Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-03-2020 08:07:52

hansak
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2020
Messages : 2

Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo?

Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bonne endroit, j'ai une question pour vous, je sais que le VPN peut être utilisé pour se connecter à toutes les données à l'étranger, est-ce que le VPN est utile lorsque vous jouez à des jeux vidéo? Je souhaite jouer à certains jeux limités à certains pays asiatiques (principalement les MMORPG), puis-je accéder à leurs autorisations via VPN? Je m'inquiète également de la façon dont les VPN affectent les performances du jeu. Je suis nouveau sur VPN et je ne le connais pas. Si vous avez des suggestions à ce sujet, veuillez les partager avec moi.
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par hansak (02-03-2020 08:08:37)

Hors ligne

#2 18-03-2020 04:28:27

hansak
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2020
Messages : 2

Re : Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo?

Je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à présent.Je viens tout juste de faire une recherche approfondie sur le VPN. Comme mentionné dans cet article(PS, si vous êtes intéressé, vous pouvez jeter un œil :https://www.pixelsprite.fr/lutilite-dun-vpn-lorsquon-joue-aux-jeux-video-est-ce-une-bonne-solution-23348 ), le VPN peut protéger votre vie privée lorsque vous jouez à des jeux. En ce qui concerne le retard, vous perdrez certainement un peu (Facile à calculer des dizaines de millisecondes)

Hors ligne

#3 19-06-2020 12:50:16

Ashandarr
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2020
Messages : 7
Site Web

Re : Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo?

Salut
Un VPN te permettra en effet de jouer à certains jeux limités à certains pays et protégera tes données personnelles.
Un VPN ralentira également ton FPS. De combien, je ne sais pas. Il m'arrive de jouer à Guild Wars 2 avec ExpressVPN, je ne vois pas une trop grande différence. Par contre si tu joues en mode compétition style arène ou autre, le VPN n'est pas trop recommandé, puisque tout se joue sur la vitesse du lancement de tes skills. A voir.


Rédacteur de profession, curieux et passionné, fan de guitares, de jeux vidéos et de dragons.

Hors ligne

#4 25-09-2020 07:16:49

Sordin
Nouveau membre
Inscription : 25-09-2020
Messages : 3
Site Web

Re : Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo?

Hello.
Avec certains VPN tu peux avoir la possibilité de te connecter sur un serveur étranger. Pour ce qui est de certains pays "sensibles", comme la Chine, souvent tu ne pourras pas. J'utilise ExpressVPN et bien qu'il propose une très grande variété de serveurs, la Chine est exclue, à l'exception de Hong-Kong et de Taiwan.
Concernant la latence, elle existe en effet. La vitesse de ton VPN dépendra de ta vitesse de connexion, des fonctions du VPN, ses protocoles et la force du cryptage des données. Mais aussi l'encombrement, la qualité et la vitesse du serveur auquel tu te connectes. Mais d'une manière générale, souvent c'est assez imperceptible, sauf pour les jeux vidéo qui nécessitent une forte réactivité de ta part.

Hors ligne

#5 21-12-2020 14:08:36

crescient
Nouveau membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-12-2020
Messages : 2

Re : Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo?

Il n'y a pas d'outil magique dans le monde de la sécurité qui vous rendra vraiment sûr (ou vraiment anonyme). Si les gens veulent vous cibler spécifiquement, et sont prêts à dépenser le temps et l'argent nécessaires, ils y parviendront probablement. Mais un VPN rend les choses encore plus difficiles et peut empêcher que vos données et vos informations personnelles ne soient balayées par le genre de surveillance et d'attaques de masse que nous avons vues récemment. Au moins, vous ne serez pas le fruit de la pendaison, comme on dit, car l'attaquant moyen est plus susceptible de s'attaquer à une cible plus facile.

Hors ligne

Pied de page des forums