Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 05-04-2015 16:51:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on parle de Bloodborne

dans les rêves du chasseur mon petit.

Hors ligne

#77 05-04-2015 22:43:54

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Oui dans la maison du reve du chasseur smile

Hors ligne

#78 06-04-2015 10:36:45

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Fini avec le true last boss et tout les boss de tuer (y compris les optionel et ceux propre au convenant qui sont plutot des assassins ).
D'ailleurs a l'heure actuelle moin de 4.8% des joueurs on eu cette fin et 14% on eu acces au boss final de base.
72% des joueurs ont tuer le premier boss optionnel
par contre ça décend a 50% de joueur sur le 4 eme boss.

Sinon pour ce qui est du jeu, je confirme mes impressions .
En dehors de l'ambiance et du dynamisme des esquives, c'est vraiment le moin bon des souls en termes de richesse de gameplay.
A tel point que j'ai aucune envie de faire de NG+ ou de refaire un run.

Qu'est ce que je suis dégouté du manque de stuff différent en début de jeu.
Et la disparition de la magie et des boucliers j'en parle même pas..... Ils avaient dit qu'ils compenseraient cette disparition , bas franchement je voit pas ou. car les sort estohérique sont completement nase.

Dernière modification par allensan (06-04-2015 10:40:22)

Hors ligne

#79 06-04-2015 12:02:18

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Merci les gars. J'ai trouvé l'atelier. Mon arme s'est cassée en plein combat et j'ai perdu pas mal d'âmes sad
Je ne peux toujours pas monter de niveau mon chasseur. J'imagine que ça se passe un peu plus tard. Je n'ai pas encore trouvé le premier boss. D'un autre côté je ne suis pas allé bien loin.

Hors ligne

#80 06-04-2015 14:45:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on parle de Bloodborne

petit spoil : il faut parler à la poupée dans le rêve du chasseur.
Tu l'actives une premiere fois et quand tu reviendras dans le rêve tu pourras lui parler et augmenter tes stats.

Ce souls est sorti un peu vite pour moi. Je crois qu'au final j'aurais préféré un Demons Souls 2 ou un Dark Souls III, mais c'est quand même pas mal. Je suis content qu'ils aient essayé de proposer qqchose de nouveau et il y a de bonnes idées à garder.

Dernière modification par Red (06-04-2015 14:47:58)

Hors ligne

#81 06-04-2015 17:18:41

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Forcetranquille a écrit :

Merci les gars. J'ai trouvé l'atelier. Mon arme s'est cassée en plein combat et j'ai perdu pas mal d'âmes sad
Je ne peux toujours pas monter de niveau mon chasseur. J'imagine que ça se passe un peu plus tard. Je n'ai pas encore trouvé le premier boss. D'un autre côté je ne suis pas allé bien loin.

En fait t'as tout dit. Attend de trouver ton premier boss quel qu'il soit et on en reparle ensuite tongue

Hors ligne

#82 06-04-2015 18:28:13

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Premier boss trouvé ! Il n'y avait pas de débat. Je me suis fait défoncer ! J'essaye une deuxième fois, j'enlève que la moitié de sa vie. Mon arme est faible et je n'ai pas réussi à le contrer. Je décide donc de farmer un peu et d'explorer d'autres chemins.

A vous lire, Bloodborne a l'air plus simple qu'un Dark Soul dans la mesure où il y a moins de paramètres à prendre en compte. Honnêtement cet aspect simpliste ne me dérange pas pour le moment. Cela fait seulement qu'un an qu'on a tous fait/sué/pesté/adulé Dark Souls 2. Finalement comme Red, ce Bloodborne arrive peut-être un peu trop tôt. De plus, ils ont sorti la version définitive de Dark Souls 2 sur PS4 en même temps. Il est clair que je vais me replonger dans cette version PS4. Mais je ne peux pas faire les deux en même temps.

Sinon un petit conseil pour tout le monde. Entre deux parties de Bloodborne, il ne faut surtout pas jouer à The Order 1886. C'est vraiment le choc.

Hors ligne

#83 07-04-2015 06:40:18

Jaykera
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 33

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Bon, devant cette pression sociale podcastique, je craque pour ma semaine de congé. (Le dernier ZQSD a fini de me convaincre)

Dès que le coop sera possible, ce sera avec plaisir si certains sont dans les environs de mon niveau. ("Kera_VM" sur le psn) N'hésitez pas à m'ajouter. smile

@forcetranquille : j'ai justement commencé The order hier soir. A un moment j'ai du appuyer sur triangle et tout. C'était chaud.

Hors ligne

#84 07-04-2015 14:01:43

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Tout à l'heure je me promenais sur senscritique pour regarder les notes.
Et je suis tombé sur le test de Jean Zeid qui présente une rubrique jeu video sur france info.
Il décend bloodborne avec un jolie 3/10, je ne dit pas qu'il mérite du 10/10 voir du 8/10.
Mais je suis impressionné qu'il part sur une critique d'un genre en le décendant foncièrement sans faire preuve d'une once d'objectivité, en clair il lui reproche d'être un soul.
Je n'arrive pas a comprendre ce manque d'objectivité, autant j'aime pas certain style de jeu mais jamais je dirais qu'un UFC c'est de la merde car il y a pas de boule de feu, ni de cross up.
C'est le genre qui ne me plait pas , donc soit je le note pas , soit j'essaie d'être objectif.
Je comprend parfaitement que ce genre de jeu ( les souls ) ne peuvent pas plaire a tout le monde, et prévenir en amont que ce jeu ne peut pas plaire a cause de certaine choses frustrante je peut le comprendre parfaitement.
Mais critiquer un genre dont le fond de commerce est tout ce qui a été signalé dans sa critique , la je ne comprend pas.

Donc je vais faire de même, en disant que "binding of isaac" c'est de la merde car on a qu'une vie et on doit toujours tout recommencer à zéro.

Hors ligne

#85 07-04-2015 15:55:45

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on parle de Bloodborne

allensan a écrit :

Tout à l'heure je me promenais sur senscritique pour regarder les notes.
Et je suis tombé sur le test de Jean Zeid qui présente une rubrique jeu video sur france info.
Il décend bloodborne avec un jolie 3/10, je ne dit pas qu'il mérite du 10/10 voir du 8/10.
Mais je suis impressionné qu'il part sur une critique d'un genre en le décendant foncièrement sans faire preuve d'une once d'objectivité, en clair il lui reproche d'être un soul.
Je n'arrive pas a comprendre ce manque d'objectivité, autant j'aime pas certain style de jeu mais jamais je dirais qu'un UFC c'est de la merde car il y a pas de boule de feu, ni de cross up.
C'est le genre qui ne me plait pas , donc soit je le note pas , soit j'essaie d'être objectif.
Je comprend parfaitement que ce genre de jeu ( les souls ) ne peuvent pas plaire a tout le monde, et prévenir en amont que ce jeu ne peut pas plaire a cause de certaine choses frustrante je peut le comprendre parfaitement.
Mais critiquer un genre dont le fond de commerce est tout ce qui a été signalé dans sa critique , la je ne comprend pas.

Donc je vais faire de même, en disant que "binding of isaac" c'est de la merde car on a qu'une vie et on doit toujours tout recommencer à zéro.

Dans le podcast de fin d'année de ZQSD, il y avait un Quizz où les participants devaient citer le plus grand nombre de studios ou antennes d'Ubisoft. France Info faisait partie des réponses acceptée smile Ca m'avait fait beaucoup rire.
Au delà du troll, Jean Zeid a une vision orientée "grand public" et un peu chauvine du JV. Bloodborne est un jeu destiné aux joueurs chevronnés. C'est logique qu'il ne l'ai pas aimé. Après, ne sommes nous pas suffisamment adultes pour passer au-dessus de ça ?

Hors ligne

#86 07-04-2015 20:22:23

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Jaykera a écrit :

Bon, devant cette pression sociale podcastique, je craque pour ma semaine de congé. (Le dernier ZQSD a fini de me convaincre)

Dès que le coop sera possible, ce sera avec plaisir si certains sont dans les environs de mon niveau. ("Kera_VM" sur le psn) N'hésitez pas à m'ajouter. smile

@forcetranquille : j'ai justement commencé The order hier soir. A un moment j'ai du appuyer sur triangle et tout. C'était chaud.

Le triangle qui surgit de nul part et qui te prend au dépourvu. J'ai été tellement surpris que j'ai mis plusieurs secondes avant d'appuyer et puis plus rien. J'en ai encore des frissons.

Hors ligne

#87 07-04-2015 20:55:59

Jaykera
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 33

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Bon bin bilan après une aprèm/soirée de jeu et 2 boss tombés: je suis sur le cul.

Sur le cul devant la qualité du gameplay, du level design, de la DA, de l'intensité... bref de tout sauf de la technique. (60 fps on a bien compris que non, mais 30 tout le temps, non plus ?)

J'en suis le premier surpris tellement j'avais pas compris l'intérêt qu'on pouvait porter à Dark souls même après avoir insisté pendant 7-8h de jeu. Je le trouvais moche, chiant, rigide avec une interface honteuse.

Bon après, ça peut encore devenir un jeu de merde dans quelques heures. smile

Au passage, j'avais pas pensé que je n'ai pas d'abonnement au psn et je suis confiné offline. D'après vous, ça vaut la peine de prendre un mois ?

Hors ligne

#88 08-04-2015 08:14:20

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Jaykera a écrit :

Bon bin bilan après une aprèm/soirée de jeu et 2 boss tombés: je suis sur le cul.

Sur le cul devant la qualité du gameplay, du level design, de la DA, de l'intensité... bref de tout sauf de la technique. (60 fps on a bien compris que non, mais 30 tout le temps, non plus ?)

J'en suis le premier surpris tellement j'avais pas compris l'intérêt qu'on pouvait porter à Dark souls même après avoir insisté pendant 7-8h de jeu. Je le trouvais moche, chiant, rigide avec une interface honteuse.

Bon après, ça peut encore devenir un jeu de merde dans quelques heures. smile

Au passage, j'avais pas pensé que je n'ai pas d'abonnement au psn et je suis confiné offline. D'après vous, ça vaut la peine de prendre un mois ?

ça dépend de ton skill, si tu trouve les boss trop dure .
Ou que aime aider les autres (mon cas , en plus sa rapporte des ames ) , voir comment certain boulet joue au jeu ( c'est mon cas , j'ai vue un gars faire du pillier contre un boss , truc de fou et il attendait toujours 2 coop pour faire les boss).

Hors ligne

#89 08-04-2015 09:02:23

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Le mode en ligne est un vrai plus (messages au sol, coopération). Cela rend le jeu un peu plus facile.
Si t'arrive à tout faire en mode seul au monde, tant mieux smile


Sinon quelqu'un a testé Dark Souls 2 Scholar of the first sin sur PS4 ? C'est vachement tentant.

Hors ligne

#90 08-04-2015 09:18:53

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Forcetranquille a écrit :

Le mode en ligne est un vrai plus (messages au sol, coopération). Cela rend le jeu un peu plus facile.
Si t'arrive à tout faire en mode seul au monde, tant mieux smile


Sinon quelqu'un a testé Dark Souls 2 Scholar of the first sin sur PS4 ? C'est vachement tentant.

Honnettement , je le préfère 10 fois a bloodborne.
Bloodborne c'est  son level design , sa DA et son esquive dynamique sur le focus ( car contrairement au croyance , les DS peuvent etre speed aussi mais c'est tres risqué) , en dehors de cela il est clairement moin bien que DS2 sur tout les autres points.
Surtout sur la richesse de jeu, pas mal de personne on critiqué les boss de DS2 trop standard, mais ces personnes ont pas fait les DLC ou il y a généralement entre 1 et 2 boss par DLC qui poutrent grave ( Alone , fume, le dragon, le dernier roi ).
Franchement si tu n'a pas fait 20 fois le jeu comme moi, je te le conseil clairement.

Hors ligne

#91 08-04-2015 12:33:02

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on parle de Bloodborne

allensan a écrit :

Fini avec le true last boss

Combien d'heures en tout? Tout est facile à trouver ou tu t'es spoil sur le net?

Donc si je résume les commentaires on est loin d'un Dark souls 1 en terme de profondeur de jeu.
En tout cas, après 4 pages je n'ai plus envie de m'acheter une PS4...

Sinon la traditionnelle pétition pour qu'Erwan chronique un jeu From Software elle est ou???

Hors ligne

#92 08-04-2015 13:15:25

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on parle de Bloodborne

27 heure et je me suis spoil effectivement la façon de faire spawn le dernier boss. (en clair ils refont un peu le coup des ames de geants mais d'une autre façon )
Et aussi comment acceder a cairnhust dont j'avais zappé la clé.

Hors ligne

#93 08-04-2015 14:24:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Jaykera a écrit :

Au passage, j'avais pas pensé que je n'ai pas d'abonnement au psn et je suis confiné offline. D'après vous, ça vaut la peine de prendre un mois ?

Je crois que c'est l'abonnement le plus rentable auquel j'ai souscrit dans ma vie, et encore, je ne pense pas même pas au Online des Souls en disant ça.

Hors ligne

#94 08-04-2015 15:22:28

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Red a écrit :
Jaykera a écrit :

Au passage, j'avais pas pensé que je n'ai pas d'abonnement au psn et je suis confiné offline. D'après vous, ça vaut la peine de prendre un mois ?

Je crois que c'est l'abonnement le plus rentable auquel j'ai souscrit dans ma vie, et encore, je ne pense pas même pas au Online des Souls en disant ça.

Bizzare moi je suis très déçus pour l'abonnement PS plus actuel.
4 mois que je suis réabonner, et franchement 4 mois que je vais de déception en déception dans les jeux pour PS4 et ps vita.
Et les 2 seules fois ou il y avait des jeux interressant je les avaient déja.

Hors ligne

#95 08-04-2015 16:55:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Et c'est quoi tes deceptions ces 3 derniers mois ?

Hors ligne

#96 09-04-2015 10:09:18

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Red a écrit :

Et c'est quoi tes deceptions ces 3 derniers mois ?

Mes déceptions c'est pas ce qu'il y a eu mais ce qu'il n'y a pas eu plutot.
Pour moi en dehors de infamous en decembre dernier et de injustis aussi en décembre dernier.
Il n'y a eu que des petit jeu sur PS4 ( a l exception du sherlock que j'avais déja finit sur PC ).
Pour la PS vita c'est pire, 3 mois sans jeux vraiment marquant.

D'ailleurs persona 4 est prévue un jour sur le PS + ?

Par contre si vous avez une PS3 , oui c'est noel tout les mois.
Il y a presque tout le temps des bons jeux.

Hors ligne

#97 10-04-2015 09:11:55

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on parle de Bloodborne

J'ai enfin tué les deux premiers boss. C'est un réel plaisir de retrouver un level design à la DS1.

Hors ligne

#98 11-04-2015 19:59:25

Jaykera
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 33

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Hé bin j'ai du mal à décrocher depuis quelques jours. Pourtant y va falloir se calmer parce que j'ai les nerfs en pelote et une chair de poule permanente. smile

Le level design est monumental. Parfois j'ai l'impression que le jeu est en 5 dimensions tellement j'ai du mal à me repérer. Les mecs qui ont pondu ça ils sont plusieurs dans leur tête.

Hors ligne

#99 12-04-2015 19:14:41

Jaykera
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 33

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Voilà, générique de fin. J'ai l'impression (non, la certitude en fait) d'être passé à côté d'un million de trucs. Du coup j'ai relancé un new game + dans la foulée.

Je serais fort surpris de ne pas tenir mon goty 2015.

Hors ligne

#100 12-04-2015 20:04:57

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on parle de Bloodborne

Ben il suffit de pas grand chose pour se rendre compte qu'on a raté des trucs...J'ai pas encore fini, et loin de la, et je suis certain d'avoir déjà foiré deux quêtes secondaires.

Ah oui sinon si quelqu'un veut tester un donjon calice, mon premier est public.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

Pied de page des forums