Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-02-2016 10:07:52

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Spellweaver

Spellweaver est un jeux de carte en ligne qui a été crowfundé sur Kickstarter, sa version alpha était sortie en mars dernier et il vient de sortir sur steam le premier février dans une version qu'on pourrait dire de final .
Si vous aimez magic je vous invite a l'essayer, tout comme  MTGO ou HEX, on vraiment dans magic, mais les developpeurs de spellweavers ont travaillé leur jeu pour en faire une version moin chiante de magic en ligne.

Le principale défaut de magic en ligne, est ce qui en faisait une de ses forces, c'est les réponses.
Dans magics, chaque actions d'un joueur peut être interrompus par une action de son adversaire en réponse, sur une table réel, on continue de jouer tant que l'adversaire ne dit pas qu'il a une réponse, cela est fluide mais en ligne , on se retrouve avec des milliards de pause on l'on doit expressement dire qu'on veut faire ou non une réponse, devenant du coup , long et chiant.
SpellWeaver simplifie se systeme en mettant le systeme de réaction a 2 moment clé, lors de l'annonce des bloqueurs et lors de la fin de tour, du coup il est impossible il est vrai de répondre a une combo lancer par l'adversaire en détruisant la carte qui a lancé la combo, mais c'est un faible cout a payer pour avoir un jeu plus speed en ligne.

Le jeu a 222 cartes actuellement répartie en 6 faction ( couleurs), il n'y a pas de carte neutre comme les artefact a magic ou les neutral a HS, mais contrairement a HS et tout comme magic on peut mixer les couleurs, donnant une grande richesse de deck a ce jeux.

**Mécanisme spécifique et différence par rapport a magic.
-Le jeu s'appuie sur un systeme de terrain comme magic, mais il différe sur 3 points importants, les terrains sont utilisable de 2 façons.
1-Monté le level d'une couleur, les cartes ont besoin d'un level( de couleur ou neutre) pour etre invoquer, il n'est pas rattaché à la mana (cristaux) qui elle est TOUJOURS incolore
2-On peut trasnformer un terrain en cristal pour avoir un mana supplémentaire pour invoquer une carte, si on l'utilise de cette façon on pioche une carte sauf et c'est la troisieme différence si on utilise un terrain spéciale qui donnera une capacité supplémentaire au héros ainsi qu'une cristal mais ne vous fera pas piocher.
-Nous devons choisir pour chacun de nos deck un héros comme a HS, il en existe 18 différent et ont tous une capacité particulière ( comme faire piochez une carte pour 3 mana, poser un soldat pour 1 mana) qui ont un CD en nombre de tour.
-Tout les sorts du jeux dépendent de 2 point pour leur invocation, le level et les cristaux. Les développeurs utilisent d'ailleurs beaucoup la mécanique de level de carte dans les anti créatures (exemple: le joueur sacrifie une créature de level 1)
-Les sorts sont divisé en 5 catégorie:
      les créatures
      les artefacts qui contrairement a magic ne sont pas incolore mais sont des fabrications ( par ailleurs une créature peut etre aussi un artefact)
      les spells qu'on pourrait aussi appellé des enchantement
      les actions qui sont les rituels de magic
      et les instant action qui sont les éphémère de magic, mais qui pendant le tour de l'adversaire ne sont lançable qu'a l'annonce des bloqueur ou à la fin de son tour.
-Une autre mécanique est l'offrande activable qu'une fois par tour, on prend une carte de notre main , on la remet dans le deck et on regarde les 4 cartes du dessus de notre deck, et on y choisit un terrain, si pas de terrain, vous avez perdu une carte pour rien. Cette mécanique résoud une partie des soucis de dess de magic.
-Il y a une façon supplémentaire de gagné par rapport a magic, si notre héros arrive a 40 hp on gagne ( il en a 20 de base)
-une mécanique de vitesse, les créatures ont en plus de leur attaque et défense ( identique a magic), une vitesse qui leur dit ce que l'ont a le droit d'attaquer ou de bloquer, plus la créature est rapide , plus elle a de droit ( exemple une créature vitesse 4 , pourra attaquer une créature de vitesse 1 mais ne pourra pas etre bloqué par elle, inversement la créature de vitesse 1 ne pourra pas attaquer la créature de vitesse 4)
-Dernière mécanique, la front lane et la lane de support. la front lane est la ligne ou la plupart des créatures peuvent attaquer et se faire attaquer. La support lane, ne permet pas au créature d'attaquer ( a part si elles ont le vol), mais elles sont aussi inattaquable.
On peut faire passer une créatures d'une lane a l'autre, mais une créature qui passent de la support à la front ne pourra ni attaquer , ni bloquer pendant 1 tour.

**Les créatures
les créatures sont typé comme a magic et peuvent avoir des capacités particulières
-Fly permet d'attaquer depuis la support lane
-Instopable c'est l'équivalent de pietinement a magic
-Inblockable, la créature ne peut pas etre bloqué
-Deadly si elle blesse une créature, celle ci est détruite
-ranged la créature a l'initiative en combat et tape la premiere
-Life bound les attaques de la créature redonne de la vie
-swift permet d attaquer le tour de l'invocation


Le système économique du jeu est proche de celui de heartstone mais en moin gripsous, on a des quetes journalière, un level de compte qui nous octroient des bonus, mais pour le restant c'est heartstone.
Les modes de jeux sont aussi traditionnel comme le draft, le ranked, le public mode avec ou sans bot, mais il propose aussi un système de tournoi.
Les tournois peuvent être gratuit ou non ( ils peuvent etre payer avec les golds que l'ont gagne en jeu ou par le cash shop sous forme de ticket), il existe plusieurs type de tournoi toujours sous forme de ronde suisse, avec différent gains en fonction de notre classement.
Ce mode fait partie des grandes réussites de ce jeu.

Voila je croit que c'est tout

Hors ligne

Pied de page des forums