Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-04-2014 18:50:03

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Et hop, en avance d'un jour pour cause de fête des travailleurs !

Cette semaine, des héros des eighties, un joli voyage en Autriche, enfin pas vraiment, mais presque, et toute une vie dans sa 3DS.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … fe_1008100


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 01-05-2014 11:37:58

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Je suis sur le cul qu'Erwan nous conseille Snowpiercer.
J'ai commencé à le regarder mais j'ai pas pu aller au bout pour l'instant...
Hormis le pitch ridicule évoqué dans l’émission, je trouve que tout est "trop gros pour passer". On est dans un truc complètement irréaliste et assez grotesque.
On retrouve la patte coréenne du réalisateur avec des gimmicks typiques du cinéma coréens (comme les groupes de types qui se battent à l'arme blanche façon hache, couteau, marteaux...), les plans spécifiques à ce cinéma et les pointes d'humour.  D'habitude, j'aime bien.
Le problème, c'est que c'est avec une majeure partie d'acteurs occidentaux et  avec un contexte science fiction. Pour moi ça n'a pas pris.
En plus, la lutte des classes sur un microcosme qu'est le train, avec une progression façon jeux video. Merci, mais non merci.

Sinon, Corentin Lamy Rulez!

Dernière modification par sebdwa (01-05-2014 11:47:18)

Hors ligne

#3 01-05-2014 12:06:47

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

J'ai vu le film, je n'avais pas fait le rapprochement quand au bout de quelques minutes ca m'a super flipper, j'ai soudain realise que j'avais la BD dans les cartons que je n'ai toujours pas ouverts depuis mon depart de France il y a plus de 15 ans. J'avais ete traumatise a l'epoque, et que j'avais toujours garde en tete son message politique, ideologique, qui me revenait de temps en temps. La BD est encore plus caricaturale que le film, et elle n'en marque que plus profondement.

Dernière modification par Jeremisrael (01-05-2014 21:52:26)

Hors ligne

#4 01-05-2014 17:04:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Pour rappel, ze greatissime Broforce est jouable en Alpha gratuitement à cette adresse.
Comme ça, vous ne pourrez pas faire autrement que de l'acheter après.

Et, pour rappel aussi, ne perdez pas votre temps avec Snowpiercer. wink

Une émission fort agréable qui vient ensoleiller le grisou de ce jour ferié.
Et bienvenue à Kevin et Corentin, qui ont l'air aussi sympas qu'intéressants.

Dernière modification par Red (02-05-2014 10:48:15)

Hors ligne

#5 02-05-2014 09:45:40

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Red a écrit :

Pour rappel, ze greatissime Broforce est jouable en Alpha gratuitement à cette adresse : http://www.broforcegame.com/BROFORCE_BROTOTYPE.html
Comme ça vous ne pourrez pas faire autrement que de l'acheter après.

Et, pour rappel aussi, ne perdez pas votre temps avec Snowpiercer. wink

Une émission fort agréable qui vient ensoleiller le grisou de ce jour ferié.
Bienvenue à Kevin et Corentin qui ont l'air aussi sympas qu'intéressants.

Du coup je vais aller tester ça très vite, merci pour la découverte.

Quand tu parles de Snowpiercer tu fais référence au film ou à la BD? Cette dernière me tentait bien pourtant...

Hors ligne

#6 02-05-2014 10:40:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Au film.

Hors ligne

#7 02-05-2014 10:50:15

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Je précise que je n'ai aucune prétention à la critique cinématographique, vous l'aurez bien compris ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#8 02-05-2014 10:58:06

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Hop !

J'avais vu Snowpiercer à l'étrange festival, et ça m'avait bien plu.
Après, oui, c'était en festival, donc il y a toujours une atmosphère particulière... En plus, avant le film, il y avait eu une petite présentation de l'univers en général par un des auteurs de la BD (qui nous a spoilé la fin !!!), donc forcément ça aide à accepter le postulat de départ.
Ensuite, la réalisation étant correcte, les combats étant lisibles, les acteurs pas mauvais (sauf Chris Evans, que je trouve un peu naif et transparent, mais je pense que c'est fait exprès), j'avais vraiment passé un bon moment.

Mais, je suis d'accord, il faut accepter le postulat de départ, un peu con.


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#9 02-05-2014 10:58:58

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

perso  j'ai pas encore écouté l'émission , mais snowpiercer c'est quand même vachement bien . C'etait sorti en même temps que Gravity , et la richesse des thèmes abordés en était d'autant plus ressorti au milieu du vide du blockbuster Gravity.  Dans le même style la saga de romans "la compagnie des glaces" de Arnaud pourrait intéresser ceux qui ont aimer l'univers de snowpiercer .

Pour ce qui est des jeux , depuis que j'ai découvert Hearthstone je ne touche plus à rien d'autre . C'est grâce ? va falloir un topic dédié si on est plusieurs dans ce cas , et pourquoi pas des tournois SoJ ...

Hors ligne

#10 02-05-2014 11:37:06

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Erwan a écrit :

Je précise que je n'ai aucune prétention à la critique cinématographique, vous l'aurez bien compris ! smile

C'est pour ça que tu n'as pas aimé Clones, chef d'oeuvre devant l'eternel ! smile

Hors ligne

#11 02-05-2014 14:44:48

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

crafton_xunk a écrit :

snowpiercer c'est quand même vachement bien. C'etait sorti en même temps que Gravity , et la richesse des thèmes abordés en était d'autant plus ressorti au milieu du vide du blockbuster Gravity.

J'ai vraiment adoré l'expérience de voir Gravity alors que je me suis endormi devant SnowPiercer... Les gouts dans la nature, toussa toussa.. Heureusement que les jeux 80's nous rapprochent wink

Hors ligne

#12 03-05-2014 08:31:02

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Juste pour le plaisir.

Billy%20la%20Banlieue%20(F)_1.png

Hors ligne

#13 03-05-2014 08:38:06

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Ca affecte la balance des blancs de mon eclairage, ils devraient mettre cette image plutot que VH1 dans les bars

Hors ligne

#14 03-05-2014 11:55:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Homme sans cœur smile

Dernière modification par Red (03-05-2014 15:02:02)

Hors ligne

#15 03-05-2014 20:26:39

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Trois chroniqueurs pour Child of Light et pas un ne mentionne l'existence des 7 DLC dispos Day one ? Faut-il en déduire que ces DLC sont parfaitement inutiles dans l'expérience que propose CoL (auquel cas, pourquoi Ubi se serait fait suer à en sortir ?) ou que cette pratique n'étonne plus personne et est en passe de devenir une tarte-à-la-crème, également acceptée au sein des productions "indé" ? J'ai envie de croire à la première hypothèse même si je crains que Ubi ne se mette à nous sortir des titres "indés" une fois par an (Valiant Hearts arrive bientôt), ouvrant un boulevard à de nouvelles pratiques de cet acabit pour les autres éditeurs AAA.

Les remarques sur la tiédeur du jeu, de son histoire et de son propos ne m'ont pas non plus convaincu de passer à la caisse. Un jeu "indé" dont le créateur ne met pas ses tripes dedans est pour moi un non-sens complet et la confirmation, attendue, que les vrais auteurs, ceux qui ont des choses à dire via le JV, se situent à la marge des éditeurs Top Tier.

Broforce est un jeu excellent dont la générosité (15 Bros, tout de même) nous en fait réclamer toujours plus et dont le défaut principal est de tout nous donner trop rapidement. On veut plus de Bros, plus de niveaux (la campagne se boucle en deux petites heures), plus de tout... J'aime passer du temps dans un jeu, aller de découverte en découverte le plus longtemps possible et Broforce ne permet pas (encore) ça : les Bros se débloquent à toute vitesse, à part un ou deux boss récalcitrants, la difficulté n'est pas bien élevée. Mais le fun est là, immédiat, on s'éclate à tout faire péter, on recommence avec un autre Bro (saloperie de McBrover et ses dynamites à la con), on s'amuse à s'entretuer "sans faire exprès"...

Le statut d'Early Access laisse espérer que ce contenu s'étoffera (sauf la campagne, dépourvue de logo Alpha/Beta), la présence de l'éditeur de niveaux aussi mais l'implémentation de minimissions, time-attack, etc. serait un plus significatif quant à mon investissement sur la durée. Bref, en l'état Broforce est un bon, un très bon jeu, reste à espérer que sa sortie officielle en fasse un grand jeu. En attendant, pour le multi Coop/Versus rien ne vaut Towerfall (dont je découvre encore des techniques, des niveaux...).

[Aparté quand vous ne jouez pas...]
En phase avec Kévin Bitterlin à propos de The Newsroom : sous le vernis mièvre et neuneu de journalistes qui découvrent enfin comment faire leur travail ("ben, merde alors, c'est qu'il faut dire la vérité aux spectateurs maintenant ?!" #mindfuck), se cachent des personnages vraiment intéressants ainsi qu'une série à même de traiter l'actualité la plus brûlante par la fiction (la saison 2 et son arc sur les agissements de l'armée US en Orient, exceptionnel). Et Jeff Daniels est excellent. Comme KB, The Newsroom m'exaspère autant qu'elle me fascine : le syndrome Sorkin, en somme.

Pas du tout du tout en phase avec ceux qui descendent "Snowpiercer", par contre big_smile. Pour moi, le récit est une parabole, et du coup, l'argument "trop gros" n'entre pas en jeu : ça n'a pas vocation d'être une anticipation crédible d'un point de vue "réaliste" mais une métaphore, avec ce que cela comporte d'invraisemblable. Par contre, d'un point de vue cohérence interne, le défaut qui m'a gêné tout le long du film est l'organisation du train : pas d'étage, aucune verticalité, et un découpage en wagons un peu trop strict et utilitaire narrativement (dortoirs, réserve d'eau, nighclub, salle de classe...). Où sont les quartiers d'habitations, de loisirs...? On a un peu l'impression que les seuls à vivre dans le train sont les "prolétaires". Bref.

J'ai trouvé Snowpiercer au moins aussi marquant Gravity (puisque la comparaison est de mise) mais dans des registres complètement différents : là où Gravity n'est qu’esbroufe visuelle et grand spectacle de qualité, Snowpiercer est nettement plus posé, réflexif et évocateur. J'ai pensé au trains de la mort, aux révoltes bolchéviques, à 1984, à Damasio, à Huxley, à énormément de choses après la vision du film, qui reste un solide divertissement d'action sur le moment. A l'inverse de Gravity qui se limite strictement à son statut de rollercoaster forts en sensations mais dont le propos est d'une pudibonderie assez catastrophique. Alors, ouais, le propos de Snowpiercer et son traitement par Bong Joong-ho ne sont pas non plus hyper subtils (le sacrifice des prolétaires, la luttes de classes, rebattue mais toujours d'actualité) mais le film a le mérite de n'être ni manichéen et encore moins prévisible : on sait qu'on a affaire à une coproduction internationale et non un blockbuster quand les personnages principaux se mettent à crever salement dans le premier acte, et Snowpiercer est de ceux-là. C'est même là l'expression de l'origine coréenne de son réal' dont le ciné refuse en bloc toutes les règles, se fusse dans le plus codifié des genres. Et le nihilisme de l'épilogue est glaçant... justement.

Et au fait, les gars, Locke and Key 6 est dispo en français wink
[Fin de l'aparté]

Pour ceux qui apprécient KB et Corentin Lamy : le podcast ZQSD, un joyeux bordel qui me fait me marrer tout seul comme un con dans les transports en commun.

Dernière modification par DandyWarhol (03-05-2014 20:51:48)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#16 05-05-2014 11:08:22

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Bon bah je cherche des gens pour jouer à Broforce du coup ! big_smile

Hors ligne

#17 05-05-2014 15:33:53

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Je suis le seul à avoir pleuré de rire quand Patrick a rebondi hyper sérieusement sur la vanne de Corentin en parlant de Marche à l'ombre ?
https://www.youtube.com/watch?v=GOewjdNJ6oI

Hors ligne

#18 06-05-2014 15:08:30

SayHelloRoger
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 24

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

Je plussoie abondamment pour le podcast de ZQSD qui est devenu pour moi un classique instantané dès la première écoute tellement je me bidonne.

Faut dire que l'ambiance joyeux bordel entre potes, en évitant l'écueil de l'amateurisme, et une chronique très pointue sur la saga Nancy Drew ont aidé à me conquérir.
Je recommande aussi le blindtest musical chanté dans une bassine d'eau du numéro 10, épique, en fait je recommande tout, c'est simple l'ambiance est tellement bonne que j'ai PRESQUE trouvé FibreTigre supportable lorsqu'il fut invité.

Donc très content d'entendre Deez et Walou sur SOJ  smile
Ah et JV c'est très bien aussi.

Bref je suis amour aujourd'hui.

Hors ligne

#19 06-05-2014 15:52:23

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

SayHelloRoger a écrit :

Je plussoie abondamment pour le podcast de ZQSD qui est devenu pour moi un classique instantané dès la première écoute tellement je me bidonne.

Faut dire que l'ambiance joyeux bordel entre potes, en évitant l'écueil de l'amateurisme, et une chronique très pointue sur la saga Nancy Drew ont aidé à me conquérir.
Je recommande aussi le blindtest musical chanté dans une bassine d'eau du numéro 10, épique, en fait je recommande tout, c'est simple l'ambiance est tellement bonne que j'ai PRESQUE trouvé FibreTigre supportable lorsqu'il fut invité.

Donc très content d'entendre Deez et Walou sur SOJ  smile
Ah et JV c'est très bien aussi.

Bref je suis amour aujourd'hui.

Amen

Hors ligne

#20 15-05-2014 09:28:46

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

oyoyo a écrit :

Je suis le seul à avoir pleuré de rire quand Patrick a rebondi hyper sérieusement sur la vanne de Corentin en parlant de Marche à l'ombre ?
https://www.youtube.com/watch?v=GOewjdNJ6oI

Je viens de l'écouter et g douté si Patrick avait pas vanné Corentin avec son jeu Marche à l'ombre de Renaud et le Bandana inclus dans une édition spéciale!! Et en fait non, c'était vrai: http://www.grospixels.com/site/renaud.php
8)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#21 15-05-2014 14:05:33

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «BroForce», «Child of Light», «Tomodachi Life»

La dernière de l'équipe de JVN.com:
https://www.youtube.com/watch?v=UUgGDFBtWw8


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums