Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-03-2016 18:34:46

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

Au programme cette semaine, des gros pieds et des gros poings, sans oublier des quarts de cercle, avec Street Fighter V, prometteur, mais aussi particulièrement aride, des mammouths et des dents de sabre dans la préhistoire de Far Cry Primal, et, pour finir, deux adaptations HD, celles de Gravity Rush sur PS4 et celle de Twilight Princess sur Wii U.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/03 … ss_1437013


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 03-03-2016 09:27:26

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

je remplis mon casque de carburant et j'écoute ça de suite.

Hors ligne

#3 03-03-2016 09:53:07

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

Zelda TP, il était vraiment bizarre: on aurait dit un trip sous acide, désespéré, tristounet, et leeeeeent. Les donjons étaient effectivement excellents, mais alors ce rythme poussif, ces mises en scènes interminables sans le moindre dialogue, racontant des choses étranges et horribles, sombres.

Il m'est tombé des mains (fini en grande partie quand même) à cause de ces problèmes de rythme, et je suis incapable de dire si j'ai aimé. Je crois que bof, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à le parcourir, et j'en ai peu de souvenirs (ah si! qu'on pouvait se paumer facilement entre les donjons - ce qui cassait encore le rythme, et que j'ai rien compris à l'histoire).

Super bizarre comme idée, ce portage HD. Surtout à ce prix.

Dernière modification par RogerHanin (03-03-2016 09:53:20)

Hors ligne

#4 03-03-2016 10:12:11

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

je reviens juste sur mon com des coms, ou je suis d'accord c'est plus simple d'avoir une console, même si c'est beaucoup moin vrai qu'avant.
Maintenant on se tape 20 minute d'install comme sur PC, des patch day one comme sur PC et plein d'autres contraintes.
Mais c'est surtout sur le prix que je voulait réagir, je suis d'accord avec le fait qu'un PC coute plus chère mais il y a 3 bémol a mettre.
1- rare sont les jeux qui vont demandé des betes de puissances pour jouer dans un environement correcte, en dehors des mode ultra ou de certains jeux comme Star citizen.
2 - une grande partie des AAA se scale sur les consoles, donc suffit d'avoir un PC 20% plus puissant et ceci sera valable jusqu a la prochaine génération donc au moin 5 ans.
3 - les jeux indé sont souvent peu gourmand en puissance.
Donc a part de rares exceptions, un PC a 700 € fait largement l'affaire.
Oui c'est plus chère qu'une console, mais la différence pour une personne qui achete 1 jeu par mois par exemple , se réduit en moin de 2 ans par rapport à une console , car je rappelle que la moyenne de différence de prix d'un jeu PC par rapport au console est officiellement de 20 € et en mode officieux ( site de clé ) on arrive a une bien plus grosse différence (le SFV a 26 € au lieu de 65€ sur console ).
Et pour finir il est utilisable pour plein d'autres tache comme traitement de texte , streaming, retouche de vidéo etc ....


Concernant SF V
Sinon vous avez bien exposé le soucis de la sortie rapide de SFV pour l'EVO, sans critiquer réellement le nombre de perso et vous avez eu raison car 16 perso sur SFV sont bien plus interressant que 22 perso sur SFIV, aucun doublon ici, et des vrai changement de gameplay y compris entre ryu et ken.
Par contre je ne suis pas d'accord avec la finalité ou vous avez dit qu'il serait plus hardcore que le IV, en fait c'est tout l'inverse, le jeu est beaucoup plus cool au niveau son apprentissage , pas de just frame sur les links comme sur SFIV, le jeu en réduisant un peu le nombre de combo (il y en a, mais sont beaucoup moin contraignant que sur SFIV) est aussi un bon point pour attirer le nouveau joueur.
C'est un peu paradoxal, car capcom a fait un jeu vraiment plus cool a jouer sans être un gros joueur, mais en contrepartie ils ont pas mis tout ce qui aurait permis au nouveaux joueur de s'y mettre ( mode arcade, vrai mode story et mode défi), bien sur tout est prévue mais pas pour tout de suite. 

Petite info sur le cout et reward,  cout des novueaux perso 100 000 Fcoin.
1 match gagné 50Fcoin
1 level de personnage gagné = 1 000 Fcoin
Le mode story actuel rapporte environ 110 000 Fcoin si on le fait pour chaque perso et de l'autre ce mode story donne plein de levels au perso donc  au final si on demarre avec ça on parle de 160 000 Fcoin
Mode survival  mode easy pour chaque perso  = 5 000 Fcoin
Mode survival mode normal pour chaque perso = 8 000 Fcoin
Mode survival mode Difficile pour chaque perso = 15 000 Fcoin
Mode survival mode extrem pour chaque perso ( personne n'a réussi pour le moment) environ 20 k Fcoin
Donc sans etre un dieu, arrivé facilement a plus de 300 000 Fcoin soit 3 persos et cela ne prend pas en compte les défis qui seront rajouté en mars + les nouveaux points qu'apporteront les nouveaux perso.

Donc c'est très honnette au final.

Dernière modification par allensan (03-03-2016 10:25:19)

Hors ligne

#5 03-03-2016 14:07:15

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

Tout était très clair cette semaine, j'ai bien compris si vous aimiez ou non, c'était parfait wink
Petit point brosse à reluire, je trouve que Corentin, comme Joël il y a maintenant un an (ou deux?) est une bonne recrue. Il est pile dans le ton SOJ.
Sinon j'étais heureux de retrouver Clément il y a 3 semaines (qui devrait venir désormais plus régulièrement si j'ai bien compris), mais où est passé Patrick dont la présence était quasi institutionnalisée il y a peu?

Hors ligne

#6 03-03-2016 15:08:59

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

allensan a écrit :

je reviens juste sur mon com des coms, ou je suis d'accord c'est plus simple d'avoir une console, même si c'est beaucoup moin vrai qu'avant.
Maintenant on se tape 20 minute d'install comme sur PC, des patch day one comme sur PC et plein d'autres contraintes.
Mais c'est surtout sur le prix que je voulait réagir, je suis d'accord avec le fait qu'un PC coute plus chère mais il y a 3 bémol a mettre.
1- rare sont les jeux qui vont demandé des betes de puissances pour jouer dans un environement correcte, en dehors des mode ultra ou de certains jeux comme Star citizen.
2 - une grande partie des AAA se scale sur les consoles, donc suffit d'avoir un PC 20% plus puissant et ceci sera valable jusqu a la prochaine génération donc au moin 5 ans.
3 - les jeux indé sont souvent peu gourmand en puissance.
Donc a part de rares exceptions, un PC a 700 € fait largement l'affaire.
Oui c'est plus chère qu'une console, mais la différence pour une personne qui achete 1 jeu par mois par exemple , se réduit en moin de 2 ans par rapport à une console , car je rappelle que la moyenne de différence de prix d'un jeu PC par rapport au console est officiellement de 20 € et en mode officieux ( site de clé ) on arrive a une bien plus grosse différence (le SFV a 26 € au lieu de 65€ sur console ).
Et pour finir il est utilisable pour plein d'autres tache comme traitement de texte , streaming, retouche de vidéo etc ....

Non, mais je me moque un peu parce que c'est un débat qui semble presque aussi vieux que le jeu vidéo lui-même (il vaut mieux avoir un Amiga 500 ou une NES ?). Mais sur le fond, je peux qu'être d'accord. EN ce moment, 80% de mon temps de jeu se passent sur PC (et les 20% qui restent, c'est NBA 2K16 smile ).


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#7 03-03-2016 15:21:24

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

Erwan a écrit :

Non, mais je me moque un peu parce que c'est un débat qui semble presque aussi vieux que le jeu vidéo lui-même (il vaut mieux avoir un Amiga 500 ou une NES ?). Mais sur le fond, je peux qu'être d'accord. EN ce moment, 80% de mon temps de jeu se passent sur PC (et les 20% qui restent, c'est NBA 2K16 smile ).

La grande différence par rapport a avant, c'est qu'a l'époque le terme Exclusivité était vraiment une condition a prendre en compte et de l'autre on avait de sacré différence entre les machines.
  exemple le maniac mansion sur nes et celui sur Amiga c'était presque plus le même jeu.
Il n'y avait pas que trois exclus dans l'année sur une console, 70% des jeux sortie la premiere année de playstation était des exclus playstation, les autres sortant aussi sur saturn et PC.

Maintenant la différence entre le même jeux entre 2 support ce joue sur des niveaux bien moin flagrant, c'est sur que The division en 4K sur pc est plus beaux que sur console mais Street fighter 2 snes et mégadrive c'était carrement des couleurs en moins dans le jeu et des frames d'animations virés.
C'est un peu a cause de cela que je suis clairement PC depuis 5 ans, avant les consoles avaient des jeux unique tel que les daimaku et les jeux de bastons, maintenant tout ces jeux sortent sur steam et il reste vraiment plus grand chose de ce qui faisait encore le charme des consoles il y a, a peine une génération.
Et dans un sens on devrait presque remercié Steam, car sans steam j'ai pas l'impression que le jeu de baston aurait migrer sur PC, le daimaku encore moin et je parle même pas des excellents petit rpg jap (neptunia, dragonrampa, disgaea) qui étaient jusqu a maintenant non seulement une chasse garder console mais en plus une chasse gardé SONY.

Dernière modification par allensan (03-03-2016 15:25:19)

Hors ligne

#8 03-03-2016 16:14:17

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

comme Joël il y a maintenant un an (ou deux?)

Alors je veux pas m'avancer sans stats, mais je crois que Joël est genre le 3e chroniqueur le plus ancien après Clément et Patrick, et qu'il était déjà souvent là à l'époque où Jean Zeid n'était pas responsable du 17/20 sur Info. Je sais qu'il était le 3 ou 4e plus régulier à l'époque où je m'étais amusé à faire une liste de fréquence des chroniqueurs et c'était il y'a 3 ans.

Hors ligne

#9 03-03-2016 16:41:01

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

Oh pinaise, merci Sinek, le temps passe tellement vite...

Hors ligne

#10 03-03-2016 21:31:50

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

La respiration M. Phal manque vraiment, j'espère qu'on le reverra.

Sur Street, c'est vraiment un jeu qui se joue entre potes, or je n'ai pas de potes (en tous cas, avec lesquels je joue aux JV). Je m'étais pris SFIV pour pas cher, mais jamais eu la persévérance (et le talent) pour essayer de chopper un niveau intéressant pour jouer en ligne.

Pour Far Cry Primal, visiblement, pas de surprise, un nouvel univers chouette à découvrir, des mécaniques à peu de choses près les mêmes que pour les épisodes précédents et une histoire toujours aussi insipide. Ubisoft là où on les attend. Je vais passer mon tour. Au passage, je comprends pas que l'on continue à encenser l'histoire de Far Cry 3. Oui, le doublage du méchant était réussi, mais le scénario est d'une stupidité consternante, et blindé d'idéologie impérialiste et raciste à un niveau hallucinant.

Sur Gravity Rush, pareil, je comprends pas. C'est chiant et à la limite du injouable. Corentin essaie de faire passer le message mais n'ose pas trop insister face à l'enthousiasme d'Erwan. Mais c'est juste pas possible, les combats sont imbitables, les déplacements sont lourdingues, l'histoire est au mieux sympathique. Oui, la DA est chouette, la BO est très réussie. Mais j'ai tenu trois heures dessus avant de le laisser tomber.

Enfin, sur Twilight Princess, n'ayant fait aucun Zelda 3D avant celui là, je l'ai fait avec plaisir à l'époque, je le confesse sans honte.

Dernière modification par oyoyo (03-03-2016 21:36:54)

Hors ligne

#11 04-03-2016 11:08:40

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

oyoyo a écrit :

Au passage, je comprends pas que l'on continue à encenser l'histoire de Far Cry 3. Oui, le doublage du méchant était réussi, mais le scénario est d'une stupidité consternante, et blindé d'idéologie impérialiste et raciste à un niveau hallucinant.

LOL

Hors ligne

#12 04-03-2016 11:35:31

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

stonga9 a écrit :

Petit point brosse à reluire, je trouve que Corentin, comme Joël il y a maintenant un an (ou deux?) est une bonne recrue. Il est pile dans le ton SOJ.

Je ne peux qu'adhérer, Je trouve que le "recrutement" des 2 Corentins (LAMY et BENOIT-*@"... humhum je me rappelle plus de son nom, Kocobé quoi) est une franche réussite.

Pour ce qui est de la "guerre" Console/PC, pour moi y'a même plus débat. J'ai un PC monté en 2011 avec une config moyenne+ à l'époque, j'ai juste fait une update de carte graphique en 2013 et je fait tourner tous les jeux sans problème.
Le dernier avantage des consoles pour moi est de pouvoir plus facilement jouer dans un canapé et sur grand écran (encore qu'on peut aussi le faire avec un PC, si on accepte d'avoir la tour dans le salon).
Le prix des jeux PC est effectivement bien plus bas que sur consoles et je pense qu'il serait tant que les éditeurs les revoient à la baisse. 65/70€ pour un jeu, ça me semble délirant aujourd'hui quand on a le même moitié moins cher sur PC.

Hors ligne

#13 04-03-2016 11:51:52

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

@oyoyo
   Ce qui a fait la force de Far cry 3 en plus de sa liberté est le personnage de vans completement fous, c'est un grand méchant et renier l'interet de ce personnage c'est comme dire sephiroth sert a rien dans FFVII. Après que t'aime pas les idéologies du jeux ( surtout que je vois pas le racisme dans ce jeu ) n'en font pas un mauvais jeu.
Tu dit aussi que les farcry ont des histoires incipides, mais si on prend le 4 on se tape encore un méchant ultra charismatique et surtout un scénar très réfléchis autour d'une fausse vengeance qui n'a en fait pas de raison d'exister , a tel point que les devs ont mis la meilleurs fin des le début du jeu (Et franchement quel coup de génie des devs), tu t'assoie t'attend 15 minute et tu a la fin la moin abusé dans tout les sens du terme et la plus logique.

J'ai enfin commencer Far cry primal et même si au scénar j'en attend pas grand chose, je sais qu'il manque un ennemi charismatique. Par contre la grande force de cette épisode est de te donné un petit coté homme sauvage pas dégueulasse tu as l'impression de jouer Rahan.

Dernière modification par allensan (04-03-2016 11:52:46)

Hors ligne

#14 04-03-2016 12:40:10

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

allensan a écrit :

Ce qui a fait la force de Far cry 3 en plus de sa liberté est le personnage de vans completement fous, c'est un grand méchant et renier l'interet de ce personnage c'est comme dire sephiroth sert a rien dans FFVII.

Ca tombe bien, je me range au consensus sur la qualité du personnage et notamment du doubleur qui l'incarne. Mais le scénario du jeu est loin de se résumer à ce personnage, et je l'ai trouvé hyper problématique sur plein de points



allensan a écrit :

  Après que t'aime pas les idéologies du jeu n'en font pas un mauvais jeu.

Ca tombe bien là aussi, j'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs, je l'ai retourné de fond en comble, le Far Cry 3.



allensan a écrit :

  ( surtout que je vois pas le racisme dans ce jeu )

Mythe du bon sauvage, mythe du sauveur blanc, représentation fantasmée de la femme indigène par le personnage de Citra, etc.

Enfin, j'ai pas fait le 4, mais quand je parle d'histoire insipide, je fait référence, comme Joël et Erwan, à la production AAA d'Ubisoft en général.

Hors ligne

#15 04-03-2016 14:26:50

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

Erwan a écrit :

Non, mais je me moque un peu parce que c'est un débat qui semble presque aussi vieux que le jeu vidéo lui-même (il vaut mieux avoir un Amiga 500 ou une NES ?).

Une NES, sans hésitation wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#16 04-03-2016 14:33:57

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

allensan a écrit :

Et pour finir il est utilisable pour plein d'autres tache comme traitement de texte , streaming, retouche de vidéo etc ....

Oui, oui, je le disais déjà à mes parents pour qu'ils prennent un pc multimédia 486dx turbo!! ;p


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#17 04-03-2016 16:54:59

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

Vous avez tout dit sur Far Cry Primal. Alors que le 4 m' est tombe des mains, celui ci procure un plaisir de jeu qui tient sur la longueur. Je m appercois que je joue a pas mal de jeux Ubi depuis ces derniers mois. Syndicate que je trouve tres bien foutu, Rainbow six (gros coup de coeur) et puis primal.
ils sortent quand meme de bons, voire tres bons jeux, mais il y a toujours un degre d exigence assez eleve avec leurs productions.
j ' espere qu Ubi va rester Ubi pour le coup car je pense qu ils realisent les quelques points a ameliorer pour passer a un cap superieur.

Par contre j ai joue a la beta de The Division et la j ai pas trop accroche, ubisoft a l'air de miser pas mal dessus en plus...

Dernière modification par shanghaimax (05-03-2016 00:57:48)

Hors ligne

#18 07-03-2016 09:07:45

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

shanghaimax a écrit :

Par contre j ai joue a la beta de The Division et la j ai pas trop accroche, ubisoft a l'air de miser pas mal dessus en plus...

Tu veut dire la démo ?
Car elle c'était pas une beta, un truc qui te fait demarrer level 4 , te coupe une part de scénario et te file que 2 missions pour moi c'est pas une beta mais  une demo.

Hors ligne

#19 07-03-2016 12:02:18

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush»

A propos de Zelda TP : cet épisode est un véritable paradoxe incarné. Après avoir été courageux en sortant un Wind Waker dont le style tranchait radicalement avec Ocarina of Time et Majora's Mask, Nintento a "écouté les joueurs" qui réclamaient à cors et à cri un retour au style OOT.
Finalement le public des consoles a évolué avec la Wii et le ton de Twilight Princess s'est retrouvé en décalage avec les attentes de la majorité des possesseurs de la console...

A titre personnel, j'ai joué et fini Zelda TP sur GameCube (aucun problème de maniabilité). J'en garde un très bon souvenir, avec son lot de scènes épiques, le design du monde des ombres est sublime.
Ma seule réserve concerne les respawn d'ennemis dans les donjons, un vieux truc bien relou qui n'existe plus nulle part ailleurs, et que les auteurs de la saga feraient bien d'abandonner (à ma connaissance ce n'est pas le cas dans skyward sword).

Sur le prix : Oui c'est beaucoup trop cher pour un remake, et le fait que la version GameCube atteigne des prix stratosphériques sur le marché de l'occasion n'est pas une justification, même si cette resortie permettra de profiter pleinement de l'expérience pour tous ceux qui avaient été déçus par la maniabilité de la version Wii.

Hors ligne

Pied de page des forums