Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 04-02-2014 11:45:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

LeDudu a écrit :

mais comme dans le JV, si tu veux en profiter sur un nouveau support, tu re payes

Je préférerais éviter bien sûr. Mais en tant que passionné, je serai prêt à casquer pour une offre pléthorique, et surtout pérenne.

Euh, sinon, super podcast, faut que je joue à tous ces jeux big_smile

Dernière modification par Red (04-02-2014 11:46:07)

Hors ligne

#27 04-02-2014 13:22:38

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Non mais j'y crois pas comment je me fais descendre à cause d'une phrase ! smile

En plus, j'assume ! Enfin, presque...

Je veux préciser que ce n'est pas du tout une remarque sur le retrogaming dans son ensemble (je vous rappelle que mon enthousiasme à propos de certaines sorties comme Space Harrier par exemple), mais sur les jeux Playstation en particulier avec leur 3D baveuse qui semblait si belle à l'époque et qui aujourd'hui fait saigner les yeux.

ma remarque concernait en particulier le premier Tomb Raider et le premier Wipeout, parce que j'y ai rejoué et que j'ai trouvé ça vraiment difficile. Contrairement aux pixels 2D, cette période-là (en gros, 95-99) a particulièrement mal vieilli. Et je pense qu'il est particulièrement étrange de vouloir rejouer à ces version sur les écrans d'aujourd'hui.

Alors bon, d'accord, j'ai bien trollé avec cette remarque ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#28 04-02-2014 14:31:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Erwan a écrit :

cette période-là (en gros, 95-99) a particulièrement mal vieilli. Et je pense qu'il est particulièrement étrange de vouloir rejouer à ces version sur les écrans d'aujourd'hui.

Ben demande donc à ma copine ce qu'elle pense du fait que j'insiste pour ne pas jeter un TFT de 90 cm smile

Hors ligne

#29 04-02-2014 22:13:43

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

sebdwa a écrit :
killscores2600 a écrit :

Je plussois à cette fine analyse.
En même temps, quand on regarde un Lubitsch, il faut un petit temps d'adaptation.
Quand je relance un donkey kong sur Mame, c'est pareil.
Et lorsque je me plonge dans l'Odysée, même dans une version modernisée, il faut se familiariser avec certaines tournures.

Concernant le "troll" sur M. Bay, j'attends de voir No Pain no Gain avec dieu (pardon The Rock) pour donner un avis définitif.

No pain No gain m'a agréablement surpris. Je recommande. Les personnages sont stupides au possible la photo est volontairement criarde, le film globalement plutôt What the fuck. On ne dirait du Bay. Plutot du Guy Ritchie à la limite...

Pareil agréablement surpris. Pas besoin d'acteurs hors du commun pour ces roles de gros bras au cerveau légèrement limité ^^'
Le fond de l'histoire est plus préoccupant..

Hors ligne

#30 04-02-2014 22:22:02

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Marrant cette m strategie de 2 gros jeux kickstarter amplement financés qui décident de se couper en deux et sortir une 1ere partie pour ramasser encore plus de fonds, on se demande comment c géré... C dommage que ça se sente autant que le premier épisode n'était pas prévu pour en être un. Attendre donc que ts les épisodes seront sortis pour y jouer. Mais marrant qd meme cette analogie entre ces deux jeux:
Broken Sword & Broken Age: 2 Broken Games.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#31 05-02-2014 16:26:33

Kisscool94
Habitué
Inscription : 07-12-2012
Messages : 53

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Bonjour,

C'est vraiment dommage que BS5 vienne en 2 parties. Sur les forum de STEAM, les gens s'impatientent et s'énervent doucement. Il y a là un manque de communication évident. On se sait absolument pas avec exactitude quand sortira la suite. Au début annoncé pour Janvier puis plus tard. On voit bien que le jeu est développé à l'arrache. Le niveau de difficulté ne fait aucun honneur aux anciens gamers de la franchise tellement les énigmes sont ultra-faciles autant regarder un film... Ils ciblent clairement les gens au QI d'une huître et encore. Outrageux ! La deuxième partie a intérêt à être plus corsée. Il n'y a vraiment aucun challenge à se balader dans les beaux décors qui sauvent à peine la face. Et non, la nostalgie ne fait pas tout le job. A broken game +1 @ jenesuispasrobot.

Hors ligne

#32 05-02-2014 16:29:14

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

En parlant de manque de communication: The 90's arcade racer !
https://www.kickstarter.com/projects/89 … cade-racer

Dernière modification par killscores2600 (05-02-2014 16:29:32)

Hors ligne

#33 08-02-2014 07:52:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

G peu de temps pour jouer alors dès que je tombe sur une difficulté dans un jeu que je ne peux résoudre rapidement, g tendance à zapper. Il y a tellement de jeux à faire... Les seuls jeux où j'arrive à m'acharner sont ceux dont l'intérêt annoncé est la difficulté justement, j'ai perçu une remarque d'erwan à ce sujet. C'est le cas de Spelunky, Spacechem et Tetrobot.

Swing swing s'est lancé sur un autre jeu qui leur tient à coeur, mais j'espère vraiment qu'avant de faire leur final fantasy (tout le mal qu'on leur souhaite à ces talentueux bonhommes), ils porteront tetrobot sur ios (peut être est-ce déjà fait?). Ce jeu serait bien mis en valeur sur ipad. J'y joue sur une tablette windows 8.1 et malgré qq défauts pour lancer les blocs, c un gameplay super accessible au tactile. Mon fils de 5 ans me la réclame pour les premiers niveaux, c'est marrant de le voir grandir et au fil des semaines progresser dans ce jeu.


Ah, et marrant aussi ce passage de cuisine fiction de kalash en fin de podcast. je dis fiction car plusieurs concepts m'étaient inconnus big_smile mais voilà, on y goute et on y prend goût alors chaque fois que kalash sera là j'attendrais impatiemment la fin du podcast pour son conseil cuisine.
Dis Kalash: tu veux pas faire un podcast de cuisine pour les geeks? Please!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (08-02-2014 07:55:16)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#34 08-02-2014 10:56:03

Kisscool94
Habitué
Inscription : 07-12-2012
Messages : 53

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Bonjour

Bon j'avoue moi aussi j'ai été légèrement influencé par Kalash.
Je n'en suis pas encore à me les blender moi-même mais j'ai juste dévalisé le rayon smoothie de mon Auchan.En plus il y avait une opération 1 acheté, 1 gratuit alors voilà j'en ai plein le fridge à tous les goûts lol en ce moment je carbure au fraise banane, un classique... C'est comme un petit rayon de soleil qui effectivement nous aide à bien commencer la journée smile ça change du jus d'orange. Alors merci Kalash !

Hors ligne

#35 08-02-2014 12:23:13

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Erwan a écrit :

Non mais j'y crois pas comment je me fais descendre à cause d'une phrase ! smile

En plus, j'assume ! Enfin, presque...

Je veux préciser que ce n'est pas du tout une remarque sur le retrogaming dans son ensemble (je vous rappelle que mon enthousiasme à propos de certaines sorties comme Space Harrier par exemple), mais sur les jeux Playstation en particulier avec leur 3D baveuse qui semblait si belle à l'époque et qui aujourd'hui fait saigner les yeux.

ma remarque concernait en particulier le premier Tomb Raider et le premier Wipeout, parce que j'y ai rejoué et que j'ai trouvé ça vraiment difficile. Contrairement aux pixels 2D, cette période-là (en gros, 95-99) a particulièrement mal vieilli. Et je pense qu'il est particulièrement étrange de vouloir rejouer à ces version sur les écrans d'aujourd'hui.

Alors bon, d'accord, j'ai bien trollé avec cette remarque ! smile

J'aime beaucoup le retro-gaming et ces derniers temps c'est encore pire, je développe une nostalgie pour les graphismes pixelisés de la PSone et le flou de la N64. Perso je n'aime pas du tout voir les jeux PSone ou N64 lissés et rendu en haute définition sur émulateur, on y perd une grosse partie du charme et on voit que les textures et les modèles n'étaient pas fait pour les rendu propres qu'on a aujourd'hui. Enfin rendre les jeux en haute résolution passe encore, mais ajouter des filtres de textures sur des jeux PSone, ca devrait être interdit par les lois de la natures, c'est un sacrilège! MAis en toute honnêteté, je suis d'accord, ces jeux ont très mal vieilli même si j'aime bien leur "patte graphique", il faut avouer que tout était à inventer à l'époque, les camera et les commandes étaient exécrables dans la plupart des jeux de cette époque. L'ergonomie générale a quand même énormément évolué depuis, même les jeux les plus pourris qui sortent aujourd'hui ont des contrôles qui répondent bien et des camera correctes.

Sinon j'avais adoré Blocks that Matter, mais je suis très décu par Tetrobot, autant BTM avait un concept intéressant avec son mix de minecraft et de jeu de plateforme, autant Tetrobot il a un côté générique... Cela dit je suis rassuré si la difficulté se corse, j'ai fait que les premier niveaux et j'ai trouvé ca trop facile jusque la sad

Sinon je vois que ca chauffe à Libération ces derniers temps, est-ce que le podcast est en danger?

Hors ligne

#36 08-02-2014 16:09:37

Kisscool94
Habitué
Inscription : 07-12-2012
Messages : 53

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

SOJ en danger ! Why? Libé ferme ? non, ce n'est pas possible ! C'est la version papier du journal qui "pêche" un peu mais le numérique lui cartonne smile Donc le podcast devrait en toute logique perdurer. Il le faut! Un futur sans SOJ n'est pas envisageable dans notre monde actuel.

Hors ligne

#37 08-02-2014 21:23:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Et si on faisait une liste independante des membres du forum SoJ, avec nos emails?
Parce que si pour une raison ou pour une autre le site devient inaccessible, c'est babye tout le monde.

Hors ligne

#38 08-02-2014 21:55:13

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Jeremisrael a écrit :

Et si on faisait une liste independante des membres du forum SoJ, avec nos emails?
Parce que si pour une raison ou pour une autre le site devient inaccessible, c'est babye tout le monde.

boh c un peu prematuré pour se mettre en mode defcon5 non, erwan?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#39 08-02-2014 22:46:53

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

jenesuispasunrobot a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Et si on faisait une liste independante des membres du forum SoJ, avec nos emails?
Parce que si pour une raison ou pour une autre le site devient inaccessible, c'est babye tout le monde.

boh c un peu prematuré pour se mettre en mode defcon5 non, erwan?

Oui, on a un peu le temps de voir venir.

Quelques semaines, en tout cas ! smile

(bon, et pas d'inquiétude, ces forums ne finiront pas à la poubelle, quoiqu'il arrive, j'y ferai gaffe...)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#40 08-02-2014 23:24:22

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Erwan a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Et si on faisait une liste independante des membres du forum SoJ, avec nos emails?
Parce que si pour une raison ou pour une autre le site devient inaccessible, c'est babye tout le monde.

boh c un peu prematuré pour se mettre en mode defcon5 non, erwan?

Oui, on a un peu le temps de voir venir.

Quelques semaines, en tout cas ! smile

(bon, et pas d'inquiétude, ces forums ne finiront pas à la poubelle, quoiqu'il arrive, j'y ferai gaffe...)

cool, merci et bon courage!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#41 09-02-2014 09:34:55

Kisscool94
Habitué
Inscription : 07-12-2012
Messages : 53

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Hello

Et bien ! fixés d'ici "quelques semaines" Gloups! sad
ça ne nous laisse pas beaucoup de temps. Il faudrait peut-être songer à dupliquer le forum (ou sa BDD) en version "resistance" sur un autre serveur en ghost sinon tout sera DELETE ! Pareil pour les enregistrements des podcasts, il faudra une copie. Sinon c'est tout un pan de la culture vidéo ludique qui va tomber aux oubliettes, comme ça! Non je n'ose y croire. SOJ doit survivre!

Hors ligne

#42 18-02-2014 20:49:59

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Comme Erwan H., je fais partie des Double-Fine-skeptics, aucun de leurs jeux ne m'ayant vraiment convaincus à ce jour : pourtant, ils réussissent toujours à trouver un concept de départ intéressant et excitant, mais systématiquement, l'exécution pèche beaucoup trop, le gameplay est bancal, voire crispant (The Cave en tête, une de mes éneaurmes déceptions SOJesques) et surtout, l'ensemble manque de substance.

Stacking m'a gonflé au bout d'une heure (une fois qu'on a pigé le truc, aucun changement de la logique des énigmes), Brütal Legend a trop le cul entre deux chaises et ses deux versants action et RTS ne sont pas assez satisfaisants, et rien que l'idée de devoir me retaper l'intégralité de l'histoire d'un personnage dans The Cave a suffit à me faire lâcher la manette une fois un premier run terminé (ça et l'aspect plateforme complètement foiré)... Et leur prochain Spacebase DF9 n'est, pour le moment, qu'un rip-off plutôt moche de Gnomoria (qui était lui-même une version isométrique simplifiée de Dwarf Fortress).

Bref, je n'étais pas parti avec un a-priori des plus positifs en lançant Broken Age et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis toujours pas convaincu.

Aucun challenge dans les énigmes ? A la rigueur, OK, j'ai adoré The Walking Dead et je ne suis pas un grand fan des solutions capillotractées si chères à LucasArts. Sauf que dans BA, le récit m'a profondément ennuyé, surtout la partie Vella, puisqu'au final on suit exactement la même histoire dans deux "set-ups" différents. Pire, l'originalité de l'univers n'est finalement que de surface, n'étant là que pour masquer l'absence d'idées neuves dans sa narration : ce récit de rébellion contre l'ordre établi n'est pas super nouveau ni même bien mené, les péripéties étant trop convenues (et chaque élément de l'histoire de Shay hurlent à chaque seconde de chaque instant "MON APPARENCE EST TROMPEUSE ET VOUS SAUREZ PAS LA VÉRITÉ AVANT LA FIN NANANANEREUH" et c'est une facilité d'écriture qui me gonfle grave dans les scénarios à tiroirs). Cependant, les personnages secondaires sont bien plus intéressants que nos héros mais, comme l'a fait remarquer Kalash, leur temps de présence est beaucoup trop court !

Les graphismes et le doublage sont superbes mais me font me demander : pourquoi DF ne s'est-il pas lancé dans un film d'animation ? Le dynamisme de la mise en scène montre qu'ils savent y faire et l'absence d'interactivité ne changerait rien au ressenti du spectateur/joueur : il n'y a pas eu un seul moment où l'on a l'appréhension de cliquer sur un objet, craignant les conséquences de ce geste, ni même qu'il n'y a d'embranchements dans l'histoire ou l'illusion de choix modifiant la narration comme dans TWD. Aussi, il y a peu de dialogues non-obligatoires ou de petits trucs planqués ou d'interactions inutiles qui faisaient le sel des jeu de LucasArts : tout est linéaire, dirigé, nécessaire, comme si le genre aventure se découvrait une composante "couloir". Triste.

Une fois de plus, comme l'a bien résumé Kalash et sa comparaison avec la barbapapa, c'est un joli spectacle pour les yeux mais si l'on creuse, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Peut-être que l'acte 2 viendra combler ces lacunes, mais permettez-moi d'en douter...

Dans le genre "courte aventure sans énigmes", je vous conseille "Jazzpunk" de Necrophone Games qui vient tout juste de sortir sur Steam : en deux petites heures, il est rempli ras la gueule de blagues dans l'esprit des ZAZ, le tout dans un univers espionnage/film-noir/cyberpunk/WTF légèrement bordélique mais réjouissant. On se marre bien, il y a pas mal de trucs planqués pour ceux aiment farfouiller dans les niveaux et au moins, on a l'impression de jouer à jeu-vidéo. Il reste un poil cher pour sa durée de vie, si vous considérez ce critère comme déterminant pour se taper une bonne barre de rire.

Dernière modification par DandyWarhol (18-02-2014 21:01:33)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#43 18-02-2014 23:08:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! «Broken Age», «Baphomet» et «Tetrobot and co»

Patrick H, Erwan H, Kal H.... Ça commence à bien faire avec cette famille de geeks big_smile

Dernière modification par Red (18-02-2014 23:08:46)

Hors ligne

Pied de page des forums