Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 02-11-2016 10:34:14

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Les informations glanées par tel ou tel blogger sont les suivantes:
Ecran multitouch 10 points, 6.2", résolution 720p (237ppp)
Pas de gain de puissance par le dock (confirmation Nintendo)
4Go RAM, 32Go stockage interne
Capteur infrarouge sur Joycon droit

Hors ligne

#27 02-11-2016 11:57:42

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

stonga9 a écrit :

4Go RAM, 32Go stockage interne

Le stockage de la console est super faible alors (32Go ! C'est la taille d'un jeu), ce qui veut dire qu'à priori on n'installera pas de jeux sur le disque dur.
Ceux-ci se liront tels quels à partir de la cartouche. Je me pose dès lors la question du coût des jeux quand on voit qu'une carte SD de 32Go (class 10) est autour de 20€ (prix grand public).
Et pour le démat, je dois re-télécharger chaque fois le jeux auquel je veux jouer ?
Cette info me semble très étrange...

Hors ligne

#28 02-11-2016 14:07:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Un très bon article du Monde questionne l'innovation réelle du concept de la Switch.
Un autre réfléchit à son positionnement historique de façon interessante.
Les exemples sont si nombreux qu'ils ont même oublié le Morphus X300 d'Aikun Electronics en plus du prototype de Nintendo que j'ai montré un peu plus haut.

e9908060-922b-4057-84af-2e04d306bf96.jpg

Dernière modification par Red (02-11-2016 14:11:22)

Hors ligne

#29 02-11-2016 21:20:11

nicobroky
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2016
Messages : 2

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Red a écrit :
nicobroky a écrit :

Alors oui, il y a la 3DS

J'aurais plutôt dit, "alors oui, il y a la Vita" ou alors un truc du genre du Smach Z.

nicobroky a écrit :

Après, il faut attendre de voir le prix et l'autonomie, qui sont pour moi les 2 points les plus importants pour que cette console se vende.

Yep. Ainsi que l'ergonomie et son catalogues de jeux.

Pour l'ergonomie et le catalogue de jeux, je suis d'accord, mais déjà il faut savoir que sur ce dernier point, même s'il n'y a que nintendo qui sort des jeux sur sa console, c'est preuve de qualité, qu'on aime ou pas.

Je n'ai pas parlé de la vita, ni de la smach Z (que j'ai découvert sur ce forum d'ailleurs, merci Red) tout simplement parce que le nombre de jeux qui sortent sur la vita est vraiment famélique, même si pour la plupart, la qualité est là elle aussi. Pour la smach Z, je trouve le concept vraiment intéressant, pour l'instant je n'ai pas vraiment d'avis dessus, on verra si la promesse sera tenue une fois cette console sortie. Et voilà que nintendo débarque avec toutes ses licences et, espérons, pleins d'autres éditeurs qui suivront. Moi je dis oui !!!

Hors ligne

#30 03-11-2016 00:36:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

La Smach Z, c'était surtout un trait d'humour. La Vita étant malheureusement enterrée, la place est entièrement libre pour Nintendo qui pourrait récupérer les devs indés.
Devolver a par exemple d'hors-et déjà fait connaitre son intérêt pour la machine. À Big N d'être malin.

Hors ligne

#31 04-11-2016 07:50:05

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Article à lire si vous aimez westworld ou les jeux vidéos ou les deux:

http://www.theverge.com/2016/11/3/13499 … m-parallel


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#32 04-11-2016 08:13:21

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Red pour mafia 3 c'est assez simple ce qui s'est passé.
Le jeu aurait du sortir il y a un an, mais take 2 l'a retardé car ils ont considérer que la ville n'était pas assez utilisé.
Les devs au départ avaient construit mafia 3 comme le 2, c'est a dire que des mission principal et 1 ou 2 annexe mais il y avait peu de mission a refaire tu en faisait une de chaque en faite.
L'avantage de cette méthode est qu'on a une histoire forte et intense, ce qui me fait préférer le 2 au 3.
Mais les défauts sont une durée de vie moindre et une non exploitation de la ville.

Il leur a été donc demandé d'augmenter artificiellement la durée de vie, tout en exploitant au maximum la ville et c'est pour cela qu'on se retrouve a faire 50 fois les même opérations dans chaque quartier.
Et on sent vraiment que la team c'est executé sans conviction sur la seconde partie du projet.

Qu'est ce que j'aurais préféré le finir en 12 heure mais qu'il soit aussi intense que le 2.

Sans vouloir être méchant ( en plus j'ai adorer le mad max), on a l'impression de jouer a un open world de avalanche, aussi répétitif que "just cause 3" avec des mécaniques répété à l'infinis.

Hors ligne

#33 04-11-2016 08:20:49

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

killscores2600 a écrit :
stonga9 a écrit :

4Go RAM, 32Go stockage interne

Le stockage de la console est super faible alors (32Go ! C'est la taille d'un jeu), ce qui veut dire qu'à priori on n'installera pas de jeux sur le disque dur.
Ceux-ci se liront tels quels à partir de la cartouche. Je me pose dès lors la question du coût des jeux quand on voit qu'une carte SD de 32Go (class 10) est autour de 20€ (prix grand public).
Et pour le démat, je dois re-télécharger chaque fois le jeux auquel je veux jouer ?
Cette info me semble très étrange...

Je pense la même chose et surtout, je pense que la console aura pas un vrai HD.
Je la voit très mal faire tourner un the witcher qui fait 40go , voila le cout de la cartouche et je parle meme pas des patchs qui font presque 8 go ou des add ons.
le stockage de 32 go est juste une blague pour une console de salon.

Les 4 go de ram sont aussi un soucis, il y en qui disent que vue que les jeux sont sur cartouche c'est pas un soucis mais ceux ci ne connaissent rien en technique.
une cartouche pour être relié au proc central d'une console utilise un bus de donnée et celui ci est limité, donc la vitesse est équivalente a un disque dur et non à de la ram qui va juste 80 fois plus vite (et qui coute aussi sensiblement 100 fois plus chère que de la rom).
le manque de ram est donc un soucis.

Hors ligne

#34 04-11-2016 10:00:13

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Et il y a la question de la robustesse. Qui dit console nomade, dit console soumise aux chocs, aux rayures sur l'écran... Une 2DS a un design super ramassé, la 3DS se referme. Même une PSVita est tout de même plus compacte, plus monobloc. Avec la Switch c'est autre chose....
La note d'intention de Nintendo est très intéressante mais les questions soulevées par rapport aux premières info/rumeurs laissent songeurs...

Hors ligne

#35 04-11-2016 10:47:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

allensan a écrit :

Red pour mafia 3 c'est assez simple ce qui s'est passé.

Merci allensan pour les précisions. Du coup ce serait Take 2 qui aurait ET retardé ET dilué le jeu... Chapeau.

Dernière modification par Red (04-11-2016 10:49:36)

Hors ligne

#36 04-11-2016 11:17:47

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Le pauvre Erwan est déja dans les choux en terme suivie de jeu alors qu'il n'y en a pas tant que ça en fin d'année.
J'ouvre les paris, qu'il va péter une durite complète en février et mars 2017 car pour le coup ça va faire très mal.
-Tekken 7
-Nioh
-Horizon
-Persona 5
-For honor
-ghost recon
-south park
-gravity rush 2
-Resident evil 7
-Nier automata
-Sea of thieves
-mass effect andromeda
-Scalebound
-Outlast 2
-et les remake de kingdom heart avec le 1.5 + 2.5 + 2.8

Hors ligne

#37 04-11-2016 13:13:27

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Avec la Switch Nintendo va tenter de réussir, là où Sony a échoué avec son combo PS3/Vita. L'avantage c'est qu'il n'y a plus besoin d'acheter deux consoles pour pouvoir jouer de manière portable, mais l'inconvénient est que la puissance sera assez limitée avec l'emploi d'un SoC ARM. Par ailleurs l'utilisation de cette architecture pose aussi un problème pour certains moteurs qui ont été crée uniquement pour le X86. On peut prédire que des jeux ne seront pas portés sur la nouvelle console de Nintendo à cause de cette problématique.
Quid aussi de l'autonomie, car une portable qui ne dure que quelques heures c'est plus une transportable qu'autre chose.

Hors ligne

#38 08-12-2016 11:42:57

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Switch Zelda Reggie Shigeru

Live at Jimmy Fallon

https://youtu.be/7TJ7IUNWGl4


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#39 08-12-2016 13:29:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Le concept du petit pied pour pouvoir poser la console sur le flanc et jouer tranquille à plusieurs, j'aime bien quand même
Y'a tellement de supers jeux à faire à plusieurs en local et avec le online, on a perdu l'habitude des franches rigolades

Dernière modification par Red (08-12-2016 13:29:54)

Hors ligne

#40 08-12-2016 13:35:32

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Yep. J'aimerais tant qu'ils mettent l'accent sur les jeux multi local.

Un bundle indie avec nidhogg, mother russia bleeds et autres perles serait énorme!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#41 08-12-2016 14:46:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Et Chalo Chalo et Crewsaders...
En plus (ça n'a rien à voir) les Dark Souls pourraient arriver dessus. Alors si ils commencent par me prendre par les sentiments, là...

Dernière modification par Red (08-12-2016 14:48:24)

Hors ligne

#42 08-12-2016 15:15:46

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

SEGA avait tenté des choses avec leurs consoles, avec pour principe de base d'avoir les mêmes jeux sur leurs portables et consoles de salon:
- La Game Gear en 1990 est une MAster System Portable. D'ailleurs on peut jouer aux jeux MS avec un adaptateur.
Léger succès mais rien de fou face à la GameBoy: plus chère et SURTOUT: autonomie de merde et surcoût / achat de pile (et connecteur AC super fragile).
- La NOMAD sortie aux US est une MegaDriveII portable: mêmes cartouches.
Problèmes: Autonomie PIRE que la Game Gear même si un pack de batterie fera son apparition... encombrement: le bloc pile est extérieur à la console, les cartouches dépassent à mort - et on peut empiler les cartouches Sonic & Knuckles. En bricolant le bloc alim on peut même y mettre le 32X. La console est sortie très tard, quelques temps seulement avant la sortie de la Saturn.

Trucs marrant en pensant à la switch: on peut y brancher un pad pour jouer à 2, et il y a une sortie composite pour s'en servir comme d'une Megadrive II normale.

L'histoire nous dit donc que la convergence salon/portable, sur le papier c'est cool, mais une portable sans autonomie, trop chère et trop encombrante ça ne marche pas. Pour la switch l'encombrement semble limite, reste à voir les 2 autres critères, Nintendo ayant pour lui d'être seul sur le marché des consoles nomades...

Hors ligne

#43 25-10-2018 09:08:52

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Nintendo Switch, «Mafia 3», «Gears 4»

Je me suis lancé ds Mafia 3, et cette scène avec Paint it black est juste magique! Elle me vient ds les yeux dès que je réécoute cette chanson. J'ai passé la scène du parc d'attraction mais ne suis pas encore tombé ds la répétitivité des missions. J'appréhende, car pour l'instant je suis dans le jeu comme dans mes chaussons.

Et sur Westworld, après 2 saisons : meilleure série de cette décade 2010!!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums