Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-10-2015 09:09:50

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Questions pour les joueurs de MOBA.

Je suis un gros joueur de MOBA.
-J'ai commencé avec le premier DOTA environ 300 games
-HoN 250 games
-LoL 6000 games entre l'alpha et la fin de saison 3
-Dota 2 100 games
-Smite 500 games
-Dawngate 300 games
-Arena of fates 120 games
-Heroes of the storm  1700 games.

Voila j'ai un peu situé mon historique, généralement quand j'arrette un moba, je n'y retourne pas.
Donc à mon arret de LoL j'ai focus d'autres MOBA comme smite et hots.

Mais avec les worlds de LOL j'ai retenté le jeu et je suis arrivé à une désagréable impression.
J'ai vraiment l'impression qu'il est impossible de se remettre à un ancien MOBA après des années d'absences, dans le cas de LoL non seulement le jeu a beaucoup changé, mais en plus avec ma période moba sans creep kill, le last hit devient une gageure.
En plus pour ne pas aider , en partie publique le jeu a gardé un niveau de matchmaking que je n'ai clairement plus du tout.
Donc frustration au max a chaque partie, au point que j'ai stoppé à la 4ième.

Donc au final, est ce que les mobas ne seraient pas trop complexe pour les reprendre simplement après un temps d'arrêt important, sans se retaper un investissement de temps très important et toute la frustration qui va avec ?

Dernière modification par allensan (12-10-2015 13:54:14)

Hors ligne

#2 12-10-2015 10:36:52

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Questions pour les joueurs de MOBA.

Lapin compris

harrap-s-shorter.jpg

Dernière modification par MonsieurU (12-10-2015 10:45:27)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#3 12-10-2015 10:39:11

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Questions pour les joueurs de MOBA.

Ben c'est jargonnant, mais niveau orthographe grammaire, sans être parfait, c'est loin d'être dramatique pour un post de forum.

Hors ligne

#4 12-10-2015 10:46:05

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Questions pour les joueurs de MOBA.

oyoyo a écrit :

Ben c'est jargonnant, mais niveau orthographe grammaire, sans être parfait, c'est loin d'être dramatique pour un post de forum.

Voilà, c'est fait tongue


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#5 12-10-2015 11:10:25

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Questions pour les joueurs de MOBA.

Si je comprends bien le sujet porte sur les jeux d'une telle complexité qu'il est difficile de s'y mettre/revenir après un certain temps à cause du ticket d'entrée.

Ne connaissant rien aux MOBA à cause, justement, du fait que ça soit trop compliqué (= qu'il faille trop d'investissement pour y entrer) je parlerai plutôt d'autres jeux qui me font cet effet :

- Les monster hunter : j'y passe 250h minimum à chaque épisode en partant de 0. Ce qui permet de monter en puissance doucement. Mais quand je veux revenir après quelques temps, en rejouant mon perso boosté à fond contre les monstres les plus corsés, je galère comme un putois et j'abandonne très vite.
- Les MetalGear : tout pareil le système de jeu est à ce point complexe qu'à chaque fois que j'ai fait une pause un peu longue, je n'ai jamais réussi à les finir (vrai pour le 2 et le 5...).
- Les mmo en général : après une pause trop longue, tout le système de jeu change et on redevient un noob de la première heure.

Hors ligne

#6 12-10-2015 14:06:25

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Questions pour les joueurs de MOBA.

@monsieurU
Désolé mais ma question était pour des personnes qui connaissent le genre, et c'est un jargon utiliser par tous.
Presque jamais traduit.
MOBA : Multiplayer Online Battle Arena , en clair jeux d'arene multijoueur en ligne
Creep : c'est les minions ( la chair a canon) qui font avancer les lanes.
Lane : c'est les chemin menant à la base énnemis ( la pluspart du temps sur un moba de type DOTA on a 3 lanes)
Creep Kill: avoir le last hit sur un creep.
Last hit : mettre le dernier coup sur un creep (donc le coup qui tue le minion).
MatchMaking : en faite c'est le système pour essayer de créer des match avec des joueurs de même niveaux.

@Nomisys
Ta comparaison avec le MMO est de bon allois, sauf que dans un mmo tu peut relancer un nouveau perso et test les nouvelles fonctionnalités.
Dans un moba, tu pourrais bien prendre un compte vierge (donc matchmaking remis à zéro) mais le soucis serait que tu n'aurais accès qu'a un pool restrein de perso, et par rapport a LoL plus spécifiquement, tu n'aurais pas accès aux rune qui rendent le jungle (ça j'expliquerait pas car me faudrait un gros chapitre pour expliquer les position dans une équipe) viable. J'avoue que cela permet un peu de retrouver ses marques mais il faudra bien une bonne vingtaine de partie avant de commencer sérieusement a rejouer sérieusement ( soit entre 10 et 20 heure de jeu).

Dernière modification par allensan (12-10-2015 14:08:20)

Hors ligne

Pied de page des forums