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#1 22-03-2019 14:16:14

Erwan
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Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Cette semaine, on commence par le débrief de l’annonce tonitruante de Google lors de la GDC à San Francisco : leur service de streaming de jeux vidéo Stadia devrait voir le jour dès 2019. Ça peut sembler séduisant, mais beaucoup de questions restent en suspens. On continue avec une petite fournée de jeux indépendants : le sympathique Golf Peaks et ses puzzles à trous, l’incroyable Hypnospace Outlaw qui s’amuse à recréer avec un talent fou un internet des années 90 et le très attachant Eastshade qui malgré tous ses défauts, réussit à nous embarquer dans une belle aventure. Jeremie Kletzkine nous parle lui de The River.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … de_1716750


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#2 23-03-2019 10:08:05

Tulkas
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Alors je suis pas spécialement un fan de Streaming et rien remplacera dans mon cœur ma SWITCH et mon PC que je bichonne régulièrement.   
Je suis du genre a pas aimé Apple parce qu'il restreigne mon droit à trifouiller. 
Donc je suis pas du tout client de l'offre.

Par contre soyons très claire, les server pour le streaming de jeu vidéo sont pas des PC classique empilé dans une armoire, je peux donner l'exemple du NVIDIA DGX-2 dédier justement au streaming de jeux vidéo.
Voici la doc
https://docs.nvidia.com/dgx/pdf/dgx2-user-guide.pdf

A savoir que la bestiole fait du 2 Peta flop donc du 2000 Tera Flop donc 200 utilisateurs de STADIA.
Vu que la hauteur du truc est de 440 cm, je pense qu'on peut facile en mette 4 dans une armoire de server se qui ferrait déjà 800 utilisateurs.
Et encore dans le cas ou le dit utilisateur utilise les 10 Tera, se qui n'est pas forcement nécessaire pour la plupart des jeux actuelle, Une PS4 c'est 1.2 Tera.
Des sociétés comme Google ont forcement des système pour optimiser l'utilisation des leurs servers.

Autre chose la consommation d'un server est de 18000 watts versu 200 x 100W (grosso modo la consommation d'une PS4)= 20 000 Watts.

Par contre je précise, je suis pas du tout spécialisé dans le domaine donc je garantis pas l'exactitude de mes propos.
J'ai passé 2H a recherché mes info et ressortir les éléments qui me semblais pertinent c'est tout, mais il me semblait nécessaire de regarder à quoi ça ressemblait exactement.

Dernière modification par Tulkas (23-03-2019 18:32:40)

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#3 23-03-2019 11:54:03

Cytoplasm
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Je doute aussi que le système fonctionne avec 1 joueur par machine. Je pense qu'au contraire tout un tas de calculs sont mutualisés.

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#4 23-03-2019 16:18:11

Kirby
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Tulkas a écrit :

Alors je suis pas spécialement un fan de Streaming et rien remplacera dans mon cœur ma SWITCH et mon PC que je bichonne régulièrement.   
Je suis du genre a pas aimé Apple parce qu'il restreigne mon droit à trifouiller. 
Donc je suis pas du tout client de l'offre.

Par contre soyons très claire, les server pour le streaming de jeu vidéo sont pas des PC classique empilé dans une armoire, je peux donner l'exemple du NVIDIA DGX-2 dédier justement au streaming de jeux vidéo.
Voici la doc
https://docs.nvidia.com/dgx/pdf/dgx2-user-guide.pdf

A savoir que la bestiole fait du 2 Peta flop donc du 2000 Tera Flop donc 200 utilisateurs de STADIA.
Vu que la hauteur du truc est de 440 cm, je pense qu'on peut facile en mette 4 dans une armoire de server se qui ferrait déjà 800 utilisateurs.
Et encore dans le cas ou le dit utilisateur utilise les 10 Tera, se qui n'est pas forcement nécessaire pour la plupart des jeux actuelle, Une PS4 c'est 1.2 Tera.
Des sociétés comme Google ont forcement des système pour optimiser l'utilisation des leurs servers.

Autre chose la consommation d'un server est de 18000 watts versu 800 x 100W (grosso modo la consommation d'une PS4)= 80 000 Watts.

Par contre je précise, je suis pas du tout spécialisé dans le domaine donc je garantis pas l'exactitude de mes propos.
J'ai passé 2H a recherché mes info et ressortir les éléments qui me semblais pertinent c'est tout, mais il me semblait nécessaire de regarder à quoi ça ressemblait exactement.

J'ai la même impression, ça serait aberrant qu'il y ait un serveur par joueur. On sait mutualiser depuis longtemps la puissance de processing d'un calculo, la compartimenter pour gérer plusieurs applications, ou partager les calculs d'une application sur plusieurs processeurs.

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#5 23-03-2019 18:36:43

Red
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Je signale qu'on avait déjà commencé à parler de Stadia ici mais qu'on peut continuer dans ce nouveau thread sur l'émission.

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#6 25-03-2019 09:06:25

allensan
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Normalement je devrait continuer sur l'autre thread, mais je doit réagir a une chose importante maintenant que j'ai écouté l'émission.
Erwan tu te goure completement dans ton calcul, ça aurait été vrai il y a 10 ans, mais il est completement faux avec l'avènement de la virtualisation et des docklets (dockers).
Je t'invite a regarder ce qui existe déja dans le professionel du web avec Azure de Microsoft et S3 de amazon, tu ne loue pas un serveur mais une bande passante, un stockage et de la puissance.
Car en faite tout est virtualisé, en fonction de tes besoin ton application va etre peut etre avec 50 autres sur un serveur ou elle va être peut être sur 10 serveurs.
Les technologies de partage de ressources et de virtualisation ont vachement progressé.
D'ailleurs les 5 secondes annoncé pour lancé un jeu depuis youtube ne sont pas anodine, pourquoi pas 0 seconde du immédiatement ? simplement car pour intégrer un docker et l'ouvrir il lui faut ce temps, en plus tu peut très bien lui adjoindre une image du cache mémoire et reprendre exactement a l'endroit ou tu l'avait laissé le jeux, le jour d'avant.
Donc pour shématisé un peu, Tu peut très bien avoir sur un serveur 200 hotline miami qui tourne , ou avoir un star citizen à fond les balons sur 2 serveurs physiques.
Et par ailleurs le partage de ressource fait que la technologie n'est pas désuet, ils ne seront pas obligé de changé les serveurs a cause de la puissance de calcul, car si les jeux deviennent plus gourmand ils leur fileront plus de puissance sur plus de serveurs.
Ce qui va forcer le changement des serveurs pour des nouveaux sont les pannes techniques, la moyenne de vie d'un Disque NanD chez Google est de 2,5 ans et 3,9 ans pour un disque mécanique . En réalité tout les 3 ou 4 ans les serveurs seront complètement changé pour des raisons de maintenance.
Pour ceux qui se demande pourquoi un disque Nand vie moin longtemps, c'est tout con chaque octet ne peut être réécrit qu'un nombre de fois limité avant que la cellule meure (reste dans le dernière état 0 ou 1) et réduise l'espace de stockage disponible, sur un ordi perso il y a peu de réécriture , mais sur un serveurs le chiffre de réécriture est au minimum 100 fois supérieur.

Après en tant que développeur web depuis 20 ans, je ne partage pas ta vision pessimiste de la mort d'internet. Azure, Stadia , S3 et consort ne sont que des outils permettant la distribution de contenus.
En tant que dev j'ai toujours été dépendant d'une technologie, d'un type de serveur donné et même de certaines certification à la con comme le SSL pour le https, et cela depuis bien des années.

Dernière petite réaction , même si il est pas top pour le moment il y a que Xbox pass qui donne accès sous forme d'abonnement a plein de jeu et pas que MS. Contrairement a l'offre origin.
Donc pour moi, il y a 2 façon de voir leur monétisation :
- 1 un abonnement général pour tout et ils se débrouillent pour la rémunération ( certains AAA vont avoir mal)
- 2 un abonnement général pour les jeux google et indé   et des abonnements par éditeurs genre 10€ pour tout ubi, 10€ pour tout EA etc ....
Mais bon netflix a réussit a concilier Gros film et film indé pourquoi Google n'arriverait pas a le faire , d'ailleurs le système netflix a fait beaucoup de bien aux petite série (exemple the good place, la casa del papel), les seuls a se plaindre de ce système sont des producteurs qui produisent de la merde ( comme europa corp)

Dernière modification par allensan (25-03-2019 09:19:31)

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#7 25-03-2019 09:46:30

oyoyo
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Merci pour la reco Golf Peaks, je suis toujours preneur d'un non petit jeu Android pour passer le temps dans les transports ou les files d'attente.

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#8 25-03-2019 11:39:15

Erwan
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Merci pour toutes ces infos sur la virtualisation. C'est hyper intéressant. Mon approximation passe donc de 10000 km d'armoires à 500... smile

Pour être franc, je connaissais un peu les principe de la virtualisation, mais l'image qui m'a sans doute induit en erreur, c'est celle-là :

ixRomjP.jpg

En gros, j'ai supposé qu'ils présentaient l'UC correspondant au 10,7 Tflops et que le devkit, à droite, proposait très exactement cette puissance. Du coup, dans ma projection, je supposais qu'ils devaient être en mesure de fournir 10,7 Tflops à 660 millions d'utilisateurs. C'est évidemment idiot, comme donnée de base, mais c'était juste pour avoir un ordre d'idées des besoins théoriques en infrastructure pour tenir la charge.

Mais quoiqu'il en soit, ça ne change pas vraiment mon avis sur la centralisation de la puissance de calcul.

L'horizon que propose Stadia (et Amazon et Microsoft, certes, mais c'est à ma connaissance la première proposition qui se situe à cette échelle), ce n'est rien de plus qu'un nouveau minitel, un minitel HDR 8K 120 FPS, certes, mais un minitel... Et ça, ça m'enchante moyen.


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#9 25-03-2019 13:07:00

sseb22
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Pour moi, il y a 2 aspects de cette annonce "Stadia".

D'une part techniquement : là, c'est décevant car Google ne fait que copier et suivre la concurrence. Avoir un service de streaming de jeux vidéo, Sony, Nvidia, Nintendo et, dans une vision un peu différente, Shadow le font. Ca reste intéressant, pour le très grand public, de pouvoir jouer avec une "box" peu chère ou n'importe quel appareil connecté comme un téléphone, un portable ou directement sur une TV.

D'autre part, au niveau de l'expérience utilisateur : là, l'expertise de Google et de ses services peut changer la donne. S'ils implémentent Stadia dans tous les services Google de façon pertinente pour faciliter l'accès au jeu et au final, réduire le nombre de clics nécessaires pour jouer. Ne nous leurrons pas, c'est bien la fainéantise de l'utilisateur moyen le "souci" ici.

De toute façon, il est beaucoup trop tôt pour se prononcer puisque, comme déjà dit, les 2 facteurs les plus importants n'ont pas été "adressés" : le prix et la bande passante nécessaire.



PS : Google a expliqué que Stadia était ici le pluriel de stadium (le stade). Ca pourra peut-être aider à se rappeler de son orthographe. smile
https://www.eurogamer.net/articles/digi … -interview


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#10 25-03-2019 13:27:17

Red
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

sseb22 a écrit :

les 2 facteurs les plus importants n'ont pas été "adressés" : le prix et la bande passante nécessaire

- le prix : sans doute entre 29€ et 59€ / mois
- la bande passante nécessaire : fonctionnel sur ADSL, conseillée sur fibre, destiné à la 5G

Je l'ai déjà dit mais le facteur le plus important reste pour moi les jeux, et je n'ai jamais trop aimé le côté surveillance de Google.

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#11 25-03-2019 13:53:01

sseb22
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Red a écrit :
sseb22 a écrit :

les 2 facteurs les plus importants n'ont pas été "adressés" : le prix et la bande passante nécessaire

- le prix : sans doute entre 29€ et 59€ / mois
- la bande passante nécessaire : fonctionnel sur ADSL, conseillée sur fibre, destiné à la 5G

Je l'ai déjà dit mais le facteur le plus important reste pour moi les jeux, et je n'ai jamais trop aimé le côté surveillance de Google.

C'est clair que pour les jeux, c'est primordial
C'est vrai que dans ma tête, Google est suffisamment puissant pour avoir, naïvement et sans fondement, supposé que le catalogue PC sera mis à disposition des utilisateurs


Pour le prix, tu te bases sur Shadow ?
Parce que ça me semble cher quand le PS Now est entre 8 et 15€/mois (en fonction de ton engagement) et le MS Game Pass à 10€/mois (certes, ce n'est techniquement pas la même chose mais la philosophie d'avoir un catalogue de jeux en illimité contre un abo est la même)


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#12 26-03-2019 09:03:45

slobman
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Bonjour,

Pour moi, ils vont s'aligner sur les offres et les prix d'abonnement de Netflix...
C'est le prix attendu dans la tête des consommateurs lambda pour tout abonnement streaming en ligne, quel qu'il soit...


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

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#13 26-03-2019 20:03:42

Kirby
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Erwan a écrit :

Merci pour toutes ces infos sur la virtualisation. C'est hyper intéressant. Mon approximation passe donc de 10000 km d'armoires à 500... smile

Pour être franc, je connaissais un peu les principe de la virtualisation, mais l'image qui m'a sans doute induit en erreur, c'est celle-là :

https://i.imgur.com/ixRomjP.jpg

En gros, j'ai supposé qu'ils présentaient l'UC correspondant au 10,7 Tflops et que le devkit, à droite, proposait très exactement cette puissance. Du coup, dans ma projection, je supposais qu'ils devaient être en mesure de fournir 10,7 Tflops à 660 millions d'utilisateurs. C'est évidemment idiot, comme donnée de base, mais c'était juste pour avoir un ordre d'idées des besoins théoriques en infrastructure pour tenir la charge.

Mais quoiqu'il en soit, ça ne change pas vraiment mon avis sur la centralisation de la puissance de calcul.

L'horizon que propose Stadia (et Amazon et Microsoft, certes, mais c'est à ma connaissance la première proposition qui se situe à cette échelle), ce n'est rien de plus qu'un nouveau minitel, un minitel HDR 8K 120 FPS, certes, mais un minitel... Et ça, ça m'enchante moyen.

Clair que même si les calculs ne sont pas exactement ceux là, l'horizon que propose Google, l'hypercentralisation de l'Internet , n'est pas très réjouissant. A noter que ça ne démarre pas avec Stadia, c'est l'objectif de tous leur service de capturer le maximum d'utilisateurs et de trafic afin de pouvoir alimenter leurs bases de donnée utilisateurs et affiner leur business de vente de pub.
C'est la conséquence directe d'un modèle économique basé sur la pseudo gratuité et sur la pub. Tant qu'on sera dans cette approche là, et on y sera tant qu'il n'y aura pas de legislation, les GAFAMs poursuivront tranquillement leur route vers le monopole et l'hypercentralisation.




Je rajoute en sus que je me souviens avoir lu que grosso modo 2/3 de la conso en énergie des data centers était déstinée au cooling. Ecologiquement, c'est une catastrophe et absolument pas comparable avec la situation ou chacun possède sa propre puissance de calcul chez lui.

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#14 26-03-2019 23:38:58

Red
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

slobman a écrit :

Pour moi, ils vont s'aligner sur les offres et les prix d'abonnement de Netflix...
C'est le prix attendu dans la tête des consommateurs lambda pour tout abonnement streaming en ligne, quel qu'il soit...

Entre 10 et 20€, je crois que tu confonds avec l'abonnement d'Apple là. Un abonnement streaming pour le jeu n'a encore que peu d'exemples. Ceux de Shadow vont de 30 à 45€ par mois suivant l'engagement...

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#15 27-03-2019 14:07:46

allensan
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Red a écrit :
slobman a écrit :

Pour moi, ils vont s'aligner sur les offres et les prix d'abonnement de Netflix...
C'est le prix attendu dans la tête des consommateurs lambda pour tout abonnement streaming en ligne, quel qu'il soit...

Entre 10 et 20€, je crois que tu confonds avec l'abonnement d'Apple là. Un abonnement streaming pour le jeu n'a encore que peu d'exemples. Ceux de Shadow vont de 30 à 45€ par mois suivant l'engagement...

JE continue a penser que prendre shadow comme exemple est une mauvaise idée.
On parle pas vraiment de la même chose d'un coté on parle d'un PC en streaming avec achat de ludotheque.
de L'autre la vision de google est de proposer un service de jeu simplement donc l'abonnement façon netflix risque d'être un bon exemple


En parlant de netflix, vous avez vue le vrai bordel avec la monté des taux de remboursement qui pourrait peut être tué netflix ?

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#16 28-03-2019 15:35:49

Jeremisrael
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

... et on peut pas comparer un abonnement consoles/PC avec un abonnement mobile...

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#17 28-03-2019 18:00:13

Palmer
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Red a écrit :

Entre 10 et 20€, je crois que tu confonds avec l'abonnement d'Apple là. Un abonnement streaming pour le jeu n'a encore que peu d'exemples. Ceux de Shadow vont de 30 à 45€ par mois suivant l'engagement...


14,99€ le PS Now ?

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#18 28-03-2019 19:11:04

Kirby
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

allensan a écrit :
Red a écrit :
slobman a écrit :

Pour moi, ils vont s'aligner sur les offres et les prix d'abonnement de Netflix...
C'est le prix attendu dans la tête des consommateurs lambda pour tout abonnement streaming en ligne, quel qu'il soit...

Entre 10 et 20€, je crois que tu confonds avec l'abonnement d'Apple là. Un abonnement streaming pour le jeu n'a encore que peu d'exemples. Ceux de Shadow vont de 30 à 45€ par mois suivant l'engagement...

JE continue a penser que prendre shadow comme exemple est une mauvaise idée.
On parle pas vraiment de la même chose d'un coté on parle d'un PC en streaming avec achat de ludotheque.
de L'autre la vision de google est de proposer un service de jeu simplement donc l'abonnement façon netflix risque d'être un bon exemple


En parlant de netflix, vous avez vue le vrai bordel avec la monté des taux de remboursement qui pourrait peut être tué netflix ?

De quoi s'agit il?

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#19 28-03-2019 22:57:41

Red
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

Palmer a écrit :

14,99€ le PS Now ?

Aucune nouveauté ne sort sur PS Now. Le service tente de valoriser les bacs d'occaz de Battlefield 4 à Uncharted 3 en passant par MGS 4. Rien à voir donc. Concernant les prix de Stadia, de toute façon, on sera vite fixé.

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#20 29-03-2019 09:03:30

allensan
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

En parlant de netflix, vous avez vue le vrai bordel avec la monté des taux de remboursement qui pourrait peut être tué netflix ?
De quoi s'agit il?

Actuellement beaucoup d'entreprise aux USA ont emprunté a tres bas taux, les banques ont eu l'autorisation de remonté ce taux et pas qu'un peu 1.7 à 2.1 et cela devais continuer jusqu a 2.4  mais cette semaine la FED a consentie a stoppé sa connerie et le taux est depuis a 2.0, malgres tout le mal a déja été fait pour quelques startup ou les 0.3% supplémentaires les a forcer a licensier du monde.
Netflix est sur la corde raid avec 3 milliard d'emprunt, 0.3% de plus c'est pas une blague pour eux.
Ils avaient prévue de remonter les prix de netflix du a l'inflation en septembre 2020, mais si ils veulent survivre ils vont sans doute devoir remonter les prix des cette année  sans doute 1€ de plus sur l'abo.
L'augmentation des taux de remboursement de pret peut expliquer aussi en partie certain licensiement chez activision et EA en prévision d'une grosse cris que cela pourrait entrainer.
Car les grosses société qui emprunte ont plus de mal a rembourser, mais surtout il faut pas oublier que cela touche aussi tout ceux qui ont emprunté pour des maisons et surtout  les emprunts universitaire (chaque américain ayant fait l'université sans apports, doit en moyenne plus de 100k$) etc .... la bas, donc baisse du pouvoir d'achat, donc baisse des revenus . La fameuse boucle qui pousse le marché vers le bas.


Le PSNow c'est de la merde, aussi bien techniquement que sur ce qu'il propose.
Sony a racheté gakaii mais a jamais fait évoluer la technologie.
MS, Shadow et google ont appris de cette expérience et sont partie sur des techniques plus innovantes, pourquoi sony n'a pas développé un PSNow 2 sur les même base et tuer le premier ensuite, cela est un mystère.

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#21 29-03-2019 20:01:20

Kirby
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Re : Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade»

allensan a écrit :

En parlant de netflix, vous avez vue le vrai bordel avec la monté des taux de remboursement qui pourrait peut être tué netflix ?
De quoi s'agit il?

Actuellement beaucoup d'entreprise aux USA ont emprunté a tres bas taux, les banques ont eu l'autorisation de remonté ce taux et pas qu'un peu 1.7 à 2.1 et cela devais continuer jusqu a 2.4  mais cette semaine la FED a consentie a stoppé sa connerie et le taux est depuis a 2.0, malgres tout le mal a déja été fait pour quelques startup ou les 0.3% supplémentaires les a forcer a licensier du monde.
Netflix est sur la corde raid avec 3 milliard d'emprunt, 0.3% de plus c'est pas une blague pour eux.
Ils avaient prévue de remonter les prix de netflix du a l'inflation en septembre 2020, mais si ils veulent survivre ils vont sans doute devoir remonter les prix des cette année  sans doute 1€ de plus sur l'abo.
L'augmentation des taux de remboursement de pret peut expliquer aussi en partie certain licensiement chez activision et EA en prévision d'une grosse cris que cela pourrait entrainer.
Car les grosses société qui emprunte ont plus de mal a rembourser, mais surtout il faut pas oublier que cela touche aussi tout ceux qui ont emprunté pour des maisons et surtout  les emprunts universitaire (chaque américain ayant fait l'université sans apports, doit en moyenne plus de 100k$) etc .... la bas, donc baisse du pouvoir d'achat, donc baisse des revenus . La fameuse boucle qui pousse le marché vers le bas.


Le PSNow c'est de la merde, aussi bien techniquement que sur ce qu'il propose.
Sony a racheté gakaii mais a jamais fait évoluer la technologie.
MS, Shadow et google ont appris de cette expérience et sont partie sur des techniques plus innovantes, pourquoi sony n'a pas développé un PSNow 2 sur les même base et tuer le premier ensuite, cela est un mystère.

Merci. sur le marché des services de VOD, ça risque de favoriser les boites avec du cash en pagaille, genre Amazon/Disney. Je suis pas sur que Netflix puisse tenir s'ils ne maintiennent pas leur avance sur le contenu.

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