Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-02-2015 00:10:24

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Hello à tous,

Longtemps que je ne suis pas venu par ici ! Avec deux amis, nous avons lancé, en novembre dernier, UpCast, un podcast qui parle technologie, divertissement (séries, ciné, musique...) et arts ludiques (surtout JV).

910866_320x320.jpg

Le numéro 6 (c'est tous les 15 jours) est disponible depuis hier sur notre site (http://upcast.fr/), sur DJPod et Itunes. Au programmme : la conférence Microsoft (avec Windows 10 et HoloLens), l'internet de l'espace, Facebook, Apple, les Césars, X Files 2, The Libertines, les Coen, Nintendo et Adelman, Dontnod, Erlend Oye, Marco Polo...

Les autres numéros sont aussi disponibles sur notre site et iTunes.

Le podcast est assez long (souvent dans les 3h) mais chaque sujet est chapitré ce qui permet de sauter ce qui ne vous intéresse pas.
On a une page Facebook et un twitter (@upcastfrance), n'hésitez pas à nous suivre.

bandeau6-1024x455.jpg

Dernière modification par gatsby (04-02-2015 00:11:41)

Hors ligne

#2 13-02-2015 09:55:21

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Bon courage pour ton podcast

Je vois le logo de Netflix, vous en parlez ?


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#3 16-02-2015 19:49:57

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Hello,
Oui on parle assez souvent de Netflix, que ce soit côté chiffres ou pour ce qu'ils proposent en séries TV (et ils sont plutôt actifs en ce moment !). Le podcast est chapitré donc tu peux écouter seulement cette partie (dans le UpCast 6, Netflix on en parlait concernant les différents acteurs de la VOD). On en a parlé dans les précédents également.

UpCast 7 est disponible avec au programme : Google vs Uber vs Apple, la neutralité du net (encore et toujours !), l'Agence du Numérique, Pirate Bay, notre envoyé spécial à Gerardmer, Spiderman, Radiohead, Better Call Saul, Daredevil, Alien, le JRPG en force, Ouya, Nintendo, Bayonetta, Tomb Raider, conseil ciné : it follows...
http://upcast.fr/

bandeau_7-1024x455.jpg

Dernière modification par gatsby (16-02-2015 19:52:31)

Hors ligne

#4 24-02-2015 01:24:21

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Bon, on a refondu un peu le site http://upcast.fr/ et vous pouvez désormais écouter uniquement les conseils via ce lien direct : http://upcast.fr/tous-les-conseils/
Côté JV, on a parlé entre autres choses de Evil Within, Shovel Knight et Captain Toad (mais aussi plein de disques et de films)

Hors ligne

#5 24-02-2015 18:55:35

ChatonPute
Membre
Inscription : 19-12-2014
Messages : 24

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Arrêtez de me suivre monsieur, merci..... ^_^

Hors ligne

#6 27-02-2015 11:29:00

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Je viens d'écouter le dernier épisode et je dois dire que c'est vraiment excellent.

Vous avez une très bonne fluidité dans vos interventions et vos échanges et vous maitrisez vos sujets. Que demandez de plus?

Bref continuer vous venez de me faire gagner deux très bonnes heures hebdo de plus dans le métro.

La bise

Hors ligne

#7 28-02-2015 15:31:45

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Excellent. Bonne continuation!

Hors ligne

#8 02-03-2015 12:08:57

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Le dernier était vraiment bien même si aucun des jeux abordés ne me fait de l'œil. Facile à suivre, c'est jamais le bordel et les quizz sont accessibles. Par contre, j'ai un peu de peine avec Patoune... Sans raison mais je n'arrive pas me concentrer quand il parle.

Dernière modification par J2RM (03-03-2015 11:35:15)

Hors ligne

#9 03-03-2015 10:57:38

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

ChatonPute a écrit :

Arrêtez de me suivre monsieur, merci..... ^_^

On est très mauvais en filature, façon le privé dans The Big Lebowski wink
En tout cas, merci pour tes retours.

Nomisys a écrit :

Je viens d'écouter le dernier épisode et je dois dire que c'est vraiment excellent.

Vous avez une très bonne fluidité dans vos interventions et vos échanges et vous maitrisez vos sujets. Que demandez de plus?

Bref continuer vous venez de me faire gagner deux très bonnes heures hebdo de plus dans le métro.

La bise

shanghaimax a écrit :

Excellent. Bonne continuation!

Merci à vous. Je transmets à toute l'équipe.

J2RM a écrit :

Le dernier était vraiment bien même si aucun des jeux abordés ne me fait de l'œil. Facile à suivre, c'est jamais le bordel et les quizz sont accessibles. Par contre, j'ai un peu de peine avec Patoune... Sans raison mais je n'arrive pas me concentrer quand il parle.

Hello. Je pense que tu voulais adresser ce message à What the Duck ?

Hors ligne

#10 03-03-2015 11:00:24

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

On a sorti UpCast 8 et on a fait moins de 3h ! On a changé un peu la formule et on a débattu autour de 50 nuances de Grey et de The Order 1886, on a conseillé Pom Pom d'Ariel Pink, on a parlé d'Amazon, de la NSA, des nouveaux Galaxy de Samsung, de super-héros, de Blur, de Nintendo et de plein d'autres choses encore.
http://upcast.fr/
N'oubliez pas que vous pouvez écouter n'importe quelle partie, sans écouter l'ensemble.

B_GlQhnWkAAdx46.jpg:large

Dernière modification par gatsby (03-03-2015 11:05:31)

Hors ligne

#11 03-03-2015 11:16:32

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

gatsby a écrit :
J2RM a écrit :

Le dernier était vraiment bien même si aucun des jeux abordés ne me fait de l'œil. Facile à suivre, c'est jamais le bordel et les quizz sont accessibles. Par contre, j'ai un peu de peine avec Patoune... Sans raison mais je n'arrive pas me concentrer quand il parle.

Hello. Je pense que tu voulais adresser ce message à What the Duck ?

Oui... Merci !

Hors ligne

#12 17-03-2015 14:41:24

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

UpCast épisode 9 est disponible sur notre site, sur Itunes, DJ Pod et un peu partout ailleurs. Il est dispo cette fois-ci en MP3 également (sur notre site).
Au programme : Mobile World Congress, Apple Watch, Facebook, Google, débat autour des super-héros : Némésis d'Hollywood ?, Jack White, Ghostbuster, Disney, débat sur le modèle UbiSoft, les casques VR, GDC 2015, le conseil JV : Besiege...et plein d'autres choses encore.
http://upcast.fr/

CAO75NGWQAAsEzY.jpg:large

Dernière modification par gatsby (17-03-2015 14:42:32)

Hors ligne

#13 01-04-2015 16:04:15

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Avec 2 jours de retard, notre UpCast épisode 10 est disponible. Malgré l'heure tardive (on a enregistré hier soir), un rhume, une enfant qui pleurait en fond, on a parlé 2h30 durant du web français sur une pente glissante, de Facebook, de Google, des drones Amazon, de Meerkat, de la supercherie Mars One, de James Bond, de Batgirl, de Mad Max, de Lynch, du Playstation Now, du Halo russe, on a débattu des leaks d'albums autour du nouveau Kendrick Lamar et de Nintendo, de son arrivée sur mobile à la NX, on a aussi conseillé (ou pas) Mario Party 10 et Hotline Miami 2 Wrong Number. Tout ça et plein d'autres choses sur http://upcast.fr/
Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CBfr6GIW8AExHk-.jpg

Hors ligne

#14 21-04-2015 11:47:27

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Avec une semaine de retard, notre UpCast épisode 11 est désormais disponible. Nous sommes 4 pour ce nouveau numéro puisque Dimitri nous fait l'honneur de sa présence. Au programme : Facebook qui nous espionne, l'Apple Watch a quelques jours de sa sortie, Google et la procédure anti trust, la loi sur le renseignement, l'informatique quantique, notre débat sur Tidal, la plateforme de streaming musicale de Jay Z, Netflix, Disney, Lynch, la sélection cannoise, les BA de la semaine (Star Wars et Batman vs Superman), retour sur le Nintendo Direct et le DLC MK8, Lego Dimension, Guitar Hero Live et notre conseil sur Better Call Saul. Tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/
Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CDG91FRWAAAOSgz.jpg

Hors ligne

#15 21-04-2015 12:52:24

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Un petit message pour vous dire que votre podcast est toujours aussi agréable à écouter, tant au niveau de la diversité que de la qualité des intervenants.

En revanche, sur podcast addict j'ai toujours le même problème : quand je fais pause il n'enregistre pas ou je me suis arrêté et je boucle en partant toujours du même endroit quand je veux me repositionner.

C'est relou je me retrouve à n'écouter que la moitié à chaque fois !!

Hors ligne

#16 22-04-2015 22:40:41

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Merci pour ton retour. Ca fait plaisir.
Je vais faire remonter ton problème à Greg et Stan avec Podcast Addict. Je ne connais pas PA (je suis sur Iphone) donc je ne vois pas d'où vient le problème. Par contre, tu peux écouter la suite sur le site ou télécharger le MP3 (il est dispo sur notre site) et le mettre sur ton phone.

Hors ligne

#17 05-05-2015 22:30:48

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Nomisys a écrit :

Un petit message pour vous dire que votre podcast est toujours aussi agréable à écouter, tant au niveau de la diversité que de la qualité des intervenants.

En revanche, sur podcast addict j'ai toujours le même problème : quand je fais pause il n'enregistre pas ou je me suis arrêté et je boucle en partant toujours du même endroit quand je veux me repositionner.

C'est relou je me retrouve à n'écouter que la moitié à chaque fois !!

La réponse de Greg : "A priori je pense que ça vient de l'appli pas de notre podcast... soit c'est l'appli, soit c'est sa mémoire de telephone. Perso ça marche et ça ne peut pas marcher "a moitié" le flux marche ou pas..."

Hors ligne

#18 05-05-2015 22:32:49

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Notre UpCast épisode 12 est disponible. On a parlé résultats financiers (Facebook, Apple, Twitter, Microsoft...), d'Adblock face à la justice allemande, du retour de Nokia (ou pas!), encore et toujours de l'Apple Watch, d'Hololens. On a fait le point sur Tidal et parlé superhéros, de Tom Cruise, de Cannes, d'Emma Stone, de Rogue One, de Frank Miller. On a fait le point sur les conférences E3 et parlé des mods, de Lego Dimensions, de la Ouya et de Playism. On a débattu pour savoir si Hollywood était sexiste et on s'est demandé à quoi jouait Konami ? Enfin, on a conseillé le second DLC de Mario Kart 8 et le premier album de la chanteuse australienne, Courtney Barnett. Tout ça et plein d'autres choses encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CEK-_XJW0AER4X4.jpg

Hors ligne

#19 20-05-2015 18:05:13

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Notre UpCast épisode 13, celui qui devrait porter malheur, est disponible. On a débattu de l'arrivée récente d'Amazon dans le monde des séries TV et on s'est demandé si l'adage de Miyamoto "jeu sorti à jamais pourri" n’appartenait pas au passé avec le modèle des jeux en kit. C'était le moment : jeux en kit ? Joueurs en vrac ?
On a aussi parlé de la guerre des sit(h)es de streaming avec Apple, Spotify, SoundCloud, des dépenses audiovisuelles de nos chers ménages, de Facebook, de Kickstarter, des voitures sans conducteur qui se crashent et de start-ups enthousiasmantes. On a fait le grand écart entre Orson Welles et Channing Tatum, entre Besson et Fincher. On a continué à parler féminisme, de Twin Peaks et bien sûr de Indy 4. On a évoqué l'actu Nintendo (avec des amiibo dedans), affirmé que Cologne c'était quand même moins cool que Paris et enfin on a conseillé Broadchurch, une série dans la campagne anglaise. Tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CFdP-duWMAI2poa.jpg

Hors ligne

#20 20-05-2015 21:56:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

J'ai écouté votre épisode précédent et c'est très chouette, félicitations. Le format est un peu long pour moi, mais du coup je le découpe.
Du coup, vos raccourcis pour arriver à la partie qui nous intéresse le plus sont hyper pratiques. J'va donc écouter cui-là smile

Dernière modification par Red (21-05-2015 15:36:12)

Hors ligne

#21 21-05-2015 13:28:59

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Très bon podcast messieurs, pas grand chose à redire, les sujets sont intéressants ET vous avez du goût. Les raccourcis vers les différents sujets sont, je trouve également, très pratiques.
Keep on the good work...

Hors ligne

#22 29-05-2015 12:42:22

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Merci pour vos retours.
On réfléchit au moyen de faire moins long (découpage en 3 UpCast ? Traiter moins de news ?) mais disons que ce qu'on voulait à la base c'était un podcast généraliste qui parle de tout ce qu'on aime. On a pris le risque de faire très long (même si je pense que la possibilité d'aller d'une news à l'autre règle le problème) et quand on en parle avec des gens qui gèrent des applis de podcast, ils nous le font remarquer.
Après, qu'on ait 400 ou 1 000 auditeurs, ça change pas grand chose pour nous même si on cherche bien sûr à proposer la meilleure formule.

Hors ligne

#23 03-06-2015 17:45:51

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Notre UpCast épisode 14 est disponible. Encore un podcast du soir qu'on a enregistré à 3, sans Stan. On a débattu des récentes déclarations de Simon Pegg autour de la culture geek et de l'infantilisation. On est revenu longuement sur le gros jeu vidéo du moment : The Witcher 3, son accueil et ses polémiques. Le jeu de 2015 ? 
On a aussi parlé de Google et de sa domination mondiale, des robots qui apprennent, de Snapchat, de Spotify encore et toujours. Sans y être aller, ni avoir vu les films, on a débriefé Cannes 2015 et son palmarès, on a parlé de Twin Peaks, de DBZ, de Collossal et de vieilles séries. Enfin, on a conseillé le très connu mais toujours indispensable Hearthstone. Tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CGjp7jOW0AAPOHQ.jpg

Hors ligne

#24 19-06-2015 20:32:31

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Fatigués par cette semaine E3, on a quand même livré notre UpCast 15 dans les temps pour consacrer 1h30 au débrief du plus gros salon JV de l'année. On a aussi parlé de WWDC, d'Apple Music et de la suite de cette arrivée dans l'univers du streaming musical. On a rêvé autour de la jeunesse éternelle et des ordinateurs photoniques. On a débattu séries TV entre surproduction, surconsommation et reboot ou suite de vieilles gloires : faut-il tuer les séries pour mieux les ressusciter ? On a parlé de Disclosure, Netflix, Brad Pitt, Frank Miller, Dragon Ball et bien sûr notre point super-héros...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CH4L6mnWEAAPUrE.jpg

Hors ligne

#25 30-06-2015 20:15:53

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Notre UpCast épisode 16 est disponible. Deux débats au programme, autour du succès prévisible ou non de Jurassic World et de Kickstarter qui s'invite dans plus en plus de jeux vidéo, quitte à s'écarter de son dessein originel. On a fait le point sur la loi sur le renseignement, on a parlé livres et Amazon, Apple Music et Taylor Swift, Peaches, Low, Emma Stone, Spiderman, Independance Day 2, F Zero, Dragon Ball et Uncharted. On a conseillé le très coloré et explosif Splatoon...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CIvcSUoWEAAc2El.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums