Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-12-2015 09:24:37

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Just cause 3 VS Mad max

Je voulait juste lancé un post par rapport a avalanche qui a réussit en l'espace d'1 an a nous sortir 2 open world completement différent.
Avant toute chose, les bugs ne doivent pas entré en ligne de compte car Just cause 3 actuellement en est bourré, mais avalanche faisant bien son taff le jeu devrait rapidement etre debuggé.

D'un côté on a un mad max completement bluffant sur l'univers post apo avec une ambiance assez dingue.
Un systême de combat assez basique hérité de batman mais sans doute le meilleur système de gestion et de combat en bagnole jamais fait dans un open world, les combat contre les convois sont vraiment hallucinants.
En bonus on a un système de tempete réellement hallucinant.

De l'autre on a rico et son just cause 3, qui mise une grande partie de son gameplay sur son super grappin, le système de combat par rapport a just cause 2 c'est vachement amélioré on a vraiment l'impression d'avoir un très bon TPS en main et pas un TPS au rabait comme l'était les open world il y a 6 ans. Le fait de rendre le décors destructible a certains endroits rend le jeu encore plus détonant.
Ici c'est le fun et l'expérimentation de connerie qui prime sur tout.
Par contre le divin grappin qui fait tout le sel du jeu, détruis a lui seul un pan complet du jeu, les voitures ne servent a rien , la ou mad max en fait son atout, just cause le transforme en outil ultra annexe.

J'ai vraiment apprécié les deux jeux ( pas encore finit jc3), il m'est difficile de dire celui que je préfère.
J'ai adoré l'ambiance de mad max et ses combat de bagnole.
Mais de l'autre coté j'ai adoré le coté bac a sable de JC3 qui permet le grand nawak a chaque mission.

Si je devais voté malgrès tout je voterais pour mad max, car sérieusement quelle claque la gestion de la bagnolle, apres des conduites pourries dans la plupart des clone de GTA, ça fait du bien.

Hors ligne

#2 08-12-2015 10:53:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Just cause 3 VS Mad max

MM sans hes. JJ3 est so too much qu'il en est moins fun. On dirait une demo tech. J'ai besoin d'un bon background pour me sentir immerger dans un open world.
Et puis le mode photo de MM quoi.

Hors ligne

Pied de page des forums