Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-01-2014 18:16:02

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Silence, on joue !, c’est l’émission hebdo de jeux vidéo d’Ecrans. L’année continue en douceur, toujours en petit comité. Soit donc Erwan Cario et son unique chroniqueur, Patrick Hellio du JDLI.

Au programme, on évoque la situation difficile de Nintendo avec les mauvais résultats de la Wii U, on passe rapidement sur les Cités d’or, adaptation enfantine de l’animé revenu des souvenirs des nostalgiques de leur enfance, on empile les gélules en détruisant des bactéries avec Dr Luigi, on saute dans tous les sens avec Knytt Underground qui débarque sur Wii U et on part en voyage avec les Vikings de The Banner Saga.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … aga_975058

Hors ligne

#2 23-01-2014 21:35:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

J'idolatre Docteur Mario, il n'y avait RIEN a changer, je ne m'approcherais pas de Dr Luigi.

J'ai backe les Cites D'or sur Kickstarter, principalement parce que la productrice est une copine (coucou Fleur)... Je confirme que ca ne s'adresse PAS qu'aux nostalgiques eux-mêmes, mais bel et bien aux parents qui veulent partager un bon moment avec leurs incultes progénitures. Mon fils de 5 ans s'éclate avec sur le iPad, et je peux lui raconter les histoires d'Esteban et de Zia le soir pour l'endormir, ca nous fait un petit morceau de culture commune smile

Sinon je ne vois pas The Banner Saga pointer son nez sur iOS, pourtant je me vois bien y jouer sur iPad! Quelqu'un a des news a ce sujet?

Dernière modification par Jeremisrael (24-01-2014 06:40:05)

Hors ligne

#3 23-01-2014 21:54:24

silas
Nouveau membre
Inscription : 20-01-2014
Messages : 7

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

@Jeremisrael: The Banner Saga étant un jeu PC kickstarté, je doute que Stoic le porte sur iOS dans un futur proche; ils vont sans doute attendre de voir si les ventes PC se portent bien avant de tenter l'aventure. Effectivement, ce serait parfait sur tablette! Enfin, avec la maison mère de Candy Crush Saga qui leur cherche des noises, ils ont malheureusement d'autres chats à fouetter.

edit: Je viens de faire une recherche rapide, et il semble que les devs comptent bien porter le jeu sur tablettes en dépit de leurs soucis judiciaires: http://www.pocketgamer.co.uk/r/iPad/The … sp?c=56778

Dernière modification par silas (23-01-2014 22:02:00)

Hors ligne

#4 23-01-2014 22:08:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Merci!

Hors ligne

#5 23-01-2014 23:16:56

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

En entendant Erwan parler des cités d'or, je m'attendais à revivre le podcast de Silence on joue consacré à Duck Tales. Je me suis dit que vous alliez passer le générique et que la musique de celui-ci allait me hanter des jours durant. Mais non... A la place, un gros blasphème, avec, comme l'a signalé Erwan, une réorchestration des plus mal venues.

Je suis pas non plus méga fan des cités d'or, mais cette série à tourné comme une tache de fond pendant mon enfance. On avait l'impression qu'il y avait des centaines d'épisodes, alors que pas du tout (24 à tout casser).

Parfois, il ne vaut mieux pas déterrer nos vieux souvenirs. Ils n'ont plus la même couleur ni la même saveur.

Hors ligne

#6 24-01-2014 06:39:08

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Y'a une 40taine d'episodes env. Je me suis tout refait y'a une dizaine d'annees... ca se regarde encore, je vous assure! d'ailleurs les Olmeks (Extra-terrestres) n'arrivent que lors du dernier quart...

Hors ligne

#7 24-01-2014 09:44:04

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Jeremisrael a écrit :

Y'a une 40taine d'episodes env. Je me suis tout refait y'a une dizaine d'annees... ca se regarde encore, je vous assure! d'ailleurs les Olmeks (Extra-terrestres) n'arrivent que lors du dernier quart...

Tu as raison, il y a 39 épisodes (wiki certified). Moi je n'ai pas été au bout...

Hors ligne

#8 24-01-2014 10:27:52

Chiron
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2014
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Super épisode, un peu de douceur dans ce monde de brutes, un peu de fibre nostalgique ne fait jamais de mal...

J annonce tout de suite, je vais enfoncer des portes ouvertes mais après cette émission j ai trouvé qu il était intéressant de se pencher sur le cas Nintendo.
Alors certes notre cher Patcher est un peu le Canada dry de la finance/jeux vidéo, ni vraiment un vrai financier mais pas non plus un bon gamer mais tout ce qu il dit n est pas forcément complètement à l ouest. Et pour ma part je commence à me poser la question du futur de Nintendo en tant que constructeur de console. Pour rappel les constructeur ne gagne pas d argent sur les ventes de consoles, même si le chiffre d affaires généré flatte l orgueil de celui qui a la plus grosse, les constructeurs gagnent de l argent sur les royalties perçues lors de la ventes de jeux sur leurs bécanes. Si une telle logique à du sens sur Microsoft et Sony, elle me paraît bcp moins cohérente chez Nintendo dont la grande majorité des succès et la très grande majorité des ventes sont des jeux "maison".
J ai donc bien peur que la solution financière  de Nintendo soit bel et bien d arrêter le développement coûteux et risqué du hardware tout en se concentrant sur le logiciel en étendant sont audience en multipliant les plateformes, une destinée à la sega avec un portefeuille de licence plus solide (le risque sega étant de galvauder la licence dans le temps en perdant le côté unique). De plus le développement de licence sur d autres plateformes ouvrirait la boîte de pandore faisant d un coup perdre le statut d exclusif des consoles Nintendo, entraînant de toute façon un chute progressive. Malheureusement je pense que la solution ne sera pas dans la demie mesure.

Alors oui je regretterai une telle décision tant les consoles Nintendo m ont et me font rêver et tant Nintendo est le seuls constructeurs à oser, mais j ai bien peur que l annonce de la fin des consoles Nintendo ne soit pas qu un véritable risque mais bien un probable futur surtout que contrairement à Microsoft ou Sony, Nintendo aura du mal à vendre le concept du hardware hub média devant s inscrire dans une galaxie de produit connecté de la marque.

Hors ligne

#9 24-01-2014 10:37:25

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Roo...Erwan, on se perd en "conjectures" (des hypothèses), pas en "conjonctures"(configuration des éléments d'une situation)...

Patrick en revanche utlise le terme à bon escient, en disant que la "conjoncture actuelle est difficile".

Hors ligne

#10 24-01-2014 10:50:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Ça bâche big_smile

Hors ligne

#11 24-01-2014 11:29:41

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Les cité d'or originales restent une valeur sûr :3
Mes neveux et nièces adorent - surtout - la fin avec les Olmeks. D'ailleurs spoilers alert là dessus hein big_smile

@chiron : je pense que au contraire Nintendo va s'enfermer dans son coin avec ses produits et ses jeux et conserver sa petite niche de clients. Ils ont pas besoin de plus. La wii était et reste exceptionnel dans l'histoire de la marque.

Dernière modification par PowerMugen (24-01-2014 11:32:07)

Hors ligne

#12 24-01-2014 13:22:31

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Popopop ! Petite précision nécessaire suite à un sous-entendu de Patrick :
Infernal Runner n'a pas été conçu par Éric Chahi mais par Yves Korta (ce qui nous permet de saluer nos amis de La Réunion) et Michel Koell, sur Commodore 64 en 1985. Chahi a seulement réalisé plus tard la très bonne adaptation sur Amstrad CPC (il en a même profité pour ajouter certaines choses au titre comme une partie dans des grottes et l'arrivée d'un dragon).. Et Cauldron II est aussi sorti sur ZX Spectrum.
Voilà. C'est important ce genre de détails pour certains wink
Rushez-vous donc sur la bio de Chahi chez Pix'n Love, c'est un parcours hallucinant.

Dernière modification par Red (31-01-2014 00:43:54)

Hors ligne

#13 24-01-2014 16:33:33

silas
Nouveau membre
Inscription : 20-01-2014
Messages : 7

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Erwan, je suis ta mère! (Référence au com des com). Désolé pour l'affaire des "euh", c'est pas bien grave et j'ai remarqué avec plaisir qu'il y avait une nette amélioration wink

Très bon podcast, une fois de plus. Content que l'actu peu chargée permette de parler de The Banner Saga, petite merveille esthétique et solide SRPG. Qui rappelle de part son aspect gestion et son background un classique de la belle époque: King of Dragon Pass!

Hors ligne

#14 24-01-2014 18:38:22

milodragovitch
Membre
Inscription : 27-05-2008
Messages : 43

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Ah ah, j'étais en train de pester, à compter à voix haute les "vraiment" de la chronique sur Sherlock (j'ai arrêté à huit), à me demander si j'allais encore faire mon emmerdeur en forum, et puis vous mettez les pieds dans le plat deux minutes plus tard.
Quel soulagement, merci. Par contre les "euh" ne me dérangent pas, dans le sens où je ne les ai jamais remarqués. Peut-être parce qu'y en a pas quatre par phrase. (merde, j'ai craqué)

Hors ligne

#15 24-01-2014 21:13:25

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Grand fan des Cités d'or étant gamin (j'avais fabriqué le condor et les médailles, en carton ;'), j'ai moi aussi re-regardé la série avec grand plaisir il y a 3-4 ans, avec ma dulcinée qui ne connaissait pas du tout, elle a beaucoup aimé aussi. J'avais commencé à en faire un jeu vidéo, mais il y avait beaucoup trop de boulot pour le faire seul, surtout avec un pc pourri, en qbasic...
J'ai regardé les premiers épisodes de la nouvelle série, j'avais été agréablement surpris, m'attendant à être déçu.
Donc d'après ce que dit Patrick du jeu, ça me tente pas mal.

Quant à Dr Mario, j'y ai passé quelques dizaines (centaines?) d'heures aussi, surtout en duo, je trouve que c'était bien plus fun que tétris, d'envoyer les virus à son adversaire, de les préparer (assez) minutieusement pour qu'ils fassent un max de dégât...

Bon, comme d'hab', niveau jeux actuels je suis complètement largué, mais j'aime toujours autant en entendre parler! wink
(bonne poilade avec silas, la "mère" d'Erwan! ;')

Hors ligne

#16 25-01-2014 12:40:33

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Je crois que sans Smash Bros Melee, je n'aurais jamais entendu parler de Dr Mario.

Mais bon, j'avais une MegaDrive étant petit, et donc mon "JET" (Jeu Equivalent Tetris) c'était Dr Robotnik's Mean Bean Machine, sur lequel j'ai aussi passé beaucoup, beaucoup de temps à essayer de faire rager les robots (et à rager à cause de leurs combos, accessoirement).

Dernière modification par Sinek (25-01-2014 12:40:52)

Hors ligne

#17 25-01-2014 22:29:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Columns sur GG, c'était ca mon JET a moi!

Hors ligne

#18 27-01-2014 10:51:34

Al-Kashi
Nouveau membre
Inscription : 01-11-2013
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

A 58'05, pendant la critique de "Banner Saga" : "Et on voit le convoi qui se trimbale de gauche à droite [...] avec une sorte de... de... Comment on appelle ça ? Pas une banderole... Un drapeau, comme ça, un drapeau dont la longueur [...]".
Il y avait pourtant un indice subtil dans le titre du jeu smile

(Je me moque, je me moque mais j'adore ce podcast, que je ne louperais pour rien au monde chaque semaine. Continuez comme ça !)

Hors ligne

#19 27-01-2014 15:22:16

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Al-Kashi a écrit :

A 58'05, pendant la critique de "Banner Saga" : "Et on voit le convoi qui se trimbale de gauche à droite [...] avec une sorte de... de... Comment on appelle ça ? Pas une banderole... Un drapeau, comme ça, un drapeau dont la longueur [...]".
Il y avait pourtant un indice subtil dans le titre du jeu smile

(Je me moque, je me moque mais j'adore ce podcast, que je ne louperais pour rien au monde chaque semaine. Continuez comme ça !)

Oui, enfin, ça a été dit dans l'émission, mais je ne peux pas m'empecher, avec ce titre de penser à David Banner, ou Bruce Banner, enfin Hulk, quoi ...
La saga des hommes qui deviennent verts de rage...

Hors ligne

#20 28-01-2014 17:12:15

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

silas a écrit :

Erwan, je suis ta mère! (Référence au com des com). Désolé pour l'affaire des "euh", c'est pas bien grave et j'ai remarqué avec plaisir qu'il y avait une nette amélioration wink

Oui en effet mais quand il fait une remarque à ce propos au milieu du podcast, il repart par un "bref. Euuuuh...". Ca m'a fait rire !

Bref, très bon podcast même si l'actualité n'aide pas. D'ailleurs c'est quand la prochaine sortie qui vaut la peine d'être attendue parce que là, j'ai rien dans le viseur...

Hors ligne

#21 29-01-2014 17:33:29

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

J2RM a écrit :
silas a écrit :

Erwan, je suis ta mère! (Référence au com des com). Désolé pour l'affaire des "euh", c'est pas bien grave et j'ai remarqué avec plaisir qu'il y avait une nette amélioration wink

Oui en effet mais quand il fait une remarque à ce propos au milieu du podcast, il repart par un "bref. Euuuuh...". Ca m'a fait rire !

Bref, très bon podcast même si l'actualité n'aide pas. D'ailleurs c'est quand la prochaine sortie qui vaut la peine d'être attendue parce que là, j'ai rien dans le viseur...

The Witcher 3...  mais on ne connait pas la date.

Thief le 28 février 2014

South park, le baton de vérité - 6 mars 2014

Titanfall - 13 mars 2014

GTA V PC smile en mars (je frotte mes boules de crystal)

Dernière modification par sebdwa (29-01-2014 17:37:44)

Hors ligne

#22 29-01-2014 17:43:20

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Mouais. Les premiers échos de Thief sont pas terribles. Et dans le reste, rien ne me tente vraiment mais je me laisserai peut-être surprendre...

Hors ligne

#23 29-01-2014 17:47:45

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

J2RM a écrit :

Mouais. Les premiers échos de Thief sont pas terribles. Et dans le reste, rien ne me tente vraiment mais je me laisserai peut-être surprendre...

C'est vrai, en même temps je n'attends pas grand chose de Thief, je ne pense donc pas être déçu.
Dans ceux que j'ai cité, il n'y a que Titan Fall que je n'attends pas vraiment.

En même temps, j'ai plein de jeux des années précédentes à faire... Même si rien ne sortait en 2014, j'aurais largement de quoi jouer à plein temps si je ne travailais pas.

Hors ligne

#24 29-01-2014 19:56:12

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

J2RM a écrit :

Mouais. Les premiers échos de Thief sont pas terribles. Et dans le reste, rien ne me tente vraiment mais je me laisserai peut-être surprendre...

Les premiers oui. Depuis qq jours on entend un autre son de cloche..

Hors ligne

#25 29-01-2014 20:31:51

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga»

Vous oubliez Dark Souls 2 et Elite Dangerous au printemps!
Moi qui joue normalement aux jeux avec un an de retard, ces deux-là ca sera day 1. Ca ne m'étais pas arrivé depuis DS1 sur PC ;-)

Dernière modification par Cytoplasm (29-01-2014 20:32:05)

Hors ligne

Pied de page des forums