Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-12-2013 15:56:43

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Silence on borne (d'arcade)

Bon allez, puisqu'il parait qu'on gêne (si si), on va créer le sujet sur les bornes d'arcade ou dérivés, originales, restaurées ou customisées

Donc, je vais commencer par (re)présenter mon cas. Ayant été élevé à l'arcade, y a longtemps que je rêvais d'en avoir une, si possible optimisée en mamecab (parce qu'une borne par jeu, c'eut été impossible) et tout et tout.
En fouillant le web, j'avais découvert que beaucoup de courageux s'y mettaient, quitte à partir de 0 et ça donnait des trucs chouettes.
N'étant pas bricoleur pour un sou, j'ai commencé petit en m'essayant à la confection d'un stick arcade. Mod à partir d'une manette no name, à priori rien de compliqué. Bon, même sans être très doué manuellement, j'ai réussi à avoir un truc avec des soudures et des fils qu'allaient bien. Le problème restant le boitier. Le perçage de reste de biblio ikea étant désastreux, je me suis finalement rabattu sur la caisse de vin et ça donne un stick qui fonctionne à peu près, mais pas très pratique.
Tout ça pour dire que j'ai été convaincu que je pouvais faire la partie technique, le montage, c'était pas pour moi.
Donc j'ai cherché dans les options genre cabinet d'arcade en kit (mais c'est horriblement cher) ou fait sur mesure par des artisans (mais c'est horriblement cher) avant de finalement renoncer à la fabrication pour envisager la reconversion d'une borne.
C'est pas si facile à trouver (surtout en Belgique où les jeux d'argent ont l'air d'avoir pris la place qu'ont eu les bornes d'arcade en France), mais finalement, j'ai réussi à en dégoter une. Presque un miracle d'ailleurs, puisque c'est pas celle que j'allais inspecter en fait. Et coup de bol, tout est d'origine et fonctionne.
Me voilà donc proprio de ce gros bébé:
379183_10200185845789511_2046704270_n.jpg

J'ai du bidouiller le monnayeur qui n'avait pas l'air de fonctionner (en gros, trouver les bons fils et mettre un bouton pour les crédits) et maintenant, il ne me reste qu'à mettre un pc dedans pour faire tourner des émulateurs (arcade bien sur, mais aussi nes, supernes, megadrive...). Le principal "problème" d'une machine d'origine est le moniteur. D'un côté, c'est super visuellement, on retrouve la patte des vrais arcade, mais de l'autre, il faut lui fournir du signal en 15Khz, ce dont les cartes graphiques aujourd'hui ne sont plus capable, pour la plupart.
Il y a différentes solutions au problème, j'ai opté pour (à priori) la plus fiable: une carte graphique dédiée à cet usage (cad qu'elle sort du 15Khz par défaut). A ma connaissance, y a que Ultimarc qui en vend et elle est souvent en rupture de stock mais j'ai fini par en dégoter une cette semaine.
Me reste plus qu'à acheter quelques composants de pc, installer un xp, des emulateurs et un frontend (sans doute hyperspin) et c'est parti.

Sinon, j'ai aussi en projet de faire une mini-borne avec mon raspberry pi, idéalement dans un picade. Au niveau soft, j'avais testé un peu l'émulation, y a quelques mois. Les vieux jeux passent globalement bien et comme les distro pour la machine sont de plus en plus optimisées, j'espère bien que ça donnera un truc qui tourne bien aussi, en plus léger que ma grosse borne

Dernière modification par cubik (04-12-2013 15:58:42)

Hors ligne

#2 05-12-2013 11:46:18

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on borne (d'arcade)

YEah !!
Belle présentation !!

Et j'ai trippé sur ta description de sstick arcade-caisse de vin, je pense que ça mérite vraiment une photo !!

Mon parcours d'arcadien est similaire au tien , j'en ai toujours revé depuis mes 5 ans et mes premières pièces glissées dans 1942, le Bagnard, et Toki. Comme tout le monde, j'ai remis le nez dedans avec l'émulation , sur pc avec MAME, et surtout sur une xbox1 moddée, avec un Xarcade acheté sur leboncoin ...
x-arcade-dual-joystick.jpg

Mais...  c'est très sympa, mais ça ne ravive pas complètement cette madeleine de proust qu'est la vraie borne, l'ambiance de la salle d'arcade où tu choisissais consciencieusement ton jeu avant d'y glisser ta pièce, le doux bruit de celle-ci tombant dans la cashbox, accompagné de celui encore plus merveilleux du crédit qui s'ajoute et apparait en bas de l'écran ^^


J'ai toujours pensé que c'était absolument hors de prix avant de tomber sur une annonce leboncoin à 100€ la borne fonctionnelle, avec un jeu, l'été dernier  !

QUOI ??????? 100€ le rêve de gosse ??  c'est tout ??? Hahahahaha   !! Mettez m'en 2  !  ^^
BOn, je suis pas bricoleur du tout, et j'y connais rien en elec" ...Mais ...tant pis !!!

J'ai donc ramené une grosse René Pierre  metalvision , avec un écran 25" rotatif , et une plus petite en 21"   (photos ici http://www.gamoover.net/Forums/index.ph … 15.0%29il)
- La René Pierre est dédiée aux jeux en PCB jamma , j'ai une 60 in1 pleine de hits début 80's  (1942, 1943, pac man, donkey kong, arkanoid, rally X ....), toki, asterix & obelix, commando, shinobi .....

4588431001894.jpg



- La seconde, j'y ai collé ma xbox avec MAME , et un adaptateur Xbox2jamma, ça fonctionne très bien, et ça m'a permis de conserver l'écran arcade, j'ai quand même refait tout le cablage Jamma en rachetant un peigne neuf... (un beau bordel )

voKAci0OmPzveOdqpTqQvQ4vVX9Di7Dfuhijd8KYBPM=w316-h505100_2165.JPG

Pour le reste, elles sont encore pas mal dans leur jus, j'ai juste changé les sticks à lamelle contre des sticks sanwa
IMG_20130225_185938.jpg
Elles tournent régulièrement, mes potes adorent, et  mon fils en est dingue, il invite tous ses potes à venir faire un Mazinger Z ,ou un 1943 !  C'est génial quand les potes viennent avec leurs gosses, j'allume les 2  bornes, et on les entend pu pendant 2h  ^^

Mon WAF s'est amélioré en partie grâce à ça, et la René Pierre a même été invitée par Madame à quitter son coin sombre pour venir habiller un coin du salon !! Joie !

Quant à ces 2 là, les 2 nouvelles pensionnaires, j'ai du boulot dessus, et ça caille à mort dans le garage :

100_2632.JPG

(Plus de photos et de détails sur le Road trip ici http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29305.0)

Je vais en filer une à un pote, et garder l'autre, j'hésite encore ....  ^^


ET puis, comme toi, je vais me bidouiller un bartop avec du matos de récup' (surement un vieux pc portable)

Pour tes histoires de 15Khz, de CG, et d'écrans, je te conseille de trainer sur le site susmentionné, y'a plein de foufous dans notre genre, et certains sont très doués !

Dernière modification par hojopin (05-12-2013 11:59:58)

Hors ligne

#3 05-12-2013 12:04:11

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

Ouais, sauf que ton site, il est bloqué à mon bureau, là où je glande le plus >)

Mais ça m'intéresse de savoir comment t'as branché ta xbox sur l'écran d'origine, vu que je m'étais posé la question de la xbox à un moment et à part le convertisseur video (dont j'ai pas forcément eu des bons echos), je voyais pas comment les relier à cause de la fréquence

Mais sinon, ouais, le bon coin, j'ai regardé un peu, j'étais un peu vert des occases dispo pour pas grand chose (enfin, ça dépend des offres). En Belgique, l'arcade n'a (apparemment) jamais été très développé. Quand des belges voient ma borne, ils me demandent si c'est un bingo (les machines à sous locales, qui ont différentes formes).
C'est ces jours là que la France me manque (un peu)

J'aurai adoré trouver une jeutel ou une René Pierre (même si je ne suis pas sur qu'elles puissent passer dans mes escaliers étroits), elles sont si belles. Et puis surtout, on peut trouver des panel pour remplacer l'existant, ce qui facilite l'ajout de bouton.
Là, la mienne a déjà 4 boutons (normalement, c'est 3 sur jamma), c'est déjà pas mal, mais j'aurai bien aimé 6 et je me sens pas de faire les trous moi même donc bon. Ce sera sur la bartop, je pense.

Enfin bon, déjà, je suis content d'en avoir une, qu'elle soit chez moi (parce que c'est lourd quand même, ce bestiau), qu'elle ait des joystick en poire (je comprends qu'on puisse aime ceux à boules mais sur ces bornes là, c'est poire quoi), qu'elle ait 4 boutons par joueur, tout ça tout ça

Un truc sur lequel j'ai passé du temps aussi, sinon (pendant que j'avais pas encore les pièces pour avancer sur la borne), ça a été de retrouver les jeux de mon enfance. Autant, certains, on retient bien le titre (Double Dragon, Cabal) ou on peut les décrire et les identifier facilement (genre Outzone), autant d'autres ressemblent à tellement d'autres jeux que sans le titre, c'est difficile. Je m'étais donc déjà récupéré une archive mame et j'ai passé tous les titres en revue en mettant des favoris. C'est comme ça que j'ai retrouvé des bad dudes, ou des cadash, j'étais trop content. Mais parfois, j'ai cherché longtemps smile

Hors ligne

#4 05-12-2013 13:11:04

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on borne (d'arcade)

HA oui, c'est fou, on peut avoir des souvenirs assez précis du gameplay ou des décors, et pas pouvoir remettre un nom sur le jeu, c'est terible !:!:

pour ma part, c'était le Bagnard  (Bag Man), c'est le premier que j'ai touché, je devais avoir 7-8 ans à l'époque, et j'ai mis quasi 2 ans à retrouver le titre, en retombant par hasard sur un topic qui en parlait cet été
1181242126137.png
C'était un jeu français, avec quelques digits en français, enregistrés à l'arrache dans une cave de chez Valadon à Chalon sur saone  ! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=Pd8xIuRkS5M


Ha , je savais pas que la Belgique avait été le parent pauvre de l'arcade ! Nous on en trouve assez facilement, mais je suis régulièrement obligé de décrire l'objet ou de montrer une photo pour que les gens s'en rappellent ! Le Flipper est passé à la postérité, la borne, non (à l'époque, c'était un loisir plutot mal perçu ... et pour en revenir au WAF, à l'adolescence, ma copine  me faisait la gueule à chaque fois que je glissais une pièce dans une de ces machines !

Sinon c'est assez facile de percer les panel métal , il suffit d'emprunter ou d'acheter un emporte pièce  comme ça :

100_2176.JPG
100_2175.JPG

Et hop !

100_2177.JPG

Je m'arrete à 3 boutons, perso, les jeux de baston ne m'intéressent pas


Pour les sticks, question de gout, moi j'aime les 2, mais en bon fan de shmups, faut avouer qu'avec des sanwa neufs à microswitch, on joue vaaaaaaaaaachement mieux qu'avec du stick poire à lamelle rouillé ! ^^  mais je vais en laisser une en mode stick poire à lamelle pour le style !


Pour mon montage xbox-jamma, j'ai juste acheté ça (mais il était à 30€  y'a un an !!!)
$T2eC16hHJG8E9nyfp-tmBR(B6PS54Q~~60_12.JPG

http://www.ebay.fr/itm/Xbox-To-JAMMA-Xb … 43c29f54ab
Ça convertit le signal comme il faut, ça évite d'avoir à faire 2 hackpads (et de sacrifier 2 manettes), j'en suis très content   (il y a juste une petite modif à faire au niveau du peigne jamma, qui prend 1 minute)

Dernière modification par hojopin (05-12-2013 13:13:34)

Hors ligne

#5 05-12-2013 13:34:12

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

C'est pas un moniteur d'arcade que t'avais dans ta machine avec xbox là, alors? Ca devait être une télé, non?

Perso, j'ai pas viré le monnayeur sur la mienne, mais il ne sert à rien. Faut dire aussi qu'il ne fonctionnait pas, alors bon. C'est pas le truc qui me manque vraiment de toute facon. Je suis satisfait d'avoir juste un bouton pour ajouter des crédits smile

Les jeux de baston, c'est pas specialement mon truc non plus (enfin, je parle de vs fighting, parce qu'un bad dudes, c'est bon), mais bon, un ptit street fighter 2, ça a quand même la classe smile

Sinon, tu sais que les sticks poires, ça existe en micro-switch hein? >)
C'est ce que j'ai acheté pour mon stick arcade (je mettrai la photo ce soir) et ça marche bien, y a que la forme qui change par rapport aux japonais

Pour ce qui est de faire des trous, non, je ne m'y risquerai pas. Déjà, mes tentatives dans le bois (avec pourtant un guide et une mèche adaptée) ont eu des résultats désastreux, alors le métal, je ne m'y risquerai pas. Au moins quand tu peux changer le panel, t'as des trucs réguliers et à peu près bien placés. J'ai voulu trouver des gens pour le faire, vu qu'on peut trouver des plans précis, mais personne n'a voulu se dévouer. Et puis vu les jeux qui m'intéressent, je pense que mes 4 boutons seront largement suffisants. C'est pour la frime que j'aurai aimé avoir 6 boutons. Ou pour des jeux neo geo aussi smile

Mais sinon, j'ai un mini-pc sur ma télé pour faire tourner openelec (oui, je sais que le raspberry pourrait servir à ça mais il ne reconnait pas toutes les fonctions de la télécommande dont j'ai besoin) et à un moment, j'envisageais d'acheter une ouya, qui aurait donc pu le remplacer dans cette fonction. Et du coup, de reconvertir ce mini pc en arcade. C'est plus d'actualité, mais c'est dingue comme t'as envie d'en refaire une fois que t'as commencé >)
Tiens, d'ailleurs, je testerai ptet d'en faire une avec le premier vieux pc que j'avais acheté pour mon arcade et qui ne me sert plus à rien

Dernière modification par cubik (05-12-2013 13:48:10)

Hors ligne

#6 05-12-2013 14:04:27

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on borne (d'arcade)

- Sisi, c'est  tous des moniteurs arcade , pour l'instant je reste dessus ! (mais j'ai fait un stock de TV 20-21-25 "  au cas où  ! )

- +1 pour le street fighter 2, c'est le seul sur lequel j'ai passé des heuuuuuures à peaufiner mes arc de cercles (mais sur SNES par contre)

- Le Jamma standard est à 3 boutons, mais le jamma+ en accepte un 4ème, et il me semble que les jeux neo geo, c'est 4 boutons aussi !
NeoGeo_cpo.jpg

- Franchement, j'ai fait 2 ou 3 trous avec mon emporte pièce, ça s'est passé impeccable, pourtant je ne suis pas du tout bricoleur, c'était mêm ela première fois de ma vie que je bricolais un truc (depuis, je m'y suis mis un peu, ce sont les bornes qui m'ont fait passer le cap ^^)
Mais c'est sur qu'avec un panel neuf, tu pars sur de bonnes bases  !
Inscrit-toi sur gamoo, y'a des panels en vente, y'a des gens qui se proposent de te le faire gratos, y'a des tutos


-oui, les sticks poire à switchs, c'est ce que j'ai sur le X-arcade, c'est les sticks US qui sont comme ça , mais j'en raffole pas, je les trouve un peu mous,  je préfère l'école jap (boules-switch, sanwa/seimetsu) ou l'école euro (poire-lamelle qui font les muscles^^)

Hors ligne

#7 05-12-2013 14:57:16

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

Je crois que c'est des lamelles dans ma borne, sauf pour les boutons supplémentaires, où on entend clairement le switch. Perso, le click-click des switch, ça me parle plus smile Mais pour les sticks, je verrai, j'ai pas trop testé en fait, pour l'instant.
Enfin bon, le panel, on verra ça une fois que la borne sera fonctionnelle en mamecab, je pense que l'actuel suffira bien

je croyais que le jamma+ pouvait grimper à 5 boutons par joueur, non? Enfin bon, c'est du jamma (probablement jamma+) dans la mienne et j'y toucherai pas

tiens sinon, un truc que je me demandais: t'as pas l'impression que les jeux sont durs, après tout ce temps?
Perso, j'ai essayé outzone par exemple, sur mon pc avec une manette xbox. Ben je galère comme un damné dès le début du jeu. Pas que j'excellais à l'époque mais j'arrivais quand même à atteindre le niveau 2 >)
là, dès les premières secondes, j'en chie comme rarement. Bon, c'est spécifique à ce jeu (même si j'ai pas trop testé les autres), mais j'ai l'impression que sans le stick de l'arcade, c'est impossible

T'as raison en fait pour la neo geo, j'avais oublié que c'était 4 boutons, à cause de tous les jeux de combats qui sont sortis dans ses dernières années (et qu'en arcade, qu'on retrouvait avec 6 boutons)
Faut vraiment que je commande mes bouts de pc pour la monter, je crois que je vais vider mon compte ce soir >)

Hors ligne

#8 05-12-2013 17:09:26

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

et donc, voilà mon "stick arcade"
68186_1731517888420_2816708_n.jpg

Hors ligne

#9 05-12-2013 17:11:11

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on borne (d'arcade)

en fait, la norme jamma monte à 4 boutons, et les 2 autres boutons sont gérés par la PCB du jeu, et sont reliés à elle via un "kick harness", si je ne m'abuse

Pour l'instant j'ai laissé les boutons d'origine, j'aime encore assez bien les marteler comme dans'ltemps !  ^^
Mais toujours pareil, pour scorer aux schmups, il faut du bouton japonais super sensible qui permette le double input !
J'ai découvert ça que récemment, en jouant sur mon stick 360/PC soulcal !  J'ai haluciné en voyant la très très très faible course des boutons, ils réagissent si on les effleurent, c'est assez incroyable, il faut tester pour se rendre compte du fossé entre un vieux lamelle 80's et un sanwa !

hori_scv_006.jpg

Je pense dédier une borne aux shmups, elle aura des sanwa pour cette raison


Hahaha pour la difficulté des jeux !! J'ai fait le même constat que toi !!  C'était Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur  !!
Arcade ou console, hein !! J'ai retesté alex kidd in miracle worls,   et in Shinobi world , whalllllah comment j'ai souffert, surtout sur shinobi world que je ne connaissais pas, j'ai déjà eu un mal de chien à arriver au second niveau ^^

Il faut dire qu'on avait qu'un ou 2 jeux par an, et qu'il y avait pas de sauvegardes, donc on recommençait tout de zero à chaque run, donc on gérait à mooooooort au moins la première moitié du jeu !
C'est comme ça que j'ai fini alex kidd miracle world (MS) ou  tortues ninja (NES) à l'époque, alors qu'aujourd'hui,n même avec les save states de l'ému, j'en chie !

Pour les bornes d'arcade, pareil, de l'entrainement et surtout beaucoup d'observation !
En voyant tourner la PCB de Toki dans ma rené pierre, jme suis rendu compte que je connaissais les différentes démos du jeu par coeur !!!
Du coup jme suis rappellé qu'à l'époque, on apprenait les niveaux en matant les démos tournantes, en regardant les grands jouer, puis enfin, en mettant notre pièce difficilement arrachée à papa/maman/papy/mamie  !

Dès qu'un joueur maitrisait un peu le jeu, on s'attroupait autour pour apprécier la perf', et surtout noter mentalement les astuces, stratégies pour les boss, et placements idéaux ....

Halalala, les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreuhh   ^^



Pour Outzone, faudrait essayer au stick, au pad, ça rend pas le même effet, et pour peu que le jeu soit un 4way, et ton stick ou manette du 8way, et ça devient limite injouable  (ex : pacman ou rally X avec un 8way = arrachage de tifs ! )

Dernière modification par hojopin (05-12-2013 17:11:56)

Hors ligne

#10 05-12-2013 17:13:23

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on borne (d'arcade)

cubik a écrit :

Loooooooooooool je suis fan !!!!!   
Bonnne idée !  un peu haut, quoi ! ^^

Je voulait faire pareil, mais en métal, sur une carcasse de platine DVD ou de PS2, avec le fameux emporte pièce !

Hors ligne

#11 06-12-2013 07:02:10

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

ah ben carrement haut, oui
et surtout, les trous sont pas super bien fait (alors que c'est pas tres epais pourtant
même ça j'ai eu du mal, alors aller percer du métal, je ne crois pas >)

Hors ligne

#12 06-12-2013 11:00:54

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on borne (d'arcade)

Tiens, sur le forum susmentionné,  tu as un compatriote qui a pécho un lot de 7 bornes  tout pareil que toi  !!
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29322.0

20131204094611-antoweb-IMG-1198.JPG


Il est ptet' dans ton coin, ça peut etre intéressant !

Hors ligne

#13 06-12-2013 11:29:02

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

c'est possible, les mecs qui m'ont vendu la mienne en avait tout un entrepot.
Enfin, de bornes, la mienne était apparemment la seule qu'ils avaient de ce modèle, les autres était plutôt des new game

Hors ligne

#14 16-12-2013 09:15:20

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

Bon, là, ça commence à me saouler un peu
J'ai commandé (et reçu) ce qui sera le coeur de mon arcade
une petit carte mère msi, un céléron, une alim et un disque dur
j'ai installé xp dessus, tout fonctionne
sauf quand je mets l'arcadevga dedans
là, le disque dur n'est plus détecté (le cd rom que j'ai utilisé pour l'install non plus d'ailleurs)
c'est la fête. Faut que je chipote encore un peu dans le bios et que je teste aussi avec une autre carte graphique, mais ca commence à me saouler gentiment.
Si c'est un défaut de la carte mère, ça va faire la deuxième de ce vendeur avec un défaut. Sachant que materiel.net est plutot reconnu, je mets ça sur mon karma de merde

Hors ligne

#15 16-12-2013 10:29:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

Ça s'appelle essuyer les plâtres. Je t'envoies toutes mes bonnes ondes positives smile

Hors ligne

#16 17-12-2013 18:12:42

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on borne (d'arcade)

Ha merde !  Ha ça c'est relou  !

Et l'arcade VGA est indispensable ?   
Sur gamoo ils parlent surtout d'une solution logicielle, le soft 15Khz

Tutoriel Soft-15KHz ou comment se passer d'une Arcade VGA
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16331.0

Oui, je sais, t'as déjà acheté la carte, mais sait-on jamais, ça doit faire le job sur le chipset de la CM, non ?


Perso, je viens de recevoir ma PCB de 3 wonders , une carte avec 3 bons ptits jeux capcom, ça va bien occuper les gosses le soir du réveillon, ça !! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=Ax8Agt5AhDY

2883_1.png
3wonders.jpg

Hors ligne

#17 17-12-2013 18:26:36

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

je connais soft15Khz
si j'ai choisi l'arcade vga, c'est parce que c'est censé être plus fiable, puisque solution matérielle *sigh*
Je viens de faire de nouveaux tests, le problème vient bien de l'arcadevga, en tout cas de son interaction avec la carte-mère
Avec une autre carte graphique en pci-e, j'ai pas de soucis
Il me reste quelques options du bios dont il faut que je cherche la signification en ligne, mais j'y crois pas trop
et pour le soft, il faut quand même une carte graphique compatible (et les circuits graphiques intégrés ne le sont généralement pas)
donc là, j'ai bien les boules
Je vais essayer de chercher encore un peu, et ensuite de contacter Ultimarc, pour voir s'ils connaissent le problème ou quoi
Enfin bon, je ne crois pas qu'elle sera opérationnelle pour noel hmm

c'est quoi le titre exact de ton truc wanderers là? Ca me rappelle quelque chose smile

Dernière modification par cubik (17-12-2013 18:26:59)

Hors ligne

#18 17-12-2013 19:29:52

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on borne (d'arcade)

C'est 3 Wonders, ce jeu, excellent choix, j'y ai laissé quelques pièces à l'époque. 1 plateformer + un shmup + un puzzle. C'est bien celui-là ou tous les 4-5 niveaux il y a une animation choupinette/WTF avec les personnages qui dansent en ligne? Les 3 sont relativement faciles pour de l'arcade.

-> Cubik: ca ne serait pas un vieux problème de conflit IRQ?

Dernière modification par Cytoplasm (17-12-2013 19:32:25)

Hors ligne

#19 17-12-2013 20:24:30

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

je soupçonne un problème d'irq, ouais
sauf qu'on ne peut pas les configurer manuellement dans le bios
d'ailleurs, ca fait plusieurs année que je ne vois plus cette option, je me demande si c'est toujours d'actualité
Mais ça ressemble à ça, ouais

Hors ligne

#20 17-12-2013 22:44:54

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on borne (d'arcade)

Vu que tu as essayé de mettre une autre CV sur ta CM et que ça marche, un test intéressant est maintenant de faire le contraire: si tu peux, essaye ton arcade VGA sur une autre CM.

Hors ligne

#21 18-12-2013 12:00:42

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

Bon, j'ai contacté Ultimarc (je pensais que c'était un gros truc mais j'ai l'impression qu'il y a qu'un mec derrière).
Le mec n'a jamais vu le problème et ne voit pas de solution.
Par contre, il accepte de reprendre la carte et de me rembourser et ça, c'est plutot cool smile
J'aurais plus qu'à trouver une carte compatible avec Soft15Khz

Hors ligne

#22 31-12-2013 15:48:58

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on borne (d'arcade)

Le début du podcast SOJ consacré à Flower devrait vous brancher, Clément Apap y explique son choix de borne d'arcade!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums