Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 01-07-2015 00:06:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Déjà ? Chouette smile

Hors ligne

#27 01-07-2015 07:52:23

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Yes les mecs sont chauds !

Perso j'ai adoré le jurassic park...deuxième degré constant des acteurs qui s'amusent des gros dinos et un coté 20 an après qui m'a tenu pendant 2 heures.

Hors ligne

#28 01-07-2015 08:50:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Il en faut pour tous les gouts.
Moi, j'aurais été moins critique sur le film si ils m'avaient remboursé ma place à la fin de la séance.

Hors ligne

#29 01-07-2015 13:51:07

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

J'ai écouté. Ça brasse large. Vous avez pas envie de faire le tri, et/ou scinder en 2 ou 3 parties votre podcast, plutôt que de la chapitrer? Genre 30 minutes techno, 30 minutes de culture, et une heure jeux vidéo? Et le son skype c'est pas glop.

Je continue à écouter sinon. Ce qui est bon signe. Merci.

wink

Hors ligne

#30 21-09-2015 22:09:45

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

poifpoif a écrit :

J'ai écouté. Ça brasse large. Vous avez pas envie de faire le tri, et/ou scinder en 2 ou 3 parties votre podcast, plutôt que de la chapitrer? Genre 30 minutes techno, 30 minutes de culture, et une heure jeux vidéo? Et le son skype c'est pas glop.

Je continue à écouter sinon. Ce qui est bon signe. Merci.

wink

Merci pour ton retour. Désolé pour le son Skype mais Dim étant à Nancy c'est compliqué de faire autrement, ou alors faut qu'on le vire ;-)
Pour le moment on tient à ce côté large quitte à faire long mais on réfléchit à d'autres formules.

Hors ligne

#31 21-09-2015 22:14:29

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Après 3 mois d'absence, nous sommes de retour pour la saison 2 d'UpCast. Au programme de cet épisode 17, on a longuement parlé de Star Wars et des déclarations d'Anthony Daniels (C3PO) sur George Lucas, JJ Abrams et Disney. On a fait le tour de la conférence Sony au TGS 2015. On a parlé d'Ashley Madison et du scandale du site de rencontres, du Li-Fi, du streaming musical en France et d'Hololens. On a fait une longue partie Divertissement avec du Fauve, des super-héros, du Akira, du Fear the walking dead et encore et toujours du Star Wars. On a fait le point sur la NX, sur The Witcher 3 et sur la future mise à jour de la Xbox One. On a conseillé le très pop Currents, troisième album des australiens de Tame Impala...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CPan5d9W8AAHgv0.jpg

Hors ligne

#32 05-10-2015 21:43:22

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Enregistré sur les heures de bureau, notre UpCast épisode 18 est disponible. On a fait un gros point sur la rentrée séries, de Doctor Who aux Revenants. On a débattu du délit de sale gueule dans le jeu vidéo : jeux moches, jeux mal-aimés ? On est revenu sur la keynote de Google. On a parlé réalité virtuelle, de 4chan, de Facebook et d'Adblock. On est passé de Prometheus 2 à Soderbergh, de Dark Vador à Don Quichotte, des Strokes à Arcade Fire. On a causé jeu vidéo en France, de la Vita et du futur, d'Until Dawn et de Super Mario Maker. Enfin, on a conseillé Blast le roman graphique de Larcenet...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CQj0V0CWwAE8GO_.jpg

Hors ligne

#33 20-10-2015 19:34:23

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Podcast du soir, (un nouvel) espoir pour notre UpCast épisode 19 puisqu'on a beaucoup parlé de Star Wars avec un retour sur la beta de Battlefront, un conseil autour de l'exposition L'Expo contre attaque à la galerie Sakura à Paris et un débat sur white washing à Hollywood où il a été question, entre autres, d'un certain stormtrooper... On est revenu sur la dernière conférence Microsoft, sur la mise en place des DRM dans le JPEG, sur Peeple, sa (courte) vie, sa mort et sur le safe harbor. On a fait un long point super-héros, on a parlé de Retour vers le futur 4 (ou pas), du 70 mm au cinéma, de Wes Anderson, de Miley Cyrus et lancé une nouvelle rubrique avec le clash des phrases. On a causé jeu vidéo et idole du passé avec Dino Dini, on a taillé le bout de viande et on est revenu sur l'arrivée de Vivendi chez UbiSoft...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CRv9ws3WoAAcwVa.jpg

Hors ligne

#34 02-11-2015 23:47:45

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Un UpCast épisode 20 dominical où il a été encore une fois question de Star Wars : on a parlé chiffres et décrypté le dernier trailer. Côté débats toujours, on est revenu sur la polémique d'AlloCiné autour d'Aladin, on a longuement débriefé la Paris Games Week et la conférence Sony et on a évoqué le mystérieux projet de Magic Leap autour de la réalité augmentée. Côté divertissements, on est passé, comme toujours, du coq à l'âne, de DiCaprio à Dora, d'Alien 5 à Maître Gims. Côté arts ludiques, on a fait des points : point Sony, point Shenmue 3 et point Nintendo. Côté technologie, on a parlé liberté de l'Internet, Apple Music et YouTube Red. Enfin, on a fait le tour du canapé pour échanger autour de nos films, disques, séries et jeux du moment...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

Dernière modification par gatsby (02-11-2015 23:48:31)

Hors ligne

#35 05-11-2015 14:55:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Une petite question sur l'épisode 19 et la pollution sur Internet :

vous expliquez qu'une simple recherche sur Google utiliserait 2 millions d’ordinateurs (qui sont mis en compétition pour offrir la réponse la plus rapide) et que 1000 recherches sur Google pollueraient autant qu’1 km en voiture (ce qui est mal).
Mais si je fais un petit calcul, ça revient à dire que pour 1000 recherches Google, les 2000 millions d'ordinateurs sollicités ne pollueraient autant qu'un "petit" km en voiture (ce qui apparaitrait presque comme une performance).

Autre calcul étonnant : avec 4 millions de recherches Google par minute et 3,025 milliards d'internautes en 2015, la moyenne des recherches Google par internaute n'est que de 1,8 par jour. Par contre, cela représente malheureusement l'équivalent en Co2 de 5700 voitures qui auraient parcouru 1000 km, et tout cela chaque jour...

Enfin, chaque internaute reçoit en moyenne 97 mails/jour (spams compris) pour une masse totale de 294 milliards de mails envoyés chaque jour ! Ôscour.

Dernière modification par Red (01-12-2015 09:01:35)

Hors ligne

#36 30-11-2015 23:05:41

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Sorry Red j'avais pas vu ton message. Je pose la question à mon acolyte wink

Hors ligne

#37 30-11-2015 23:07:09

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Après 1 mois d'absence, UpCast est de retour pour un épisode 21 en trio. Côté débats, on s'est demandé si le JV ne bégayait pas avec tous ces remasters et si les boules de Pachter voyaient juste au sujet de la NX. On voulait faire court et on a frôlé les 3h : on a parlé dessins animés et projets douteux. Il a été question de John Rambo, de Memento, de True Detective, de Dark Tower, de Will Smith et de Bowie. On a ironisé sur les bloqueurs bloqués, sur les goûts de design d'Apple et on s'est dit que les français seraient sans doute enterrés avec leur smartphone. On a fait le tour du canapé pour faire la promo (ou pas) de nos goûts et de nos lubies du moment. On a fini en musique en se disant que, peut-être, on serait mieux à LA plutôt qu'à Paris...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CVDI7muWsAApeV-.jpg

Hors ligne

#38 15-12-2015 01:45:03

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Un épisode 22 de Upcast un peu particulier puisqu'en cette fin d'année, entre le sapin, la bûche et les cadeaux, on fait le bilan, calmement, sur tout ce qui nous a marqué en 2015. Cinéma, séries, musique, jeux vidéo et technologie, toutes les news qui nous ont fait réagir, tous les films, albums et jeux qu'on glisserait volontiers dans la hotte du Père Noël. Un podcast à la cool, entre chocs, tops, toc et flops pour une année 2015 riche et dense, et fatalement un peu triste ce que vient souligner notre dernier choix musical de 2015. Bonne écoute sur http://upcast.fr/ et surtout bonnes fêtes.

Toujours disponible sur iTunes, DJPod, et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CWLSu7NW4AA42hv.jpg

Hors ligne

#39 19-12-2015 13:30:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

J’ai pas bien compris vos propos sur le succès de Sony :
« Sony c’est le triomphe du classicisme : c’est des valeurs rassurantes, y’a pas de surprise, tout marche très bien, tout est très fonctionnel, c’est propre c’est bien emballé, y’a aucun surprises… voilà. »
et d’enchainer « Microsoft vend du concret alors que Sony vend du rêve, quoi »

Eh les gars, je veux bien que les annonces de Shenmue 3 ou du remake de FF reposent sur du fan service, mais de là à dire que Sony n’est pas original ? smile
Sony a le vend en poupe et reste clairement la meilleure garantie de l’originalité. Des exemples en laissant la plupart des grosses licences : PT, Bloodbhorne, Everybody’s Gone to the Rapture, Hohokum, Rock Boshers DX, Rocket League, Until Dawn, Tearaway Unfolded, Beyond Eyes… L’année prochaine ? No Man’s Cry, WiLD, Abzû, Rime, The Tomorrow Children, What Remains of Edith Finch, Wattam, Dreams, Bound, The Last Guardian… Je ne parle que d'exclus "un peu" originales là. Outch !
Et je ne cite même pas le Playstation VR (alors que Microsoft, n’a toujours rien annoncé pour garantir de jouer en VR sur la One en pleine vue avec l’Oculus)

Alors perso, j’en veux bien tous les jours des plateformes pas originales et classiques comme la PS4. Y’a quoi en face question originalité ? Le sublime Ori, Scalebound et Inside. Ah oui, et bientôt le portage de Rocket League..
La One est la première Xbox que je n'ai pas encore acheté et ce n'est pas pour rien. SONY est juste ultra-efficace sur cette gen. Efficace ET original... tentaculaire même : il y'en a pour tous les gouts.

Pour finir, je suis partisan de garder la partie techno au début wink

Dernière modification par Red (20-12-2015 16:06:25)

Hors ligne

#40 12-01-2016 23:11:53

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Red a écrit :

J’ai pas bien compris vos propos sur le succès de Sony :
« Sony c’est le triomphe du classicisme : c’est des valeurs rassurantes, y’a pas de surprise, tout marche très bien, tout est très fonctionnel, c’est propre c’est bien emballé, y’a aucun surprises… voilà. »
et d’enchainer « Microsoft vend du concret alors que Sony vend du rêve, quoi »

Eh les gars, je veux bien que les annonces de Shenmue 3 ou du remake de FF reposent sur du fan service, mais de là à dire que Sony n’est pas original ? smile
Sony a le vend en poupe et reste clairement la meilleure garantie de l’originalité. Des exemples en laissant la plupart des grosses licences : PT, Bloodbhorne, Everybody’s Gone to the Rapture, Hohokum, Rock Boshers DX, Rocket League, Until Dawn, Tearaway Unfolded, Beyond Eyes… L’année prochaine ? No Man’s Cry, WiLD, Abzû, Rime, The Tomorrow Children, What Remains of Edith Finch, Wattam, Dreams, Bound, The Last Guardian… Je ne parle que d'exclus "un peu" originales là. Outch !
Et je ne cite même pas le Playstation VR (alors que Microsoft, n’a toujours rien annoncé pour garantir de jouer en VR sur la One en pleine vue avec l’Oculus)

Alors perso, j’en veux bien tous les jours des plateformes pas originales et classiques comme la PS4. Y’a quoi en face question originalité ? Le sublime Ori, Scalebound et Inside. Ah oui, et bientôt le portage de Rocket League..
La One est la première Xbox que je n'ai pas encore acheté et ce n'est pas pour rien. SONY est juste ultra-efficace sur cette gen. Efficace ET original... tentaculaire même : il y'en a pour tous les gouts.

Pour finir, je suis partisan de garder la partie techno au début wink

Salut RED, je me souviens pas qu'on ait dit ça ou disons en ces termes. Pour préciser, j'ai trouvé qu'en 2015 Sony avait été un bulldozer mais que ses sorties first party avaient été sages et qu'il s'était surtout appuyé sur les tiers. Et son E3 a, lui, vendu du rêve (et c'est un des problèmes, faute de concret). MS a lui fait une année solide mais sans magie. De mémoire (ça date) c'était le sens de mon bilan constructeur avec un Sony qui en garde (trop) sous le pied en attendant 2016 et MS qui fait du solide mais du classique.

Hors ligne

#41 12-01-2016 23:14:05

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Les étagères garnies et le ventre rempli, UpCast revient pour un épisode 23 et une nouvelle année. Pour ce premier numéro de 2016, on a bien sûr donné notre avis sur Star Wars VII : alors redite ou réussite ? On s'est demandé où courait Assassin's Creed et si nos étrennes de Noël pourrait financer ce très cher Oculus Rift. On a parlé d'Emma Stone, d’Angoulême et des femmes, de Game of Thrones, d'Indy et de ces vieux contes de la crypte. On a fait le point sur les reports JV et sur l'avenir japonais de la Vita. On a volé (bon pas pour de vrai) vers Las Vegas où s'est tenu le CES, avec ses tendances, la France et ses objets. Enfin, on a fait le tour du canapé pour parler de nos films, jeux et séries du moment...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

Dernière modification par gatsby (12-01-2016 23:15:37)

Hors ligne

#42 26-01-2016 10:58:49

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Tout naturellement enregistré un 24 janvier, l'épisode 24 d'Upcast est disponible. Nous sommes revenus sur la polémique qui ébranle les Oscars, entre boycotts et petites phrases. On a tenté d'imaginer le futur de nos consoles et de leur hardware : générations plus courtes et probables itérations ? On a fait le point sur la VR et le streaming musical, sur les séries à venir et sur les castings des prochains Star Wars ; on a parlé des rumeurs autour de Nintendo, de Di Caprio, de Bowie, des 8 Salopards, du trailer surprise d'un nouveau Cloverfield, des récompenses décernées et à venir (Oscars, Golden Globes, Razzie awards)... tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

CZjXjWEWAAAT73u.jpg

Hors ligne

#43 12-02-2016 13:53:29

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Avec quelques jours de retard, l'épisode 25 d'Upcast est disponible, à trois et une voix en vrac. Nous avons débattu de la censure qui touche de plus en plus de films en France : comment une seule association peut-elle décider de ce qu'il est bon ou pas de regarder ?  On a inauguré l'instant Channing Tatum, parlé d'Alien Covenant, de Docteur Who, d'American Crime Story et des Césars 2016. Côté JV, on est revenu sur Nintendo, ses résultats et ses plans futurs et on s'est demandé si Sonic 3 était aussi Bad que ça... Comme souvent, on a fait un point réalité virtuelle et un point streaming musical car les choses bougent... Sans oublier notre traditionnelle Promotion Canapé avec des retours sur The Witness et sur X-Files nouvelle saison...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

Hors ligne

#44 12-02-2016 14:13:46

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Toujours très plaisant à écouter (à part les spoils de dim).

Continuez les gars !

Hors ligne

#45 02-03-2016 10:31:03

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Nomisys a écrit :

Toujours très plaisant à écouter (à part les spoils de dim).

Continuez les gars !

Merci. Mince je me souviens plus ce que Dim a spoilé...

Hors ligne

#46 02-03-2016 10:32:40

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Plus rare qu'une aurore boréale, on a enregistré cet UpCast épisode 26 un 29 février. Rendez-vous dans 4 ans ! Au programme : une immersion 3 semaines durant dans la vie mouvementée et la tête à l'envers de Kanye West. On a discuté des dernières annonces de Microsoft autour de la Xbox One et de Windows 10 : la firme de Redmond met-elle sa console hors jeu ? On a refait les Césars et les Oscars. On a parlé de Deadpool, de la rentabilité des films français en 2015, de Star Trek, de Black Mirror, de Webedia, de Warren Spector, de la loi de Moore, de SoundCloud. Enfin, on a fait le tour du canapé pour parler de nos films, jeux et séries du moment...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

Cce9A2-WoAADfAT.jpg

Hors ligne

#47 15-03-2016 19:01:53

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Dans la mythologie rock, le nombre 27 est maudit. On espère donc que cet épisode 27 d'UpCast en appellera d'autres et qu'on ne finira pas comme Jim, Jimi, Janis ou Kurt. Côté débats, on s'est interrogé sur les remakes et les reboots au cinéma pour savoir si on nous jouait encore et toujours le coup de la panne (d'inspiration). On a aussi parlé de l'E3 : après les désistements de quelques poids lourds de l'industrie, quel avenir pour la grand messe du JV ? Au programme également : Stallone chez Marvel, The Dark Tower, spin off Star Wars, Luc Besson, Slenderman, Cobra, Dunkirk, Nintendo Direct, Fable Legends, Meerkat, Netflix, Google Car, Amazon. Côté conseil, on a discuté de Community, la série culte de Dan Harmon...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

Cdk_IGBWwAAtQif.jpg

Hors ligne

#48 03-04-2016 17:06:21

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Le nouveau UpCast est disponible. Pour cet épisode 28, non pas un, non pas deux mais trois débats ! On s'est interrogé sur le "screening room", le cinéma qui vient jusqu'à chez vous et qui divise le tout Hollywood. On s'est posé la question de la difficulté dans le JV entre mode Invincible, Super Guide et jeux hardcore. On a fait le bilan, calmement, sur les casques VR maintenant que tout le monde a dévoilé ses cartes : nos attentes et nos envies. On a aussi parlé de Guillermo del Toro, d'Indy 5, de Cannes, de The Crow, de Miitomo, de Rime, de la keynote d'Apple et de l'IA de Microsoft...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

Hors ligne

#49 08-05-2016 15:56:52

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Après 1 mois d'absence, UpCast est de retour. L'épisode 29 est disponible depuis cette semaine. Au programme, on a tenté, dans les conditions du direct, un blind test avec ces morceaux prétendument plagiés ou copieurs. Ca s'appelle le blind test des faussaires. Avec les annonces de Nintendo et toutes les rumeurs chez Sony et Microsoft, on a discuté des futurs et probables hardware à venir en 2016-17. On a aussi parlé de Netflix, de Cannes et de sa sélection, de The Ancient One, de Prince, de Facebook et d'Apple. Un programme chargé dans lequel on a glissé pas mal de nouvelles rubriques...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

Hors ligne

#50 09-05-2016 02:43:42

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Upcast, le podcast technologie, divertissement et arts ludiques.

Toujours un plaisir a ecouter votre podcast.

Hors ligne

Pied de page des forums