Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 06-11-2015 14:43:56

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Oui je l'ai installé et certaines textures sont dégueulasses. Il y a des mods qui améliorent un peu mais j'ai été graphiquement déçu de mes 5 premières minutes de jeu.

Hors ligne

#27 06-11-2015 15:04:39

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Le problème de la série Assassin's Creed est qu'elle est encore plus codifiée qu'un épisode d'Esprits Criminels. C'est courant dans le jeu vidéo, mais d'habitude les séries peuvent se reposer sur un très gros multijoueur (genre les COD ou les divers jeux de sport) pour que les joueurs ne se lassent pas. L'autre option c'est un aspect "collectionnite" comme la série Pokemon qui fait que chaque nouveau jeu apporte du contenu au jeu précédent et des nouvelles options - mais les Pokemon sortent à un rythme moins soutenu tout en comptant sur le facteur nostalgie.

AC n'a ni l'un ni l'autre, et la seule chose qui le sauve est l'attirance pour les reconstitutions historiques. Le problème, c'est qu'ils épuisent toutes leurs combinaisons lieu/époque les plus séduisantes pour leur public cible présumé à une vitesse hallucinante récemment, et qu'ils vont vite se retrouver forcés soit de se répéter (Paris/Londres/les USA à une différente époque...) soit de s'attaquer à des époques et lieux qui ne sont pas très familiers pour les joueurs, et qui pourraient donc ne pas autant les attirer. Surtout que - Black Flag mis à part - il existe la contrainte de "la grande ville" qui réduit encore plus les options disponibles.

J'imagine qu'il va bientôt y avoir un AC se déroulant au Japon parce que c'est le Japon, et qu'il est possible d'en voir un en Espagne ou en Prusse/Allemagne qui sont des nations avec un poids historique très important, mais après ? Il faudrait qu'Ubi se risque à s'attaquer à une culture assez différente de la culture Européenne (Amérique du Sud, Mexique) dans laquelle la moindre erreur de traitement pourrait être très, très mal perçue (Perse, Arabie, Inde, Afrique). Et puis, forcément, il faudrait changer un peu le héros, qui aurait du mal à être blanc si l'action se déroulait à Bagdad ou à Istanbul. Et c'est pas dit qu'un héros 100% pas caucasien soit un risque qu'Ubi tenterait (Altaïr ne l'était pas, mais Altaïr n'avait pas vraiment d'identité hormis celle d'assassin, donc il avait à peut près toujours sa capuche si ma mémoire est bonne).

Hors ligne

#28 06-11-2015 15:30:36

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Je voulait juste commenter ma vision de LA fin de life is strange ( car pour moi il y a qu'une fin).
Je le voit comme un tour de magie, don't nod a présenter le jeu comme une promesse qui clairement devra te chambouler un peu, et on se prend 5 épisodes qui préparent le tour, un simple choix entre 2 possibilités, tu te croit libre de ton choix.
Ils savent très bien vers quoi ils vont nous dirigés , ils nous ont poussés vers l'une des deux fin.
Je pense sincèrement que très peu de personne ont fait l'autre choix, et c'est quand tu te rend compte que tu t'es fait manipuler pour choisir cette fin, c'est la que  le prestige de ce tour ce présente a toi (encore plus quand tu essaie l'autre fin, et tu vois clairement qu'ils avaient pas envie que tu la choisisse).

ça me fait penser que si un gars de don't nod passe par la, je veux bien une beta de vampyr. En Deux jeux, ce studio pour moi fait partie de mes préféré en europe (avec Larian).

Dernière modification par allensan (06-11-2015 15:35:43)

Hors ligne

#29 06-11-2015 15:47:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Sinon, pour un joli décor victorien, y'a toujours Bloodborne, surtout avec son DLC inclus

Dernière modification par Red (06-11-2015 16:41:55)

Hors ligne

#30 06-11-2015 15:51:11

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

allensan a écrit :

ça me fait penser que si un gars de don't nod passe par la, je veux bien une beta de vampyr. En Deux jeux, ce studio pour moi fait partie de mes préféré en europe (avec Larian).

Techniquement, c'est DONTNOD, pour le palindrome yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#31 06-11-2015 15:54:55

TheAirRaidSiren
Nouveau membre
Inscription : 29-11-2012
Messages : 7

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Bonjour à tous,

Je suis assez surpris d’entendre et de lire ça sur la fin de Life is Strange. Pour le reste, je suis plutôt d'accord.

[SPOIL]
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Pour moi, la soit-disante vraie fin pour vous ne semble pas la vraie fin pour moi....(Je n'en ai fait qu'une, l'autre ne m’intéresse pas)
J'ai sacrifié AB sans sourciller une seconde et je ne vois pas comment il en aurait pu être autrement.  Si les gens devaient choisir entre sacrifier l'amour d'une vie (ce que pourrait être Chloé pour Max (il y a sujet à interprétation) ) ou une petite ville (rempli de simple connaissances), je ne suis pas certains qu'ils auraient choisis votre "vraie fin". Je trouve cela très facile de faire ce choix dans un jeu vidéo.
Donc voilà, ma Chloé est vivante et Fuck The World !!! (Bande d'hypocrite) smile

A moins que vous disiez l'inverse....vu que cette conversation était surréaliste...Dans ce cas, je vous prie d’accepter mes plus plates excuses.

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
[/SPOIL]

Dernière modification par TheAirRaidSiren (06-11-2015 15:58:05)

Hors ligne

#32 06-11-2015 16:20:52

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Red a écrit :

Sinon, pour un joli décor victorien, y'a toujours Bloodbhorne, surtout avec son DLC inclus

Merci Red de parler des vrais sujets smile

Va falloir que je me batte avec ma compagne qui va vouloir passer tout son temps sur Fallout 4 pour jouer un peu à ça.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#33 06-11-2015 16:29:53

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Sinek a écrit :

Et c'est pas dit qu'un héros 100% pas caucasien soit un risque qu'Ubi tenterait.

Tu as oublié Connor dans le III ;-)

Hors ligne

#34 06-11-2015 16:37:13

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

J2RM a écrit :
Sinek a écrit :

Et c'est pas dit qu'un héros 100% pas caucasien soit un risque qu'Ubi tenterait.

Tu as oublié Connor dans le III ;-)

Et Aveline dans AC Libération et Adewale dans le DLC de Black Flag...

Hors ligne

#35 06-11-2015 20:41:33

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

sebdwa a écrit :
J2RM a écrit :
Sinek a écrit :

Et c'est pas dit qu'un héros 100% pas caucasien soit un risque qu'Ubi tenterait.

Tu as oublié Connor dans le III ;-)

Et Aveline dans AC Libération et Adewale dans le DLC de Black Flag...

Connor est métis (donc 50% caucasien), Aveline est l'héroïne d'un épisode portable et non de console de salon, et Adewale est un personnage de DLC.

Hors ligne

#36 08-11-2015 10:57:18

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

J'ai bcp aimé AC2, laissé tomber très vite AC3, et m'accroche pour finir AC4 car, en plus du super jeu de pirates, la meta histoire d'abstergo m'intéresse. D'ailleurs, en tombant sur des courriels hackés, on trouve des artworks de AC en ninja, au temps des pharaons, etc. Celà laisse réveur qd aux prochaines itérations. On trouve aussi un courriel avec un échange d'idées où est notamment expliquée l'impossibilité de monter dans des véhicules modernes dans les mémoires temporelles car leur vitesse causerait une désynchronisation. Abstergo/Ubi est apparemment revenu sur ce choix avec Syndicate comme le mentionne Patrick. Peut être ont-ils eu peur au début d'avoir AC être assimilé comme un GTA-like?

Ds tous les cas, AC4 sera mon dernier AC. Quand je note chacune des missions, c'est souvent entre 1 et 3 sur 5... J'ai l'impression d'avoir fait les mêmes missions des dizaines de fois:
- voler des items
- suivre un individu puis le tuer
- me cacher, assassiner d'un coup d'un seul, me faire découvrir et assaillir par plusieurs gardes qui m'enlèvent rapidement de la vie parce-que la jouabilité d'un combat n'est pas au niveau de celle d'un batman, partir en courant pour semer mes adversaires, me faire oublier, revenir me cacher, assassiner d'un coup d'un seul, me faire découvrir, etc...
- suivre deux individus en restant dans le cercle de conversation
- chercher et ramasser des centaines d'artefacts inutiles
- etc...

Cette série a de superbes environnements mais un besoin urgent de repenser son gameplay bien essoré et mieux travailler la jouabilité pour améliorer la musicalité et le rythme des combats et des plateformes.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#37 08-11-2015 16:31:34

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Depuis le premier episode de la saga des ACs, j'ai toujours adore les combats epiques a l'epee. Trippants!
Merci donc Ubi d'avoir coupe le dernier fil qui me rattachait a l'action dans la série et retirant l'escrime du gameplay. Je retournerais sur The Witcher III pour me la jouer highlander cette année sad

Sinon, les déplacements dans la ville a faire pâlir Spiderman, c'est complètement ridicule...
Y'a bien quelques inspirations bienvenues avec les attaques de bas en haut, et de haut en bas, et pendant les combats - mais Arkham Asylum c'était en 2009... et c'était mieux.

Je vais quand meme finir le jeu PAR PRINCIPE - Mais Black Flag restera pour moi le seul episode ayant fait avancer la série depuis AC2.

Dernière modification par Jeremisrael (10-11-2015 11:05:47)

Hors ligne

#38 09-11-2015 09:37:38

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

"On ne pouvait pas ne pas traiter le dernier AC". Vous réussissez très bien à snober la sortie annuelle de Call of Duty, rien ne vous empêche de faire de même avec la franchise la plus formatée et édulcorée d'Ubisoft. En tous cas, c'est le traitement que je lui réserve depuis déjà deux ans, et encore, je trouve que j'ai été très patient et bon public.

Hors ligne

#39 09-11-2015 09:54:22

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

oyoyo a écrit :

"On ne pouvait pas ne pas traiter le dernier AC". Vous réussissez très bien à snober la sortie annuelle de Call of Duty, rien ne vous empêche de faire de même avec la franchise la plus formatée et édulcorée d'Ubisoft. En tous cas, c'est le traitement que je lui réserve depuis déjà deux ans, et encore, je trouve que j'ai été très patient et bon public.

Pareil pour moi. Vous dites la même chose invariablement depuis AC2 - 3, avec une petite exception sur Black Flag que vous avez pris pour un jeu de piraterie. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt. Je suis supris en lisant ce topic qu'autant de joueurs "avertis" y jouent encore, et autant...

Maintenant vous parlez des jeux auxquels vous jouez, bon...

Hors ligne

#40 09-11-2015 09:57:17

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Nan, mais là y'a un grappin... C'est forcément un bon jeu puisqu'il y a un grappin...

Je jouerai à call of duty et Fifa quand ils y mettront un grappin smile

Hors ligne

#41 09-11-2015 10:02:46

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Ubi c'est d'actualité grâce à Vincent Bollocksré, c'est plus dur de passer à côté.

Remarquez, comme King est aussi d'actualité, on peut espérer le test de la prochaine extension de Candy Crush dans le futur big_smile

Dernière modification par Sinek (09-11-2015 10:02:56)

Hors ligne

#42 09-11-2015 11:05:31

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

sebdwa a écrit :

Nan, mais là y'a un grappin... C'est forcément un bon jeu puisqu'il y a un grappin...
Je jouerai à call of duty et Fifa quand ils y mettront un grappin

Voici une petite liste qui devrait te plaire smile

Dernière modification par Red (09-11-2015 11:12:31)

Hors ligne

#43 09-11-2015 12:25:22

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

La descente aux enfers de la série Assassin's creed me déprime profondément.

Depuis le fameux chef d’œuvre qu'était le 2 on rêve tous les ans de trouver un nouveau souffle épique. Mais chaque année on tombe encore plus bas dans la redite et dans le vide scénaristique.

Le pire c'est que je reste persuadé que les gens responsables de cette licence sont des gens bien (pas parce qu'il sont Français hein).
Mais qu'ils sont ankylosé par les enjeux budgétaires de la licence numéro un d'Ubi.
La pression d'une sortie annuelle les oblige à confier leur bébé à de nouveaux studios moins inspirés et à ne pas pouvoir écouter les joueurs qui réclament de l'immersion, de l'aventure, de l'épique.

Petit parallèle de comptoir : c'est comme le capitalisme, pour faire bouger un système avec de grands enjeux économiques il faut une crise et rien d'autre.
Et Ubi va en connaitre (en connait) une grosse vu l'ampleur de la déception de ses fans.

Dernière modification par Nomisys (09-11-2015 12:25:44)

Hors ligne

#44 09-11-2015 13:37:07

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Je partage l'avis le plus communément partagé ici, AC Syndicate ne me donne vraiment pas envie, l'impression d'une énième redite de la part d'Ubisoft.

Et puis question ouverte car je n'ai joué qu'aux AC1, AC2 et AC black Flag, Assassin's Creed a-t-il déjà eu un bon scénario (voire un scénario potable, ça pourrait suffire)?

Ça aurait été le seul truc à me faire plonger dans Syndicate, mais vu les retours ici et là, ce n'est pas encore le cas cette fois-ci...

Hors ligne

#45 09-11-2015 13:42:29

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Red a écrit :
sebdwa a écrit :

Nan, mais là y'a un grappin... C'est forcément un bon jeu puisqu'il y a un grappin...
Je jouerai à call of duty et Fifa quand ils y mettront un grappin

Voici une petite liste qui devrait te plaire smile

Yeah, merci

Hors ligne

#46 09-11-2015 14:01:45

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Pas fait Unity, Syndicate me branche pas mal, surement parce que j'ai un faible pour Londres.

L'episode final de Life is Strange conlu bien la serie, je rejoins un avis plus haut, mon final me convient (apparement pas le meme que celui des chroniqueurs). Cela dit, il est en dessous de l'episode precedent qui m'a, pour le coup, retourne. Un grand bravo a Dontnod, j ´avais beaucoup aime Remember me, Life is Strange confirme bien leur talent.

Hors ligne

#47 09-11-2015 14:16:41

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

AC, j'avais adoré le 2, joué un peu au 3 qui m'avait gonflé, lancé Black Flag 2h avant de laisser tomber. Depuis, plus aucune envie de m'y mettre, ni le précédent ni le nouveau ne me font envie. Y a pourtant des bonnes choses dans les AC, mais tant qu'ils ne renouvelleront pas le gameplay, et n'écriront pas un scénario un peu intéressant, je n'en rachètera pas.

Sinon, Erwan, Jaworski c'est bien ! Gagner la guerre est un foutu chef d'oeuvre. Je te conseille aussi son cycle Rois du monde, grande épopée celtique pas facile d'abord mais passionnante.

Hors ligne

#48 09-11-2015 14:24:42

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Red a écrit :
sebdwa a écrit :

Nan, mais là y'a un grappin... C'est forcément un bon jeu puisqu'il y a un grappin...
Je jouerai à call of duty et Fifa quand ils y mettront un grappin

Voici une petite liste qui devrait te plaire smile

Surpris de pas y trouver plus de jeux retro.

Sinon ya marvel vs capcom 3
http://www.gamefaqs.com/boards/995375-m … s/58126439


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#49 09-11-2015 14:44:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Nomisys a écrit :

Depuis le fameux chef d’œuvre qu'était AC2, on rêve tous les ans de trouver un nouveau souffle épique. Mais chaque année on tombe encore plus bas dans la redite et dans le vide scénaristique.

Bien qu'AC2 ait indéniablement été meilleur, je suis resté pour ma part sur le magnifique sentiment de contemplation et d'immersion du premier.
Pour moi, la sève d'Assasin's Creed réside plus dans cet émerveillement que représente le voyage dans le temps que dans les cabrioles ou la méta-histoire.
Je serais tout à fait pour un retour à une expérience plus "Desilesque" et pourquoi pas en VR.




jenesuispasunrobot a écrit :

Surpris de pas y trouver plus de jeux retro.
Sinon ya marvel vs capcom 3
http://www.gamefaqs.com/boards/995375-m … s/58126439

Merci bcp. Mais y'en a quand même des jeux rétro avec grappin, et j'en ai peut être oublié d'autres.

Dernière modification par Red (10-11-2015 11:29:32)

Hors ligne

#50 10-11-2015 07:22:15

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16»

Red a écrit :

Bien qu'AC2 ait indéniablement été meilleur, je suis resté pour ma part sur le magnifique sentiment de contemplation et d'immersion du premier.
Pour moi, la sève d'Assasin's creed réside plus dans cet émerveillement que représente le voyage dans le temps que dans les cabrioles ou la méta-histoire.

C'est bien le paradoxe d'AC, on avait été bluffé par les effets de foules et les décors du premier épisode mais finalement les assassinats laissent bien peu de souvenirs. C'est l'absence de renouvellement du gameplay qui fait que mon intérêt pour la série est au plus bas.

Hors ligne

Pied de page des forums