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#1 14-12-2017 12:21:51

allensan
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2018 l'année de la baston ??

2018 s'annonce comme une année monstrueuse pour le jeu de baston encore pire que 2017.

En 2017 il y a eu en début d'année :
-ultra SF2 sur switch
-la saison 2 de sfv
-injustice 2
-Tekken 7 (une tres grosse réussite, surtout geese)

en 2018, voila le programme de l'année.
- (mi décembre 2017) Arcana heart 3 Six sisters , la version final de cette série qui peut rebuter a cause de son choix de design, on suit des collégiennes et exclusivements des filles, donnant un coté un peu ecchi au jeu.
Mais pourquoi en parler alors ?
Simplement car il a juste un des 3 meilleurs systeme de jeu de combat jamais fait.
Chaque personnage doit prendre une arcana qui modifie le gameplay du personnage sur bien des points, dans la plupart des jeux de baston avec modification de personnage , on se retrouve avec 2 ou 3 choix max. Ici on est a une treintaine de possibilité sur une trentaine de perso, ce qui laisse des possibilité de match up completement incroyable.
En plus de cela, les personnages ont des jump, double jump, des combos au sol ou aérien, un burst, des dash .... en faites tout ce qui fait le sel des meilleurs jeux de baston tel que guilty gear.
https://www.youtube.com/watch?v=Y9iY0BGuDqM

-Street Fighter V arcade edition, c'est la saison 3 de SFV qui a eu le droit a un nouveau nom et la possibilité d'acheter le jeu avec le contenu complet des saison 1 et 2.
l'interet de cette saison 3, est l'ajout de nouvelle mécanique devant renouveller completement l'expérience du jeu, un peu comme SF3.3 la fait pour SF3.
Il commence d'ailleurs a avoir un sacré choix de personnage.
Cerise sur le gateau, pour ceux qui se plaignaient du manque de contenu solo, ils ajoutent un mode arcade ( d ou le titre) qui proposera de retracer le mode arcade de SF1 a SF5.
https://www.youtube.com/watch?v=VSNuXCgRFK8

-Fighting layer Ex
Jeu fait par arika, ceux qui ont fait tout les Street fighter EX.
On retrouve tout les personnage unique des SF Ex sans les perso de street, le tout dans un jeu très old school et tres technique, mais pas tres beau, ni bien animé comparé a ses concurrents 3D.
Il propose un systeme de quête en combat donnant des buffs passif ou utilisable qu'une fois, exemple si darun envoie un adversaire au sol 5 fois il débloque hades qui transforme tout ses coups en coups armor ( c'est a dire qu'il continue a tapper même si on lui donne un coup)
https://www.youtube.com/watch?v=7KUkGOMNkGY

-Dragon Ball Fighter Z
Le jeu de baston le plus attendu de tout les temps.
Un cast sublime de 24 perso + 8 en DLC, un 3V3 qui a l'air ultra respectueux de l'univers de toriyama.
Un mode story à la hauteur des production arksys, donc au moin 6 à 8 heures.
https://www.youtube.com/watch?v=YNAfOG4GfFQ

-Dissidia
Reboot de la série des dissidia en changeant un peu le systême, le jeu est en 3V3 et permet de jouer en vrai équipe de 3 joueur contre 3 autres joueurs.
Le jeu devient lors plus proche d'un jeu d'arene de type moba ( battlerite) que d'un jeux de baston traditionnel.
Cast des perso de final fantasy juste dingue, leur but est d arrivé a 50 persos.
Défaut : ne sort que sur PS4.
https://www.youtube.com/watch?v=vmYLLAL1k2E

-Blazblue cross tag battle
Jeux de baston 2D qui a le mérite de regouper les perso de blazblue (Incoryable ??) , persona , RWBY et de Uniel pour faire du 2V2 en cross tag.
Il faut s'attendre a du lourd, car le jeu mélange le gameplay des blazblue et de uniel tout en ajoutant un soupson de marvel vs capcom.
normalement 36 perso à la sortie
https://www.youtube.com/watch?v=XaT0fDlZ2jE

-Uniel latest
Dernière version de Under night in Birth, des développeurs des melty blood.
Jeux réputé pour son gameplay incroyable .
https://www.youtube.com/watch?v=4mh-DWOSaww

-Soulcalibur 6
Namco apres un tekken 7 monumentale, remet le couvert avec soulca.
Le jeu peut presque s'apparenter à un reboot car il se passe apres le premier souledge.
Beaucoup de nouvelles mécanique , plein de guest star ( je parie un kebab sur noctis ), une simplification dans certaines manips.
On le sent bien partie pour faire mal en 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=dYAUuJ1Phuw

-?????   
SNK va présenter un jeu lors d'evo japan.
Certains parlent de kof XV et d'autre d'une suite a neogeo battle coliseum
A surveillé de prés.

Dernière modification par allensan (19-12-2017 10:35:42)

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#2 14-12-2017 13:40:35

Jeremisrael
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Re : 2018 l'année de la baston ??

Soulcalibur 6 - J'attends le premier jeu ou l'impact, les sensations et le rendu seront différents en fonction des armes.
Pour le moment tous les jeux de combats nous offrent les mêmes nuages de poussière ou étincelles a la con.
J'ai toujours pense que Soulcalibur serait celui qui ferait le premier pas dans cette direction. Je croise les doigts!!

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#3 14-12-2017 15:19:46

allensan
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Re : 2018 l'année de la baston ??

Jeremisrael a écrit :

Soulcalibur 6 - J'attends le premier jeu ou l'impact, les sensations et le rendu seront différents en fonction des armes.
Pour le moment tous les jeux de combats nous offrent les mêmes nuages de poussière ou étincelles a la con.
J'ai toujours pense que Soulcalibur serait celui qui ferait le premier pas dans cette direction. Je croise les doigts!!

For honor ...
tu sens vraiment le poids des armes

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#4 14-12-2017 15:32:08

Jeremisrael
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Re : 2018 l'année de la baston ??

allensan a écrit :

For honor ...
tu sens vraiment le poids des armes

Ouais mais un coup sur l'armure ne déforme ni ne tranche, ni ne reste "coince".
Ce que je veux dire, c'est que même si tu sens bien les coups a for For Honor, la physique des impacts et des dégâts n'est pas traitée sur la cible en fonction de l'arme, de l'angle de l'impact, etc. Au "repos", les épées sont immatérielles... etc.

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#5 14-12-2017 16:13:40

allensan
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Re : 2018 l'année de la baston ??

Jeremisrael a écrit :
allensan a écrit :

For honor ...
tu sens vraiment le poids des armes

Ouais mais un coup sur l'armure ne déforme ni ne tranche, ni ne reste "coince".
Ce que je veux dire, c'est que même si tu sens bien les coups a for For Honor, la physique des impacts et des dégâts n'est pas traitée sur la cible en fonction de l'arme, de l'angle de l'impact, etc. Au "repos", les épées sont immatérielles... etc.

donc ça tu oublie sur soulca 6.

par contre tu pourrait t'interresser a mordhau
https://mordhau.com/
l'épée qui se casse fait partie des feature, comme le bouclier qui se fissure.
Pour les armures faut voir.

Dernière modification par allensan (14-12-2017 16:14:24)

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#6 14-12-2017 17:27:02

Jeremisrael
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Re : 2018 l'année de la baston ??

allensan a écrit :

par contre tu pourrait t'interresser a mordhau
https://mordhau.com/
l'épée qui se casse fait partie des feature, comme le bouclier qui se fissure.
Pour les armures faut voir.

Ça a l'air génial! C'est carrément ce que je voulais dire smile

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#7 18-12-2017 10:55:37

allensan
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Re : 2018 l'année de la baston ??

https://www.youtube.com/watch?time_cont … 5JPigzYwgI
Ce jeu va etre une des plus grosses tueries de tout les temps

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#8 23-03-2018 22:09:36

jenesuispasunrobot
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Re : 2018 l'année de la baston ??

http://megametrocity.es

Vu sur un salon à Barcelone ya 3 mois. Les gars sont authentiquement fans des street of rage, cars & cadillac and co malgré leur jeunesse - la trentaine, je passe pour un vieux con du coup tongue

Kickstarter le 24 avril, foncez!! Enfin ds un mois!!!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

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#9 28-03-2018 15:51:13

allensan
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Re : 2018 l'année de la baston ??

Je profite de ce post pour parler de ma grosse déception sur Dragon ball Fighter Z et mon attente sur le blazblue cross tag battle.
DBFZ, j'ai plus de 100h dessus donc je pense pouvoir apporter une analyse assez correcte.
Le jeu est loin d'être terrible, il pourrait être très bon mais il est pourris par 4 choses :
- le pressing est beaucoup trop fort et génère des situation absurde de 20 seconde a mettre la garde ( il suffirait juste de rendre les coup spéciaux non safe dans la garde et ajouter un burst)
- les combos qui arrachent mais qui sont trop simple a éxécuté donc peu d'erreur ( sans burst) , on perd trop facilement 50% de sa barre  ( je rejoue a skull girls qui a le même principe mais les combos demandent des timing beaucoup plus sérré et du coup même les bon joueurs peuvent les louper)
- le manque de diversité dans le gameplay, les persos ont pas tous les même coups et ne se joue pas tous pareil, mais ils sont tous tourné vers l'attaque et le pressing cac ( on a pas de gros pokeur, ou de perso a projectile façon peacok ou V13).
- Et ce fameux manque de diversité entraine en grande partie le dernier point, tout le monde joue le top de la tier list car en réalité le bas de la tier list c'est des perso qui se joue un peu pareil que ceux de la top , mais qui ont moin de coup ou de possibilité donc inutil.
Dans un SFV fang est peu joué et considéré low tier , mais il souffre pas de comparaison de coup avec guile, car les 2 persos ne se joue clairement pas de la même façon.
Ici on a yamcha qui est une sorte de sous gohan adult avec moin d'option.

Il y aussi le fait que le jeu a été simplifié pour les nouveaux joueurs, mais cette image est trompeuse car il faut passer des heures dans le mode training pour tenir la cadence, donc on revient au même soucis que les jeux de baston les plus techniques.
Je pense que sur ce coup Arksys c'est completement planté, la différence entre un joueur Casu, un joueur moyen et un gros joueurs est extrement flagrante.
dans une soirée si un joueur casu joue contre un joueur moyen , il a 0 chance de gagné une game, même sur une erreure ( alors que sur tekken 7 c'est possible , merci le rage art pour cela d'ailleurs.)

Personnellement ça fait 2 semaines que j'ai presque arretté d'y jouer et je suis retourné sur un jeu indé qui date de 2012 (SkullGirls) et qui a mon sens est ce qu'aurait du etre DBFZ.

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#10 03-04-2018 15:14:35

allensan
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Re : 2018 l'année de la baston ??

Grosse nouvelle du jour.
les 18 perso DLC de blazblue cross tag battle ne sont pas tous décidé.
Et arksys a décidé de demandé à la comunauté de quel jeux ou license ils aimeraient des perso dans le jeu.
A priori il y aurait 4 persos d'une de ses licenses : Avatar: The Last Airbender, Skullgirls ou Fate/ stay night
mais il y a de grande chance que ça vienne de Skullgirl, car droit moin chère et en plus les perso s'intègre très bien dans le jeu.

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