Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-06-2018 10:53:06

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Pourquoi les joueurs Solo ne supportent pas les jeux multi ?

Cette question je commence vraiment a me la poser a cause de 3 evenements Battlefront il y a quelques années, Call of duty cette année et surtout Fallout 76.
Il y a une partie des joueurs qui joue exclusivement sur des jeux solo et qui détestent les jeux multi (l'inverse existe aussi) et qui ne peuvent s'empècher de pleurer, d'insulter ou de critiquer des qu'une license décide de faire un épisode basé sur le multi.

Battlefront est le premier a avoir autant enflammer les internets avec beaucoup de critique sur le manque de mode solo et que les fan de star wars c'est du solo scénarisé qu'ils veulent et c'est la que je trouve la situation ridicule. Le jeu ciblait exclusivement les joueurs multi (dont certain ont critiqué le jeu pour de vrai bonne raison en terme de gameplay), alors pourquoi vouloir changé l'identité d'un jeu ?
On en arrive a un EA qui se sont obligé de mettre dans BF2 une histoire bancal pour plaire a une partie des joueurs qui n'achetent pas le jeu pour son coeur mais pour un bonus.
Il existe des tas de jeu solo sur star wars, au lieu de critiquer battlefront, les fans de solo avaient qu'a pousser pour que le développement de 1313 avance par exemple.

Call of duty aura son prochain épisode full multi sans scénario, j'avoue que la c'est plus tendus car c'est un épisode numéroté de la série et que c'est un peu dommage.
Mais il faut être franc aussi, 70% des joueurs de COD y jouent que pour le multi.

Et  on arrive a Fallout 76, on des fans de solo trouvent que c'est une ABBERATION de faire un jeu multi sur cette license. Alors que clairement si il y a une license qui aurait du potentiel en multi c'est bien celle la. Il y a eu un Fallout 4 en solo il y a moin de 2 ans, cela faisait 7 ans qu'il y en avait pas eu. Pourquoi ne pas patienter pour un fallout 5 dans 3 ou 4 ans au lieu de pleurer sur un spin of qui ne les regardent pas ?

On peut aussi prendre le cas de FORTNITE (ou n'importe quel gros BR à la mode et ça marche aussi avec les MOBA) ou la plupart de ses détracteurs n'y ont même jamais joué et ne joue même a aucun jeu en multi.

Je suis un gros joueurs aussi bien en multi que solo, je suis capable de faire 3 mois de albion online ou de fortnite et m'enchainer ensuite un kingdom come ou un elex car j'aime aussi tout le prisme que le jeu vidéo peut nous proposer.
C'est un truc de dingue qui me dépasse. J'arrive pas a comprendre cette haine des jeux multi, surtout quand il y a plus de 400 jeux qui sortent par an , il y en a pour tout les gouts.

Dernière modification par allensan (15-06-2018 13:17:44)

Hors ligne

#2 15-06-2018 14:55:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pourquoi les joueurs Solo ne supportent pas les jeux multi ?

tu devrais éditer le titre de ton post en "Pourquoi beaucoup de joueurs Solo ne supportent pas les jeux multi ?" smile

Hors ligne

#3 15-06-2018 17:02:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Pourquoi les joueurs Solo ne supportent pas les jeux multi ?

J'adore les jeux multi mais je n'ai pas du tout le temps, c'est incompatible avec mon quotidien.. donc ca m'énerve quand la partie solo des jeux est bâclée, ou quand une license solo se transforme en license multi.
Et puis, la separation multi-solo, c'est moins une histoire de gout que d'age et d'étape dans la vie. L'ambiance des multis publiques est souvent immature, et je n'ai de toutes façons plus la patience de me frotter avec les trolls et les gamins... ca ne m'amuse plus.
S'il fallait organiser du multi avec mes amis, ca serait impossible... avoir les memes gouts, le meme jeu, jouer sur la meme plate-forme et être dispo au meme moment, ca n'existe plus dans mon entourage.

Hors ligne

#4 16-06-2018 22:28:01

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Pourquoi les joueurs Solo ne supportent pas les jeux multi ?

allensan a écrit :

Cette question je commence vraiment a me la poser a cause de 3 evenements Battlefront il y a quelques années, Call of duty cette année et surtout Fallout 76.
Il y a une partie des joueurs qui joue exclusivement sur des jeux solo et qui détestent les jeux multi (l'inverse existe aussi) et qui ne peuvent s'empècher de pleurer, d'insulter ou de critiquer des qu'une license décide de faire un épisode basé sur le multi.

En fait, ta question est-elle:
- Pourquoi beaucoup de joueurs et joueuses solo n'aiment pas jouer en multi?
ou bien:
- Pourquoi certains joueurs et joueuses hurlent à la mort sur les Internet quand la suite d'une grosse licence n'est pas à leur goût?

Pour la première question, je suis dans cette catégorie; j ne peux pas répondre pour toutes les personnes en question mais dans mon cas personnel je n'aime pas l'esprit de compétition, ainsi que les contraintes de ces jeux qui impose l'assiduité (j'aime mettre en pause ou arreter le jeu quand j'en ai envie).

Pour la seconde question, j'ai beaucoup plus de mal à répondre (perso que les editeurs sortent des jeux multi ca m'indiffère completement, tant mieux pour ceux qui aiment ca); comme d'hab je dirai que l'attitude de ces raleurs et raleuses relève de la sociologie voire de la psychanalyse, comme beaucoup d'attitudes sur les forums et les reseaux sociaux.

Hors ligne

#5 30-06-2018 11:46:29

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Pourquoi les joueurs Solo ne supportent pas les jeux multi ?

Cytoplasm a écrit :
allensan a écrit :

Cette question je commence vraiment a me la poser a cause de 3 evenements Battlefront il y a quelques années, Call of duty cette année et surtout Fallout 76.
Il y a une partie des joueurs qui joue exclusivement sur des jeux solo et qui détestent les jeux multi (l'inverse existe aussi) et qui ne peuvent s'empècher de pleurer, d'insulter ou de critiquer des qu'une license décide de faire un épisode basé sur le multi.

En fait, ta question est-elle:
- Pourquoi beaucoup de joueurs et joueuses solo n'aiment pas jouer en multi?
ou bien:
- Pourquoi certains joueurs et joueuses hurlent à la mort sur les Internet quand la suite d'une grosse licence n'est pas à leur goût?

Pour la première question, je suis dans cette catégorie; j ne peux pas répondre pour toutes les personnes en question mais dans mon cas personnel je n'aime pas l'esprit de compétition, ainsi que les contraintes de ces jeux qui impose l'assiduité (j'aime mettre en pause ou arreter le jeu quand j'en ai envie).

Pour la seconde question, j'ai beaucoup plus de mal à répondre (perso que les editeurs sortent des jeux multi ca m'indiffère completement, tant mieux pour ceux qui aiment ca); comme d'hab je dirai que l'attitude de ces raleurs et raleuses relève de la sociologie voire de la psychanalyse, comme beaucoup d'attitudes sur les forums et les reseaux sociaux.

En faite qu'on aime pas le jeu multi, ça ne dérange pas.
Mais ne pas accepter le fait que d'autre aime cela et toujours critiquer, c'est la que je comprend pas.
Moi j'aime pas les jeux de foot, je n'ai jamais ralez sur une news, test, presentation ou tournoi sur FIFA.
On ne peut aimé lé Battle Royale par exemple, mais pourquoi venir raler a chaque article sur ce genre.
ça c'est concernant le multi en général.
Pour le second point concernant les licenses qui sortent un spin off multi , j'ai l'impression que tu es du même avis que moi.

Hors ligne

Pied de page des forums