Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#126 08-10-2013 18:30:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

J'ai des origines basques en effet big_smile (ET vendéennes, ça c'est pour les crêpes ^^)

Hors ligne

#127 08-10-2013 18:32:18

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Red a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

non red, ce sont des jeux où la torture est représentée

Lit mieux la liste, tu verras qu'il s'agit pour beaucoup de gameplay et autres achivements. À moins que tu penses que c'est mieux si j'en redonne le détail ici.

Bof non, qu'une scène de torture ait été jouée ds 66 ou ds 7 autres jeux, comme dit plus haut, ça n'apporte rien à la discussion. Je crois que le sujet est que certains ont été déçus voire choqués par une scène qui a plu à d'autres.

Changeons de sujet.

Est ce que vous pourriez aussi parler de ce qui vous a plu ds le jeu, anecdotes, détails?

Je suis bluffé par les détails que g pu lire ici:
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=681733

Avez vs vu ts ces petits trucs qui rendent apparemment ce jeu si vivant?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (09-10-2013 09:15:14)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#128 08-10-2013 18:39:14

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Question subsidiaire : Il n'y a pas un moyen simple et rapide de rater la mission 4 fois sans torturer le type pour pouvoir passer la mission ?

Comme ça hop, plus de débat. (Il parait)

Hors ligne

#129 08-10-2013 23:32:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

GTA 5 a une note Metacritic de 97. Breaking Bad de 99. L'honneur est sauf wink

Hors ligne

#130 09-10-2013 07:15:00

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

jenesuispasunrobot a écrit :

Est ce que vous pourriez aussi parler de ce qui vous a plu ds le jeu,  anecdotes, détails?

Je suis bluffé par les détails que g pu lire ici:
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=681733

Avez vs vu ts ces petits trucs qui rendent apparrement ce jeu si vivant?

Je n'ai pas vu tout ces petits trucs mais oui j'en ai vu un paquet.

D'ailleurs si vous ratez le rattrapage de Franklin qui doit sauter de la remorque à bateau sur l'autoroute, il y a une petite cut scène sympa avant d'avoir l'echec de la mission ^^

Oui on pourrait se faire une liste de chose sympa que l'on a vu (ça va être long et je ne me souviens pas de tout big_smile

Dernière modification par minikenshin (09-10-2013 07:15:33)

Hors ligne

#131 09-10-2013 09:29:19

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Ya cet article de IGN qui les reprend:
http://www.ign.com/articles/2013/09/30/ … -your-mind

You lose your GPS signal when entering a tunnel.

Burning rubber (or doing other attention-getting things) will lead to NPCs whipping out their phones to film you.

If you’re talking on the phone while driving you can’t adjust your headlights, because your hand is occupied

If you try to force Trevor to listen to certain kinds of music, he’ll get angry and override you, changing the radio station back himself.

Birds can get hit or sucked through engines when flying.

Driving into the mountains can cause the radio signal of some city-based stations to be garbled and lost.

If you go swimming with Michael and track water indoors when Amanda is home, she will yell at you.

big_smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#132 09-10-2013 11:21:39

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Ah cool je vais lire ça ^^

Thx

Hors ligne

#133 09-10-2013 11:46:32

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

C'est moche ce que tu fais Pipo. Me voilà maintenant à cliquer cliquer et recliquer jusqu'à mort s'en suive.

Hors ligne

#134 09-10-2013 14:07:43

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Jeremisrael a écrit :

Et le plaisir dans tout ca? Pour moi les jeux c'est comme le sexe. Des fois c'est bien, des fois c'est pas bien, mais c'est l'experience qui compte, si on philosophie trop on risque de se gacher les sessions a venir. Y'a du jeu dans le sexe comme y'a du sexe dans les jeux, moi ca me va tres bien. Vive Saint Row, vive GTA, vive meme Lollipop Chainsaw. Je dors bien apres.

Je suis d'accord. Mais pour autant, t'interdis-tu de parler de sexe avec ton/ta partenaire après l'avoir fait et de pointer du doigt parfois ce qui a pu te déplaire ou ne pas te satisfaire, sans pour autant philosopher?
Pour revenir au jeu, j'aime bien GTA V, et je prend du plaisir à y jouer. J'ai juste été vraiment désagréablement surpris par cette scène jouable, qui arrive vraiment comme ça sans qu'on s'y attende. Je suis venu le partager ici (parce que c'est un peu le but d'un forum), et c'est dur de se voir retourner comme réponse par certain un "t'as rien compris", alors que je pense vraiment pas que ce soit uniquement le problème

Red a écrit :
7th Disciple a écrit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà joué une scène de torture dans un de ces GTA.

Mais, pour aller dans le sens de Pipo, as tu souvenir d'avoir déjà jouer une autre scène de torture dans un de ces 66 jeux video ?

Les derniers en date :

- Outlast
- Metro Last Night
- Dishonored
- Bioshock Infinite
- Tomb Raider
- Far Cry 3
- Seelping Dogs
- Spec Ops : The Line
(...)

J'ai regardé la liste par curiosité, et bien à part Mafia et GTA SA, il n'y a aucun jeu auquel j'ai joué.
Concernant ces deux jeux. Pour GTA SA, on est loin de la torture physique comme dépeinte dans GTA V. Pour Mafia, il s'agit très certainement d'une cinématique, parce que pour avoir adoré le jeu te l'avoir fait deux fois, j'ai pas souvenir d'avoir eu un choix du type "pour arracher les ongles de Toni avec une pince appuyez sur A, pour lui éclater la mâchoire contre la baignoire appuyez sur Z, enfin, pour le bruler au fer appuyez sur E". Après ça reste subjectif la peine, la douleur que va représenter une scène de torture chez un spectateur/joueur. Parce qu'on est pas tous touché par les mêmes choses, parce qu'on ressent pas la douleur, la peine de la même façon. Et dans une œuvre de fiction comme le cinéma ou le jeu vidéo, c'est lié a beaucoup de choses ce ressenti, notamment l'empathie que l'on a avec le personnage, et ça c'est lié avec la mise en scène et le scénario.
Je ne dis pas que le jeu vidéo ne peut pas comporter de scène de torture jouable. Je dis juste que celle dans GTA V je la trouve mal mis en scène et mal scénarisé (j'ai même dit au début que dans GTA IV ça m'aurait certainement moins choqué) et que de ce fait j'ai été un peu choqué.

jenesuispasunrobot a écrit :
7th Disciple a écrit :

Et même si effectivement il ne faut pas forcément s'attendre a du "Léa passion cheval" (encore que Chop et tout ce qui lui est relatif hors missions...),

Léa passion Vétérinaire : Safari - Check
Léa passion Soirées de rêve - Check
[...]
Léa passion Vétérinaire - Check
Léa passion Cuisine - Check

Léa passion Cheval - Pas Check!

Pour la santé du débat, soyez précis dans vos références.
Merci.

tongue

Ah ah, bien vu.

Mais alors, d'où je sors ça?

PowerMugen a écrit :

En fait le vrai problème de la scène de torture c'est surtout que R* oblige les joueurs à la faire. Et Erwan le dit dans le podcast (je crois) : si il était possible de la passer ça n'aurait pas fait de débat

Je suis d'accord, à la maison on a tous les deux regretté de ne pouvoir la passer.
Par contre j'avoue avoir testé les 4 tortures pour voir comment ils les ont réalisées et en quoi ça consistai. La dent j'ai pas supporté par contre, obligé de masqué l'écran, mais ça c'est parce que j'ai une phobie de la douleur liée aux dents.

Fyv a écrit :

Question subsidiaire : Il n'y a pas un moyen simple et rapide de rater la mission 4 fois sans torturer le type pour pouvoir passer la mission ?

Je pense tester, quand j'aurais fini le jeu et que je tenterai quelques achievments, de voir ce qu'il se passe si on ne fait rien. Je voulais le faire sur le coup, mais j'avais pas le temps big_smile

Dernière modification par 7th Disciple (09-10-2013 14:10:19)

Hors ligne

#135 09-10-2013 14:20:56

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

7th Disciple a écrit :

Je suis d'accord, à la maison on a tous les deux regretté de ne pouvoir la passer.
Par contre j'avoue avoir testé les 4 tortures pour voir comment ils les ont réalisées et en quoi ça consistai. La dent j'ai pas supporté par contre, obligé de masqué l'écran, mais ça c'est parce que j'ai une phobie de la douleur liée aux dents.

Haha, on les vois les père la morale, ça critique mais en douce ça se repasse la scène "juste pour être sur" big_smile


Et Sinon, vous en êtes où de vos achievements sur Cookies cliquer?

Dernière modification par Jukurpa (09-10-2013 14:22:03)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#136 09-10-2013 14:30:52

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Jukurpa a écrit :

Et Sinon, vous en êtes où de vos achievements sur Cookies cliquer?

Game started: 124 hours ago

Cookies per second: 172.985.781,4

Achievements unlocked: 46/92

Upgrades unlocked: 59/118


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#137 09-10-2013 14:56:47

Luzal
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 24

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Jukurpa a écrit :

Et Sinon, vous en êtes où de vos achievements sur Cookies cliquer?

J'ai essayé mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt de Cookie Clicker. On amasse des ressources et ca permet d'acheter des moyens d'accumuler encore plus de ressources. J'ai l'impression que même un bon vieux Farmville donne davantage d'intérêt à jouer.

Dans le même genre en beaucoup moins beau mais beaucoup plus malin, je vous conseille d'essayer Candy Box, qui lui a une certaine profondeur de gameplay. Le 2 sort à la fin du mois, d'ailleurs !

Hors ligne

#138 09-10-2013 15:00:20

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Game started: 18 hours ago
Cookies per second : 20,872,291.7
Upgrades unlocked: 52/118
Achievements unlocked: 54/92

Hors ligne

#139 09-10-2013 15:18:46

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Deux parties en cours (une sur la version "live" et l'autre sur la bêta avec des donjons) :

1.
Game started : 115h
Cookies per second : 2,128,291,147
Upgrades : 92/118
Achievements : 75/92

2.
Game started : 45h
Cookies per second : 107,012,577
Upgrades : 67/103
Acheivements : 65/92

Sinon, il y a plus développé que CandyBox et Cookie Clicker : http://adarkroom.doublespeakgames.com/

Le jeu demande d'être plus actif que les deux autres, il y a du crafting et rogue-like au bout d'un certain moment. Il est plus austère aussi...

Dernière modification par DandyWarhol (09-10-2013 15:20:40)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#140 09-10-2013 15:27:18

Luzal
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 24

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

DandyWarhol a écrit :

Sinon, il y a plus développé que CandyBox et Cookie Clicker : http://adarkroom.doublespeakgames.com/

Le jeu demande d'être plus actif que les deux autres, il y a du crafting et rogue-like au bout d'un certain moment. Il est plus austère aussi...

Je viens de commencer une partie, ça a l'air très sympa ! Merci du conseil

Hors ligne

#141 09-10-2013 15:32:36

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

CandyBox c'est vachement bien, mais comme tout ces jeux full javascript, c'est trop facile de tricher. smile

Hors ligne

#142 09-10-2013 15:36:47

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Game started : 140 hours ago
Cookies per second : 930,727,047.2
Upgrades unlocked: 83/118
Achievements unlocked: 77/93

(edit: le /93 ça doit être parce que j'ai un Shadow achievements)

Dernière modification par Utopix (09-10-2013 15:38:16)

Hors ligne

#143 09-10-2013 15:37:54

Luzal
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 24

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Fyv a écrit :

CandyBox c'est vachement bien, mais comme tout ces jeux full javascript, c'est trop facile de tricher. smile

Certes, mais plus on progresse dans le jeu plus il y a de choses à faire. Dans Cookie Clicker je vois surtout qu'on peut acheter des moyens d'accumuler encore plus de cookies, pas grand-chose d'autre.

Hors ligne

#144 09-10-2013 16:10:02

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Jukurpa a écrit :

Et Sinon, vous en êtes où de vos achievements sur Cookies cliquer?

Tu veux pas savoir.
(mon fond d'écran  g+ raconte qqch comme 92/92 https://plus.google.com/u/0/108703923890360030672/posts mais il y a eu des mises à jour depuis.)

Et pour les achievements cachés on est obligé de faire du javascript ^^

Hors ligne

#145 09-10-2013 17:45:33

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

PowerMugen a écrit :

Tu veux pas savoir.
(mon fond d'écran  g+ raconte qqch comme 92/92 https://plus.google.com/u/0/108703923890360030672/posts mais il y a eu des mises à jour depuis.)

Et pour les achievements cachés on est obligé de faire du javascript ^^

ha ouais joli smile

Game started : 134h
Cookies per second : 3,231,663,533.4
Upgrades : 93/118
Achievements : 75/92


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#146 09-10-2013 19:33:35

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Ahahah! On les reconnait ceusses qui ont trouvé la page des cheat codes! tongue

(je me suis contenté de quelques Game.goldenCookie... ;')

Hors ligne

#147 09-10-2013 20:38:25

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Salut les gauchistes !

Je trouve votre réaction sur la scène de torture assez incroyable, en particulier celle d'Erwan. Non mais qu'est-ce que c'est que cette réaction de jouvencelle ! Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de tabous chez Rockstar ? Un jeu de sale gosse n'a aucun tabou à avoir, sinon il perd toute crédibilité. On ne passe pas le Rubicon si on décide que le Rubicon n'existe pas.

Rockstar est descendu bien bas dans mon estime, si elle s'applique effectivement ces tabous. Et c'est d'ailleurs ce qui vous gêne dans cette scène de torture. Je m'explique.

Si j'ai bien compris (car je n'ai pas encore joué au jeu, donc excusez, je l'ai juste vu sur YouTube), cette scène n'est pas gratuite. Non seulement elle a un gameplay, mais en plus, c'est un redneck bouseux qui la joue (un mec susceptible de voter républicain quoi, en tout cas avant son speech final). Donc cette scène a un ressort satyrique : elle transpose une situation politique bien ancrée dans notre monde, avec des répliques clairement destinées à se foutre de la gueule du gouvernement "This shouldn't be legal !" "A lot of beach hipsters have beard" "The gouvernement knows what is best for you !" et surtout le speech de Trevor dans son pick-up qui s'ensuit.

Si South Park s'était calmé, s'ils étaient devenus des pisses-froids, il n'y aurait aucun intérêt à la série. Tout l'intérêt vient du fait qu'il n'y a justement aucun tabou, parce que l'humour est bon. Lorsque Georges Lucas et Steven Spielberg violent Indiana Jones, ou que Mr Garrisson se plaint de n'avoir jamais été violé par son père, c'est fait avec humour, et personne n'a dit "ouuuuuh South Park font des blagues avec le viol !" Quand aux gamins qui meurent, la série en est constamment remplie.

Hors ligne

#148 10-10-2013 14:24:33

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Jukurpa a écrit :

Haha, on les vois les père la morale, ça critique mais en douce ça se repasse la scène "juste pour être sur" big_smile

"Père la morale", sérieusement?

Pour les cookies j'en suis à 950 millions à la seconde environ, après 130h. dans les 60 achievments et pareil pour les améliorations.

Dernière modification par 7th Disciple (10-10-2013 14:26:30)

Hors ligne

#149 10-10-2013 16:52:02

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

petaire a écrit :

Si South Park s'était calmé, s'ils étaient devenus des pisses-froids, il n'y aurait aucun intérêt à la série.

Si tu n'aimes pas une scène dans South Park, tu n'es pas obligé de la regarder.
Si tu ne souhaites pas faire la torture, tu es baisé car dans ce cas tu ne peux pas avancer !
Cela n'a rien à voir avec sa présence ou non, mais avec le fait qu'on soit forcé ou non.

C'est surtout de ça qu'Erwan "en particulier" parlait.

Hors ligne

#150 10-10-2013 17:30:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «GTA V»

Contrairemnt à ce qu'on a pu lire ici, je pense plûtot que le fait de pouvoir passer la séquence aurait au contraire alimenté encore plus la polémique. En effet, une presence facultative aurait été l'aveu qu'elle était dispensable et donc racoleuse.

Dernière modification par Red (10-10-2013 17:32:47)

Hors ligne

Pied de page des forums