Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 28-02-2014 15:43:30

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Skiski a écrit :

C'est quoi ce Titane Folle ? Ça a l'air bien.

Sinon, Jazzpunk, c'est le bien. En fait c'est l'équivalent en jeux vidéo de la cité de la peur ou des films des ZAZ. En gros il y a des gags de partout. Mais vraiment de partout. Le but du jeu n'est pas de le finir, mais de trouver tous les gags. Les dialogues sont hilarants et les doublages excellents. Ma préférée, c'est la tahitienne avec l'accent d’Édimbourg.

Dans le genre réplique culte, il y a ce joueur de saxo dans la rue qui dit "I've got upcoming gigs. Almost a terabyte." ou encore "Do you prefer kimono or kistereo".

En fait, Jazzpunk, c'est le genre de jeu (même s'il est le seul dans son genre) où on peut passer 2h à parler avec quelqu'un d'autre y ayant joué et sortir des phrases du style "Et tu te rappelles quand tu trouves le coton tige géant ?"...

Jusqu'à récemment le seul jeu avec un vrai gag lié au gameplay que je connaissais, c'était Portal 2, avec le "Press A to talk" au début. Jazzpunk lui contient des dizaines de gags de ce genre.

Ton comm me fait donne plus envie de découvrir jazzpunk que ce que g pu entendre du podcast. smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#27 28-02-2014 15:47:22

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

#TitanFall

Qqu'un a une idée du jeu auquel Joêl pense rapport au fait de voir les autres joueurs courir partout comme des fourmis quand on est ds le mecha?

C'est possible de jouer en coop et d'empiler les mechas pour former un super robot? Du coup pourrait s'y greffer le gameplay d'Octodad: l'un bouge la jambe gauche, l'autre le bras droit, etc... Un peu d'indé ds ce monde de brute. tongue


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#28 28-02-2014 16:43:13

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

jenesuispasunrobot a écrit :

#TitanFall

Qqu'un a une idée du jeu auquel Joêl pense rapport au fait de voir les autres joueurs courir partout comme des fourmis quand on est ds le mecha?

Lost Planet ?
J'essaie, hein...

Hors ligne

#29 28-02-2014 16:56:57

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Red a écrit :

Le premier jeu potable de 2014 sera Dark Souls 2... et sur oldgen.

Non non, le premier bon jeu de 2014 c'est bien DKC Tropical Freeze. Le problème de SOJ c'est que le référenciel plateforme 2D c'est le très moyen Rayman Legends, un jeu sans level design, sans challenge et avec peu de contenu passées 10h de jeu (ce recyclage d'Origins me reste encore en travers de la gorge). Alors oui DKC TF est dur (combien de fois je l'ai entendu dans ce podcast...) mais seulement quand tu veux récupérer toutes les lettres et faire les niveaux K. Finir le jeu n'a rien d'insurmontable pour des joueurs de plus de 30 ans habitués aux codes de la plateforme. Et puis surtout quelle qualité de level design !!! En plus, bonne surprise, à partir du monde 2 (les cimes), le jeu est splendide visuellement, dans un style très cartoon, moins "jeu flash" que Rayman.
Après, l'avis de Joël sur 1 ou 2 niveaux, pas très pro je trouve quand tu viens parler d'un jeu, surtout pour être aussi tranché, d'autant que le monde 1 est le plus faible du jeu.

Dernière modification par gatsby (28-02-2014 16:59:15)

Hors ligne

#30 28-02-2014 17:20:16

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

jenesuispasunrobot a écrit :

Ton comm me fait donne plus envie de découvrir jazzpunk que ce que g pu entendre du podcast. smile

Ben tu me fais plaisir, c'est gentil.

Pour ceux qui sont intéressés, il y a un quick look sur Giantbomb :
http://www.giantbomb.com/videos/quick-l … 2300-8458/

Je vous conseille d’arrêter la vidéo et d'acheter le jeu dès que vous êtes convaincu. Perso je l'ai fait au moment où ils le disent et je ne regrette pas parce que découvrir le jeu sans avoir rien vu dessus décuple le plaisir.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#31 28-02-2014 20:35:58

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Red a écrit :

Le premier jeu potable de 2014 sera Dark Souls 2... et sur oldgen.

Pas pour moi. Je n'ai ni le temps, ni les nerfs pour ce jeu.

Hors ligne

#32 01-03-2014 10:44:34

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Red a écrit :

Le premier jeu potable de 2014 sera Dark Souls 2... et sur oldgen.

Titanfall sort le 13 mars, DS2 le 14 mars. A voir si la qualité de la beta était ou non représentative. Tu pourrais donc avoir tord wink

Hors ligne

#33 01-03-2014 12:27:22

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Je reviens sur Rayman Legends puisque vous en parlez dans la critique de DK. J'ai du mal à comprendre Erwan quand il dit que Rayman "l'a réconcilié avec le scoring" à travers tous les lums à récupérer. Autant Origins opposait un challenge au joueur, avec les coffrapattes ou le dernier monde et il fallait s'accrocher (un peu) pour attraper tous les lums, autant dans Legends c'est extrêmement facile, pas aidé par un level design paresseux. A part le monde caché de Legends, qui est difficile plus par manque de lisibilité que par vice des développeurs, on traverse ce Legends avec une facilité déconcertante. Pour moi la seule force de Legends c'est son multijoueurs très au point et ses challenges quotidiens (surtout ceux au tactile).
Quand Patrick parle de "contenu faramineux", je m'étrangle. 10-12h pour boucler les 700 lums avec 1/3 de niveaux recyclés d'Origins. J'appelle pas ça Byzance. Le dernier DK donne bien plus de fil à retordre, offre plus de contenu (niveaux K, monde caché...) et possède un level design bien plus recherché et minutieux, taillé d'ailleurs pour le speedrun via les niveaux chrono.

Dernière modification par gatsby (01-03-2014 12:32:01)

Hors ligne

#34 01-03-2014 15:48:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Hey, ça fait plaisir d'entendre de nouveau Joél smile

gatsby a écrit :

le très moyen Rayman Legends

What ??? Je suis d'accord avec SOJ pour le Donkey Kong : difficile de ne pas faire le rapprochement avec les derniers Rayman et de sentir le décalage, surtout en terme de direction artistique (car le gameplay est quand même hyper soigné) et ce même si certains niveaux sont jolis. Reste que le jeu renvoie globalement l'image d'un Nintendo à la traine et dont les jeux souffrent visuellement par rapport à ceux la concurrence.

Sinon, j'ai beaucoup apprécié comment vous avez traité l'info sur Kevin Levine : je crois que c'est la seule fois où j'ai pu avoir cette lecture critique et ettayée de l'annonce de fermeture d'Irrational Games. C'est pour ce genre de truc que j'allume une bougie tous les soirs afin que SOJ dure encore le plus longtemps possible.


stonga9 a écrit :
Red a écrit :

Le premier jeu potable de 2014 sera Dark Souls 2... et sur oldgen.

Titanfall sort le 13 mars, DS2 le 14 mars. A voir si la qualité de la beta était ou non représentative. Tu pourrais donc avoir tord wink

Pafomépamacame. wink Un jeu de guerre urbaine avec des mechas où aucun environnement n'est destructible ne vaut pas les euros que je compte mettre dans une console de nouvelle génération.

Dernière modification par Red (02-03-2014 02:24:14)

Hors ligne

#35 01-03-2014 19:36:12

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

stonga9 a écrit :
Red a écrit :

Le premier jeu potable de 2014 sera Dark Souls 2... et sur oldgen.

Titanfall sort le 13 mars, DS2 le 14 mars. A voir si la qualité de la beta était ou non représentative. Tu pourrais donc avoir tord wink

Ca n'aide pas les possesseurs de PS4. Quelle dèche!

Hors ligne

#36 01-03-2014 20:39:27

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Red a écrit :

Hey, ça fait plaisir d'entendre de nouveau Joél smile

Je suis d'accord avec vous pour le Donkey Kong : difficile de ne pas faire le rapprochement avec les derniers Rayman et de sentir le décalage, surtout en terme de direction artistique (car le gameplay est quand même hyper soigné). Reste que le jeu renvoie l'image d'un Nintendo à la traine et dont les jeux souffrent visuellement par rapport à la concurrence.

C'est juste deux styles de DA différents, DKC TF étant beaucoup plus cartoon. Mais visuellement et techniquement, il ne souffre de rien du tout en comparaison. Le Mario U 2D oui, mais ce DK pas vraiment, au contraire même, comme les niveaux du monde 2, 3 ou 5 le montrent. Après c'est aussi côté level design qu'on voie la maîtrise de Retro, bien plus que celle des équipes d'Ancel où c'est très plat.

Rien que ce niveau, c'est splendide :

http://www.youtube.com/watch?v=-vyAXoYsfE0

Dernière modification par gatsby (01-03-2014 20:44:28)

Hors ligne

#37 02-03-2014 11:33:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

gatsby a écrit :

C'est juste deux styles de DA différents, DKC TF étant beaucoup plus cartoon. Mais visuellement et techniquement, il ne souffre de rien du tout en comparaison (...) au contraire même

Si il était sorti sur Wii, je n'aurais rien dit. Mais bon, les gouts et les couleurs hein..

Dernière modification par Red (02-03-2014 21:34:11)

Hors ligne

#38 02-03-2014 13:14:40

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Ah oui sur Wii, quand même... Autant je trouvais le Mario 2D U très paresseux techniquement autant là, c'est magnifique. Puyo de GK parlait d'un jeu "next gen" et je le rejoins complètement sur ce point. Les niveaux des moulins, du carnaval et des fruits m'ont laissé béat d'admiration perso. Après oui si c'est une question de DA on entre dans le domaine de la subjectivité. Ceci dit, visuellement, j'adore les deux Rayman c'est plus sur le level design sans inspiration, le gameplay bancal (wall jump es-tu là ?) et l'absence de challenge que je tique.


Puyo a écrit :

On ne s'étendra pas des lignes durant sur l'incroyable qualité graphique de cet épisode Wii U, d'une richesse visuelle assez hallucinante : les trailers sont là pour ça. Mais s'il y a une chose à retenir, c'est que Retro Studios s'est démultiplié pour créer des niveaux d'une densité visuelle hallucinante, avec des arrière-plans méticuleusement animés, une véritable débauche de couleurs et de détails qui insufflent beaucoup plus de vie et de mouvement que ne pouvait le faire la version Wii, autrement plus limitée...
...En termes de richesse et de variété, cet épisode explose les limites qu'imposait le hardware périmé de la Wii.

Dernière modification par gatsby (02-03-2014 13:20:19)

Hors ligne

#39 02-03-2014 16:04:40

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Le jeu a la titanfall que vous cherchiez s'est pas Hawken par hasard.
http://www.playhawken.com/media/videos#AWI-koEbK9k
En passant qui vient juste de bénéficier d'une grosse mise a jour.

Passons aux chose qui fâche.
1°/ Concernant les graphisme de DKTC, j'ai eut aussi le sentiment de graphisme déjà vu dans le premiers monde. Qui est un monde on ne peu plus classique à se que l'on avait déjà vu dans le précédent.
Mais a partir du deuxième monde je me suis prit claque sur claque, le monde helvétique ou on parcoure les cimes en sautant de montgolfière en montgolfière.
La savane en feu, le monde des fruit, le niveau en ombre chinoise dans la neige.
J'ai rarement vu un jeu aussi beau.
Une des précédente était Rayman Légende et j'ai vraiment hâte de voire Child of Light, mais franchement on peut pas dire que DKTF est moins inspiré et moins beau.

2°/ Pour le contenu aussi, je me suis bien amusé sur Rayman. Mais les Lums était d'une facilité déconcertante à récupérer. Je l'ai ait pratiquement tous récupéré sauf ceux des niveaux Musicaux revisité que je trouve abusé (s'est limite faut les faire a l'aveugle et s'est même pas limite a partir du 3éme faut se les faire a l'aveugle). Si moi j'y suis arrivé s'est que le jeu n'est vraiment pas très difficile.
Dans DKTF, pour récupérer les pièces de puzzle, les lettres KONG et trouver les portails des niveaux secret. Faut y passer un sacré bout de temps (d'ailleurs j'y suis encore).

3°/ D'autre petit point a rajouté et que vous avez pas signalé, mais s'est pas un reproche. Je me permet juste de les signaler, vous pouvez pas faire des émissions de 3H.
- Une fois le jeu fini, vous avez la possibilité de faire les niveaux avec le personnages que vous voulez. Si vous voulez faire un niveau avec seulement Cranky, vous pouvez.
- Un mode Difficile se débloque a la fin du jeu.
- il existe un monde Bonus à débloqué une fois une bonne partie des pièces et des lettre récupéré.
- La possibilité de faire les niveaux en chronométré, pour les afficher dans un classement mondial.

4°/ Je trouve que vos commentaire de fin sur le jeu donne une impression très négatif sur le jeu. Et pourtant dans l'ensemble j'ai cru comprendre que vous l'aviez apprécier.

5°/ Lui aussi il est pas d'accord.
https://www.youtube.com/watch?v=2KsNyzq … k4Pn-kmsWg
Un peu véhément, mais on sent qu'il aime se jeu.

Hors ligne

#40 02-03-2014 17:33:25

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Tiens d'ailleurs Tulkas, petite question, j'ai fini le jeu hier (il me reste encore 3 niveaux K, des pièces de puzzle et des warp zones) et je ne vois pas où se trouve le mode difficile et où choisir son perso. Faut peut-être faire tous les niveaux K avant...

Hors ligne

#41 02-03-2014 18:56:16

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

http://www.youtube.com/watch?v=Yg6VJ1ttPLg

J'espérais le débloqué un fois le jeu terminé.
Sa suffit pas?

Hors ligne

#42 02-03-2014 20:33:06

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Apparemment le mode difficile, faut tous les niveaux (donc les lettres KONG) et toutes les pièces de puzzle (étonnant, le mode miroir du précédent c'était juste les lettres KONG). Là je cherche surtout à avoir les lettres KONG pour débloquer les niveaux K et donc le monde caché (monde Banane sur le précédent)

Hors ligne

#43 02-03-2014 20:42:44

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Arrrggggggggggg
S'est fichue pour moi, je me sent pas à récupérer toute les lettres.
pour le coup s'est un peu abusé.
Et tout a l'heure j’étais a ça d'avoir le Boss final, j'avais encore mes 4 cœur et bam je me fait touché par un foutu pingouin se qui ma totalement déconcentré.
Je l'aurais, je l'aurais, je l'aurais

A propos quelqu'un sait si on peu récupérer la bande son du jeu. Elle est tout bonnement génial.

Hors ligne

#44 03-03-2014 15:40:18

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Alors comme ça vous n’avez pas accroché à Toukiden. J’ai bien aimé votre délire sur le nom des personnages, ici la traduction anglaise « slayer » est fautive vu que le mot utilisé dans la version originale japonaise « mononobu » est inventé pour l’occasion (inspiré de « mononofu » 武士 qui signifie « guerrier »). D’ailleurs l’ensemble de la traduction semble être massacrée, ce qui est dommage pour un jeu qui utilise fortement le folklore traditionnel japonais.
L’immersion dans ce folklore est pour moi un gros plus du jeu, dommage que vous n’en ayez pas parlé.

Les combats sont certes un peu longs mais très dynamiques, et l’intérêt est maintenu par la variété des boss et de leurs attaques (qui sont influencées par leur état, couper certains membres pouvant empêcher le boss de mener certaines de ses attaques, le font se vautrer lamentablement quand il les tente ce qui permet de l’achever sauvagement).
C’est vrai que Toukiden colle au plus près la série des Monster Hunter, et je rejoins Erwan H sur le problème des arènes aux murs invisibles, qui semble incrusté dans le cahier des charges de ces jeux. Il est cependant bien plus facile d’accès : grâce aux 3 PNJs présents dans la plupart des combats, qui sont remarquablement gérés par l’IA, pas besoin de maitriser sur le bout des doigts les mouvements de son arme et les patterns du boss pour avoir une chance de le vaincre.
Cette relative facilité fait qu’effectivement, la gratification est moindre quand le boss s’effondre.

Pour ma part, j’ai bien aimé Toukiden, et grâce à lui j’ai découvert Monster Hunter, que je conseille fortement (mais ceci est une autre histoire).
Enfin, il aurait pu être utilise de préciser qu’une demo très complète du jeu est gratuite en téléchargement sur le PSN, avec 1 chapitre et demi, toutes les armes, soit bien plus de 4 heures de jeu.

Dernière modification par Cytoplasm (03-03-2014 16:12:04)

Hors ligne

#45 06-03-2014 09:14:47

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Reprise de l'ecoute des SoJ apres quelques mois sans (et bien plus sans forum)... bonheur, merci pour votre boulot, ca m'a pris une semaine a passer pour un idiot en souriant betement dans le bus.

En ecoutant plusieurs podcasts a la suite, autant les hesitations d'Erwan et les "vraiment" de Patrick sont ok (c'est le format qui veut ca, decontracte et pas facon tele - tres encadre), mais un point est fatigant a la longue: Patrick, laisse la parole aux autres stp ! tongue

Tes critiques pourraient etre 2 fois moins longues, a revenir sans arret sur ce que tu as deja dit (moyen mnemotechnique: si tu t'appretes a dire "Encore une fois," ca veut dire que ta phrase est de trop). Mais surtout, ne coupe pas la paroles aux autres chroniqueurs (notamment si tu es d'accord avec eux) quand c'est leur tour (ca pourrait meme les agacer a leur tour).

Et sinon, ou est passe Clement ? ca fait bizarre d'ecouter Erwan ecoper du role du mechant flic wink


Quant a DK et Rayman, il s'agit de 2 directions differentes et pas etonnant que differents profils ne s'y retrouvent pas. Rayman est un boulot d'illustrateur magnifique, la ou DK va plus chercher dans la tradition des orfevres japonais du gameplay pour jeu de plateforme.

Les chroniqueurs de SoJ sont en general peu orientes challenge, c'est ce qu'on aime aussi mais dans un cas comme celui-ci leur choix est vite fait.

Aimez vous les uns les autres.

ps: gatsby, le LD du niveau en question laisse pas reveur, mais la DA est effectivement tres chouette.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#46 06-03-2014 21:11:44

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Tiens. Pourquoi Rambo the videogame n'est pas testé par nos chroniqueurs?

Hors ligne

#47 06-03-2014 23:59:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Pareque pour la première fois, il faudrait que Patrick invente un qualificatif plus critique que "un jeu difficile" et passe en mode total anger. Et ça, il vaut mieux éviter. Après le reboot râté de Robocop et le décès d'Harlod Ramis, mieux vaut parler de Rambo dans Broforce. big_smile

Dernière modification par Red (08-03-2014 11:31:14)

Hors ligne

#48 07-03-2014 22:31:44

JeromeL
Nouveau membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Bonjour tout le monde,

Je viens d'écouter ce silence on joue, j'en ai un de retard je sais !
ça fait des années que j'écoute mais là ça me stressait trop de voir Erwan galérer à chercher ce mot : ClipArt ;-) Je me suis dit, je vais lui poster ... bon c'est un peu tard ...

Sinon bravo pour le podcast que j'écoute toutes les semaines en plus d'un ou deux autres (j'ai ainsi un tour d'horizon de l'actu du jeu vidéo à défaut de pouvoir jouer à tout), je m'éclate à écouter vos avis et critiques, continuez.

Et il est passé où Jean Zeid ?

Dernière modification par JeromeL (07-03-2014 22:32:55)

Hors ligne

#49 08-03-2014 11:31:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

JeromeL a écrit :

Et il est passé où Jean Zeid ?

Il avait trop de boulot à France Info.

Hors ligne

#50 08-03-2014 13:17:04

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall»

Red a écrit :
JeromeL a écrit :

Et il est passé où Jean Zeid ?

Il avait trop de boulot à France Info.

Il a surtout un boulot à horaires fixes en fin d'aprem en semaine, ce qui je suppose le bloque pour les enregistrements le mercredi.

Hors ligne

Pied de page des forums