchement, j'ai pas pu tenir plus d'une heure devant tant de n'importe quoi. Tout est vulgaire de l’esthétique à la musique (qui m'a littéralement tapé sur les nerfs).

Pour moi, de ce que j'en ai encore entendu en plus dans l'émission, la franchise est totalement disqualifiée de ma ludothèque.

Ceci dit, je respecte ceux qui aiment ce jeu, mais le comparer à l'excellent Just Cause 2, ca me hérisse le poil.

Hors ligne

#12 20-09-2013 13:01:28

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Je suis très contente que vous ayez parlé de Gone Home, un jeu qui m'a énormément touchée et qui développe, une fois n'est pas coutume, des thématiques très peu utilisées dans le jeu vidéo (et c'est vraiment une bonne chose).

Un peu comme Maria Kalash je m'attendais à trouver des cadavres au fur et à mesure de mon exploration tant l'ambiance est pesante et puis finalement on se rend compte que le sujet de Gone Home est ailleurs. En fait j'ai l'impression que Gone Home est tout à la fois un récit pudique et nuancé sur des problématiques adultes et un énorme troll des survival horror ^^ qui en plus souligne à quel point nous aussi, en tant que gamers, semblent enfermés dans des schémas.

Pour ce qui est de GTA V, je n'y ai pas encore joué donc je ne vais pas émettre d'avis sur le jeu en lui-même. J'ai toutefois l'impression qu'il est assez difficile d'émettre un avis critique sur le jeu sans se prendre une volée de bois vert... Je trouve cela dommage car même s'il faut reconnaître de grosses qualités à la série, le discours (même sous couvert d'humour et de cynisme) pose, pour ce qui me concerne, régulièrement problème.

Par exemple,pour avoir joué à d'autres épisodes, j'en ai un peu marre de la misogynie qui transpire de la série. Cet épisode aurait été l'occasion peut être d'être un peu plus novateur sur ce genre de points, d'autant plus que Rockstar n'a pas grand chose à craindre en terme de ventes.

Bref, d'un côté j'y jouerai forcément et d'un autre je n'ai pas envie de le prendre plein pot. En d'autres termes on en reparle... mais dans un an ^^

Hors ligne

#13 20-09-2013 13:21:04

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Linanounette a écrit :

Par exemple,pour avoir joué à d'autres épisodes, j'en ai un peu marre de la misogynie qui transpire de la série. Cet épisode aurait été l'occasion peut être d'être un peu plus novateur sur ce genre de points, d'autant plus que Rockstar n'a pas grand chose à craindre en terme de ventes.

Justement c'est un point assez polémique et apparemment leur cible (les ados) ne semblaient pas prêt à jouer une fille 1/3 du temps. (J'ai vu un ou deux articles qui allaient dans ce sens faudrait que je trouve les liens)

C'est quand même con qu'aujourd'hui (alors qu'il va y avoir un modèle féminin dans "Callof" un jeu comme GTA n'en ajoute pas. Peut être parce qu'il y a 5 ans quand le jeu a été commencé ils s'en cognaient ?

Hors ligne

#14 20-09-2013 13:53:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Linanounette a écrit :

J'ai toutefois l'impression qu'il est assez difficile d'émettre un avis critique sur le jeu sans se prendre une volée de bois vert...

Ici, ce serait étonnant. Après, des arguments sont faits pour être discutés.
Pour le coté misogyne, un petit article sur le sujet avec les tentatives d'explications de R*.

Dernière modification par Red (20-09-2013 13:56:15)

Hors ligne

#15 20-09-2013 15:30:31

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

sebdwa a écrit :

Ah oui, et pour le coup de la bande à Picsou, c'est assez moche d'avoir fait ça. Pour quelqu'un qui critique souvent le coté guerrier des jeux, user de la torture c'est plutôt hypocrite.

+1
J'avais résisté au Duck Tales de la semaine dernière mais là c'était trop cruel big_smile
C'est le plus grand Boss de toute la ville / Picsou, Picsou /
C'est le plus puissant de tout CANardville / Picsou, Picsou !!!

et vive Just Cause 2 !! smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#16 20-09-2013 15:55:37

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

GTA5, ce jeu sur lequel j'ai déjà passé 5 heures dont  4 a
> me promener en voiture / moto / quad / jetski / buggy / bus / velo
> faire du tennis
> me perdre dans la montagne
> me faire bouffer par un requin
> "hey regarde ! une base militaire !!"
> Chercher des sauts cachés
> mourir (beaucoup)
> chercher un aéroport avec des avions à piquer (sans succès)

Ce jeu est juste formidable, parce que : c'est un jeu dans lequel on joue beaucoup.

Hors ligne

#17 20-09-2013 23:01:28

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Saints Row \o/ Complètement en phase avec ce qui a été dit dans le podcast et plus haut : c'est hilarant, du moins en VO, et les clins d’œil sont suffisamment bien répartis dans le jeux pour qu'on ne voit pas le temps passer (fini à 97% à deux). Je n'ai pas trouvé le jeu particulièrement vulgaire, et je n'ai même pas sorti une fois mon godemiché géant.

Gros point fort à souligner, que j'avais mentionné dans un autre topic, c'est la qualité de la coop, qui est particulièrement bien réfléchie : on peut jouer à 2 de façon complètement autonome en se croisant de temps à autre dans la ville, et se rejoindre pour les missions. Première fois que je peux jouer avec mon copain sans qu'on finisse par s'étriper (in game et irl d'ailleurs).

Hors ligne

#18 20-09-2013 23:42:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Je suis environ a 40% de GTA V, autant vous dire que mes cernes doivent autant a mon manque de sommeil qu'aux coups assenes par ma femme. OK OK J'ai du oublier de me laver plusieurs fois cette semaine. Disons que ma deception une fois la maigre version collector deballee a bien vite ete balayee par la vague qui m'a ensuite emportee quand j'ai commence a jouer.

Trevor, Franklin, et Michael... 3 pathologies incarnees de notre societe. Nico Bellic etait un personnage hors du commun, mais il n'existait pas assez pour etre autre chose. Chacun pourra au fil des heures choisir quel est son cote du triangle...psychopathe, sociopathe ou egocentrique. Moi c'est ce dernier, Michael l'histrionique, qui me parle. Je comprends son desarroi, ses frustrations, je partage le meme desir: savoir si on peut réparer sa vie sans tout detruire. D'ailleurs les critiques que les gens font a propos de GTA V ressemblent beaucoup a celles qu'on me fait a moi, a ma facon de conduire, et a mon rapport a ceux que j'aime. Je suis a la fois passionne emphatique et partisan empathique de ce jeu. Je me sens moins bien chez moi qu'en y jouant, avec mes 3 nouveaux amis: insupportable, incompris et incontrolable.

Dernière modification par Jeremisrael (21-09-2013 05:51:33)

Hors ligne

#19 21-09-2013 09:52:37

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

toujours pas compris l'engouement pour GTA. Pour Red Dead je comprends, c'est qd même super classe, l'ouest américain etc..., mais dans le cas de GTA ... j'ai beau essayer de m'y intéresser (je regarde qqs news, je lis quelques posts), mais rouler dans une ville californienne sur les passants, avec des histoires de gangters ou je ne sais quoi dans un univers contemporain ... ça ne me parle pas du tout, ça ne me fait pas rever. Je ne critique pas le jeu, c'est surement très bien, mais j'ai du mal à croire que son univers attire autant de monde. Quand je vois des momes qui pleurent de joie au fait de recevoir un GTA, je me dis que qqchose cloche.

Je ne parle pas de violence là mais vraiment d' "Univers"

Chais pas ... dans les années 80-90 les univers des gros titres faisaient plus réver je trouve, il y avait une imagination plus débordante (tel Shadow of the Beast cité dans ce numéro). Là ... bah je ne sais meme pas quoi dire. Je ne comprends vraiment pas.

Du coup incompréhension total qd je lis ici ou là que 70% du réseau internet était occupé à parler de GTAV mardi oO

Hors ligne

#20 21-09-2013 11:46:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Tiens, à propos de Shadow of the Beast, Patrick signalait la démarche de hum.. certains.. pour une retour de la musique originale en option : c'est ici que ça se passe.

Et sinon, Ghost & Goblins Online n'a vraiment pas l'air prévu pour arriver chez nous.

Enfin, pour revenir à GTA V, l'argument d'Erwan sur la justification des implications des protagonistes reste à vérifier avec du recul sur l'aventure. Par exemple Michael trouve un peu plus tard une très bonne (et amusante) raison de revenir au gangster qu'il était. Et ce petit côté foutage de gueule décontracté qui rappelle un peu le charme du Vice City de l'époque, n'est pas pour me déplaire.

Dernière modification par Red (21-09-2013 17:54:09)

Hors ligne

#21 21-09-2013 20:38:52

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Je me suis senti assez peu concerné par GTA V... J'ai pas commencé GTA IV. Par contre ma mâchoire s'est décrochée quand Patrick a fait une new annonçant le retour de Tex Murphy !

Non mais Tex Murphy, quoi ! N'importe quel joueur de plus de 30 ans ayant eu la chance d'avoir un 486 DX2 66 en 1994 se souvient avec émotion de "Under a Killing Moon". On menait une enquête en vue subjective et il y avait 4 CD pour toutes les scènes en motion capture. Je vais probablement acheter un jeu neuf et au prix fort pour la première fois depuis plus de 10 ans, moi qui me contente d'habitude de l'occasion et des soldes Steam !

Sinon c'est super d'avoir Maria Kalash parmi les chroniqueurs. J'attends juste un peu plus de blagues vaseuses de la part d'une journaliste de Canard PC, mais il faut le temps de se rôder... smile

Et puis un truc qui m'a fait bizarre : Erwan, tu appelle Maria "Kalash" mais tu n'appelles pas tes chroniqueurs habituels "Apap" et "Héllio" ? Ou alors, il faut qu'elle laisse tomber son pseudonyme ?

Hors ligne

#22 21-09-2013 20:49:01

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Minostel a écrit :

Et puis un truc qui m'a fait bizarre : Erwan, tu appelle Maria "Kalash" mais tu n'appelles pas tes chroniqueurs habituels "Apap" et "Héllio" ? Ou alors, il faut qu'elle laisse tomber son pseudonyme ?

Pour l'utilisation des pseudos, c'est au choix des chroniqueurs. J'ai donc demandé à Maria Kalash si elle voulait l'utiliser dans l'émission. Elle a dit oui pour une sombre histoire de double personnalité et d'identité secrète dont je vous passe les détails.

Ensuite, j'ai demandé comment si, du coup, j'allais l'appeler "Maria" dans l'émission. Elle m'a répondu qu'à la rédac de Canard PC, tout le monde l'appelait "Kalash". Je me plie donc aux us et coutumes, même si, je dois l'avouer, c'est pas évident de prime abord d'appeler quelqu'un "Kalash".

Je vais m'y habituer, et vous aussi ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#23 21-09-2013 22:13:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Under a killing moon, quelle ambiance! :-)
Ts ces jeux en fmv, si les studios ont gardé les bandes, ça devrait être facile pour eux de faire
des hd remakes, suffit de les reencoder non?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#24 21-09-2013 22:21:42

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Jeremisrael a écrit :

Je suis environ a 40% de GTA V, autant vous dire que mes cernes doivent autant a mon manque de sommeil qu'aux coups assenes par ma femme. OK OK J'ai du oublier de me laver plusieurs fois cette semaine. Disons que ma deception une fois la maigre version collector deballee a bien vite ete balayee par la vague qui m'a ensuite emportee quand j'ai commence a jouer.

Trevor, Franklin, et Michael... 3 pathologies incarnees de notre societe. Nico Bellic etait un personnage hors du commun, mais il n'existait pas assez pour etre autre chose. Chacun pourra au fil des heures choisir quel est son cote du triangle...psychopathe, sociopathe ou egocentrique. Moi c'est ce dernier, Michael l'histrionique, qui me parle. Je comprends son desarroi, ses frustrations, je partage le meme desir: savoir si on peut réparer sa vie sans tout detruire. D'ailleurs les critiques que les gens font a propos de GTA V ressemblent beaucoup a celles qu'on me fait a moi, a ma facon de conduire, et a mon rapport a ceux que j'aime. Je suis a la fois passionne emphatique et partisan empathique de ce jeu. Je me sens moins bien chez moi qu'en y jouant, avec mes 3 nouveaux amis: insupportable, incompris et incontrolable.

Beau message d amour à un jeu.

Ca marche vraiment bien alors cette mecanique de switcher entre les 3 persos? Comment suivre le fil de l histoire alirs. Cette idée de switch, j avais peur que ça permette de passer les missions trop facilement: des que tu bloques sur un passage avec trevor par exemple, tu passes la main et choisis un autre perso et trevor, en mode automatique, s occupera tout seul de faire le sale boulot pdt que tu fais mumuse avec un autre perso sur une partie de la même mission, mais plus facile.
Un peu comme qd ds les mario récents, on te propose le mode auto.

C pas le cas?


A part ça, il commence a y avoir des gifs de gtav sympas sur le net, n hesitez a partager les meilleurs  ici wink
http://kotaku.com/grand-theft-auto-v-gi … 1355761780


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#25 21-09-2013 22:45:12

kdom
Habitué
Inscription : 08-03-2010
Messages : 55

Re : Silence on joue ! GTA V, Saints Row 4, Gone Home

Erwan, je recherche le titre d'un comics où des "super-héros" abusent de leur pouvoirs pour faire une sorte de dictature mondiale. Enfin, je ne suis plus trop sur du scénario mais c'est quelque chose dans ce genre.

Hors ligne

Pied de page des forums