Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-03-2019 18:01:08

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

Cette semaine, on retourne dans les vertes contrées de Far Cry 5 quelques années après l’apocalypse pour y découvrir un monde où la nature a retrouvé ses droits et ses couleurs. Avec Far Cry : New Dawn, Ubisoft reprend son gigantesque monde ouvert pour une proposition radicalement différente du jeu initial. Changement d’ambiance avec le très réussi Devil May Cry 5 qui ne pourra que ravir tous ceux et toutes celles qui adorent envoyer les démons valser dans les airs à grands coups d’épée démesurée. On termine avec le très malin (un peu trop parfois) Baba is you où il faut modifier les règles du jeu pour pouvoir gagner. Jérémie Kletzkine nous parle lui de Matryoshka.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … ou_1715108


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 16-03-2019 18:37:28

BuzzerMan
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2009
Messages : 9

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

Salut, j'ai pas encore fini d'écouter le podcast, mais il est déjà très bien !

Cependant, j'ai une toute petite remarque à faire sur une news d'intro : je ne crois pas que Jade Raymond n'ait travaillé à Ubi Québec, mais seulement à Ubi Toronto (qu'elle a dû fondé même, c'est en tout cas ce qu'en dit son CV : https://www.linkedin.com/in/jade-raymon … bdomain=ca ).
Voilà, pas de quoi crier à la #fakenews, mais une toute petite précision. (Vu de chez vous, Québec et Toronto, c'est peut-être pas loin, mais en fait ça l'est !).

Sur ce, je m'en vais écouter le reste de l'épisode. Merci pour votre travail !

Hors ligne

#3 17-03-2019 13:32:45

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

Oui enfin bon... Ubisoft Quebec ca reste le gros morceau, toutes les grosses licenses sont développées la-bas.
D'ailleurs je bosse avec eux smile
La c'est moi qu'a quelques mois, a l'étage de Watchdogs ils ont un mur avec tous les jeux qui sont sorti du studio - ca tape! smile

ImMOp1E.jpg

Hors ligne

#4 17-03-2019 19:43:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

ça tape grave big_smile

bbdaf1efe311adeff8173817fd6304cf.jpg

Hors ligne

#5 17-03-2019 20:50:56

BuzzerMan
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2009
Messages : 9

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

@Jeremisrael : Si tu parles du studio de Montréal, on est bien d'accord. Mais il était plutôt question du studio de Québec icitte.
Mme Raymond a travaillé à Montréal, mais elle ne l'a pas fondé (étant née en 75, elle avait 22 ans en 97 si mes calculs sont bons).

J'ai l'impression que je connais un peu trop toute cette poutine...

Edit: et au passage, merci aussi pour les chroniques jeux de société, je bloque trop sur Terraforming Mars et elles me donnent des idées pour enfin changer de jeux...

Dernière modification par BuzzerMan (17-03-2019 20:51:48)

Hors ligne

#6 17-03-2019 22:48:47

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

BuzzerMan a écrit :

Edit: et au passage, merci aussi pour les chroniques jeux de société, je bloque trop sur Terraforming Mars et elles me donnent des idées pour enfin changer de jeux...

Avec plaisir!
Si tu as aimé Terraforming Mars, alors essaye des jeux plus lourds comme Scythe, ou plus récemment Gugong ou Newton.

Red a écrit :

ça tape grave big_smile

Ahaha j'avoue que je ne le connaissais meme pas!!
https://www.youtube.com/watch?v=dcC4FI1Va0k
On dirait un remake (ou une réponse?) a Home Alone smile

Hors ligne

#7 17-03-2019 23:43:36

BuzzerMan
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2009
Messages : 9

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

Jeremisrael a écrit :

Avec plaisir!
Si tu as aimé Terraforming Mars, alors essaye des jeux plus lourds comme Scythe, ou plus récemment Gugong ou Newton.

C'est bien noté, merci ! smile

Hors ligne

#8 18-03-2019 00:42:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

Jeremisrael a écrit :

Ahaha j'avoue que je ne le connaissais meme pas!!
https://www.youtube.com/watch?v=dcC4FI1Va0k
On dirait un remake (ou une réponse?) a Home Alone smile

Il existe même une version différente mais sur Playstation et 6 titres différents pour cette licence smile

Hors ligne

#9 18-03-2019 14:38:19

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

Merci pour cette crtique de Baba is You. Je ne suis donc pas le seul à être coincé régulièrement et, effectivement, le manque d'indices laisse clairement à penser que ce Sokoban ++ s'adresse à des gens plus intelligents que moi ou que l'auteur lui-même incite à utiliser Youtube !

J'adore ce jeu, je suis tombé sous le charme de ce principe dès que j'en ai entendu parler et encore plus lorsque je l'ai essayé.
Et si l'aspect visuel est cohérent mais pas très beau, l'intelligence des puzzles est dingue.

Mais j'en bave.... Mais j'adore... Mais j'en bave

Et dire qu'il paraît que 35% des puzzles ont été enlevés car jugés trop durs... Je n'ose même pas imaginer à quoi ils ressemblent !


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#10 18-03-2019 23:49:06

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

Pour Devil May Cry, je assez d'accord avec Corentin, le jeu ma particulièrement énervé.
Je suis pas un très très bon joueurs, mais c'est pas pour ça que je me lance pas dans des défis personnel.
Et j'ai eut l'occasion de faire des jeux de se type comme les 2 bayonetta et Wonderfull 101, j'avais pas mal galéré dessus, mais ses jeux on sut me prendre par la mains et me rendre meilleurs et m'ont fait touché du doigt la profondeur de leur gameplay.

Dans Devil May Cry, pas du tout. C'est comme si il y avait un videur à l'entré qui m'a dit "mon pote tu n'as pas le niveau, va jouer sur le Baby Trotteur". A aucun moment le jeu a essayé de faire de moi un meilleur joueur. D’ailleurs on le sent dés le début, on vous explique comment sauté, taper et tiré avec des phases qu'il faut réussir a exécuter pour passer.
Puis dès qu'on rentre dans le vif du sujet, c'est fini il t'explique le truc avec un schéma vite fait et si tu y arrives ou pas c'est plus son problème.

Au final, je me suis profondément ennuyé sans doute pas assez bon pour profiter du Gameplay et pas assez je-m'en-foutisme pour y jouer que pour son scénario et ses environnements qui sont d'ailleurs aussi générique que l’excentricité exagéré des personnages qui font office de divertissement à défaut d’être intéressant.

Hors ligne

#11 20-03-2019 12:44:15

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

Je suis sur le cul. Mon fils de 10 ans est accro de CodeMonkey, une plateforme pour se former a la programmation - ce sont de courtes missions a résoudre en quelques lignes de code.
Bah j'ai installé en douce Baba is You sur la Switch... il l'a découvert hier soir, et ce midi il avait déjà enchainé une trentaine de niveaux!

Meme si je sais programmer, il va plus vite que moi - Il ose essayer des combinaisons qui ne me viendraient meme pas a l'idée, et s'amuse sans se lasser a voir les effets les plus improbables que le jeu génère quand on tâtonne.
En plus, je viens de m'apercevoir qu'il avait appris une bonne dizaine de mots en anglais au passage.

Donc merci a l'équipe de SoJ pour cette découverte.
S'il n'était pas aussi visuellement crado avec son pixel art de spot météo Darty, il aurait pu finir dans mon top de l'année a venir...

Hors ligne

#12 21-03-2019 08:34:25

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

C bien Codemonkey?

D'autres reco?

Je recommande la app Grasshopper de google, vraiment bien foutue. Facile à prendre en main pour les 8/12 ans.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#13 21-03-2019 10:15:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

Merci à ton fils qui te fait petit à petit prendre conscience du vrai sens de la vie concernant le pixel art smile

Hors ligne

#14 21-03-2019 19:52:41

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you»

Devil May Cry 5 me tente énormément, j'ai beaucoup de nostalgie pour les premiers (pas fait le 4). Oui mais voilà, entre temps, j'ai touché Bayonetta 1 et 2, puisqu'il parait que c'est le graal du BTA technique et...ça m'a laissé froid. J'ai trouvé ça très dur et très technique, ça m'a oté tout le fun du coté WTF, je mourrais à chaque combat.
Du Coup, j'ai un peu la trouille que DMC me fasse la même chose, c'est quand même le même ADN. Des feedbacks?

Hors ligne

Pied de page des forums