Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-10-2019 22:50:04

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

[Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

S01 E02
02 octobre 2007 - « Les jeux vidéo sur Libé Labo : Defcon, Halo 3 »
(Ré)-écoutez-le ici !

On poursuit notre voyage dans le temps avec un second épisode de SOJ - qui ne s'appelle toujours pas comme ça à ce moment-là - sur le même mode que le premier : un ton d'intro assez plat, le bonjour de nos chroniqueurs favoris (Clément et Patrick), et puis on entre direct dans le vif du sujet... On a l'impression que le temps est compté ! D'ailleurs l'émission ne dépassera pas les 15 minutes.

Dans les actus on parle de :

  • - Rachat du studio "Bizarre" par Activision. Au départ j'avais compris "Blizzard", et je me disais "ménon les gars c'était une fusion !" et puis je me demandais pourquoi l'équipe parlait de jeux de course... Hum. Non en fait, "Bizarre" pas "Blizzard". Bon, pour ceux qui ne se rappellent pas, Bizarre Creations c'est surtout « Project Gotham Racing » et d'autres jeux de course, et t'façon la mayonnaise n'a pas pris parce que le studio fermera finalement moins de 4 ans plus tard, début 2011.
    Au passage, Erwan dit qu'"Activision c'est Quake et Spiderman"... les choses ont un peu changé ! Mais on rappelle aussi qu'Activision était déjà le 2ème éditeur mondial en 2007, et que sa license phare de l'époque s'appelait « Guitar Hero », dont j'étais moi-même un immense fan. Alors hein.

  • - Defcon arrive en France. Adapté du film « War Games », multijoueur... Alors ce jeu-là, jamais entendu parler... Ni du studio Introversion qui l'a créé (déjà connu pour « Darwinia »)... Je fais donc appel à votre mémoire !

Et là... au détour d'une expression étrange utilisée par Erwan... je tilte tout à coup. Il parle de "garage game", pour les "jeux créés dans un garage" par une équipe réduite... Et puis on parle de jeu "confidentiel", qui sort à 20 €... Et on dit que le PC est une plateforme idéale d'"incubation" pour ces jeux... Et en fait... on ne prononce pas du tout le mot "indépendant". Parce qu'en 2007, la notion de "jeu indé", eh bien ça n'existe pas ! yikes Dans mon souvenir le virage s'amorce vraiment en 2008 avec « Braid ». Mais là encore j'en appelle à votre mémoire et votre savoir... En tout cas ça va être intéressant à suivre, cette évolution.

  • - Carton de la PSP slim au Japon, surtout grâce à « Crisis Core : Final Fantasy VII ». Point vocabulaire au passage : Clément est obligé d'expliquer la notion de "jeu fan service". wink Sinon rien de très nouveau : la PSP manque un peu de jeux !

  • - Annonce en fanfare de Nintendo : la Wii sera en rupture de stock pour Noël. Était-ce un effet d'annonce ? (spoiler : non ; effectivement fin 2007 je me souviens très bien qu'on ne trouvait plus de Wii nulle part...)
    Clément donne au passage une opinion assez tranchée : la Wii s'éloigne des gamers et en fera les frais dans l'année à venir. Verdict ? Non, là c'est raté.

  • - Test de Halo 3. Bon je vous fais grâce des avis de l'équipe, qui sont totalement conformes à ce que vous pourriez imaginer. En résumé : c'est bien mais pas top.
    Point vocabulaire tout de même : le terme "la hype" existe déjà ; ça m'a étonné.

  • - Les 10 ans d'« Ultima Online » et donc du "massivement multijoueur"... déjà.

Et quand ils ne jouent pas :
- Clément découvre « Borat »
- Patrick va voir « Control » (biopic sur Ian Curtis de Joy Division)
- Erwan "se tape" (sic) l'intégrale de « Baby Cart », série culte japonaise

A vous de re-jouer !

Prochain épisode : 10/10/2007

Dernière modification par Albatar (03-10-2019 15:47:06)


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#2 03-10-2019 10:23:48

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

D'autant que la fusion Activision Blizzard n'est intervenue que deux mois plus tard !

Sinon je pense que t'as raison, la borne du jeu indé c'est Braid-World of Goo au deuxième semestre 2008. Pour autant l'Independant Game Festival existe depuis 1999...

Hors ligne

#3 03-10-2019 12:59:59

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Wow ! Merci beaucoup ! Comme je l'ai déjà dit, je trouve l'idée vraiment cool, mais la retranscription que tu en fais est top. Et je n'ai strictement aucun souvenir de Baby Cart ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 03-10-2019 14:13:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Jeux "garage", ahah. C'est cool ça.
Tu pourrais accompagner tes retranscriptions d'un lien d'écoute ? Ça donne envie de réécouter après t'avoir lu smile

Hors ligne

#5 03-10-2019 15:41:49

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Tu as raison Red ; j'ai ajouté le lien en haut !

Merci pour vos retours ; ça fait plaisir !   wink

@Erwan : j'ai aussi ajouté un lien pour se rappeler de ce qu'est « Baby Cart ».

Dernière modification par Albatar (03-10-2019 15:49:06)


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#6 03-10-2019 16:17:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Tip top, merci.

Hors ligne

#7 10-10-2019 17:46:54

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

S01 E03
10 octobre 2007 - « La semaine des jeux vidéo ! Super Paper Mario, Team Ico »
Ré-écoutez-le ici !

"La semaine des jeux vidéo, Erwan Cario, bonjour." [Générique]
Eh ouais, vous avez bien lu, le générique est apparu ! Déjà ! Savant collage de petits bouts de jeux et autres bruitages, il est là... et il n'a jamais changé depuis, sauf une boucle de crissements sur la fin, qui a disparu.
D'ailleurs, qui l'a conçu, d'où viennent les samples, quel sont les messages sous-jacents ?... autant de questions qui mériteraient un thread à part ! Je le lancerai à l'occase... sauf si cela a déjà été fait.  wink

L'émission a également changé de nom pour ce troisième épisode : « La semaine des jeux vidéo ! ». On tâtonne, on se cherche, on n'est pas encore très imaginatif, hein... Mais bon, épisode collector du coup, puisque - spoiler alert - il sera le seul sous cette dénomination. Eh oui, le nom définitif du podcast arrivera dès la semaine suivante ! On y reviendra.

Allez on démarre avec le programme ; vous allez halluciner sur le nombre de sujets traités en 15 minutes 30 ! (donc mon post sera plus long, forcément, hein)

Toujours ce ton bizarre d'Erwan en intro... mais ça s'arrange ! Clément Apap est là, et Patrick est pour cette fois remplacé par Jérôme Bohbot, fondateur d'Eurogamer France.

Les actus... attention c'est dense !

  • - Arrivée de « Fatal Fury » sur la console virtuelle de la Wii. Premier jeu issu de la Neo-Geo à être mis à disposition sur ce store... mais à 9 € en virtuel c'est un peu cher d'après Clément. Ah bon ? J'ai l'impression que de nos jours c'est un peu la norme...

  • - Les Lapins Crétins font des trucs bizarres à l'occasion de la Coupe du Monde de rugby. Un lapin version Chabal, un haka déjanté... C'est vrai qu'à cette époque, les Lapins Crétins n'étaient pas encore totalement passés dans la culture populaire, alors on les remarquait davantage je crois. En tout cas plus personne n'aborderait ce genre de news si ça arrivait aujourd'hui.

  • - Baisse de prix de la PS3, moins de 6 mois après son lancement : de 600 € à 400 €. Bim ! C'est beaucoup, non ? Mais c'est aussi lié à la nouvelle version, qui aura moins d'espace disque. Du coup la console devient le lecteur Blu-Ray le moins cher du marché (on l'aura assez entendu !).

    A ce stade on a une remarque étonnante de Clément...  la console manquerait de "jeux de grande qualité" ou exclusifs, des system sellers. Ca m'a étonné. Alors ni une ni deux je suis allé vérifier le catalogue de l'époque. Et force est de constater qu'il avait raison, le bougre ! Des jeux de course, des jeux de combat, quelques jeux à licence pour patienter... mais en octobre 2007, franchement le line-up de la PS3 était super faible. Enfin, rassurez-vous ça va changer : avant Noël de la même année, arriveront « Assassin's Creed », « Call of Duty 4 : Modern Warfare » et surtout le premier « Uncharted », qui commenceront à nous donner d'excellentes raisons d'investir ! Sans compter GTA 4 en début d'année suivante.
    Clément parle aussi d'« Unreal Tournament 3 », repoussé à 2008... C'est donc ça qu'on attendait, à l'époque ?

  • - Team Ico travaille sur un nouveau jeu, la suite d'« Ico » ! Les chroniqueurs sont tout heureux, ils ne cachent pas leur impatience et l'attendent sur la génération de consoles en cours... Voilà voilà. On leur dit que « The Last Guardian » sortira finalement 9 ans plus tard ? 9 ans, sérieux...

  • - Les 30 ans de l'Atari 2600, première console à cartouches. Ce qui est surprenant, c'est que ce soit Erwan qui présente cette news, en l'absence de Patrick !

  • - Bungie quitte Microsoft, alors que Halo 3 vient de sortir. S'ensuit une discussion sur la stratégie de rachat (ou pas) de studios par Microsoft... J'ai l'impression d'être en 2019 ! Rien ne change mes amis...

  • - Arrivée de la « Orange Box » sur Steam pour 45 $. Phrase mythique d'Erwan : "On y trouve « Portal », une espèce de puzzle game en 3D ; t'en as entendu parler ?"... ha ha c'est vrai qu'il n'avait pas fait de bruit ce jeu... avant de devenir mythique !

Les tests maintenant :

  • - « Super Paper Mario » sur Wii. Qu'est-ce que je l'ai poncé, ce jeu... Un vrai plaisir quand je sortais du boulot à l'époque ! Il est clairement reconnu par les chroniqueurs comme un excellent jeu, plein de second degré, qui joue avec les codes... Et le gameplay 2D/3D est considéré comme original. C'est marrant ça, parce que 12 ans plus tard, j'ai l'impression que ce type de gameplay, où l'on se balade dans les dimensions, n'a pas été trop trop rincé... Il y a eu « Fez » certes... et puis ?...

Et là... On va faire la connaissance d'un nouveau chroniqueur, ou d'un chroniqueur d'un nouveau genre, en la personne de... Monsieur Phal ! Eh oui, déjà ! Bon, le son est pourri, sûrement enregistré le micro collé sur un téléphone. Mais c'est bien lui ! Et vous savez quoi ? Il ne parle pas trop vite ! Ce sera intéressant de voir l'évolution de ses MPM (Mots Par Minute) au fil des futures émissions, jusqu'au moment où il nous expliquera l'intégralité des règles de Donjons & Dragons en moins de 90 secondes.
En tout cas pour sa première chronique, il nous présente « Jungle Speed ». Je pense que c'était pour tester le concept...

Et quand ils ne jouent pas :
- Jérôme lit « L'Incroyable Spiderman » en version pop-up
- Clément regarde « Les Rois de la Glisse », qu'il trouve très sympathique
- Erwan regarde des pilotes de séries US comme « Pushing Daisies » ou « Chuck »

A vous de re-jouer !

Prochain épisode : 16/10/2007

Dernière modification par Albatar (10-10-2019 17:52:32)


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#8 11-10-2019 07:18:27

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

ALORS ça m'a pris un peu de temps, mais je l'ai, JE L'AI, puisque oui le sujet a déjà été très brièvement abordé ici, à l'occasion d'un épisode spécial musiques de jeux, paru le 22 avril 2010 et que je ne retrouve plus à la réécoute. MAIS, dans les commentaires, knuckles avait demandé d'où étaient issus les sons du générique, ce à quoi Red (évidemment), avait répondu :


Red a écrit :
knuckles a écrit :

Et une question, les bruitages du générique du podcast, ils sont issus de quels jeux ?

"C't'une putain de bonne question". Pas certain d'ailleurs que ce listing à légender ne vienne que du JV :

- Tir (long)
- Bip doux (dans le fond)
- Swach (dans le fond)
- Alarme
- Bande son + voix (tout du long)
- Coup de feu A
- Croissement
- Combat d'épées
- Coup de feu B (x3)
- Bombe A (dans le fond)
- Coup de feu B
- Coup de feu C (x3)
- Coup de feu D
- Bombe A
- Bombe B (longue)
- Laser (inversé)


C'était ici.


Repris en com des com par Erwan dans l'émission suivante, du 29 avril 2010 ("Winterbottom, Football Manager, Pokemons", A Wild Camille Appears! comme il se doit dans ces circonstances), qui explique que les bruitages ne viennent d'aucun jeu et que le mix est l'oeuvre du réalisateur "Marc", à qui l'histoire, je l'espère, donnera un patronyme.
C'est audible à partir de 9'20 de l'émission.
(rétro-podcasting du rétro-podcasting, on y parle de project-Natal et Jeremisrael sera donc tout colère dans les com', rien ne change)

Dernière modification par Palmer (11-10-2019 07:21:01)

Hors ligne

#9 11-10-2019 15:31:14

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Le compositeur du générique, qu'on a recommencé à créditer dans la description des épisodes de podcast dans le flux, c'est Marc Quatrociocchi. Il a quitté Libé depuis, mais il bossait au service Libé Labo au lancement de Silence On joue, et il a réalisé un nombre incalculable d'émissions.

C'est ouf le nombre de trucs qu'on abordait en moins de quinze minutes ! oO

Aujourd'hui, on arrive à peine à finir les news en 15 minutes. smile

PS : La suite d'Ico, c'est surtout SotC... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#10 11-10-2019 16:50:20

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Merci Palmer pour cette session d'archéologie ! Je me disais bien que quelqu'un avait déjà dû se poser la question du générique...
Alors je ne l'ai pas écoutée, du coup, cette émission spéciale musique, mais je vous mets le lien ici.

@Erwan : oui, vous parlez bien de « Shadow of the Colossus » dans l'épisode du 10/10/2007, mais curieusement tu présentes l'annonce du nouveau jeu en développement comme "la suite d'« Ico »"... je sais pas, peut-être que tu avais des infos... tongue


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#11 11-10-2019 17:22:45

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Albatar a écrit :

@Erwan : oui, vous parlez bien de « Shadow of the Colossus » dans l'épisode du 10/10/2007, mais curieusement tu présentes l'annonce du nouveau jeu en développement comme "la suite d'« Ico »"... je sais pas, peut-être que tu avais des infos... tongue

Ah zut, j'me suis embrouillé dans les dates. Effectivement Shadow était sorti depuis deux ans déjà. smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#12 11-10-2019 19:33:39

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Palmer a écrit :

ALORS ça m'a pris un peu de temps, mais je l'ai, JE L'AI

Félicitations pour cette retrouvaille archéo-podcastique à laquelle j'ai aussi pensé direct smile

Hors ligne

#13 17-10-2019 01:14:43

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

S01 E04
16 octobre 2007 - « Silence on joue ! Expérience 112, l'Orange Box »
Ré-écoutez-le ici !

"Silence on joue, Erwan Cario, bonjour." [Générique]
Et voilà, après 3 épisodes pour se tester, ça y est, le podcast a trouvé son nom définitif !
Alors maintenant, la grande question... Pourquoi ce nom ?? Il y a bien évidemmment la référence à "Silence on tourne", expression fort usitée dans certains cercles adultes et consentants... Il y a aussi la réminiscence de ces moments où, enfants, nous rêvions de crier une telle phrase à nos parents lancés dans de grandes conversations politiques avec tonton Jean-Guy... Et puis peut-être un calembour sur la communauté des "6 lances" (silence), point central d'un jeu d'heroic fantasy sorti à 17 exemplaires en 1983 mais dont Patrick était fan...
Ou alors juste ça sonnait bien.
Ouais ça doit être ça.

Toujours est-il que l'intro ne traîne pas ; on démarre !
Cette fois l'émission s'allonge doucement pour durer 17 minutes 30, et on va envoyer un peu moins d'infos que dans les derniers épisodes, préférant approfondir les sujets abordés.
Clément Apap est fidèle au poste, et Patrick est de retour... du Japon.

Les actus donc !

  • - Sortie de l'« Orange Box » cette semaine. Super affaire. Voilà.

  • - Sortie de « Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros » le mois prochain ; c'est - en partie - pour cela que Patrick était invité par Nintendo au Japon ! Wahou. En résumé : on va enfin utiliser la Wiimote de plein de façons différentes ! Et personnellement je n'ai aucun souvenir de ce jeu d'énigmes / action.

  • - Electronic Arts rachète BioWare et Pandemic Studios à Elevation Partners ; cela va totalement dans la logique de concentration du secteur, même si ce choix apparaît étonnant. Le questionnement est alors posé : est-ce un tournant éditorial pour EA, qui s'ouvrirait à de nouveaux horizons type "hardcore"... ou bien la fin de l'indépendance et donc de la singularité de ces deux studios ? La réponse je crois qu'on l'a, 12 ans après : c'était la réponse A. Voilà.

  • - On reparle de « Manhunt 2 », que les autorités britanniques ont refusé de classifier pour lui permettre de sortir sur Wii. Patrick affirme que c'est de la pure censure. Clément est plus mesuré. Erwan ne se mouille pas.

Les tests :

  • - « Skate. » d'EA. Un jeu intéressant, qui vient chasser sur les terres d'Activision et ses « Tony Hawk »... mais proposant une jouabilité très différente. Bon je ne m'étends pas je n'y connais rien, et pis t'façon les jeux de skate ça existe plus ; je le sais j'ai checké la liste de Red.
    Oui parce que Red, il a une liste pour tout. Sachez-le.

  • - « eXperience 112 », jeu français développé par un studio piloté par Eric Viennot... Il proposait une expérience de jeu d'aventure totalement nouvelle, dans laquelle on devait diriger l'héroïne de manière indirecte, en manipulant des caméras et autres éléments façon "god game"... Les chroniqueurs apprécient ! Quant à moi, j'écrirai une réponse à mon propre post, car il s'agit d'un jeu essentiel et fondateur pour moi et j'ai envie de vous dire plein de trucs là-dessus ! Mais ici ce n'est pas le moment.

  • - « Portal ». Eh bien les amis ça y est... Je crois qu'on tient la première vraie "plantade" de l'équipe SOJ ! Je dis ça parce qu'ils sont totalement passés à côté du phénomène que ce jeu allait devenir. Ils n'ont pas perçu le truc quoi. En tout cas pas en y jouant la première fois.
    Pot-pourri des réactions : "créer des espèces de trous", "très intéressant sous réserve", "assez original", "marrant"...

    Pourtant, « Portal » c'est 90 sur Metacritic (= c'est beaucoup), il figure dans le Top 111 Sens Critique, les évaluations Steam sont "extrêmement positives" (troll inside) et il est juste l'un des jeux incontournables de ce siècle, que ce soit par son gameplay, son game design, son ambiance, son humour... et GLaDOS quoi ! GLaDOS ! Personne n'a effleuré ce sujet dans la discussion ; j'en suis même arrivé à me demander s'il existait dès la sortie du jeu, ou si le scénario avait fait l'objet de patches ! (mais bien sûr que non) Sans parler du cube ! Rhaa la laaaa...

    Et là... Pour couronner le tout, on apprend que Gamekult a mis un 5 à ce jeu. Ouais. Un 5. Cherchez pas ; ils en ont tellement honte qu'ils ont ôté la note depuis. N'empêche qu'on a la preuve : Clément s'en justifie durant l'émission ! Pour une sombre histoire de durée de vie... 2 heures pour 20 €... C'est beaucoup moins choquant aujourd'hui !
    Allez j'arrête le bashing gratuit ; j'aurais sûrement pas fait mieux à l'époque !

Enfin, Monsieur Phal va nous parler du jeu de plateau... « Doom » ! En soulignant qu'il s'agit d'un jeu coopératif, ce qui était très rare à l'époque d'après lui. Bon ben là, 12 ans plus tard, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça ! En tout cas le concept est beaucoup plus répandu ; ce n'est pas Jérémie qui dira le contraire !

Et quand ils ne jouent pas :
- Patrick relit Richard Matheson en attendant le film « Je suis une légende »
- Clément lit « Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ? » de Pierre Bayard
- Erwan continue de regarder des pilotes de séries et en a découvert une nouvelle qui lui plaît bien, appelée « The Big Bang Theory »

A vous de re-jouer !

Prochain épisode : 23/10/2007

Dernière modification par Albatar (17-10-2019 01:19:05)


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#14 17-10-2019 09:23:50

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Elu meilleur Thread du forum de l'année 2019

Hors ligne

#15 17-10-2019 13:33:06

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Albatar a écrit :

"Silence on joue, Erwan Cario, bonjour." [Générique]
Et voilà, après 3 épisodes pour se tester, ça y est, le podcast a trouvé son nom définitif !

spoiler alert : Eh non wink


oyoyo a écrit :

Elu meilleur Thread du forum de l'année 2019

upvote!

Dernière modification par Palmer (17-10-2019 13:41:22)

Hors ligne

#16 17-10-2019 13:35:53

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Palmer a écrit :
Albatar a écrit :

"Silence on joue, Erwan Cario, bonjour." [Générique]
Et voilà, après 3 épisodes pour se tester, ça y est, le podcast a trouvé son nom définitif !

Eh non wink

Mais euh ! Si !
Pourquoi non ? T'as un spoiler ?  wink


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#17 17-10-2019 13:41:58

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Tu m'as donné envie d'écouter l'épisode suivant du coup, oui c'est un spoiler big_smile

Hors ligne

#18 17-10-2019 14:12:27

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Ha ha t'as raison !
Tricheur. tongue


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#19 18-10-2019 06:58:02

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

oyoyo a écrit :

Elu meilleur Thread du forum de l'année 2019

+1! Un régal de lire ces retroposts Albatar!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (18-10-2019 06:58:48)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#20 18-10-2019 07:00:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

#red a une liste pour tout

@red, aurais-tu une liste des jeux proposant un minijeu de pêche?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (18-10-2019 07:00:40)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#21 18-10-2019 07:02:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Zack et Wiki mériterait une ressortie sur Switch! Un jeu malin, un poil difficile malgré ses graphismes de dessin animé. Je n'étais pas allé très loin, papillonant de jeu en jeu. Faut que je relance la wii tiens!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (18-10-2019 07:03:42)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#22 18-10-2019 08:39:26

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

jenesuispasunrobot a écrit :

#red a une liste pour tout

@red, aurais-tu une liste des jeux proposant un minijeu de pêche?

Il à - presque - ça.
Eh oui.

ICI.

Dernière modification par Albatar (18-10-2019 08:40:19)


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#23 18-10-2019 22:54:02

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Albatar a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

#red a une liste pour tout

@red, aurais-tu une liste des jeux proposant un minijeu de pêche?

Il à - presque - ça.
Eh oui.

ICI.

excellent! xD

faut rajouter yakuza zéro!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#24 20-10-2019 12:31:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

jenesuispasunrobot a écrit :

#red a une liste pour tout
@red, aurais-tu une liste des jeux proposant un minijeu de pêche?

Je m'interesse surtout aux jeux où l'on peut pêcher (mais qui ne sont pas des jeux de pêche pour autant) big_smile

EDIT : sry, too late

Hors ligne

#25 24-10-2019 12:19:33

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : [Rétropodcasting] Silence on (re)joue ! - Saison 01 au fil de l'eau...

Hi everybody.
C'est juste pour vous dire que j'ai 1 jour de retard (ou bien 12 ans et 1 jour, ça dépend...), mais la chronique rétropodcasting du 23/10 arrive, z'inquiétez pas !  wink


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

Pied de page des forums