Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-02-2014 14:36:18

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Cette semaine, on retrouve Ellie, on tente de comprendre «Toukiden» avant de se pencher sur «Donkey Kong», «Jazzpunk» et la bêta du blockbuster multi «TitanFall».

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … all_983294


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 27-02-2014 15:02:44

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Jolie minute culturelle Jerem'.
Et sinon concernant le podcast, on pourrait avoir la version director's cut ? smile

Hors ligne

#3 27-02-2014 15:23:06

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

PICTOGRAMME !
C'est le mot qui vous manquait, non ?
(j'ai gagne quoi ?).

Hors ligne

#4 27-02-2014 15:59:51

Maksspuissant
Membre
Inscription : 25-03-2010
Messages : 26

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Silence on coupe (Erwan C.) !

Toujours un plaisir de vous écouter.

Hors ligne

#5 27-02-2014 16:23:55

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Effectivement, à la réalisation on a été visiblement choqué par le mauvais goût de Patrick H et de Erwan H, et on a décidé de suspendre l’enregistrement.
Préférer TWD à GOT, vous vous attendiez à quoi ?!

Sinon un poil déçu par vos retours concernant Titanfall.
UN FPS multi qui essaye d’innover, un des premiers gros jeux 2014 et vous en faites un retour très, très bref.
Certes c’était une beta, mais ça m’étonnerait que vous vous penchiez à nouveau sur le jeu lors de sa sortie…
Si Clément repasse par le studio ça en vaudrait peut être le coup.

Alors je sais que les suites des FPS multi les plus joués vous n’en parlez même plus, et ça ne me dérange pas si il n’y a pas de nouveautés à aborder, mais quand même, vous faites 13 minutes sur un énième Donkey Kong ne comportant apparemment aucune innovation, et à chaque fois on a le droit à « ah mais c’est un retour aux sources du Donkey Kong (Mario) (Zelda) (Luigi) version N64 ».

SIC

Hors ligne

#6 27-02-2014 16:26:22

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Nexus5 a écrit :

PICTOGRAMME !
C'est le mot qui vous manquait, non ?
(j'ai gagne quoi ?).

C'est ça !

MERCI !

(c'est d'un pénible d'avoir un mot coincé, comme ça !)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#7 27-02-2014 16:44:14

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

stonga9 a écrit :

vous faites 13 minutes sur un énième Donkey Kong ne comportant apparemment aucune innovation

Ah zut, dans mon déroulé de l'émission, j'avais prévu 12 minutes 30. C'est pénible, ces dépassements !

Plus sérieusement, on va revenir sur TitanFall. Pour tout dire, je l'ai rajouté au dernier moment dan le programme après m'être rendu compte que tout le monde sauf moi avait joué à la bêta. D'où l'aspect succinct de notre traitement cette semaine.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#8 27-02-2014 17:32:18

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Bah oui, c'est pour cela qu'il te manque 30 secondes pour exprimer ce que tu fais quand tu ne joues pas. smile

Mais merci pour la réponse, me voilà rassuré!

Hors ligne

#9 27-02-2014 17:40:50

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Ou des cliparts ?

Hors ligne

#10 27-02-2014 18:15:39

Ikasa-Ikasa
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Bonjour tout le monde,

Merci encore pour ce podcast!
C'est la premiere fois que je poste sur le forum.  J'aurais juste une petite suggestion qui passera dans les oubliettes mais il fallait que je le dises. Ne pourriez vous pas essayer de prévenir quand vous allez "spoiler" un jeu? Le terme est un peu fort surtout quand je vous dirais à propos de quoi. Il s'agit de l'intervention de Erwan H sur le DLC de the Last of US. Je m'apprêtais à me dévorer ce dlc ce week end et je m'étais bien entendu preserver d'entendre quoi que ce soit qui pourrait me dévoiler des surprises du jeu.  Là, j'écoute un de mes podcasts préferés connaissant l'équipe et leur pacte du spoil. À ma grande stupeur, vient l'intervention d'Erwan H (que je ne trouve un peu trop blasé sur le jeu vidéo mais c'est une autre histoire) et là il se lache!  La borne Street Fighter. le manège, le paintball et j'en passe! Personne ne l'arrête! J'ai du avancé le podcast au hasard et me retrouver à Donkey Kong.
Enfin bref, rien de grave en soit mais j'ai peur du coup de vous écouter la semaine prochaine et que Lords of the Shadow 2 me soit spoilé.
Le podcast reste excellent dans tous les cas!

Signé  Un auditeur un peu trop sensible aux spoils big_smile

Dernière modification par Ikasa-Ikasa (27-02-2014 18:16:56)

Hors ligne

#11 27-02-2014 18:34:18

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Ouaais un podcast. Je croyais qu'il y avait rien x)

Hors ligne

#12 27-02-2014 19:08:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Erwan a écrit :
Nexus5 a écrit :

PICTOGRAMME !
C'est le mot qui vous manquait, non ?
(j'ai gagne quoi ?).

C'est ça !

MERCI !

(c'est d'un pénible d'avoir un mot coincé, comme ça !)

Mouais. Le mot "symbole" aurait suffit, mais meme a celui-la vous n'y avez pas pense...

Hors ligne

#13 27-02-2014 19:39:06

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

D'abord une petite ode à la vita qui est une console géniale. NON Il n'y a pas "trop peu de jeux" avec les indés, les minis, les jeux en cross-buy/play et les jeux de la console même on a vraiment de quoi faire.
Et Toukiden est très très bon. C'est clairement un monster hunter like jusqu'aux menus même. Mais on s'en fou, c'est béton. Le gameplay est super réactif (et bien plus souple que monster hunter que j'adore mais qui nous donne l'impression de contrôler un vieillard bedonnant), le bestiaire est pas fou mais assez correct pour des démons. Le craft d'armes/d'armures lui aussi est similaire à Monster Hunter mais il a ses propres armures (qui sont jolies). Mon coup de coeur est le masque de lapin géant qu'on nous donne si on avait préco le jeu, hilarant de voir une tête comme ça alors que tout le monde est sérieux.
Et le petit plus est le scénario. Oui le jeu à un scénario; aussi stupide qu'il puisse être (remplacez le héros par naruto ou autre et c'est pareil) mais ça fait du bien de pas forcément être lâché au milieu du village pour aller chasser.
Donc non, je regrette pas qu'on ai pas de vrai monster hunter puisque le jeu est bon et j'espère qu'il fera vendre des vitas qui mérite totalement d'être un succès !

Hors ligne

#14 27-02-2014 20:00:12

Erwan H.
Nouveau membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 4

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Ikasa-Ikasa a écrit :

À ma grande stupeur, vient l'intervention d'Erwan H (que je ne trouve un peu trop blasé sur le jeu vidéo mais c'est une autre histoire) et là il se lache!  La borne Street Fighter. le manège, le paintball et j'en passe! Personne ne l'arrête!

Oups, désolé, mais c'était compliqué d'évoquer les idées de ce DLC sans les mentionner un minimum. Ce n'est pas toujours évident de décider où commence et où s'arrête le spoiler. Au moins, pour le coup, je n'ai pas dû paraître trop blasé...


Twitter : @ErwanHiguinen

Hors ligne

#15 27-02-2014 20:29:33

guil
Habitué
Inscription : 31-07-2008
Messages : 59

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

PowerMugen a écrit :

Ou des cliparts ?

Je vote aussi pour Cliparts, vu que ça parlait de M$ Word.

Hors ligne

#16 27-02-2014 20:32:52

Maksspuissant
Membre
Inscription : 25-03-2010
Messages : 26

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

j'avais pensé à Wordart

Hors ligne

#17 27-02-2014 21:14:57

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Ce que vous êtes méchants avec DK Tropical Freeze >O< Ce jeu déchire !!

Hors ligne

#18 27-02-2014 21:48:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Cyborgwolf a écrit :

D'abord une petite ode à la vita qui est une console géniale. NON Il n'y a pas "trop peu de jeux" avec les ondés, les minis, les jeux en cross-buy/play et les jeux de la console même on a vraiment de quoi faire.

Genial, t'as la meme chose sur un iPod touch - Pour moi y'a eu que 2 jeux et demi sur la Vita: P4G, Uncharted et j'admets Gravity. Pour le reste j'ai l'impression de nourrir un lion avec un yaourt par jour.

Hors ligne

#19 27-02-2014 22:35:53

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

C'est quoi ce Titane Folle ? Ça a l'air bien.

Sinon, Jazzpunk, c'est le bien. En fait c'est l'équivalent en jeux vidéo de la cité de la peur ou des films des ZAZ. En gros il y a des gags de partout. Mais vraiment de partout. Le but du jeu n'est pas de le finir, mais de trouver tous les gags. Les dialogues sont hilarants et les doublages excellents. Ma préférée, c'est la tahitienne avec l'accent d’Édimbourg.

Dans le genre réplique culte, il y a ce joueur de saxo dans la rue qui dit "I've got upcoming gigs. Almost a terabyte." ou encore "Do you prefer kimono or kistereo".

En fait, Jazzpunk, c'est le genre de jeu (même s'il est le seul dans son genre) où on peut passer 2h à parler avec quelqu'un d'autre y ayant joué et sortir des phrases du style "Et tu te rappelles quand tu trouves le coton tige géant ?"...

Jusqu'à récemment le seul jeu avec un vrai gag lié au gameplay que je connaissais, c'était Portal 2, avec le "Press A to talk" au début. Jazzpunk lui contient des dizaines de gags de ce genre.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#20 28-02-2014 05:47:08

Ikasa-Ikasa
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Erwan H. a écrit :

Au moins, pour le coup, je n'ai pas dû paraître trop blasé...

Désolé de la formule que j'ai utilisé mais c'était juste par rapport aux endormissements devant certains jeux wink

Hors ligne

#21 28-02-2014 07:10:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Vivement le retour des jeux potables, parce que ca fait plusieurs semaine qu'on se coltine l'aperitif de 2014.
Je pensais que Thieft serait le premier, mais les reviews sont plutôt mauvaises sad... Infamous, la surprise peut-etre...

Hors ligne

#22 28-02-2014 11:35:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Le premier jeu potable de 2014 sera Dark Souls 2... et sur oldgen.

Dernière modification par Red (28-02-2014 11:36:17)

Hors ligne

#23 28-02-2014 12:46:36

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Erwan H. a écrit :

Au moins, pour le coup, je n'ai pas dû paraître trop blasé...

Quand on appelle sa slayer Bibiche on ne pas jamais être blasé hein ?

Hors ligne

#24 28-02-2014 12:52:35

Erwan H.
Nouveau membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 4

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Ikasa-Ikasa a écrit :

Désolé de la formule que j'ai utilisé mais c'était juste par rapport aux endormissements devant certains jeux wink

Oh, mais ça n'a rien de particulier aux jeux vidéo. Je m'endors aussi beaucoup au cinéma. Et puis devant les séries télé. Une fois, je me suis même endormi dans un musée. Ça surprend un peu les gens, des fois.


Twitter : @ErwanHiguinen

Hors ligne

#25 28-02-2014 15:40:20

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Erwan H. a écrit :
Ikasa-Ikasa a écrit :

Désolé de la formule que j'ai utilisé mais c'était juste par rapport aux endormissements devant certains jeux wink

Oh, mais ça n'a rien de particulier aux jeux vidéo. Je m'endors aussi beaucoup au cinéma. Et puis devant les séries télé. Une fois, je me suis même endormi dans un musée. Ça surprend un peu les gens, des fois.

Vivement l'interface neuronale directe pour pouvoir continuer à jouer en dormant...

http://future.arte.tv/fr/sujet/jeux-video


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums