Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-03-2016 16:12:44

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «The Division», «Plant Vs Zombies Garden Warfare 2»

Au programme cette semaine, on commence avec la réjouissante folie de Popcap qui réussit à faire évoluer son univers de Plant Vs Zombies avec ce deuxième épisode de Garden Warfare qui tient toutes ses promesses. Mais le gros morceau de l'émission, c'est bien sûr The Division, superproduction revendiquée d'Ubisoft. C'est grand, c'est beau, mais est-ce qu'il vaut vraiment toutes les heures qu'il demande ?

http://www.liberation.fr/futurs/2016/03 … -2_1440260


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 17-03-2016 17:07:18

Stahp
Nouveau membre
Inscription : 05-03-2009
Messages : 9

Re : Silence on joue ! «The Division», «Plant Vs Zombies Garden Warfare 2»

Concernant M. Phal : "L'espoir n'est pas permis" !
Un peu pessimiste, non ?

Hors ligne

#3 17-03-2016 19:59:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Division», «Plant Vs Zombies Garden Warfare 2»

Alors pour faire le lien entre 2 differents sujets de l'emission - Warcraft III n'a pas que donne naissance aux MOBAs... mais aussi aux TDs.
J'ai moi-meme vu apparaitre les premieres maps custom nommees "Maze Tower Defense v1.0x3 machin" des les premieres semaines.
Ensuite y'a eu plein d'autres versions, mais le "Maze" pour 4 joueurs avec des moutons au centre, mod de Wc3, reste le seul et vrai TD original.
PvZ n'est que le clone d'un descendant d'un clone d'une map custom de Wc3. Et la boucle et bouclee.

Hors ligne

#4 17-03-2016 23:53:32

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «The Division», «Plant Vs Zombies Garden Warfare 2»

Pas grand chose d’intéressant pour moi dans cette émission... J'ai clairement passé l'age de jouer à Plant Vs Zombies/Garden Warfare... et je crois que j'ai aussi passé l'age de jouer à The Division.

Hors ligne

#5 18-03-2016 09:46:17

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «The Division», «Plant Vs Zombies Garden Warfare 2»

Jeremisrael a écrit :

Alors pour faire le lien entre 2 differents sujets de l'emission - Warcraft III n'a pas que donne naissance aux MOBAs... mais aussi aux TDs.
J'ai moi-meme vu apparaitre les premieres maps custom nommees "Maze Tower Defense v1.0x3 machin" des les premieres semaines.
Ensuite y'a eu plein d'autres versions, mais le "Maze" pour 4 joueurs avec des moutons au centre, mod de Wc3, reste le seul et vrai TD original.
PvZ n'est que le clone d'un descendant d'un clone d'une map custom de Wc3. Et la boucle et bouclee.

Les premiers TD et hero defense sont apparus sur Starcraft en faite.
C'est juste que ça demandait de charger des lib en plus, WAR3 a juste amélioré le systeme en proposant un editeur plus ouvert.
Et des que j'ai finit d'écouter l'emission je fait un retour sur the division que j'ai pas mal saigné et qui est un bon jeu.

Dernière modification par allensan (18-03-2016 09:47:16)

Hors ligne

#6 18-03-2016 10:52:52

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «The Division», «Plant Vs Zombies Garden Warfare 2»

Par rapport a The Division.
Le scénario, je le vois comme celui de dark soul c'est un scénario raconté par les évenements et par la mission secondaire qui se débloque a la fin du jeu.
Mais on apprend le pourquoi de certaines factions par les enregistrement sonores, vidéo et echo.
En faite l'histoire a défaut d'être la meilleure histoire de l'univers , elle est malgrès tout complète.
Exemple : (Attention ça spoil un intel) , on découvre que la création des cleaners est du a un homme qui a perdus sa femme a cause de personne infecté qu'elle a voulu aidé, elle est donc morte infecté aussi et il a donc créer les cleaners pour éliminer tout les infectés.
La seule faction qui n'a pas de sens c'est la première que l'on rencontre, les 3 autres factions ont un objectif et une raison d'exister.

Ce jeu pour moi ce définit par un mot , AMBIANCE. J'ai joué a des dayz et autres survival mais j'ai jamais été autant dans l'ambiance que The division. Leur missions principales sont terriblement bien désigné.

Le jeu est franchement bon mais pas exempt de défaut, le principal étant une très mauvaise gestion de la DZ qui aurait du etre une zone ou le PVP devait être le roi, mais la on a que du PVE bisounours car passé renégat vous donne BEAUCOUP trop de contrainte, on avait déja prévenus UBI lors des béta et ils nous ont pas écoutés. Lors du dernier live, ils ont découvert comme par magie que leur système ne marche pas et ils vont faire des changement drastique pour remettre le PVP au coeur de la Dark Zone, mais ça aurait été mieux qu'ils fassent ces changement après les retour des différentes béta.

L'autre défaut est l'inutilité des monnaies une fois les points phoenix découvert ou une fois grade 50 en DZ, l'argent de base du jeu ne sert plus a rien et on la cumul pour rien. C'est vraiment loupé.

Dernière modification par allensan (18-03-2016 10:53:26)

Hors ligne

#7 19-03-2016 06:10:12

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Division», «Plant Vs Zombies Garden Warfare 2»

allensan a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Alors pour faire le lien entre 2 differents sujets de l'emission - Warcraft III n'a pas que donne naissance aux MOBAs... mais aussi aux TDs.
J'ai moi-meme vu apparaitre les premieres maps custom nommees "Maze Tower Defense v1.0x3 machin" des les premieres semaines.
Ensuite y'a eu plein d'autres versions, mais le "Maze" pour 4 joueurs avec des moutons au centre, mod de Wc3, reste le seul et vrai TD original.
PvZ n'est que le clone d'un descendant d'un clone d'une map custom de Wc3. Et la boucle et bouclee.

Les premiers TD et hero defense sont apparus sur Starcraft en faite.
C'est juste que ça demandait de charger des lib en plus, WAR3 a juste amélioré le systeme en proposant un editeur plus ouvert.
Et des que j'ai finit d'écouter l'emission je fait un retour sur the division que j'ai pas mal saigné et qui est un bon jeu.

Ah j'ai vu des videos - bien vu.
D'ailleurs ca correspond bien plus a l'univers de Starcraft avec les turrets etc. parce que les orcs en pot c'est moyennement realiste smile

Hors ligne

#8 19-03-2016 17:41:49

Kolia
Membre
Inscription : 17-12-2011
Messages : 17

Re : Silence on joue ! «The Division», «Plant Vs Zombies Garden Warfare 2»

Hello, fidèle auditeur mais piètre participant je me permet de rebondir sur l'engouement d'Erwan autour du go pour l'encourager à s'intéresser à ce jeu même s'il est vrai que les débuts sont ingrats. Il faut s'accrocher car on peut ensuite tomber dans une sorte de vertigineuse fascination devant la beauté (car oui au go parfois un coup est bon parce qu'il fait quelque chose de beau : ))et la richesse du go.

Juste un point cependant. Effectivement Lee Sedol est un joueur exceptionnel mais il n'est pas forcément le champion du monde de Go. Il y a tout un tas de tournoi, de ligue par pays etc. qui rendent assez difficile une telle affirmation. Si je pouvais comparer Sedol à un joueur plus connu d'un autre sport ce serait un peu comme le Federer de la grande époque tant Sedol a renouvelé l’approche du go, inventant des coups ou des stratégies sidérantes. Il est cependant, un peu comme Federer aujourd'hui, sans doute moins fort qu'à son firmament et la grande question que beaucoup d'amateurs se posent aujourd'hui c'est de savoir ce que donnerait Alpha Go contre d'autres joueurs exceptionnels en activité aujourd'hui, notamment en Chine qui est devenu la terre des meilleurs. Car le go c'est aussi un exercice de concentration très intense et on a bien senti parfois Sedol craquer sur la fin de ses parties là où Alpha Go lui ne connait pas la fatigue.

Cependant il faut bien dire que les parties ont toujours été serrées, l'écart n'a jamais été si énorme. Alpha GO a surtout semblé être un mur face aux stratégie du joueur coréen qui s'épuisait peu à peu contre lui. Et surtout effectivement le coup gagnant de Sedol dans la 4e partie (et le fait qu'il ait tenu après face aux tentatives de l'IA de refaire ce retard) est pour tous ceux qui aiment le Go l'équivalent d'un chef d'oeuvre. Quelque chose qui restera à jamais dans les annales de ce jeu, un peu comme Maradona dribblant l'équipe d'Angleterre, cela a réellement été incroyable et pour ceux qui ont eu comme moi la chance de pouvoir le voir en direct (il fallait se lever tôt) une authentique sensation de sublime.
Si j'osai la comparaison ridicule tongue, c'était un peu comme dans les chevaliers du Zodiaque lorsqu'un chevalier de bronze plus bas que terre et épuisé par les coups de son adversaire se redresse brusquement sur fond de musique héroïque et assène une attaque qui terrasse l'orgueilleux chevalier d'or qui se croyait invincible smile

Dernière modification par Kolia (19-03-2016 17:44:15)

Hors ligne

#9 19-03-2016 19:12:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Division», «Plant Vs Zombies Garden Warfare 2»

Je visualise le sanctuaire et je comprends beaucoup mieux maintenant.

Hors ligne

#10 21-03-2016 10:23:51

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «The Division», «Plant Vs Zombies Garden Warfare 2»

Bon ben je vais me mettre au Go moi...
Sinon Sur The Division, tres agreablement surpris par rapport a mes premieres impressions de beta.
Curieux de voir comment ils vont maintenir le jeu. Je ne m'attendais pas a un tel engouement, en tous cas ici tout le monde est dessus.
Le jeu a l 'air de representer l'avenir chez ubi (monde ouvert, loot a n en plus finir, apsects rpg,...). Vont ils tout faire evoluer sur ce modele? D'apres Guillemot il y aura un avant et un apres The Division...
Je me demande juste a combien de  jeux chronophages on peut jouer en meme temps.

Dernière modification par shanghaimax (21-03-2016 10:25:52)

Hors ligne

#11 21-03-2016 11:51:44

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Division», «Plant Vs Zombies Garden Warfare 2»


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums