Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 01-10-2013 15:15:37

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Alors, la simulation de badger, je veux bien, mais j'attends toujours la simulation de honey badger : http://www.youtube.com/watch?v=4r7wHMg5Yjg

Hors ligne

#52 01-10-2013 15:18:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Red a écrit :

Devoir faire appel à notre imaginaire est certes moins spectaculaire mais incroyablement immersif. Ce faux rythme lent et ce faux vide sonore m'a rappélé une façon de jouer très loingtaine, un peu à la Manoir de Mortevielle (oui, très longtaine donc).

nooostalgiiie....
le_manoir_de_mortevielle_4.gif

un petit quiz d'époque à faire ssi vs avez déjà un compte sinon vs ne verrez pas le résultat mad
http://www.rottentomatoes.com/quiz/trou … u-video-2/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#53 02-10-2013 09:47:06

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Tulkas a écrit :

On touche pas a "La citée de la peur", s'est un des chef d’œuvre de l'humour a la française.

Par contre, j'ai découvert cette émission depuis peu. Ils n'ont pas encore parlé de WOnderfull 101?

Tu parles de Silence on joue ? Non pas encore parlé de The Wonderful 101, le GOTY 2013. Je ne vois pas qui pourrait s'en charger ? Pippo n'y a pas joué apparemment (pourtant grand fan de Bayonetta), peut-être Patrick, un univers sentai / série Z et des références comme s'il en pleuvait à la culture JV et à Nintendo (Punch Out, la NES, Gradius, Zelda...), ça devrait lui parler ?

Hors ligne

#54 02-10-2013 09:48:51

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

jenesuispasunrobot a écrit :
Red a écrit :

Devoir faire appel à notre imaginaire est certes moins spectaculaire mais incroyablement immersif. Ce faux rythme lent et ce faux vide sonore m'a rappélé une façon de jouer très loingtaine, un peu à la Manoir de Mortevielle (oui, très longtaine donc).

nooostalgiiie....
http://www.atarimania.com/st/screens/le … elle_4.gif

un petit quiz d'époque à faire ssi vs avez déjà un compte sinon vs ne verrez pas le résultat mad
http://www.rottentomatoes.com/quiz/trou … u-video-2/

Ah ces digits vocales !! J'adorais le début quand tu arrivais au manoir : "Il vous faut rester" avec une voix robotique. Maipiti Island était très bon aussi. J'adorais cogner sur les gars pour obtenir (ou pas) des informations smile

Hors ligne

#55 02-10-2013 13:10:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Lex777 a écrit :

Je ne comprends pas cette polémique sur le prix des jeux comme Zelda Wind Waker HD

La phrase d'Erwan " un remake d'un jeu déjà fait " qui m'a encore plus interpelé wink

Dernière modification par Red (02-10-2013 13:12:36)

Hors ligne

#56 02-10-2013 13:27:23

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Red a écrit :
Lex777 a écrit :

Je ne comprends pas cette polémique sur le prix des jeux comme Zelda Wind Waker HD

La phrase d'Erwan " un remake d'un jeu déjà fait " qui m'a encore plus interpelé wink

Oui, c'est un pléonasme, mais je pense que je ferais pas mieux que lui si j'enregistrais une émission comme ça.
Je pense que je dirais au moins autant de fois que lui : "c'est vrai que ...' qui devient presque un gimmick.

Hors ligne

#57 02-10-2013 15:26:42

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Red a écrit :
Lex777 a écrit :

Je ne comprends pas cette polémique sur le prix des jeux comme Zelda Wind Waker HD

La phrase d'Erwan " un remake d'un jeu déjà fait " qui m'a encore plus interpelé wink

OUI BON D'ACCORD CA VA HEIN !

(vous êtes pénibles à être aussi attentifs)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#58 02-10-2013 17:58:14

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

gatsby a écrit :
Tulkas a écrit :

On touche pas a "La citée de la peur", s'est un des chef d’œuvre de l'humour a la française.

Par contre, j'ai découvert cette émission depuis peu. Ils n'ont pas encore parlé de WOnderfull 101?

Tu parles de Silence on joue ? Non pas encore parlé de The Wonderful 101, le GOTY 2013. Je ne vois pas qui pourrait s'en charger ? Pippo n'y a pas joué apparemment (pourtant grand fan de Bayonetta), peut-être Patrick, un univers sentai / série Z et des références comme s'il en pleuvait à la culture JV et à Nintendo (Punch Out, la NES, Gradius, Zelda...), ça devrait lui parler ?

S'est un très bon jeu pourtant et qui mérite qu'on penche sur son cas.

Je viens d'avoir Zelda W.W, il est vraiment magnifique. S'est un vraie plaisir de  parcourir une nouvelle fois son univers maritime.

Hors ligne

#59 02-10-2013 20:28:51

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Erwan a écrit :

(vous êtes pénibles à être aussi attentifs)

Enfin au moins on écoute le podcast :3

Hors ligne

#60 02-10-2013 20:32:11

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Allez un message complètement gratuit pour dire que j'ai adoré cette émission (et la précédente sur Gone Home).

Autant sur les dernières je trouvais que vous alliez un peu trop vite d'un sujet ou jeu à l'autre, autant là j'ai apprécié le temps passé sur chacun de ces jeux, et pas n'importe quel jeux : des ovnis, des machins dont j'ignorais l'existence et que vous m'avez fort bien donné envie de découvrir.

News sur les taxes ou pas, jeu indie grisouillants ou pas, j'ai aimé cette émission qui retrouve un rythme de bon aloi, et la présence de Kalash est très agréable: avec des remarques futées et pertinentes.
On revient sur ce ton que j'aime qui mêle le coté gamer et en même temps l'ouverture culturelle et la curiosité qui fait que votre podcast est écoutable par tous et totalement girlfriend-friendly.

Bref, moi je trouve que c'est une bien belle rentrée pour Silence on joue, donc vous avez intérêt à continuer comme çà smile

(par contre on ne connait pas encore la perversion de Kalash... pour Clément : TF2 et Fallout, pour Patrick: le ciné de genre et le retrogaming, pour Erwan les comics et les séries... mais pour Kalash ? Quel est son pêché mignon ?)

Hors ligne

#61 04-10-2013 19:56:38

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Pitchblack a écrit :

(par contre on ne connait pas encore la perversion de Kalash... pour Clément : TF2 et Fallout, pour Patrick: le ciné de genre et le retrogaming, pour Erwan les comics et les séries... mais pour Kalash ? Quel est son pêché mignon ?)

En tant que lecteur de CPC depuis quelques années, je dirai : les point'n'click indépendants (de préférence teutons) avec un focus sur l'histoire et des énigmes à s'arracher les cheveux.


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#62 07-10-2013 16:46:46

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

C'est marrant moi je trouve que Kalash n'a pas encore bien trouvé son rythme.

Je ne doute pas qu'après encore 1 ou 2 émissions ça aille mieux mais pour l'instant je ne la trouve pas encore très "baladophonique", je ne sais pas trop, ça manque un peu de pêche.

En tout cas c'est toujours cool d'avoir des nouvelles voix.

Hors ligne

#63 07-10-2013 17:06:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Ouais, elle a des blancs, elle dit des trucs pas tres clairs, elle s'emmele un peu dans ses notes... exactement comme Erwan, Patrick et Clement lors de la premiere saison smile Ca vaut le coup d'attendre un peu!

Hors ligne

#64 07-10-2013 17:18:17

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

C'est fort possible smile.

Marrant, je ne sais plus du tout à partir de quelle saison j'ai suivi.

Hors ligne

#65 09-10-2013 04:54:59

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Pffff, bon les gars, ca fait trois jours que je passe mes soirees sur "Papers please". Quelle claque. C'est un des jeux les plus immersifs auxquels j'ai joue depuis un grand moment. Autant que Tomb Raider, c'est dire !

Franchement, ce qui en fait tout le sel c'est la qualite du dosage entre la quantite de details a verifier, le temps necessaire pour le faire qui nous force a prendre des risques et la necessite de faire rentrer de l'argent pour nourir sa famille, par le moyen de son choix. On sent que ce jeu a ete fait avec soin puis teste, reteste, rereteste, retetereste etc. Rien que pour ce degre de qualite il merite d'etre achete. Deux fois.

RW

======= SPOILER ========

Sentant que les carottes etaient un peu cuites pour ma peau, j'ai pris la decision de confisquer des passeports Obristan pour pouvoir m'enfuir avec ma famille. Lorsque l'inspecteur a la frontiere d'Orbristan me rend mes papiers en me souhaitant la bienvenue, j'ai veritablement pousse un soupir de soulagement et me suis rendu compte que j'avais les paumes des mains en sueur !!! Bravo a l'auteur de ce jeu !

=========================

Dernière modification par Roger Wilco (09-10-2013 18:20:52)


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#66 09-10-2013 10:55:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Pour les spoilers, tu peux aussi utiliser ce code :

2bb15173-1ac6-480a-9bd2-7c0e6b94eb9d.jpg

Dernière modification par Red (09-10-2013 11:00:34)

Hors ligne

#67 09-10-2013 18:23:00

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Red a écrit :

Pour les spoilers, tu peux aussi utiliser ce code

Pffff, merci. J'ai essaye exactement ca, figure toi, mais avec le reflexe html j'ai colle des guillemets, et donc ca ne marchait pas. J'etais trop a cote de mes pompes pour penser essayer sans les guillemets. Merci Red.

RW


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#68 09-10-2013 23:49:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Ravi de pouvoir rendre service.

Je l'ai déjà dit mais la technique d'Écrans.fr ne m'a pas encore entendu : le gris utilisé pour le fond des citations n'est pas assez foncé et rend la lecture difficile.

Dernière modification par Red (10-10-2013 00:19:13)

Hors ligne

#69 10-10-2013 01:52:38

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Red a écrit :

Je l'ai déjà dit mais la technique d'Écrans.fr ne m'a pas encore entendu : le gris utilisé pour le fond des citations n'est pas assez foncé


Ils meritent une penalite de -5 credits. Peut-etre que la confiscation de leurs passeports les rendrait plus cooperatifs ?

RW


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#70 10-10-2013 08:51:54

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Red a écrit :

Ravi de pouvoir rendre service.

Je l'ai déjà dit mais la technique d'Écrans.fr ne m'a pas encore entendu : le gris utilisé pour le fond des citations n'est pas assez foncé et rend la lecture difficile.

en fait tu veux dire pas assez clair, non?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#71 10-10-2013 08:52:54

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

jenesuispasunrobot a écrit :
Red a écrit :

Ravi de pouvoir rendre service.

Je l'ai déjà dit mais la technique d'Écrans.fr ne m'a pas encore entendu : le gris utilisé pour le fond des citations n'est pas assez foncé et rend la lecture difficile.

en fait tu veux dire pas assez clair, non?

ah non, c'est une fois sur deux!

donc c'est bien foncer ce qu'il faut faire.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#72 10-10-2013 08:54:28

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

en plus comme leur forum est en aplat de couleurs, ça ne va rien leur coûter de le mettre à jour! C'est pas comme Zelda.

Bon, je vais revenir plus tard que là je suis d'une humeur troll.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (10-10-2013 08:55:44)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#73 31-03-2014 20:40:47

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! «Papers, please», «Zelda : Wind Waker HD», «Shelter»

Déterrage de topic pour partager cette petite news :

Shelter 2 est en développement !


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

Pied de page des forums