Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-10-2015 10:03:10

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Au programme cette semaine, on retrouve avec plaisir l’univers de Dragon Quest et tous ses personnages imaginés par Akira Toriyama pour un mariage réussi avec le gameplay de la série Dynasty Warriors. Dragon Quest Heroes table sur le plaisir immédiat du joueur et réussi son pari. On continue avec de la bagnole et du désert dans l’adaptation open world de l’univers mythique de Mad Max. Et on conclue avec 1001 Spikes, ses pixels, sa musique 8bit et ses pièges mortels, qui vient de débarquer sur Wii U.

Monsieur Phal, lui, nous parle de Mysterium.

http://www.liberation.fr/futurs/2015/10 … es_1405189


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 16-10-2015 10:24:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Joel ! Patrick ! Mad Max (un point) ! \o/

Un petit jeu pour Joel et les autres : en sifflant ou en fredonnant, essayez donc d'enchainer quelques secondes de ces thèmes de John Williams :

- Star Wars
- Indiana Jones
- E.T.
- Superman
- Jurrasic Pak

Les 5 enchainés sinon, ça compte pas smile
C'est bien chaud et ça fait travailler la mémoire de l'oreille

Dernière modification par Red (16-10-2015 10:37:47)

Hors ligne

#3 16-10-2015 11:12:25

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

J'ai pas E.T. et Jurassic Park (faute de les avoir vus dans les 15 dernières années). Par contre tu aurais mis Harry Potter ou Arrête-Moi si tu Peux de JW j'étais bon.

Et puis "Star Wars" c'est vague, y'a au moins quatre ou cinq thèmes sifflotables (Main Theme, Imperial March, Cantina Band, Asteroid Field, voire même March of the Ewoks).

Hors ligne

#4 16-10-2015 12:54:58

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Red, petit coquinou, est-ce que tu serais en train de sous-entendre que John Williams radote ?

Je vais faire mon possible pour ne pas évoquer la "sortie de route" de Patrick à propos de Mad Max smile

Les phases à pied de Mad Max ne me déplaisent pas tant que ça. J'aime bien le poids donné au personnage, justement. On ressent bien l'impact des beignes lors des phases de combat, c'est assez efficace. Les coups pourraient avoir un peu plus de variété, éventuellement.
S'il y a une chose agaçante c'est l'impossibilité de pouvoir grimper ailleurs que dans les endroits spécifiquement indiqués par le level design, et ça c'est un peu paresseux de la part des développeurs. On y perd en liberté de mouvement, ce qui est un comble pour un jeu en monde ouvert, surtout quand on le compare aux autres jeux du même acabit (vous les citez dans le podcast, les jeux Ubi, Witcher 3, etc...)
Sinon le reproche sur l'absence d'histoire, en toute sincérité...bof, quoi. Autant un truc le plus basique possible plutôt qu'un scénario à grosses ficelles, mal raconté, comme le dernier Assassin's Creed.
Mad Max n'a pas les prétentions d'un Witcher là-dessus, et c'est pas plus mal.

Bref, moi je l'aime bien ce Mad Max. Effectivement pas le jeu du siècle, mais pas désagréable. Les bases sont là et si une suite plus ambitieuse est envisagée, pourquoi pas.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#5 16-10-2015 14:26:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Sinek a écrit :

Et puis "Star Wars" c'est vague, y'a au moins quatre ou cinq thèmes sifflotables (Main Theme....

Oui, celui-là, celui qui démarre le film.

MonsieurU a écrit :

Red, petit coquinou, est-ce que tu serais en train de sous-entendre que John Williams radote ?

Pas du tout, par contre, il a son style et joue souvent ses thèmes principaux dans la même gamme wink

Hors ligne

#6 16-10-2015 15:02:12

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Mazeltof ils ont parler de mad max.

C'est juste un peu dommage que vous l'avez pas finit, car le scénario de ce jeu devient top sur la toute fin.
Oui car il y a un scénar, il n'apparait que pendant les 2 dernière heure de jeux.
Une cruauté propre a mad max, une fin digne de cet univers.
Et la je vous met au défis de dire qu'on voit pas la folie de MAX sur la fin, ma fin la plus marquante de l'année.

Et puis de tout de façon il est libre MAX , merci pour se grand moment.

Protips : les tempetes c'est ultime pour la ferraille, en 2 tempete j'ai recupe 7000 de ferailles.

Dernière modification par allensan (16-10-2015 15:04:46)

Hors ligne

#7 16-10-2015 17:15:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

En ce qui concerne Mad Max, comme Patrick n'a pas beaucoup appuyé l'influence de l'œuvre sur les jeux vidéo en général. je ne peux que vous enjoindre à écouter ce que j'en ai déjà dit (à 36'20) big_smile

Je nuancerai entre autres les propos d'Erwan car la mythologie Mad Max transpire bien dans le titre de façon diffuse, que ce soit dans le scénario, les détails des décors, les accessoires ou les souvenirs à retrouver. L'eau et le carburant sont l'or de ce monde. Et Scrotus en est son Dieu. Son vrai nom est d'ailleurs Scabrous Scrotous, frère de Rictus Erectus et fils d'Important Joe. Je trouve personnellement l'utilisation du latin et la référence aux dénominations des peuples indiens très pertinente.

On peut regretter qu'il n'y ait pas de moto, ni d'hélicoptère (comme dans Mad Max 2) et surtout que l'esprit survival du début du jeu s'estompe au fur et mesure pour laisser plus de place à l'action et à la répétition. Mais ce vide que laisse le désert dans le gameplay m'a fait paradoxalement énormément de bien dans ce monde ouvert. Et personne pour dire que le jeu est juste hyper beau ?

Comme le dit Joel, il manque un peu de la folie du personnage. On est passé à deux doigts d'un marvelous Mad Max, c'est bien dommage. N'est pas Read Dead Redemption qui veut. Mais ça reste une très fun adaptation de l'œuvre de Miller (la deuxième seulement en 36 ans). Super que vous en ayez parlé et bravo Avalanche.

Dernière modification par Red (16-10-2015 17:53:03)

Hors ligne

#8 17-10-2015 11:16:31

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Avalanche Studios, qui ont pondu Mad Max, sont surtout ceux qui s'occupent de Just Cause aussi, et je pense que ça se voit.

L'univers de Just Cause 2 est très très beau, varié, surtout vu de loin. Même s'il manque de vie, ce qui correspond bien à Mad Max.
Mais dès qu'on marche dans Just Cause, tout comme dans Mad Max, c'est vraiment mou, comme si on flottait au-dessus du sol. Après un Red Dead et GTA, c'est horrible. Dans Just Cause, c'est pas grave vu qu'on passe plus de temps en l'air ou au volant qu'à pied. D'ailleurs, autant la conduite de certains véhicule était un peu étrange dans Just Cause, y'avait quand même un bon feeling. Quand on "prend" une berline de base, on entend les rapports de vitesse faire hurler le moteur, comme dans. Quand on fait du hors piste dans le désert avec le bon véhicule, y'a de pures sensations. Mais quand on trace pour prendre une bosse, la moindre bosse t'éjecte violemment hors de la trajectoire...

ps: il est libre Mad Max, c'est fort!

Dernière modification par Goug (17-10-2015 12:11:03)

Hors ligne

#9 17-10-2015 13:46:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Goug a écrit :

Après un Red Dead et GTA, c'est horrible.

Ah ouais ? Perso je suis fan des deux et ça ne m'a pas fait cette impression. D'ailleurs, j'ai trouvé la conduite des véhicules très proches, donc super fun.
À pied, ça m'a plutôt rappelé la relative raideur d'un Uncharted.

Goug a écrit :

il est libre Mad Max, c'est fort!

So much smile

Hors ligne

#10 18-10-2015 00:49:07

Ordell
Nouveau membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 9

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Je trouve Joël décidément toujours aussi peu pertinent. En tout cas concernant Until Down... Les mecs s'attaquent et expérimentent un genre ciné quasiment jamais adapté en jv et il s'attendait à ce qu'ils transcendent direct un genre codifié depuis des dizaines d'années par des grands maitres du cinéma ? Je trouve ça ridiculement élevé comme exigence. En tout cas j'ai trouvé que c'était une super idée d'en faire une sorte de master of horror du jv. Mais je pense qu'ils voulaient au contraire totalement changer de registre, c'est ce que j'ai compris en tout cas.

Hors ligne

#11 18-10-2015 07:10:08

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Patrick m'a tuer avec son "il est libre Mad Max".
Très bon podcast, ça fait plaisir à entendre des moments pareils ! smile

Hors ligne

#12 18-10-2015 11:08:34

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Ordell a écrit :

Je trouve Joël décidément toujours aussi peu pertinent. En tout cas concernant Until Down...

Il me semble que c'est plus un malentendu qu'autre chose. Ils venaient de parler de la façon d'étendre l'univers d'Until Dawn à d'autres genres de l'horreur en prenant d'ailleurs American Horror Story comme exemple. Quitter le genre du slasher donc, et en finir avec les adolescents. Vu qu'il serait difficile de réaliser un Until Dawn 2 sans se répéter, ça m'a paru au contraire tout à fait pertinent comme remarque. Il serait effectivement dommage de limiter l'efficacité qu'a su trouver Supermassive Games aux teenage movies.

Dernière modification par Red (18-10-2015 16:22:27)

Hors ligne

#13 18-10-2015 16:19:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Y'a un petit clin d'œil marrant à Just Cause dans Mad Max. L'une des reliques historiques à trouver représente ceci :

826eda12-6ecd-4c93-860f-54f15784d533.jpg

Traduction : "J'ai imprimé une photo du tableau pour tu voies vers quoi on s'oriente avec le design. N'oublie pas que c'est un enfer post-apocalyptique, pas une île paradisiaque… grosse différence ! On revoit ça vendredi, sauf si tu dois aller chercher tes gosses. - Vabs" Vabs pour Viktor-Avalanche-Bloomberg-Studios ?
Et lorsqu'on prend la relique, on entend Max dire : "Fuir la réalité était un luxe à l'époque." smile

Dernière modification par Red (18-10-2015 21:11:44)

Hors ligne

#14 18-10-2015 19:46:29

Ordell
Nouveau membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 9

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Red a écrit :
Ordell a écrit :

Je trouve Joël décidément toujours aussi peu pertinent. En tout cas concernant Until Down...

Il me semble que c'est plus un malentendu qu'autre chose. Ils venaient de parler de la façon d'étendre l'univers d'Until Dawn à d'autres genres de l'horreur en prenant d'ailleurs American Horror Story comme exemple. Quitter le genre du slasher donc, et en finir avec les adolescents. Vu qu'il serait difficile de réaliser un Until Dawn 2 sans se répéter, ça m'a paru au contraire tout à fait pertinent comme remarque. Il serait effectivement dommage de limiter l'efficacité qu'a su trouver Supermassive Games aux teenage movies.

"En finir avec les adolescents"
ouais... tu me fais rire
Tu parles comme si ils avaient déjà fait le tour du genre.
Comme si ils n'avaient ne serait-ce qu’atteint la cheville d'un chef d’œuvre tel que Massacre à la tronçonneuse par exemple...
Non ils en sont très loin encore, il y a vraiment un truc à creuser avec Until Down. Aller plus du côté d'un Rob Zombie par exemple avec son excellent remake (surtout la suite) d'Halloween. Aller plus du point de vue du tueur... Là oui il y aurait vraiment quelque chose de couillu à creuser dans un jv.

Dernière modification par Ordell (18-10-2015 19:47:16)

Hors ligne

#15 18-10-2015 20:59:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

3 messages et ça s'énerve déjà sous prétexte d'avoir a un avis différent... Ah là là, ces adolescents. smile
Et dire que j'écoutais sûrement RZ que tu n'étais pas encore né. Ça me fait me sentir toute chose.
Allez hop, tu as raison. Banco pour un Until Down Rob Zombie et couillu, et aussi aller plus du point de vue du tueur.
Le retour de l'option VR serait apparemment un plus appréciable.

Dernière modification par Red (18-10-2015 21:12:19)

Hors ligne

#16 18-10-2015 21:30:44

Ordell
Nouveau membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 9

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Red a écrit :

3 messages et ça s'énerve déjà sous prétexte d'avoir a un avis différent... Ah là là, ces adolescents. smile
Et dire que j'écoutais sûrement RZ que tu n'étais pas encore né. Ça me fait me sentir toute chose.
Allez hop, tu as raison. Banco pour un Until Down Rob Zombie et couillu, et aussi aller plus du point de vue du tueur.
Le retour de l'option VR serait apparemment un plus appréciable.

Tu as trouvé ma réponse offensante apparemment.
Ah bon. Il en faut peu au grand ancien qui a connu cet artiste inconnu qu'est Rob Zombie avant tout le monde ouh là là...
Tu es marrant décidément.

J'ai juste dit qu'il fallait vraiment être totalement prétentieux voire ignare pour affirmer qu'Until Dawn aurait fait le tour du slasher movie avec ce jeu, ce que tu as dit... Rien d'autre.

edit: C'est toi Joël?
Je crois que je t'ai grillé.

Dernière modification par Ordell (18-10-2015 21:56:08)

Hors ligne

#17 18-10-2015 22:25:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Monsieur est perspicace en plus big_smile Je ne suis pas Joel, non..
C'est un forum à la cool ici, tu sais. Les seules choses qu'on grille sont les mergez-moutarde.
"Prétentieux" et "ignare", manquent sans doute d'un peu de nuances pour quelqu'un qui débarque, entend ce qu'il veut, et voudrait en plus s'éviter le rase-motte d'un vieux con dans mon genre.
Je m'en voudrais de me froisser avec un amateur de Rob Zombie, mais le respect des anciens, c'est important. On est là pour discuter et non se matraquer la gueule à la Hatred.

Faut t'exprimer sur l'épisode consacré à Until Dawn. Là, on a enfin Mad Max et le retour de Joel, et tu gâches tout le plaisir pour une petite phrase. J'ai d'ailleurs jamais dit qu'Until Dawn avait fait le tour de quoi que ce soit. Je trouverais juste ça cool qu'il quitte le slasher pour un autre genre d'horreur.

Allez ouste ! Va faire du sport, ça va te défouler un peu. Moi, je peux plus, il faut que je pense à mon petit cœur... UN SLASHER AVEC DES VIEUX, c'est ça la grande idée ! wink

Dernière modification par Red (18-10-2015 22:34:46)

Hors ligne

#18 19-10-2015 05:39:59

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Red a écrit :

UN SLASHER AVEC DES VIEUX, c'est ça la grande idée ! wink

Ou des bonbons.

Hors ligne

#19 19-10-2015 07:00:11

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Mad Max me plait beaucoup.
C'est vrai qu'il est sacrement beau.
Les camps et points de loot sont tous tres bien construits avec une attention portee aux details assez bluffante.
Les attaques de convois sont tres fun a jouer.
Je passe un bon paquet d'heures a explorer la map, qui peut parraitre vide au premier abord, mais qui est en fait riche et variee.
Je signe pour une suite, mais je me demande comment il s'est vendu. J'ai l'impression que, d'une maniere generale, les joueurs ont ete plus emballes que la critique pro. Peut etre pas judicieux de l'avoir sorti le meme jour que MGSV.

Hors ligne

#20 19-10-2015 08:16:28

Flashgourdin
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 45

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Sinek a écrit :
Red a écrit :

UN SLASHER AVEC DES VIEUX, c'est ça la grande idée ! wink

Ou des bonbons.

Et on appellerait ça Candy Crush Sa... Oh, wait ?

Hors ligne

#21 19-10-2015 09:55:37

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Très bon épisode, ces semaines de vacances vous ont fait le plus grand bien wink

Bon, par contre Sense8 c'est vraiment pas possible...

Hors ligne

#22 19-10-2015 11:38:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Dès que j'aurais retrouné Mad Max à 100%, je fonce sur 1000 Spikes sur PS4.

Hors ligne

#23 19-10-2015 12:20:22

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Salut et merci pour cet excellent, que dis-je, cette relique du podcast.

Ouais j'en fais trop mais vous avez le don de me filer un smile d'une heure non stop et par la même occasion de rendre le métro un monde meilleur ou on voit les dents des gens (enfin les miennes mais c'est un début).

#jaienviedevousfairelamour

Dernière modification par Nomisys (19-10-2015 12:20:44)

Hors ligne

#24 20-10-2015 16:40:51

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

Nous devons faire pression, c'est inadmissible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Silence,_on_joue_!

Dernière modification par Gandalf81 (20-10-2015 16:41:16)


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#25 21-10-2015 00:49:52

Ordell
Nouveau membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 9

Re : Silence on joue ! «Mad Max», «Dragon Quest Heroes», «1001 Spikes»

stonga9 a écrit :

Très bon épisode, ces semaines de vacances vous ont fait le plus grand bien wink

Bon, par contre Sense8 c'est vraiment pas possible...

C'est super Sense8.

C'est marrant la position de Erwan Cario qui semble ne pas assumer ("je ne sais pas pourquoi j'aime bien" dans le genre décla débile...) pourtant une série aussi ouvertement transgenre devrait plaire plus franchement à un employé de libé qui nous soule depuis 2 ans avec l'insignifiant gamergate.

Hors ligne

Pied de page des forums