Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-06-2015 09:31:20

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Comme chaque année l'E3 nous montre un peu ce qui arrivera sur nos pc et consoles dans les 2 années à suivre.
Des fois on se retrouve avec un E3 très publicitaire ou tout avait été déja montré avant, donc pas de nouveauté mais seulement du marketing pour le buzz.
Des fois on a le droit a de vrais annonces surprise et qui donne vraiment un interet a ce salon.

Que pensez vous du crue de cette année ?


Je vais commencer

les déceptions
  La conférence EA qui n'a pas présenté Mass effect comme il faut, conférence chiante qui n'aurait aucun interet sans la tuerie qu'a été battlefront ( et la cinématique de l'add on de old republic aussi )
  Nintendo qui est complètement passé a coté de l'E3
  La conférence PC qui aurait pu être 100 fois mieux.

  Et dans mes déceptions j'ajoueterais Ubi soft qui cette année c'est transformé en tom clancy soft , 3 jeux tom clancy . Sérieux !! 


les coup de coeurs
  Déja les annonces de Shenmue 3, FF VII remake, fallout 4, dishonored 2 et dark souls 3.
  Encore plus l'annonce d'une suite a Nier (un de mes jeux préféré de tout les temps )
  Square a assuré la dessus.
  Tout le monde est passé aussi a coté d'une future pépitte qui est battlecry chez bethesda ( c'est un jeu de niche ok mais il a un sacré potentiel )
  Le nouveau jeu des gars de killzone qui me donne grave envie, le petit jeu de plateforme dont j'oublie le nom chez EA qui a l'air d'être le ori de 2016 ( qui est dans mon top 5 de 2015 )

  J'ai détesté ubi pour clancy mais j'ai aussi adoré qu'ils annoncent un south park2  et surtout FOR HONOR.

  Enfin un coup de coeur qui n'est pas un jeu, la présentation de l'hololens qui laisse présagé d'un sacré futur dans le divertissement.



Si je devais garder que 2 annonces pour moi cette année l'E3 c'est NIER 2  et FOR HONOR

Dernière modification par allensan (17-06-2015 09:32:57)

Hors ligne

#2 17-06-2015 10:19:10

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Impressioné par la démo hololens également en étant bien conscient qu'il s'agissait d'une démo sur un logiciel (j'ose pas dire jeu) adapté spécialement pour ça. Toujours la même chose, est-ce que d'autres suivront?

perso, c'est l'annonce de la retrocompatibilité de la xbox one qui m'a bien réjoui sur le moment (la 360 étant ma console préférée de la génération précédente et tournant encore dans mon salon), avant de réaliser qu'on ne savait pas trop comment et les premières infos (en download, une centaine de jeux seulement pour l'instant) m'ont bien calmé par la suite, même si c'est gratuit, contrairement à d'autres

No man sky et Horizon m'ont bien plu, en tout cas la présentation.
Les grosses annonces (Shenmue, FF7) m'ont pas touché, vu que je ne les ai jamais joué (Shenmue) ou alors joué mais jamais fini parce que trop chiant (FF7).

Après, j'étais content que Microsoft invitent des indés pour présenter, même rapidement, leurs jeux pendant sa conférence. Ca change des 40 jeux présentés en 1 min (qu'on a eu quand même). Blind eye a l'air intéressant.
Et sinon, l'ambition microsoft de viser steam cette année en voulant se placer comme "les pc du salon" avec les mods, les early access, tout ça, ça m'a bien fait rire quand même

Dernière modification par cubik (17-06-2015 10:19:41)

Hors ligne

#3 17-06-2015 10:25:56

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Unique annonce pour moi que j'attends depuis pas mal de temps : FFVII remake !!!!
Trop hate...mais sur PC.

Ah si, la prestation du CEO de Square. La seule conf que j'ai vu en live. Je ne regrette pas. Grosse barre de rire.

Hors ligne

#4 17-06-2015 10:28:41

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

De toute façon, y a pas eu d'annonce d'un nouveau Red Dead, c'est nul >)

Hors ligne

#5 17-06-2015 10:50:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

cubik a écrit :

Blind eye a l'air intéressant.

Tu veux dire Beyond Eyes ?

Hors ligne

#6 17-06-2015 10:55:06

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

oui, celui là smile

Hors ligne

#7 17-06-2015 12:01:17

Jaykera
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 33

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

D'après mon moi d'il y a 30 ans, c'est Platinum qui vole le show avec un jeu transformers première génération : https://www.youtube.com/watch?v=rSESEZdGmUQ

Au lancement du trailer, ma paupière gauche a tremblé très vite et j'ai fais toute une série de petits pets.

smile

Hors ligne

#8 17-06-2015 12:12:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

cubik a écrit :

Blind eye a l'air intéressant.

Tu veux dire Beyond Eyes ?

cubik a écrit :

oui, celui là smile

Si son visuel rappelle un Unfinished Swan en aquarelle, son concept à l'air étrangement inspiré du français Wander (et jouable gratuitement ici) et du kistartien Perception.

Dernière modification par Red (17-06-2015 12:16:23)

Hors ligne

#9 17-06-2015 15:41:49

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Trop de hype pour de la cinématique.
À 25 ans, je me désespère déjà de ce média.

Je n'ose parler du Nintendo Direct, le malaise était bien trop total.
J'ai aussi soupiré particulièrement fort lors de l'annonce de Shenmue (encore dur) III et le HD remix Collection Definitive Edition (avant la version 12K) de FFVII. Pas forcément parce qu'ils sortent, mais par la vague d'enthousiasme qui entoure ses annonces, assez symptomatiques d'une façon de faire.

- on nous ressort papy du sarcophage avec condescendance en faisant semblant d’être gentil ou proche du miracle, pour nous pondre un vrai-faux Kickstarter;
- Le kickstarter est en plus, totalement dégueulasse avec l'une des pires vidéos que j'ai pu voir ;
- cette propension à s'enjailler devant de la cinématique et non du factuel, comme on s'exciterai juste devant la couverture d'un livre ;

À noter que ça marche pour beaucoup de jeux qu'on nous a "montré" vu qu'au final, on n'a pas vu grand chose.

Je retiendrai pas grand chose de cet E3, peut-être Doom 4 et Fallout 4, dans la grande lignée des jeux bethesda, des environnements beau et des personnages dégueulasses.
Et Star Fox parce que je suis N-sex et pro-Platinum Games.
Visiblement, des cartouches auraient été réservées pour plus tard pour d'autres salons.

Mon résumé en deux images :
Le pelé et le tondu
NINTENDO'NT


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#10 17-06-2015 15:49:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Gandalf81 a écrit :

Trop de hype pour de la cinématique.

Je ne comprends pas ta critique : il y avait du gameplay presque à tous les jeux annoncés à part FFVII remake, Nier et quelques autres.
La conf Nintendo était bien naze par contre, d'accord là-dessus. Mais si tu as kiffé la prèsentation de Starfox qui ressemblait plus à de la PS2qu' de la WiiU, c'est qu'on a pas les même envies.

Dernière modification par Red (17-06-2015 15:51:15)

Hors ligne

#11 17-06-2015 17:14:10

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Red a écrit :
Gandalf81 a écrit :

Trop de hype pour de la cinématique.

Je ne comprends pas ta critique : il y avait du gameplay presque à tous les jeux annoncés à part FFVII remake, Nier et quelques autres.
La conf Nintendo était bien naze par contre, d'accord là-dessus. Mais si tu as kiffé la prèsentation de Starfox qui ressemblait plus à de la PS2qu' de la WiiU, c'est qu'on a pas les même envies.

Shenmue III on n'avait rien par exemple, l'un des jeux qui a eu la plus grande vague enthousiasme.
Mass Effect idem.
Sans oublier les trucs qu'on avait déjà eu avant, la palme revenant à Nintendo pour le futur yoshi.
Ou alors ce bon vieux gameplay avec le moteur pipoté (je mise sur Battlefront).
On voit le résultat avec The Division, qui va finir moins beau qu'un Far Cry 3 alors que lors du premier trailer, c’était Byzance.
Je pense qu'on nous a fait trop de vacheries et tromperies les années précédentes et du coup, j'arrive plus à enthousiasmer.

Apres si je retenais StarFox (je n'ai pas dit kiffé), c'est parce que c'est l'une de mes séries favorites, que Platinum Games bosse dessus et au moins, je sais que le jeu ressemblera à ce qu'on me montre malheureusement.
Celui que j'attends le plus restera sans doute Street Fighter 5, mais si j'attends des annonces sur de vrais nouveaux personnages

Dernière modification par Gandalf81 (17-06-2015 18:44:10)


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#12 17-06-2015 21:11:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Red a écrit :

La conf Nintendo était bien naze par contre, d'accord là-dessus. Mais si tu as kiffé la prèsentation de Starfox qui ressemblait plus à de la PS2qu' de la WiiU, c'est qu'on a pas les même envies.

C vrai, ça ns ramenait dix ans en arrière cette video de starfox sad

Animal crossing sur wiiu qui en fait n'en est pas un mais un mario party deguisé avec des amiboo... sad

Un jeu Metroid sur 3ds qui a réussi l'exploit de motiver des fans de metroid à créer une pétition - plus de 5000 signatures déjà - pour que ce jeu soit annulé... sad

Nintendo met ses billes ds la NX et nous laisse avec un mario maker pour que nous gonflions la ludothèque de cette machine.

Si seulement ils avaient annonçé
cé un vrai animal crossing wiiu et un metroid maker...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#13 18-06-2015 07:49:29

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

@Gandalf81
Je suis désolé mais si tu parle de futur downgrade de jeu en parlant de battlefront tu te plante grandement .
DICE est connu pour ne faire aucun downgrade sur PC.
Il est possible qu'il y ai un downgrade sur console mais sur PC c'est la version qu'on a vue et tant mieux car de toute de façon un FPS ça se joue sur PC pas console.

Après j'ai un gros respect pour ubi qui a compris que leur avait jouer des tour et cette année, ils ont préféré présenter la version console de the division qui sera la version la plus handicapé que la version ultra du PC qui devrait pas être pas trop loin de ce qui a été montré l'année dernière avec quelques effets en moins.

Je vais parler en tant que développeur et qui connais un peu les soucis, lors du dev ou tu commence a mettre les graph a donf car tu n'as pas encore insérer l'IA , et la gestion de plein de petit truc qui bouffe l'air de rien en mémoire.
C'est beau , voir très beau et c'est logique de vouloir présenté cela . En réalité ça tourne a 15 FPS avec le debug en place mais pour la demo on  désactive le débug et on a du 60 FPS.
Après dans le dev on entre dans le fignolage et l'ajout d'une myriade de parametre qui font que tu va devoir rogné un peu sur les graph si tu veut pas un jeu aussi basique qu'un order 1886 avec une IA a chier.
C'est une approche de développement souvent utiliser par les AAA et quelques indé.
La pluspart des petit indé partent dans l'autre sens, et font du moche au début et en fonction de tout ce qu'ils ont mis dans le jeu. Ils commencent a ajouté des détails et des effets, généralement on leur en veut pas car c est des petit studio.
Mais les AAA peuvent pas se le permettrent , il faut buzz.

Mon seul regret dans ses fameux downgrade est le fait que dans 80% du temps, ils virent les trucs ajoutés au lieu de juste les désactivé et tu te  retrouve par exemple avec the witcher 3 (qui est pourtant très beaux ) avec quelques effets en moin sur la version ULTRA sur PC que sur le premier Trailer, alors que ça leur coutait rien de juste les désactiver.

Hors ligne

#14 18-06-2015 08:18:19

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

allensan a écrit :

@Gandalf81
Je suis désolé mais si tu parle de futur downgrade de jeu en parlant de battlefront tu te plante grandement .
DICE est connu pour ne faire aucun downgrade sur PC.
Il est possible qu'il y ai un downgrade sur console mais sur PC c'est la version qu'on a vue et tant mieux car de toute de façon un FPS ça se joue sur PC pas console.

Je me plante peut-être sur PC, mais je ne joue pas l'intégriste en disant qu'un FPS c'est pas pour les consoles.
La présentation était faite une version pré-alpha sur PS4, je juge sur ce qu'on nous montre.

Apres je suis d'accord avec toi sur le reste. Le fait est que retirer quelque chose est plus simple et moins chronophage que créer une option. Tout dépend du référentiel tout de même, si le produit était fini ou encore version non dégrossi.

Dernière modification par Gandalf81 (18-06-2015 08:42:16)


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#15 18-06-2015 09:36:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

allensan a écrit :

de toute de façon, un FPS ça se joue sur PC pas console.

Les fans de Halo, de Killzone et des autres seront content de l'apprendre. Les deux manières de jouer sont différents et possibles.
Plus de 150 titres présentés à l'E3 dont 99% avec du gameplay. C'est normal de rester prudent avec ce qu'on nous montre et ce qui arrive à la fin, mais devant l'un des plus beaux E3 jamais vu, on va pas faire les grincheux paranos non plus..

Dernière modification par Red (18-06-2015 09:38:53)

Hors ligne

#16 18-06-2015 10:12:28

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Red a écrit :
allensan a écrit :

de toute de façon, un FPS ça se joue sur PC pas console.

Les fans de Halo, de Killzone et des autres seront content de l'apprendre. Les deux manières de jouer sont différents et possibles.
Plus de 150 titres présentés à l'E3 dont 99% avec du gameplay. C'est normal de rester prudent avec ce qu'on nous montre et ce qui arrive à la fin, mais devant l'un des plus beaux E3 jamais vu, on va pas faire les grincheux paranos non plus..

Quelque soit la façon dont tu le prend pour un FPS la combo clavier souris sera TOUJOURS meilleur que le pad.
Et qu'on me sorte pas que la combo clavier souris existe sur console car la pluspart des FPS sur console ne les prennent pas en compte .
-les raisons sont que 1 c'est plus rapide pour le ciblage.
-et surtout qu'on peut se passer d'une aide à la visé , qui est la justement pour empeché que le ciblage soit trop lent.

après il existe des exceptions , par exemple dans BF4 , les véhicules se controle mieux (je pense aux avion et hélicoptère pas les tanks) au pad. Mais la encore le PC est mieux car à la sortie du véhicule on repasse sur le clavier/souris directe

Dernière modification par allensan (18-06-2015 10:33:53)

Hors ligne

#17 18-06-2015 10:20:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

C'est bien. T'es le plus fort.

Hors ligne

#18 18-06-2015 10:31:02

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Red a écrit :

Plus de 150 titres présentés à l'E3 dont 99% avec du gameplay. C'est normal de rester prudent avec ce qu'on nous montre et ce qui arrive à la fin, mais devant l'un des plus beaux E3 jamais vu, on va pas faire les grincheux paranos non plus...

Je viens rajouter une vidéo de Battlefront sur PC, visiblement multi, attention ça va vite.
https://youtu.be/gJQlePCU52k?t=14s


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#19 18-06-2015 10:35:50

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Red a écrit :

C'est bien. T'es le plus fort.

Il dit qu'il voit pas le rapport.

C'est juste la vérité, prend un BF4 sur console et sur PC, 30 seconde de jeu et tu sens la différence.
Et je suis franchement très loin d'être un intégriste (un jeu solo ça passe ), mais parle de FPS console à un gros joueur de CS GO.

Dernière modification par allensan (18-06-2015 10:39:02)

Hors ligne

#20 18-06-2015 11:02:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Si tu ne te prends pas pour un intégriste, ne relance pas un débat de 15 ans qui n'a aucun intérêt, c'est super énervant.
Si il y a autant de gens qui jouent sur console à des FPS, n'en déplaisent à n'importe quelles frames par sec. émérites, c'est que ces cons s'éclatent, point. On revient à l'E3, où on continue d'utiliser deux petites neurones sur ce sujet ?

Dernière modification par Red (18-06-2015 11:15:39)

Hors ligne

#21 18-06-2015 11:21:37

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

FF VII remake a priori ne serait vraiment pas qu'une remake comme le RE hd rebirth turbo edition.
Il y a des trucs qui vont changer et il se pourrait que même le gameplay soit modifié , ils sont pas entré dans les détails.
Mais j'espère qu'au minima ils vont virer les combats aléatoire pour un truc plus visible.

Hors ligne

#22 18-06-2015 11:25:34

Arakihc
Nouveau membre
Inscription : 07-06-2015
Messages : 2

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Salutation à tous !
Aah l'E3, c'est tellement bien quand c'est terminé qu'on ne peux plus qu'attendre l'E4.... (sorry, ça servira d'introduction smile)

Que dire si ce n'est qu'on remarque le retour d'anciens titres sortis des greniers et surtout du développeur que j'avais complétement oublié "Rare" (il respire encore !).
Mais ce que je retiens surtout c'est le Star Wars Battlefront qui m'a donné la même excitation que j'ai eu lorsque j'ai découvert pour la 1ére fois Battlefield 3. smile
Ensuite c'est le titre assez surprenant de la part d'EA, Unravel. Pas vraiment pour son concept ou visuel mais par la nervosité du développeur sur la scène lors de la présentation (sérieusement, j'ai cru qu'il allait tordre/déchirer la poupée big_smile).
Et au final, le hololens qui m'a vendu un bon rêve d'enfant.

Par contre, le nouveau AC et COD me semble ennuyant pour je ne sais quelle raison.

Hors ligne

#23 18-06-2015 11:33:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Arakihc a écrit :

Par contre, le nouveau AC et COD me semble ennuyant pour je ne sais quelle raison.

Je peux, je peux ? big_smile

Hors ligne

#24 18-06-2015 11:59:56

Arakihc
Nouveau membre
Inscription : 07-06-2015
Messages : 2

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

Je t'en prie big_smile

Dernière modification par Arakihc (18-06-2015 12:00:25)

Hors ligne

#25 18-06-2015 12:09:16

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : E3 2015 Ce qui vous a plus et ce qui vous a déçus.

http://www.siliconera.com/2015/06/17/pl … 015-booth/

C'est tellement évident qu'on en parle même plus mais sony a complètement enterré la vita...
sad


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums