Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 20-04-2015 09:35:01

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

On va pas revenir là dessus, Demon's Souls était mieux de toutes façons tongue


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#27 21-04-2015 08:27:41

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

Oui et non, Le premier c'était la découverte des fondations (boss, lieux, gameplay...) de ce qui allait devenir pour certains (dont moi) la série la plus marquante de l'ère PS3. Dark Souls 1 c'était un accomplissement. Dark Souls 2, une sorte d'add on géant au 1 qui ajoutait uniquement de la forme (moins bonnes sur certains points) et pas de fond.

Bloodborn à l'air d'avoir ouvert la porte à de nouveaux joueurs ce qui est bien. Mais toutes les personnes qui en parlent dans les différents podcast que j'écoute ne me donnent pas l'impression d'avoir compris les souls.
Bloodborn à l'air plus simple, plus dirigiste, plus beat them all. Quand je vois les échanges du forum sur le jeu on est loin du dark souls 1 en terme de besoin d'entraide et de partage d'émotion.

Le coté positif c'est que le studio évolue. On a échappé à une sortie annuelle de souls à la assassin's.

Dernière modification par Nomisys (21-04-2015 08:28:40)

Hors ligne

#28 21-04-2015 09:51:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

Tout à fait d'accord avec tes points posistifs et négatifs Nomi.

Hors ligne

#29 21-04-2015 14:29:22

Wildsevens
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2015
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

Pour ma part DeS trônera toujours au-dessus des DaS. Il y avait un petit quelque chose, une ambiance absolument géniale, que je n'ai pas réussi à retrouver dans DaS.
Peut-être dû au fait que DaS n'était que de la redite à mes yeux. Même si le jeu est très, très bon, je n'ai jamais réussi à le finir, non pas à cause de la difficulté (qui fait bien sûr tout le sel du jeu), mais plus par désintérêt.

Après, c'est les goûts et les couleurs, on aura tous son Souls préféré, ça m'a l'air d'être le même débat que le fameux "le meilleur Star Wars c'est suila".
ça n'enlèvera pas le manque de renouveau dans la série, même en incluant l'univers de BloodBorn. Nomisys tu dis que le studio évolue... je l'espère ! Parce qu'il ne suffit pas de changer un peu la direction artistique pour apporter du nouveau à la série, à mon avis.

Hors ligne

#30 21-04-2015 14:57:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

Il n'y a pas de manque de renouveau. Tout le monde, presse y compris, s'accorde sur les nouveautés qu'apporte BB.

Dernière modification par Red (21-04-2015 14:58:09)

Hors ligne

#31 21-04-2015 18:40:20

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

Franchement je ne trouve pas que Bloodborne se transforme en beat them all, faut pas exagérer. Les combats sont  plus vifs, certes, mais de là à se transformer en un Double Dragon gothique, faut pas déconner. Le suel point qui me chiffonne un peu c'est l'extrème simplification de l'amélioration des armes. Le système des forgerons et des différentes pierres forçait à se creuser la tête et à farmer certains ennemis pour obtenir le bonus ultime. Tout ça est un poil trop simpliste dans BB, mais il n'y a pas de quoi crier au scandale.

Sinon je rejoins Wilsevens pour demon's Souls, qui restera mon préféré. Cette ambiance de désespoir, ces lieux morts, toxiques, pleins de gens devenus fous m'ont définitivement envoûté.

Et puis il y a le FlameLurker, le Tower Knight et Maiden Astrea.

Tiens vous me donneriez presque envie de faire un 3e run de nostalgie. Décrocher l'épée de Sang Bleu, oui, pourquoi pas...


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#32 11-05-2015 17:21:34

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

Je viens de tuer Rom l'araignée stupide. Quelle sensation énorme. Le chemin pour y accéder est incroyable. Sinon les boss sont de plus en plus durs, je commence à utiliser la cloche et c'est assez plaisant de jouer en coop.

Hors ligne

#33 12-05-2015 08:18:39

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

Bloodborne a quand même un énorme défaut par rapport a ces ancètres.
Il est beaucoup moin rejouable, manque de contenu , de route différente, et de builde possible.

Hors ligne

#34 12-05-2015 10:15:26

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

allensan a écrit :

Bloodborne a quand même un énorme défaut par rapport a ces ancètres.
Il est beaucoup moin rejouable, manque de contenu , de route différente, et de builde possible.

Il est moins riche et moins dense que ses prédécesseurs. Sauf que son gameplay dynamique est très plaisant. Je trouve que ça renouvelle assez bien la série. Et le fait que ça soit "plus simple" me donne plus envie de décrocher le platine. Avant, finir un Soul était un quasi exploit en soi. Et c'était tellement long de faire un seul run, c'était limite épuisant. Bloodborne me donne envie de tester de nouvelles armes et de les améliorer sans avoir peur de manquer de ressources.
On est nombreux à dire que c'est le moins bon des Souls mais je trouve que c'est quand même un sacré bon jeu. Et il y a quand même pleins de petites surprises. Les PNJ qui changent de place. Et ce vieux qui est dans un fauteuil juste avant Rom l'araignée, qui est-ce ? Il y a tellement de questions en suspens, j'ai envie de découvrir encore et encore.

Hors ligne

#35 12-05-2015 11:26:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

Ne spoiler pas trop pour les retardataires SVP wink J'ai donné mon avis sur BB dans notre dernier épisode de WTD à venir, mais pour moi, c'est un excellent jeu qui renouvelle bien le gameplay.
Et puis, il y aura forcement un DLC pour enrichir un peu tout ça.
C'est vrai que les critiques formulée par allenssan sont exactes. Mais pour moi, ce sont plus des différences que des critiques, au final.

Dernière modification par Red (12-05-2015 11:27:23)

Hors ligne

#36 21-05-2015 08:46:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

DLC confirmé.

Hors ligne

#37 21-05-2015 09:50:26

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

Ca y est, c'est officiel? On doit se réjouir à l'annonce d'un DLC?

La pilule est passée dans la gorge bien large des joueurs du monde entier?

Hors ligne

#38 21-05-2015 10:03:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

Ouaip, comme pour les autoroutes, les téléphones portables, la finance et la bombe atomique.
Par contre, on a eu la peau de kinect, donc tout est encore possible wink

Pour revenir au DLC, faut voir le prix/contenu. Ceux de DarkSouls 2 étaient honnêtes, surtout en les achetant en pack ou un peu plus tard.
Du moment que j'ouvre cette foutue porte..

Dernière modification par Red (22-05-2015 10:13:54)

Hors ligne

#39 22-05-2015 08:01:40

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

Nomisys a écrit :

Ca y est, c'est officiel? On doit se réjouir à l'annonce d'un DLC?

La pilule est passée dans la gorge bien large des joueurs du monde entier?

Oui mais c'est pas une série de DLC qui était une erreure sur DS2.
Leur qualité étaient bonne pas de soucis la dessus mais on sentait qu'ils faisaient partie d'un tout.
D'ou la nouvelle version du jeu sins of the scholar.

Ils auraient gagné a faire comme le prepare to die du DS.

A priori ici c'est cette optique et c'est une excellente chose et vue que le dev a commencé a peu pres à la sortie, ils vont prendre en compte les critiques des joueurs et sans doute ajouté les choses manquantes au jeu.


Ensuite critiqué les DLC c'est un peu réducteur, il y en a des très bon comme de très mauvais, c'est comme les jeux.
Par ailleurs tu dit que la pillule est passé, mais tu doit pas avoir une grosse culture au niveau du jeu vidéo.

Car le DLC est la même chose que les add ons de l'époque , juste qu'ils sont téléchargeable .

Prenons Street fighter 2 qui a eu une version par an pendant 4 ans, on les a pas critiqué à l'époque alors que pour SFIV les gens ont ralés pourtant la diff frappe aux yeux (700 francs soit 60 euro avec l'inflation  comparé au 20 euro du passage d'une version a une autres )

J'ai pris street fighter, mais il y a eu des milliards d'add on dans ce genre a l'époque.
Autre exemple les version director cut de Tomb raider , RE etc . Sont maintenant des DLC payant pas chère et qui évite de repasser à la caisse au prix fort.

Donc avant de dire que c'était mieux avant, il faut vraiment regarder ce fameux avant.

Dernière modification par allensan (22-05-2015 08:31:40)

Hors ligne

#40 23-05-2015 08:41:54

Jaykera
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 33

Re : Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne»

J'ai rarement été déçu par un DLC tellement je suis méfiant au moment de le prendre et ceux qui me viennent à l'esprit sont vraiment très bons. (Red dead redemption, The last of us, les dlc de Dishonored, ceux de Bioshock infinite dans une moindre mesure)

Et évidemment, après 150h sur Bloodborne et une claque dans la gueule monumentale, j'attends le DLC avec impatience. Et si ça fait de moi un gros couillon, c'est le même prix. smile

Hors ligne

Pied de page des forums