Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-06-2019 15:16:51

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Total War : Three Kingdoms», «Gladiabots», ...

Cette semaine, on programme des robots pour affronter d'autres robots, dans Gladiabots. Le potentiel est énorme, mais il faut être motivé. On continue en Chine, en l'an 190 après JC, pour revivre l'histoire des trois royaume avec la licence phare de la stratégie et de la diplomatie, Total War. On termine avec une histoire de chat façon Metroid et de la production de cannabis en mode jeu de gestion.

Jérémie Kletzkine nous parle, dans sa chronique jeux de société, de Gugong.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … nc_1731872


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 07-06-2019 22:12:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Total War : Three Kingdoms», «Gladiabots», ...

CLÉMENNTTTT !!!!!! smile Et Patrick qui n'est pas là, il le fait exprès ou quoi smile

Hors ligne

#3 08-06-2019 13:46:31

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Total War : Three Kingdoms», «Gladiabots», ...

Il est dur le commentaire sur le trailer de Death Stranding. Ok les phases de gameplay sont pas oufissimes, mais Kojima ne fait jamais des trailers classiques, ce sont des mini films. 9mn c'est pas délirant quand on compare à certains trailers de MGS5.
Par contre je ne vois pas ce qu'il pourrait récupérer du chapitre 3 de MGS5, ce sont 2 jeux complètements différents.

Hors ligne

#4 12-06-2019 15:12:38

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Silence on joue ! «Total War : Three Kingdoms», «Gladiabots», ...

Le retour de Clément me permet de souligner le niveau toujours top des chroniqueurs de "Silence on joue". Des chroniqueurs qui savent mettre les jeux en perspective, par rapport à l'histoire du jeu vidéo mais aussi par rapport à l'actualité, aux autres médias, à l'évolution de la société, c'est toujours un plaisir ! Et je plussoie la diversité, avec des chroniqueuses encore trop rares !

Sur le contenu de l'émission je remercie Clément d'avoir fait un topo sur l'Oculus Quest. Je suis convaincu que la VR doit être autonome vis à vis des câbles pour prendre son essor. J'ai pu tester un HTC vive dans un espace dédié avec un système de câble relié au plafond et c'était clairement bon, effet de grille mis à part.

Quant à la drogue dans les jeux vidéo... De façon très surprenante, elle était au cœur du jeu dans le GTA "Chinatown wars" sorti sur DS. Enfin, ce n'était pas surprenant venant de Rockstar, mais surprenant que Nintendo ait validé le jeu en état, puisque l'achat et la vente étaient peu ou prou le seul moyen de s'enrichir dans le jeu. Ça ne l'avait pas empêché de faire une promo énorme avec des 4x3 dans le métro, mais bien sûr l'aspect "simulation de deal" n'avait pas été mis en avant.

Hors ligne

#5 12-06-2019 15:52:21

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Total War : Three Kingdoms», «Gladiabots», ...

Red a écrit :

CLÉMENNTTTT !!!!!! smile Et Patrick qui n'est pas là, il le fait exprès ou quoi smile

smile Pas plus d'un passionné VR par épisode!
Ne manque plus que le retour de Joel 20mn de Metro.
Et à qd le podcast anniversaire avec un max de chroniqueurs favoris?

Ça fait drolement envie ce total war. Mais ai-je bien compris: ce jeu demande tellement d'investissement qu'aucun des chroniqueurs n'a pu encore finir une seule partie?
Le channel youtube qui résume la guerre des 3 royaumes dont vous parliez, est-ce Oversimplified?
https://www.youtube.com/watch?v=26EivpCPHnQ

Sur Gladiabots, MERCI Erwan pour cette mise au point sur le terme d'IA qui continue à être improprement utilisé, même dans la suite du podcast mais au moins c'était en connaissance de cause ^^

Et en effet c'est gratuit sur android. https://play.google.com/store/apps/deta … bots&hl=fr

Vaut le coup ne serait-ce que pour ce commentaire du dev:
   
DracolysMetyc 20 mars 2019
tres bon jeux mes dommage qu il ne puisse etre en francais ou du moin une partie sa serais fort simpatique si vous pouvier fair une misa jour de ce styl

> GFX474 avril 2019
> Il faudrait déjà savoir parler Français correctement ^^ Une version traduite est testable à cette adresse : > http://test.android.gladiabots.com

big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par jenesuispasunrobot (12-06-2019 16:11:24)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#6 14-06-2019 19:38:26

Keligh
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2019
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Total War : Three Kingdoms», «Gladiabots», ...

Une idée "simple" (c'est toujours facile à dire smile ) pour faire mentir Jérémie: de nombreux jeux de plateaux ont maintenant des adaptations vidéos ludiques plus ou moins bien faites. Il pourrait être intéressant de prendre quelques minutes de temps en temps pour parler de celles qui sortent du lot.
Et je ne parle pas de tabletop simulator smile
Et vous concluriez par "Rendez vous la semaine prochaine pour vous parler de jeux qui permettent de jouer avec ses amis même quand on ne peut pas être dans la même pièce" wink

Hors ligne

Pied de page des forums