Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-05-2015 16:39:18

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Au programme de cette semaine, on retourne dans l'univers très réussi de Broken Age, en ayant malheureusement un peu oublié ce qui s'est passé dans l'épisode précédent, sorti il  a plus d'un an. On se dandine aussi tout en poutrant du squelette dans Crypt of the Necrodancer, on sert le thé dans Tea Party Simulator, on redécouvrent les couleurs de Trine, cette fois-ci en 3D et on revisite Hamlet dans To be or not to be.

Attention, l’adresse du flux du podcast a changé. Normalement, tout doit être transparent pour les auditeurs (l’ancienne adresse est redirigée vers la nouvelle), mais en cas de soucis, le nouveau flux est par ici : http://feeds.djpod.com/silence-on-joue.

Monsieur Phal nous parle lui des nouveaux circuits de Formula D.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015 … -3_1297165


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 08-05-2015 12:40:20

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Hello !
Suis-je le seul pour lequel le flux du podcast ne se met plus à jour ? J'ai été contraint de télécharger l'émission sur iTunes pour l'écouter dans les transports, mon app de podcasts n'ayant pas reçu de MàJ du flux depuis le 17 avril et l'émission sur "I am bread".
Pour précision, je me suis désabonné et réabonné sans résultat. J'utilise bien la nouvelle URL du flux.
Mes autres flux fonctionnent normalement.

Oh sinon le grand retour de Maria Kalash, ça faisait bien longtemps, j'ai hâte d'entendre ça !

Hors ligne

#3 08-05-2015 15:42:13

Tomatose
Nouveau membre
Inscription : 08-05-2015
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Bonjour, je suis désolé d'inaugurer mon arrivée sur le forum par ce message, mais étant un auditeur de longue date, cela fait trop longtemps que je ronge mon frein en silence. Voilà, je trouve le générique de l'émission horrible et hyper agressif, et même après plusieurs années ce dernier demeure une épreuve. Il me nargue, à chaque fois que je ne réussis pas à le zapper du premier coup, et il m'est même arrivé d'être découragé d'avance à l'idée de devoir supporter ce flux de borborygmes braillard.
(prends sa respiration)
Suis-je le seul à souffrir derrière son écran ? En plus depuis qu'Erwan a fait part du départ de son réalisateur, je me sens plus libre de partager ma gêne (il y a peu de risques que je le froisse désormais). D'ailleurs je critique le générique, mais les intermèdes sonores rythmant chaque rubrique sont du même acabit. Je sais pas si cela est dû au mixage ou autre, mais ils sont souvent crispants. Sans aller jusqu'à l'ASMR, peut-être choisir des extraits moins tonitruants. En l'état je sais que j'ai tendance à skipper quasi-automatiquement, personnellement.

Après y a rien de grave on est d'accord, mais il fallait que ça sorte. Sur ce, bonne continuation ! smile

(Je m'excuse si c'est pas le bon endroit pour poster ce message)

Dernière modification par Tomatose (08-05-2015 15:53:07)

Hors ligne

#4 08-05-2015 18:13:04

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Yaourt a écrit :

Hello !
Suis-je le seul pour lequel le flux du podcast ne se met plus à jour ? J'ai été contraint de télécharger l'émission sur iTunes pour l'écouter dans les transports, mon app de podcasts n'ayant pas reçu de MàJ du flux depuis le 17 avril et l'émission sur "I am bread".
Pour précision, je me suis désabonné et réabonné sans résultat. J'utilise bien la nouvelle URL du flux.
Mes autres flux fonctionnent normalement.

Oh sinon le grand retour de Maria Kalash, ça faisait bien longtemps, j'ai hâte d'entendre ça !


T'es bien ici http://feeds.djpod.com/silence-on-joue ?

Hors ligne

#5 09-05-2015 11:30:28

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Tomatose a écrit :

Voilà, je trouve le générique de l'émission horrible et hyper agressif (...) les intermèdes sonores rythmant chaque rubrique sont du même acabit (...) ils sont souvent crispants.
Après y a rien de grave on est d'accord, smile

Ttt, on est jamais trop prudent. Des symptômes flagrants d'hyper-sensibilité auditive méritent pour le moins un rendez-vous rapide chez un ORL wink

Hors ligne

#6 09-05-2015 15:16:02

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Yaourt a écrit :

Hello !
Suis-je le seul pour lequel le flux du podcast ne se met plus à jour ? J'ai été contraint de télécharger l'émission sur iTunes pour l'écouter dans les transports, mon app de podcasts n'ayant pas reçu de MàJ du flux depuis le 17 avril et l'émission sur "I am bread".
Pour précision, je me suis désabonné et réabonné sans résultat. J'utilise bien la nouvelle URL du flux.
Mes autres flux fonctionnent normalement.

Oh sinon le grand retour de Maria Kalash, ça faisait bien longtemps, j'ai hâte d'entendre ça !

Est-ce que tu utilises Pocket Casts. Je ne sais pas trop ce qui se passe avec cette appli, elle semble être bloqué au 17 avril, ce qui est bizarre, puisque cette émission utilisais déjà le nouveau flux...

J'essaie de voir avec eux d'où ça peut bien venir, mais je n'ai pas encore eu de réponse.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#7 10-05-2015 09:19:19

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Hop, Crypt of the Necrodancer acheté. J'aime bien, c'est pas si dur en fait (en tout cas pour moi, je n'ai pas de soucis pour suivre le rythme, ca a l'air plus permissif que pas mal d'autres jeux).

Les boss sont loufoques, les objets variés. Un peu cher à 15€, cependant.

Hors ligne

#8 11-05-2015 09:12:13

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Bon, dès le monde 2 ca se complque quand même sensiblement. Saloperie de dragon rouge!
J'ai essayé de pousser mes propres musiques (je ne suis pas fan des leurs), ça marche bien. Buter des squelettes sur de la salsa ça met tout de suite de bonne humeur cool.

Hors ligne

#9 11-05-2015 10:06:15

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Cyborgwolf a écrit :
Yaourt a écrit :

J'utilise bien la nouvelle URL du flux.

big_smile

Erwan a écrit :

Est-ce que tu utilises Pocket Casts.

Yep !


Erwan a écrit :

Je ne sais pas trop ce qui se passe avec cette appli, elle semble être bloqué au 17 avril, ce qui est bizarre, puisque cette émission utilisais déjà le nouveau flux...

Tout est rentré dans l'ordre cette nuit, le flux s'est mis à jour (en fait un doublon à jour est apparu). Très bizarre cette histoire. Merci en tout cas.


Pour ce qui est du générique, je le trouve également très agressif, presque rebutant (la première fois que je l'ai entendu, j'ai failli couper le podcast et ne plus jamais le relancer), plus de l'ordre d'un podcast kikoolol sur Call of Duty que d'une émission aussi travaillé que Silence On Joue !.
Je me fais une raison en considérant que c'est historique, tout ça tout ça. Mais si au moins vous pouviez baisser le son, de ça et des extraits de bandes-annonces, qui sont quelques poignées de décibels au dessus des voix des chroniqueurs rendant ces intermèdes plutôt désagréables quand on a des écouteurs dans les oreilles.



Sinon il a été très rafraîchissant d'entendre de nouveau la voix de Kalash et son approche toute personnelle des critiques de jeu, loin du standard des autres chroniqueurs, même si ça reste un plaisir sans cesse renouvelé d'entendre Patrick Hellio s'emporter et s'extasier sur des jeux/films/livres/... qui ne resteront autrement pas dans les mémoires (je pense que je n'effacerai jamais de ma mémoire sa dernière tirade en date, sur le Batman citoyen des années 60). Kalash, par son approche inhabituelle, son rythme et son attachement à des détails passés généralement sous silence, avait su entre autres me convaincre d'acheter Gone Home il y a bientôt deux ans. Je propose de monter un fan-club des chroniqueuses, pour d'une par qu'il y en ait d'autres, et d'autre part, qu'elles viennent plus souvent.

Dernière modification par Yaourt (11-05-2015 10:08:48)

Hors ligne

#10 11-05-2015 12:00:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Yaourt a écrit :

une émission aussi travaillé que Silence On Joue !.

Mais de QUOI tu parles ? big_smile

Yaourt a écrit :

Sinon il a été très rafraîchissant d'entendre de nouveau la voix de Kalash et son approche toute personnelle des critiques de jeu

completly.

Hors ligne

#11 11-05-2015 12:23:37

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Red a écrit :

Mais de QUOI tu parles ? big_smile

big_smile

Disons qu'en comparaison de la concurrence y a pas photo (sauf peut-être le Rendez-vous Jeux, mais, comment le dire poliment ?, c'est ennuyeux le Rendez-vous jeux).
Et même par rapport aux copains, ZQSD par exemple, c'est franchement bordélique et déconstruit (même si c'est pour ça que j'adore les écouter.
Au moins Silence on Joue me donne l'impression d'un truc en tant soit peu réfléchi et préparé, pas juste une bande de lurons sur Skype qui apprennent le sujet de l'émission 5 minutes avant.

Hors ligne

#12 11-05-2015 14:10:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Yaourt a écrit :

SOJ me donne l'impression d'un truc en tant soit peu réfléchi et préparé

Ah, une impression. Oui, là on est d'accord big_smile
Pis, tu cites pas WTD, je suis tristesse wink

Hors ligne

#13 11-05-2015 19:34:43

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Red a écrit :
Yaourt a écrit :

SOJ me donne l'impression d'un truc en tant soit peu réfléchi et préparé

Ah, une impression. Oui, là on est d'accord big_smile

Citation approximative d'Erwan lors de la 200ème sur les coulisses de SOJ : "dès la fin de l'émission, on commence la préparation de la suivante en n'en parlant surtout pas".

Hors ligne

#14 12-05-2015 13:55:44

arkosaurus
Nouveau membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 8

Re : Silence on joue ! «Broken Age acte 2», «Crypt of the Necrodancer», ...

Pour le documentaire Broken Age, qui était au coeur même du kickstarter, les 19 premiers épisodes ont été effectivement rendu disponibles sur youtube ici https://www.youtube.com/playlist?list=P … igiI-WKk3D (le 19ème correspondant au bouclage du jeu). Par contre je préviens, c'est assez compliqué d'avoir un avis objectif sur le jeu après avoir suivi le documentaire...

Mon avis non objectif donc, est que j'ai quand même passé un sacré bon moment dans cette aventure, le jeu restera sans doute moins dans les mémoires que tout le bordel qu'il y a eu autour (kickstarter, gamergate, le coupage en deux actes...), mais je ne trouve pas que le jeu démérite pour autant. Cependant il me semble indispensable, afin d'en profiter convenablement, de le jouer d'une traite et non "par épisode", le jeu n'est clairement pas structuré de manière épisodique et le découper ainsi nuit vraiment à l'expérience au vu du nombre d'éléments qui se font écho entre la première et la deuxième moitié.

Pour les puzzles, certes ils sont plus complexes dans la deuxième moitié, mais il me semble assez naturel que les choses se corsent un peu au cours de la progression. Effectivement, il aurait pu être plus explicitement indiqué qu'il est nécessaire d'alterner entre les deux personnages pour certains d'entre eux; mais bon, quand on bloque d'un côté, on va assez logiquement voir de l'autre. Et c'est là je pense un des soucis : être bloquer dans un jeu de nos jours, c'est un problème, dans les années lucasarts, c'était ça le gameplay! Cela demande une patience (et une capacité de résistance à la tentation gamefaqs) peu solicitée de nos jours, ce qui réserve ce jeu, voir ce genre, à un public restreint. Bref si vous n’appréciez pas particulièrement le genre, ce n'est certainement pas ce jeu qui vous fera changer d'avis…

Dernière modification par arkosaurus (12-05-2015 14:28:46)

Hors ligne

Pied de page des forums