Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-05-2019 08:00:22

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Silence on joue ! «YUPPIE PSYCHO», «Rage 2» et «Descenders»

Suite a l'oublie de notre cher Erwan.
Voici le lien pour le silence on joue de cette semaine.

Cette semaine, on monte au dernier étage d'une entreprise quelque peu louche dans le jeu d'aventure et de survie Yuppie Psycho. On change d'ambiance avec un retour dans les territoires désolés de la franchise Rage. Ce deuxième épisode, réalisé par les suédois d'Avalanche, peine à nous transporter, malgré des affrontements très réussis. On termine avec la descente de montagnes à vélo en format RogueLite (oui oui) dans Descenders avec comme objectif de franchir la «bosse de fin». Dans sa chronique jeux de société, Jérémie Kletzkine nous parle de Wasteland Express Delivery Service.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … rs_1728816

Hors ligne

#2 27-05-2019 08:14:17

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «YUPPIE PSYCHO», «Rage 2» et «Descenders»

Je reviens juste sur la réaction sur le com des coms vis à vis de Street Fighter V.
Le jeu est pas le meilleur en terme de gameplay, voila pourquoi il figure pas dans mon top, surtout a cause de ses mécaniques de comeback comme le gard crush qui sont une très mauvaise idée, même Daigo grande légende du VS aimerais que si SFVI sort il n'y ai pas de mécanique de come back.
Par contre il a le cash price le plus correcte et récurrent de l'esport E-fighting, il est jamais le plus haut en terme de cash price mais il est le seul a proposé a peu pres la même somme chaque année.
Netherrealm fait mieux, mais le soucis c'est qu'ils ne proposent leur cash price que pendant la première année d'exploitation du jeu et ensuite plus rien, du coup on a 1 million de cash price pour un injustice 2 et mk 11 mais seulement une fois, qui plus est c'est le cash price total , je crois que le vainqueur du pro tour gagne 250 ou 300K$.
SFV tout les ans le vainqueur du pro tour, touche entre 150 et 200k$ et le top 10 reçoit aussi pas mal.
Voila pourquoi le jeu est le plus suivi en E-Sport car il a un vrai support de ce type de compétition.

Le cas de dragon ball fighter Z est lui une sorte de paradoxe, le jeu a beaucoup plus a sa sortie avant que les gens se rendent compte des gros défaut du jeu, pour être franc si vous voulez jouer en tag, blazblue cross tag est bien meilleur par la même équipe, sans compter que même le très sabborder marvel vs capcom ultimate propose de meilleur mécanique de jeu.
Du coup on a eu le droit, à un pro tour organisé dans précipitation , car a la base namco ne voulait pas faire d'esport sur ce jeu. Donc le pro tour a commencé plus tardivement que les autres avec des soucis dans les regles et surtout, ils ont piqué du cash price de tekken 7 pour ce jeu.
Cette année, le jeu est beaucoup moin joué et tekken 7 triple son cash price. D'ailleurs en terme d'inscrit à l'évo DBFZ est derrière under night in birth.
Ce petit jeu de baston dont la premiere version est sortie il y a 6 ans et qui depuis commence a monté de plus en plus dans l'esport grace aux meilleur gameplay jamais fait dans un jeu baston, passé de tournoi sur le coté il y a 2 ans dans les tournois principaux de l'EVO cette année, aucun jeu ne l'avait fait.


J'ai finit RAGE 2.
Pour Erwan, personnellement j'y ai jouer sur Clavier, mais j'ai retouché les touches, j'ai mis l'activation sur la mouse 3, mais j'avoue que c'est mal branlé. Par contre pour moi il est hors de question pour un fast FPS de le jouer au PAD, et puis quoi encore bientot des jeux de voiture au trackball ?
Personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu, mais je l'ai pas pris pour un open world traditionnel comme far cry ou just cause , mais comme un light open world, tout est fait pour allez direct a l'action et c'est le Fast FPS qui prend le pas sur le coté exploration. Le jeu au final prend 12 heure pour se finir comme il se faut mais je trouve que c'est assez car il est très fatiguant(exigeant) comme jeu quand on le joue comme un doom.

Pour moi le gros défaut de ce jeu est que j'ai l'impression que bethesda a demandé a sortir le jeu trop tôt, il y a 1 zone completement vide et une partie de l'histoire qui parait manquante autour du second du général ross qui l'a retapé dont on parle beaucoup.

Rage2 c'est mad max en fast FPS et ça me va, ça me suffit. ça en fait pas le jeu de l'année, mais j'ai eu un grand plaisir a le finir.

Dernière modification par allensan (27-05-2019 10:23:02)

Hors ligne

#3 29-05-2019 08:54:18

Yetcha
Membre
Lieu : Le Mans
Inscription : 01-10-2014
Messages : 18

Re : Silence on joue ! «YUPPIE PSYCHO», «Rage 2» et «Descenders»

Si si, il y a eu un jeu de tennis depuis Top Spin 4, injustement oublié et sorti il est vrai juste 1 année après, début 2012, c'est Grand Chelem Tennis 2 (ou Grand Slam Tennis 2 aux US). Une excellente simulation où l'on pouvait même inclure notre propre visage sur un joueur créé. Je ne sais pas pourquoi ce jeu est oublié... Je joue aujourd'hui plus à lui qu'à Top Spin 4 d'ailleurs. Pour reprendre vos dires (un peu modifés) cher Erwan : "...parce qu'il n'y a aucun jeu de tennis depuis Grand Chelem Tennis 2...... Il n'y a aucun jeu de tennis depuis Grand Chelem Tennis 2..... Il n'y a aucun jeu de tennis depuis Grand Chelem Tennis 2". N'oublions donc pas Grand Chelem Tennis 2 sur PS3 et Xbox 360.
Et puis qu'est-ce-que je suis soulagé par la fin de Game Of thrones qui ne m'a jamais accroché, j'ai arrêté au début de la saison 2. Cette série qui a fait naître une haine malsaine, permanente et pour TOUT TOUT TOUT des spoilers. On n'en voit partout, tout le temps pour tout, même quand on parle de films, de séries, de livres, de jeux qui ont 20-30-50 ans, c'est insupportable! Le spoiler n'est pas l'essence d'une oeuvre et permet même parfois de "lire" une oeuvre différemment. Ce qui compte c'est le tenants et les aboutissants d'un spoil, mais pas le spoil lui-même.

Dernière modification par Yetcha (29-05-2019 09:13:14)


Gamertag PSN : Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool...

Hors ligne

#4 29-05-2019 12:10:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «YUPPIE PSYCHO», «Rage 2» et «Descenders»

OK. Alors l n'y a aucun jeu de tennis depuis Grand Chelem Tennis 2 smile
Et je vous renvoie à cette liste d'usage.
Mais bon. Top Spin 5, ça aurait quand même de la gueule.

Hors ligne

#5 29-05-2019 12:54:44

Yetcha
Membre
Lieu : Le Mans
Inscription : 01-10-2014
Messages : 18

Re : Silence on joue ! «YUPPIE PSYCHO», «Rage 2» et «Descenders»

Bien d'accord pour un Top Spin 5! Tu peux me tutoyer aussi Red ;oP


Gamertag PSN : Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool...

Hors ligne

#6 29-05-2019 20:13:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «YUPPIE PSYCHO», «Rage 2» et «Descenders»

tongue

Hors ligne

Pied de page des forums