Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 23-09-2013 14:59:44

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android : le Kitkat de trop


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#77 23-09-2013 17:05:18

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Android : le Kitkat de trop

simonsorcier a écrit :

Bon, au delà des problématiques de sécurité et autres, et à la demande non générale, un petit retour sur iOS7 sur un vieil iPhone 4 si ça intéresse quelqu'un.

Alors c'est plutôt un progrès par rapport à la dernière version, le système a globalement l'air plus moderne (enfin), le multitâche marche enfin correctement(yeah, plus de clic sur une notification de message mailbox ou twitter pour devoir ensuite attendre 40 secondes que l'application se mette à jour avant d'afficher le fameux message) et on se débarasse des horribles calepins en cuir et autres joyeusetés. Globalement on a l'impression qu'il y a plus de place pour le contenu et moins pour l'interface, ce qui est très positif.

Ca lague toujours autant, voire plus qu'avant sur mon "vieil" iPhone, et pourtant ils ont bien désactivé la moitié des effets graphiques (pas de transparence, moins d'animation). Le fait que les animations durent des plombes donne une impression de latence un peu désagréable. J'aimerais bien avoir un réglage comme sur Android de la vitesse des animations du système.
Ceci dit c'est déjà gentil de penser à mettre à jour un iPhone qui a 3 ans.

Au delà de ça, il y a un manque de cohérence graphique et de finition assez bizarre pour une marque dont c'est pourtant la spécialité. Certaines icônes vont beaucoup trop loin dans le minimalisme (je pense à safari, dont les boutons sont affreux). On ne sait parfois pas trop où cliquer, puisque certains textes sont des boutons et d'autres non (un écueil qu'arrive à éviter Windows Phone). Pour afficher sous forme de liste les tâches à venir dans le calendrier, il faut cliquer sur la zone de recherche (oui oui, c'est le seul moyen). Le geste de "retour arrière" consistant à glisser le doigt vers la droite depuis le bord gauche de l'écran marche dans une application sur 3 (et je parle uniquement des applications Apple) : dans Safari ça marche pour faire précédent (mais pourquoi pas de geste équivalent pour le "suivant" ? dans l'application de notes aussi. Mais ce n'est pas géré au niveau du système et visiblement ils ne se sont pas donnés la peine de l'implémenter partout.

Ah, et la gestion des notifications est toujours aussi rétrograde.

Ça m'intéresse.
Mais je n'ai vu le nouvel Os qu'en magasin.
Et l'impression que j'en ai : crade. Cradement fait. Assez peu d'homogénéité entre les applis… Icônes dégueulasses, de niveau d'un stagiaire.
Les icônes sont plus grosses, non ? Quelle intérêt d'avoir des icônes plus grosses si c'est pour avoir un design graphique plus simple ?
J'ai également remarqué la disparition de certains boutons au profit d'un texte seul…
Franchement bizarre…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#78 23-09-2013 17:21:05

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Android : le Kitkat de trop

De mémoire les icônes n'ont pas changé de taille. Et leur look n'est pas ce que je préfère dans l'OS, c'est sûr (le dictaphone ou game center, wtf)

Pour la disparition des boutons, ça va avec la nouvelle direction de l'OS : moins de chrome, moins de "barres d'outils", plus d'air. Ce n'est pas un mal je trouve, iOS6 était quand même rempli à ras-bord de petits objets, textures et autres machins où cliquer.
Après avoir moqué Windows Phone, on notera qu'ils s'y sont mis aussi mais bizarrement ils n'ont pas encore trouvé le bon équilibre. Je ne suis pas fan de windows phone, mais on sait presque toujours ce qui est cliquable ou pas, et de même sur Android. Là, parfois, on a des doutes ou des éléments pas très cohérent; mais question d'adaptation peut-être.

Hors ligne

#79 08-10-2013 13:34:39

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Android : le Kitkat de trop

Et alors Eric Schmidt déclare qu’Android est plus sécurisé que l’iPhone… et l’assistance éclate de rire.

big_smile


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

Pied de page des forums