Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-01-2019 17:54:44

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Au programme de cette rentrée de Silence on joue ! au format habituel, on cause un peu, forcément, du dernier épisode de Black Mirror sur Netflix, qui s'essaie à l'interactivité. On évoque ensuite la version Switch de New Super Mario Bros U avant de se perdre dans les royaumes de Kingdom : Two Crowns et de se souvenir du tout premier Onimusha à l'occasion de la sortie de sa version HD. Dans sa chronique jeux de société, Jérémie Kletzkine nous parle de Orbis.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … ns_1703602


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 19-01-2019 07:42:42

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3 19-01-2019 07:44:53

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

@Erwan y a t'il encore espoir que tu nous concoctes un soj spécial musique de jeux? 2018 a été une très belle année pour les oreilles.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4 19-01-2019 12:45:47

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

À propos de Bandersnatch (je ne l'ai pas vu, je ne le verrai pas) : j'ai surtout l'impression que Charlie Brooker connaît ses classiques Marshall McLuhan, "le message, c'est le medium". L'objet vaguement intéractif basé essentiellement sur des choix binaires parle (roulement de tambour) de l'illusion du choix (a fortiori quand il est binaire). Bon. Passé ça, que reste-t-il de l'épisode ? Ça ressemble à un reliquat du XXème siècle, quelque chose qui n'a pas compris qu'avec l'intéractivité, le message, c'est l'intéracteur. J'aimerais bien être contredit mais je n'y crois pas une seconde.

Bravo à Jéméry pour Orbis, ça donne envie à fond !

(j'ajoute que je plussoie sur Subnautica, qui figure dans mon flop 10 exactement pour cette raison)

Dernière modification par Palmer (19-01-2019 13:04:29)

Hors ligne

#5 19-01-2019 15:20:49

Joe_chip
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 8

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

À propos de Bandersnatch, je vous trouve très dur. En effet on peut reprocher au scénario de ne pas être au niveau des épisodes des Black Mirror précédents (il n’y a pas d’effets de sidération que l’on peut avoir comme dans les épisodes; The Entire History of You, Nosedive ou le White Christmas, Christmas Special qui m’a totalement terrorisé.).  Mais on retrouve le plaisir de naviguer, d’avancer, de revenir en arrière et d’explorer sans cesse de nouvelles pistes que nous proposent les scénaristes. J’ai pu retrouver le plaisir des explorations des livres dont on est le héros, avec ces aller-retours incessants (en trichant un peu). Cela se fait de manière très fluide et le principe du montage très rapide et dynamique nous résumant nos pistes déjà explorées est vraiment une réussite. En effet, après un «échec» ou une piste peu satisfaisante on peut recommencer une nouvelle exploration, mais sans a avoir à tout refaire (comme malheureusement beaucoup de jeux vidéo d’aventure). Bref, j’ai plus retrouvé le plaisir de la navigation dans les livres "interactifs" que dans les jeux à la Quantic Dream (par exemple).
Sinon, on peut aussi penser, que cet épisode est un premier test de Netflix vers un système anti copie de ses films, en effet il s’agirait d’un nouveau type de film nécessitant une connexion permanente avec un serveur (comme les jeux vidéo ont pu le faire il y a quelques années).

Dernière petite remarque à propos des conclusions de Jérémie Kletzkine, qui conclue (avec un humour un peu répétitif wink que les jeux de société c'est mieux, car on pourra toujours jouer encore dans 30 ans à ces jeux contrairement aux jeux vidéo. Je sais que c'est de l’humour de sa part, mais je pense que c'est absolument le contraire, il est beaucoup plus facile de jouer actuellement à un jeu vidéo datant de plus de 30 ans (merci aux émulateurs) qu’a un jeu de société. Pour trouver un ancien jeu de plateau il faut trouver le jeu sur ebay ou dans une brocante, c'est souvent assez cher et il manque parfois des pièces.., bref pas du tout évident de se plonger dans l’histoire ludique des jeux de société contrairement aux jeux vidéo, ou nous avons presque tout à porte de clic. Essayez de trouver rapidement Labyrinthe (1990) ou RoboRally (1994) de Richard Garfield par, c'est toujours assez compliqué.
Et je vous conseille l’incroyable site Internet Arcacde : https://archive.org/details/internetarcade

Hors ligne

#6 19-01-2019 17:35:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Joe_chip a écrit :

Dernière petite remarque à propos des conclusions de Jérémie Kletzkine, qui conclue (avec un humour un peu répétitif wink que les jeux de société c'est mieux, car on pourra toujours jouer encore dans 30 ans à ces jeux contrairement aux jeux vidéo. Je sais que c'est de l’humour de sa part, mais je pense que c'est absolument le contraire, il est beaucoup plus facile de jouer actuellement à un jeu vidéo datant de plus de 30 ans (merci aux émulateurs) qu’a un jeu de société. Pour trouver un ancien jeu de plateau il faut trouver le jeu sur ebay ou dans une brocante, c'est souvent assez cher et il manque parfois des pièces.., bref pas du tout évident de se plonger dans l’histoire ludique des jeux de société contrairement aux jeux vidéo, ou nous avons presque tout à porte de clic. Essayez de trouver rapidement Labyrinthe (1990) ou RoboRally (1994) de Richard Garfield par, c'est toujours assez compliqué.
Et je vous conseille l’incroyable site Internet Arcacde : https://archive.org/details/internetarcade

Déja, post apo tu pourras pas jouer aux jeux video sans générateur... ce qui est un énorme désavantage.
Plus sérieusement, l'émulateur ne propose jamais vraiment l'expérience originale. Et puis, ce que je voulais surtout dire, c'est tu pourras toujours dégainer ta boite de jeu sans autre pré-requis.
Le problème de l'occase est different, les jeux que je chronique sont tirés en dizaines de milliers d'exemplaire, voire des des centaines de milliers dans le cas des énormes succès... et puis ca se copieras pas aussi facilement qu'un jeu vidéo.
C'est donc naturellement qu'un jeu de plateau deviendra plus difficile a trouver. N'oublions pas que ce qui est rare est cher smile
L'industrie du jeu physique (hors ceux qui sont passes au rayons jouets, comme le Monopoly, etc.) représente entre 1 et 2 milliards de dollars mondialement. Celle du jeu vidéo pèsera bientôt 150 milliards de dollars, on est dans un autre monde...

Hors ligne

#7 19-01-2019 23:53:18

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Justement, Roborally a été réédité:
https://www.philibertnet.com/fr/avalon- … 63329.html

Et Labyrinthe est tjrs dispo
https://www.fnac.com/Jeu-Labyrinthe-Rav … 785492/w-4

Dernière modification par jenesuispasunrobot (19-01-2019 23:55:18)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#8 20-01-2019 10:48:39

Blastm
Nouveau membre
Inscription : 07-03-2017
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Bon, alors juste une question, comment on fait pour attaquer une rubrique sur Onimusha par "ralala vraiment un jeu d'un autre temps ou faut délivrer une princesse" juste après avoir discuté d'un jeu nintendo en première partie, alors qu'avec eux on sait qu'on jouera encore un elfe plombier qui délivrera des princesses en 2059? ^_^;

Hors ligne

#9 20-01-2019 13:25:01

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Jeremisrael a écrit :
Joe_chip a écrit :

Dernière petite remarque à propos des conclusions de Jérémie Kletzkine, qui conclue (avec un humour un peu répétitif wink que les jeux de société c'est mieux, car on pourra toujours jouer encore dans 30 ans à ces jeux contrairement aux jeux vidéo. Je sais que c'est de l’humour de sa part, mais je pense que c'est absolument le contraire, il est beaucoup plus facile de jouer actuellement à un jeu vidéo datant de plus de 30 ans (merci aux émulateurs) qu’a un jeu de société. Pour trouver un ancien jeu de plateau il faut trouver le jeu sur ebay ou dans une brocante, c'est souvent assez cher et il manque parfois des pièces.., bref pas du tout évident de se plonger dans l’histoire ludique des jeux de société contrairement aux jeux vidéo, ou nous avons presque tout à porte de clic. Essayez de trouver rapidement Labyrinthe (1990) ou RoboRally (1994) de Richard Garfield par, c'est toujours assez compliqué.
Et je vous conseille l’incroyable site Internet Arcacde : https://archive.org/details/internetarcade

Déja, post apo tu pourras pas jouer aux jeux video sans générateur... ce qui est un énorme désavantage.
Plus sérieusement, l'émulateur ne propose jamais vraiment l'expérience originale. Et puis, ce que je voulais surtout dire, c'est tu pourras toujours dégainer ta boite de jeu sans autre pré-requis.
Le problème de l'occase est different, les jeux que je chronique sont tirés en dizaines de milliers d'exemplaire, voire des des centaines de milliers dans le cas des énormes succès... et puis ca se copieras pas aussi facilement qu'un jeu vidéo.
C'est donc naturellement qu'un jeu de plateau deviendra plus difficile a trouver. N'oublions pas que ce qui est rare est cher smile
L'industrie du jeu physique (hors ceux qui sont passes au rayons jouets, comme le Monopoly, etc.) représente entre 1 et 2 milliards de dollars mondialement. Celle du jeu vidéo pèsera bientôt 150 milliards de dollars, on est dans un autre monde...

Je dirai aussi qu'un bon jeu de societé vieillit mieux qu'un jeu vidéo. Outre le retrogaming, la plupart des jeux sont vachement dépendant de leurs graphismes et de leur gameplay qui vieillissent plus ou moins bien. Il y a des jeux de societé qui d'il y a 15 ans qui sont encore hyper modernes dans leurs mécaniques et leur matériel.

Hors ligne

#10 20-01-2019 21:30:31

mcjc
Nouveau membre
Inscription : 05-11-2018
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Hello,
dans les news, Corentin parlait de 6h de stream de video de jeux diffusé en début d'année,
je n'arrive pas à trouver le lien sur youtube...
help !

Hors ligne

#11 21-01-2019 00:03:08

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

mcjc a écrit :

Hello,
dans les news, Corentin parlait de 6h de stream de video de jeux diffusé en début d'année,
je n'arrive pas à trouver le lien sur youtube...
help !

Alors ! Je parlais de l'AGDQ 2019 qui représente en réalité une semaine entière de stream ! Mais ce qui a duré 6 heures par contre, c'est la run 100% sur The Legend of Zelda: The Wind Waker HD. Elle est visionnable ici : https://www.youtube.com/watch?v=Jk8hrO20Yg4

Dernière modification par Kocobé (21-01-2019 00:03:25)

Hors ligne

#12 21-01-2019 09:43:34

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Bah, je suis assez d'accord avec Erwan concernant Bandersnatch. Charlie Brooker a compris qu'on avait atteint la limite de l'exercice concernant les films interactifs. Ce type d'oeuvre n'a plus rien à prouver ni à inventer. On se retrouve très vite au bout de l'impasse malgré le fantasme que cela produit encore. Autant dès lors en faire une oeuvre qui se regarde elle même, presque absurde. Ca a tellement plus de sens que de croire qu'on va faire révolutionner le genre. Je suis intimement convaincu qu'on ne sait pas raconter des bonnes histoires avec des embranchements multiples. Il y aura toujours une branche maitresse et des blanches secondaires. Alors se pose la question de savoir combien de personne feront la bonne histoire (car oui, il y a LA bonne). En tant qu'auteur, c'est assez problématique de savoir qu'on ne partagera pas la force de son propos avec la majorité de joueurs/spectateurs. Une histoire est par définition linéaire.

Ah oui, et je ne pense pas que cette oeuvre est destiné aux joueurs averti que nous sommes. Faut pas la juger sous le regard de notre expérience de joueur.

Hors ligne

#13 21-01-2019 11:51:45

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

soyphrenn a écrit :

Une histoire est par définition linéaire.

Une histoire en construction n'est pas linéaire. On peut imposer des contraintes narratives qui laissent tout de même la possibilité aux auteurs de construire une narration qui ne suivent pas une ou des trames linéaires (cf bacs à sable, jeu de rôle, etc.)
Le média TV-cinéma est par essence linéaire, puisque déterminé. Une narration partagée type jeu de rôle peut être balisée mais globalement non linéaire.

Le fantasme du jeu de rôle (et par extension le fantasme de certains genres du jeu vidéo) c'est spécifiquement la génération de narration partagée non déterminée mise en scène à la volée (par un MJ). Elle est toujours illusoire dans le sens où il y a toujours des contraintes, au minimum du fait que le metteur en scène (IA ou MJ) et le joueur doivent partager la même perception. Dans tous les cas, on peut se satisfaire de la sensation d'immersion et de narration dynamique quand les contraintes et les limites deviennent imperceptibles.

Black Mirror, (du moins pour les 2 premières saisons que j'ai subi), c'est de la SF de supermarché bien prétentieuse (et souvent à côté de la plaque). Je n'attends rien de Bandersnatch qui pour moi n'allait rien apporter d'intéressant si ce n'est dépoussiérer des poncifs pour les nouveaux arrivants. Votre commentaire à son propos ne m'étonne pas tellement. Je ne regarderais pas.

Hors ligne

#14 21-01-2019 16:53:11

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

RogerHanin a écrit :
soyphrenn a écrit :

Une histoire est par définition linéaire.

Une histoire en construction n'est pas linéaire. On peut imposer des contraintes narratives qui laissent tout de même la possibilité aux auteurs de construire une narration qui ne suivent pas une ou des trames linéaires (cf bacs à sable, jeu de rôle, etc.)
Le média TV-cinéma est par essence linéaire, puisque déterminé. Une narration partagée type jeu de rôle peut être balisée mais globalement non linéaire.

Le fantasme du jeu de rôle (et par extension le fantasme de certains genres du jeu vidéo) c'est spécifiquement la génération de narration partagée non déterminée mise en scène à la volée (par un MJ). Elle est toujours illusoire dans le sens où il y a toujours des contraintes, au minimum du fait que le metteur en scène (IA ou MJ) et le joueur doivent partager la même perception. Dans tous les cas, on peut se satisfaire de la sensation d'immersion et de narration dynamique quand les contraintes et les limites deviennent imperceptibles.

Une histoire en construction est bien une histoire en construction. Elle n'est pas finie. C'est un histoire en cours de travail. Ce n'est pas cela que l'auteur veut offrir à son spectateur/lecteur. Ca me parait très compliqué de tenir un propos fort avec une histoire non linéaire, sauf si le propos est justement la non-linéarité.

C'est comme aller voir un spectacle d'impro et s'insurger sur le manque de cohérence ou le faible aspect scénaristique (ce sera toujours très décousu malgré le thème défini). Ca rejoint le jeu de rôle. L'intérêt n'est que son immersion, pas réellement son scénario qui n'est qu'un contexte. Un film interactif n'offre aucune immersion au spectateur, juste un choix scénaristique qui devient automatiquement bancale car il laisse le choix (le serpent se mort automatiquement la queue). Ce semblant de contrôle sur l'histoire donné au spectateur affaibli l'histoire. On rentre dans une logique absurde qui à peu d'intérêt à mes yeux sauf si on veut la dénoncer justement (ce que tente ici Bandersnatch).

Hors ligne

#15 21-01-2019 23:58:29

monsieurchien
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 10

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Erwan, tu refoules quelque chose avec Onimusha ? Mais que t'a-t-il fait ce pauvre vénérable jeu pour susciter cette colère à peine contenue ? Onimusha, c'est le jeu qui m'a fait acheter une PS2. Je m'en souviens comme si c'était hier, c'était à la Fnac des Ternes. Une véritable claque graphique à l'époque, que permettaient les décors en 2D léchés hérités de Resident. L'action y était dynamique, le perso très bien animé, l'ambiance Japon époque Sengoku, mystérieuse juste comme il faut. Une merveille qui tient toujours la route aujourd'hui je trouve, pour peu que l'on fasse un petit effort de contextualisation. Pas fondamentalement différent de Devil May Cry, sorti à cette époque (juste après il me semble), juste un peu moins nerveux. Dirais tu aussi que DMC n'avait aucun intérêt ? Si oui, pourquoi ? Si non pourquoi ? Tu as une heure. J'en profite pour remercier l'équipe pour ce super podcast que je suis depuis le 1er épisode, franchement, good job, et quelle constance !

Hors ligne

#16 22-01-2019 07:18:22

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Constance, je t’aime!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#17 22-01-2019 14:55:13

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

J'en place une pour Creed II que j'ai beaucoup aimé. On est vraiment dans la suite de la saga familiale, le film exprime très bien cette histoire de filiation et de responsabilité trans-générationnelle, et c'est encore le grand frisson lors du combat final, notamment quand Ivan Drago intervient... Florian Munteanu est vraiment un adversaire à la hauteur, Michael B. Jordan est impeccable.

Par contre l'arc perso d'Adonis est un peu léger et celui de Rocky presque vide... Stallone doit avoir du mal à s'exprimer personnellement dans cette histoire de relation père-fils (rapport à la perte de son fils Sage il y a quelques années). Bizarre d'avoir évacué son cancer d'une ligne de dialogue, cela donnait la perspective d'une fin poignante pour le personnage qui risque de disparaître hors champs.

Hors ligne

#18 22-01-2019 19:24:36

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Très déçu par le traitement reservé à Onimusha. Je comprend qu'on y ait pas joué, je trouve plus curieux qu'on ignore la signification de la série pour ses fans et le médium en géneral.
Alors si il faut faire de la pédagogie, faisons-en. Onimusha a posé les bases du beat'em all moderne, avec DMC, dont il partage le système d'XP par orbe, à la différence que dans Onimusha, il faut faire une action qui immobilise le personnage pour les absorber, sans quoi elles disparaissent. C'est la base d'un système de combat moins mobile, mais quand même très nerveux et très prenant. Différentes armes, qui proposent différents styles et s'upgrader, c'est aussi une chose qui a été léguée au genre. On a parlé de God Of War, mais GoW (premier du nom) n'est pas plus important qu'Onimusha. Il a apporté sa mise en scène démesurée mais n'a pas inventé grand chose sur le gameplay. Quand au dernier, il n'a rien inventé du tout. Onimusha, c'est aussi une identité très forte, avec des musiques magnifiques et des environnements précalculés magnifiques pour l'époque, et une ambiance japon féodale-fantastique très réussie. On pourra lui reprocher un scénario navrant, pas aidé pas des doublages en roue libre, mais la série assume par la suite ce coté nanardesque, notamment en conviant Jean Reno et le Mont Saint Michel dans l'épisode 3. Oui, la jouabilité est rigide, et le principe des écrans fixes est daté. Le jeu a plus de 15 ans, comme les Resident Evil, dont les remaster n'ont pas du subir les mêmes foudres.

Du coup il y a plein de choses à en dire, et si ce n'est pas un jeu majeur, il a son importance. Il ne méritait en tout cas pas le mépris qu'il a subi. Quand à la critique sur la durée de jeu... really? On en est là?

Hors ligne

#19 22-01-2019 19:25:51

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Kocobé a écrit :
mcjc a écrit :

Hello,
dans les news, Corentin parlait de 6h de stream de video de jeux diffusé en début d'année,
je n'arrive pas à trouver le lien sur youtube...
help !

Alors ! Je parlais de l'AGDQ 2019 qui représente en réalité une semaine entière de stream ! Mais ce qui a duré 6 heures par contre, c'est la run 100% sur The Legend of Zelda: The Wind Waker HD. Elle est visionnable ici : https://www.youtube.com/watch?v=Jk8hrO20Yg4

Le run de Twilight Princess est également excellent!

Hors ligne

#20 23-01-2019 19:32:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Corentin lorsqu'il dit « Un des principes des jeux vidéo qui pour moi doit être respecté c’est que le jeu doit vivre par lui-même. Tu ne dois pas avoir à regarder des streams ou regarder des wiki ». Je trouve au contraire que le fait d'avoir à se connecter entres joueur pour comprendre une logique ou trouver des solutions peut faire partie intégralement d'un gameplay. C'était déjà le cas avant implicitement sur un tas de jeu d'aventure dès les années 80, plus tard aussi dans des titres multimedia style Lexis Numérique, et ce système m'a fait par exemple adoré une série comme Dark Souls, pour ne citer qu'elle.

Jouer avec la communauté ou ne pouvoir solutionner que grâce à elle, je ne crois pas que ce soit le mal obligatoirement. Par contre, cela flirte souvent avec la frustration de ne pas pouvoir se débrouiller seul, ça, j'en conviens. Justement un réflexe qu'il est amusant de déconditionner.

Hors ligne

#21 23-01-2019 20:24:05

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

Et que serait Elite Dangerous sans sa communauté et tous les outils out-game !

Dernière modification par soyphrenn (24-01-2019 10:59:30)

Hors ligne

#22 23-01-2019 20:34:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Bandersnatch», «Mario», «Kingdom : Two Crowns»

De plus, je comprends ce que veut dire Erwan sur Onimusha (c'était bien rigolo ce passage d'ailleurs) mais bon, les nanards ont aussi le droit à leur rééditions, et c'est bien ainsi je trouve smile
En fait, il aurait fallu argumenter en proposant un autre jeu Capcom qui aurait pu prendre sa place. Avec leur compilations Capcom Génération, Capcom Classics, Capcom Arcade, Capcom Digital Collection, Capcom Arcade Cabinet et Capcom Beat'em all Bundle, on ne peut pas dire qu'il soient fainéants sur les rééditions de leur fonds historique en tout cas.

Hors ligne

Pied de page des forums