Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-10-2015 08:44:07

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Duelyst - Quand des indés décident de prendre en frontal Hearthstone

Je voudrait vous parler de Duelyst, un jeu indé qui sera bientot en F2P.
Actuellement en fausse beta fermé, pourquoi fausse ? Il suffit simplement d'aller ici (http://forums.duelyst.com/t/the-key-req … -here/2868) et de demander un accès pour l'avoir sous 24h.

Avant tout je tien a parler des graphismes qui sont du pixel art, certain vont trouver ça moche ( j'en faisait partie j'aime pas le pixel art) et se plaindront qu'ils ne l'aient pas fait en 2Dhd qui déchirent. Mais c'est un petit studion qui ont su faire des animations (vraiment bonne pour le coup) sur toute les créatures et la plupart des sort, la somme de travail effectué est gigantesque . Surtout que certaines animations sont vraiment au top.

Je vous copie/colle ce que j'ai déja écrit sur un autre forum.


Concrètement c'est quoi ?
C'est un jeux de carte a collectionner qui aurait pris une couche de tactical RPG façon tactic ogre ou heroes of might and magic pour le système ce combat.

Tout t'abord le côté jeux de carte, ici pas de réel innovation, c'est du hearthstone sur beaucoup de point :
-Meme systeme de collection
-Même systeme d'achat de paquet ( mais j'y reviendrais)
-Même systeme de craft
-Même systeme de draft
-Même systeme de ranking
-Même systeme de construction de booster.
-Même systeme de rareté mais sans carte gold.
-Plusieurs races(classes) et du neutre

Les points JCC duelyst
-Deck de 40 cartes
-Carte en 3 exemplaire a l'exception  du général ( je revient sur lui lors de la phase jeu)
-6 Races avec une identité forte et plein de carte neutre.
-Systeme de combat sur un damier (un coté très heroes of might and magic)
-pioche de 2 cartes à la fin du tour
-un systeme de replace ( 1 fois par tour on peut échanger une carte de sa main contre une nouvelle pioche)

Comment marche le jeu concretement
- On sélectionne son deck
- On lance un défi à un autre joueur.
Le jeu se déroule comme suit, on démarre avec 3 cartes en main ( possibilité de muligan).
Le premier joueur commence , on a déja notre général sur le damier que l'ont peut bouger (3 case en ligne droite, 1 en diagonale).
Il y a sur le damier 3 spheres qui si elles sont prises nous donnent un mana supplémentaire pour le tour.
Par ailleurs on a 2 mana a notre disposition pour le premier tour ( +1 a chaque tour)
Une fois nos actions effectué, on finit notre tour et on pioche 2 cartes.
Le mana sert donc a invoqué des créatures, a lancer des sorts ou a armé notre général ( artefact) qui est sur le terrain.
les généraux ont pour le moment tous 2 d'attaque et 25 point de vie, si il tombe a 0 point de vie , la partie est perdus.
Je ne ferais pas le détail ici, mais il existe plein de capacité propre au races et aux créatures du jeu. wiki par ici (http://duelyst.gamepedia.com/Duelyst_Wiki)
Le damier étant très important, le déplacement devient un couche de stratégie supplémentaire.



Pour ceux qui aiment les défis PVE , il existe actuellement une trentaine de défi façon puzzle a relever.
Je voulais aussi revenir sur le coté achat du jeu, on y trouve des booster a acheter comme hearthstone , mais le jeu est beaucoup plus sympa sur les golds récolter et on se fait très facilement entre 1 et 2 booster par jour.

Voici un lien si le jeu vous interresse http://www.duelyst.com, et je vous invite à allez sur le forum pour demander une clé, les devs en donnent très très souvent.

Dernière modification par allensan (05-10-2015 08:50:04)

Hors ligne

#2 28-10-2015 10:44:15

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Duelyst - Quand des indés décident de prendre en frontal Hearthstone

Je remet une petite couche dessus car le patch d'aujourd'hui vient de clarifier le système de saison.

Les saisons sont comme sur hearthstone donc mensuel, on ne gagne pas de dos de carte mais ils ont décidé de faire évoluer le jeu grace au saison.
Et cela commence après demain.
Chaque saison apportera  4 cartes  une unco, une rare, une epic et une legendaire.
Ces cartes seront offert en fonction du ranking, mais avant de crier au truc dégueulasse, il faut savoir qu'elle seront aussi dispo dans les boosters qu'on peut ouvrir, donc pas d'arnaque.

Par ailleurs le ranking apportent bien plus qu'une carte voici en anglais par ranking l'apport :

Highest Achieved Rank 20
Loot Crate Reward: 1 x Monthly Epic + Spirit + Gold

Highest Achieved Rank 10
Loot Crate Reward: 1 x Monthly Legendary + 1 x Monthly Epic + Spirit + Gold

Highest Achieved Rank 5
Loot Crate Reward: 1 x Monthly Rare + 1 x Monthly Legendary + 1 x Monthly Epic + Spirit + Gold

Highest Achieved Rank: S-Rank
Loot Crate Reward: 1 x Monthly Common + 1 x RANDOM Legendary + 1 x Monthly Rare + 1 x Monthly Legendary + 1 x Monthly Epic + Spirit + Gold

Hors ligne

Pied de page des forums