Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-05-2020 11:37:30

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Cette semaine, on commence par la petite surprise de Ron Gilbert, créateur des plus grands jeux d’aventures de l’époque LucasArts, qui offre une mini aventure dans l’univers de son jeu Thimbleweed Park. On continue avec Old World, un jeu de gestion dans la veine de Civilization mais qui ajoute pas mal de nouveautés, notamment un environnement narratif et familial. Et on finit avec Daymare : 1998, un clone pas très réussi de Resident Evil mais qui transpire la bonne volonté, et Before We Leave, qui propose d’explorer et de gérer une planète avant de partir à la découverte du système solaire.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Dungeon Academy.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … 98_1788437


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 17-05-2020 00:03:36

Jipé
Membre
Inscription : 16-05-2020
Messages : 12

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Bonjour à tous, premier message en ce qui me concerne mais auditeur de longue date...

Je voulais réagir sur cet épisode par rapport à la déception manifestée par Erwan sur la démo de l'Unreal Engine 5. Il y a deux points que je voudrais soulever :

1) Epic Games, ce sont des businessmen qui ont à leur actif des FPS bas du front (Unreal), des TPS bas du front (Gears of War), un Freemium bien trop addictif qui rapporte des milliards, un store qui multiplie les coups d'éclat, et le moteur de jeu le plus utilisé par l'industrie. Des productions efficaces, impeccables dans leur genre, qui ont façonné le visage occidental moderne du jeu vidéo, mais qui sont aussi à leur image et à celle de leur public. Erwan, franchement, tu espérais vraiment qu'ils fassent preuve de subtilité et d'originalité dans leur démo ?

2) Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les technologies montrées dans cette démo sont décevantes pour un imaginaire de joueur. Certes, ce que l'on voit est un TombRaider-like sans saveur. Mais on y voit aussi deux technos, "Nanite" et "Lumen", qui permettent respectivement de manipuler à loisir la matière et la lumière, autrement dit des aspects parmi les plus fondamentaux, les plus bas niveaux qui soient, d'une scène de jeu vidéo. Lever les restrictions sur ces deux points, c'est de-facto accorder une plus grande liberté aux créatifs de tous poils et de tous horizons, quelque soient leurs ambitions créatives et ludiques.

Très bon épisode en tout cas ! Bonne continuation et à bientôt.

Dernière modification par Jipé (17-05-2020 00:17:40)

Hors ligne

#3 17-05-2020 14:12:41

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Je ferais bien des remarques sarcastiques sur l'UE5 mais Marius fait déjà ça tellement bien…
« c'était des louanges en permanence sur les capacités de stockage incroyables de la PS5 qui va révolutionner le monde et foutre même les joueurs PC sur le cul »
« il y a des milliards de triangles quand jusqu'ici comme des imbéciles on se contentait de millions de triangles »

Jipé a écrit :

2) Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les technologies montrées dans cette démo sont décevantes pour un imaginaire de joueur. Certes, ce que l'on voit est un TombRaider-like sans saveur. Mais on y voit aussi deux technos, "Nanite" et "Lumen", qui permettent respectivement de manipuler à loisir la matière et la lumière, autrement dit des aspects parmi les plus fondamentaux, les plus bas niveau qui soient, d'une scène de jeu vidéo. Lever les restrictions sur ces deux points, c'est de-facto accorder une plus grande liberté aux créatifs de tous poils et de tous horizons, quelque soient leurs ambitions créatives et ludiques.

Bonjour ! Plus de possibilités c'est toujours mieux. Mais est-ce qu'on n'a pas déjà atteint le plafond au-delà duquel l'apparence d'un jeu n'a aucun impact sur l'expérience du joueur ? Les images d'Uncharted, de Red Dead Red 2, etc. sont déjà trop complexes pour que je puisse les assimiler, elles sont déjà suffisamment proches de la réalité, ou d'un tableau, pour me faire quasiment le même effet : elles m'absorbent (au sens où on est absorbé par une activité). Je ne vois pas ce que des images peuvent faire de plus. Dans les jeux d'action façon Uncharted, ça peut même être un problème. Le rythme de ma partie d'Uncharted 4 a souffert de la splendeur des images, je refusais de respecter le rythme du jeu, je m'arrêtais toutes les 30s pour regarder. Cette tendance de l'image de JV à aller vers le tableau me fait penser à un enjeu un peu similaire dans la BD. La comparaison est peut-être acrobatique, mais j'ai entendu Joann Sfar dire : « En BD il ne faut pas composer aussi bien que dans un tableau sinon on ne passe pas à la case d'à côté ; donc une case de BD doit toujours avoir qqch d'un peu non fini et d'un peu déséquilibré pour t'emmener vers l'image d'à côté. ». Ça me paraît assez adapté aussi pour les jeux d'action, cf. Mirror's Edge.
Ces gens (Epic, l'industrie en général) sont coincés dans la logique qui prévaut depuis des dizaines d'années : rattraper l'image du cinéma d'action et rattraper l'immensité du monde réel (donc photoréalisme et monde ouvert). Et c'est fait, ça.
Une démo technique qui me ferait voir le futur, ce serait une séquence montrant qq'un qui se réveille, qui se coiffe et qui s'habille en plan-séquence, avec une gestion physique réaliste des vêtements et des cheveux (même dans les films d'animation on ne montre jamais qq'un qui s'habille de manière réaliste, c'est trop dur). Je ne sais pas à quoi ça servirait en JV, mais ça ouvrirait qqch, ce qui serait toujours plus que la démo de la semaine dernière, dont je connais très bien le but : permettre au concours de bite entre Naughty dog et Santa Monica de se poursuivre. (nan mais j'ai commencé en citant Marius qui parlait de cul, alors je me suis dit que pour l'équilibre du message il fallait qu'il y ait bite à la fin)

Je ferai un reproche à Erwan : la fille qui traverse un monde ouvert en volant, elle existe déjà : elle s'appelle Kat, et le jeu Gravity Rush.

Allez, un schéma de l'évolution des promesses à chaque génération :
PS1 : on sait faire de la 3D ! il faut tout réinventer, on n'a jamais joué aux JV comme ça !
PS2 : la 3D devient regardable ! On sait faire du dessin animé pas trop anguleux ! Il y a des doublages partout ! Et des boss gigantesques !
PS3 : le JV enterre le cinéma d'action ! On sait faire du photoréalisme et des mondes ouverts ! C'est la maturité !
PS4 : (euh…) maintenant dans les mondes ouverts même le feuillage et la pilosité des personnages sont photoréalistes ! On peut faire des jeux lents et ennuyeux, c'est pas grave, c'est beau partout et il y a un mode photo !
PS5 : *transpire abondamment* C'est… c'est toujours beau partout ! (Mmh, pff...) on peut modéliser vos oreilles ! [dsl, je m'en remets pas]

Dernière modification par Manche_à_balai (17-05-2020 14:18:41)

Hors ligne

#4 17-05-2020 20:31:03

Kolia
Membre
Inscription : 17-12-2011
Messages : 17

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Hello Silence on joue,
quel petit plaisir de vous avoir entendu parler de "Old World". Je n'avais pas non plus trop vu venir le jeu, bien que je sois amateur de 4X depuis la sortie du premier civilization (j'avais 14 ans oh mon dieu comme le temps passe), et ce sont quelques vidéos de "let's play" vues sur yt qui m'ont fait craquer malgré l'étiquette early access qui a souvent plutôt tendance à me faire fuir.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, j'ajouterai ou plutôt j'insisterai par rapport à vos commentaires sur deux points :

- Oui il est austère c'est vrai. Mais c'est vraiment encore un jeu en développement et quand on voit déjà tout ce qu'il apporte à ce stade, je le trouve hyper prometteur.

- Le système "d'order" est vraiment le truc qui m'a le plus emballé. Dans un univers très codifié comme le 4X de telle petite révolution de gameplay sont finalement assez rares et je trouve très fort de la part de Mohawk d'avoir su apporter un paramètre qui fait jouer le jeu si différemment des autres 4X. J'espère vraiment voir ce système approfondi et pourquoi pas imité dans d'autres jeux à l'avenir.

Voilà et encore merci d'avoir assuré à ce point pendant le confinement. Surtout n'hésitez pas à continuer les "longs" formats, plus il y en a mieux c'est smile

Dernière modification par Kolia (17-05-2020 20:31:36)

Hors ligne

#5 17-05-2020 22:03:58

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Jipé a écrit :

1) Epic Games, ce sont des businessmen qui ont à leur actif des FPS bas du front (Unreal), des TPS bas du front (Gears of War), un Freemium bien trop addictif qui rapporte des milliards, un store qui multiplie les coups d'éclat, et le moteur de jeu le plus utilisé par l'industrie. Des productions efficaces, impeccables dans leur genre, qui ont façonné le visage occidental moderne du jeu vidéo, mais qui sont aussi à leur image et à celle de leur public.

Merci, j'attends ta liste des jeux auxquels on peut jouer sans être taxé de personne bas du front. On peut s'élever en Parangon de l'intellect et juger les autres joueurs si on a fait Disco Elysium ou The Witness?
C'est marrant parce que j'ai, au moment de la sortie de Disco Elysium, lu une interview d'un des dev (dont je ne retrouve malheureusement plus la source, il va falloir me croire sur écrit) où il expliquait que son objectif était de faire du business, de gagner de l'argent avec son jeu, le cuistre néo-libéral. Certes il arguait qu'il souhaitait le faire en développant un jeu auquel il aurait aimé joué, mais quand même, qu'il ne se serait pas lancé dans l'aventure si c'était pour ne pas faire de pognon (l'égoïste voulait en faire profiter ses proches, les autres employés et avoir une vie plus confortable).

En ce qui concerne la démo d'Epic, ça reste une démo. Elle a un impact parce que c'est PS5 qui y est lié, sinon beaucoup n'en auraient jamais entendu parlé, l'attente de la next gen fait saliver.
La démo tout aussi impressionante d'Unity (video  The Heretic - Unity Short Film) n'a fait que quelques lignes sur les sites spécialisés courant janvier.

Hors ligne

#6 17-05-2020 23:28:03

Jipé
Membre
Inscription : 16-05-2020
Messages : 12

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

stonga9 a écrit :

Merci, j'attends ta liste des jeux auxquels on peut jouer sans être taxé de personne bas du front. On peut s'élever en Parangon de l'intellect et juger les autres joueurs si on a fait Disco Elysium ou The Witness?

Oups ok, maladresse de ma part, désolé. Ma remarque ne concernait que les jeux, le "à l'image de leur public" était de trop et a échappé à une relecture de mon message qui aurait du être plus attentive. D'autant plus que j'en suis, de ce public : Gears 2, même si il est bas du front, reste un de mes jeux préféré sur Xbox 360. Je n'avais aucunement l'intention de juger les joueurs, toutes mes excuses.

Mon intention était juste de dire qu'il ne fallait pas attendre quelque chose de trop subtil de la part d'Epic, et que leur démo est à l'image de leurs productions : techniquement impressionnante, directe et efficace, mais aussi sans surprise et dans les standards de l'industrie.

Hors ligne

#7 17-05-2020 23:56:40

Jipé
Membre
Inscription : 16-05-2020
Messages : 12

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Manche_à_balai a écrit :

J
Bonjour ! Plus de possibilités c'est toujours mieux. Mais est-ce qu'on n'a pas déjà atteint le plafond au-delà duquel l'apparence d'un jeu n'a aucun impact sur l'expérience du joueur ?

Pas faux. Mais il y a  un point, un peu plus technique, qui a son importance : un moteur plus puissant, ca ne permet pas seulement de faire plus beau, ca permet aussi de faire aussi bien qu'avant mais plus facilement. Ce qui du coup laisse plus de temps pour se focaliser sur autre chose, par exemple le game design ou l'expérience utilisateur. C'est un peu un voeu pieu certes, mais quand même, ca peut servir. C'est par exemple particulièrement important pour les développeurs indépendants dont le budget est réduit : avec un outil puissant d'éclairage ou d'import d'assets sophistiqués, plus besoin de s'en préoccuper, ils peuvent se focaliser sur leur créativité. Le résultat ne sera pas nécessairement ultra spectaculaire, mais juste plus facile et bien moins cher à réaliser que sans l'aide ces technologies.

Ah sinon, une simulation de matin difficile, il y a déjà eu une tentative, ça s'appelle Heavy Rain smile Bon on y croyait pas trop, je te l'accorde...

Hors ligne

#8 18-05-2020 05:17:13

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Si la génération PS4/One a été celle des particules, je le prédis, la génération PS5/SeX sera celle des déplacements-ultra-rapides.

Dans les deux démos techniques que j'ai pu voir (pas vu passer celle de Unity jusqu'à aujourd'hui, je vais rattraper mon retard), c'était LE point marquant : maintenant on peut se déplacer très vite !

C'était déjà présent dans la démo leakée en behind the door il y a quelques mois, c'était le cas dans la démo de l'Unreal Engine... Je suis prêt à parier qu'on va avoir en début de génération une tripotée de AAA en open-world avec comme par hasard un protagoniste qui peut voler/courir super vite.

A part pour les jeux de super héros/adaptations de Dragon Ball, tout le monde s'en fout un peu, mais tant pis.

Ceci dit, je suis enthousiaste sur un point de la démo de l'Unreal Engine : le focus sur la lumière. Plutôt que les centaines de millions de milliards de polygone ou de pixels, c'est vraiment la lumière qui manque encore aux jeux pour atteindre le photo-réalisme, donc je trouve ça pertinent d'en faire une telle priorité.

Après, le photo-réalisme je m'en tamponne le coquillard, mais bon.

Hors ligne

#9 18-05-2020 05:18:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Je ne suis vraiment pas d'accord avec la plupart d'entre vous - Le ray tracing écourte indiscutablement le développement puisque les designers n'ont plus besoin de placer des light map et éclairer des scenes 3D artificiellement. Il y aura forcement des tonnes de nouveaux gameplays possible pour les exclus ray tracing, donc quand il deviendra rentable de faire des jeux qui ne sont plus compatibles avec les anciennes technos. Pareil pour le SSD, le déplacement ultra rapide ou le "zoom" ininterrompu, ca permet plein de choses - Comparer un Gears of War avec ou sans Ray Tracing n'est pas le bon moyen de se faire une idée sur le "gap". Comme d'hab, c'est être a cheval entre deux générations qui risque de limite la liberté des créateurs, mais sinon on assiste a une véritable révolution qui va bien au delà du nombre de polygones ou de la modélisation des oreilles... certaines exclus indés seront sans doute les premieres a franchir le pas pour profiter de cet avantage et nous surprendre avec des expériences temps réel procédurales a faible cout de production, mais néanmoins irréalisables sur les générations précédentes.
Et puis, le photo-réalisme, moi qui suis le dernier a consentir a la suspension de mon incrédulité, et qui tombe direct dans la "vallée dérangeante", ca m'excite bien - ou l'inverse smile

Hors ligne

#10 18-05-2020 08:53:18

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Je crois que, clairement, on est un forum de vieux cons.

Dernière modification par Fransbuche (18-05-2020 08:57:10)

Hors ligne

#11 18-05-2020 12:08:07

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

stonga9 a écrit :

(dont je ne retrouve malheureusement plus la source, il va falloir me croire sur écrit)

Je veux bien, quand tu auras un peu de temps, que tu retrouves quand même la source, parce que ça entre en contradiction avec l'essentiel que j'ai pu en lire, du coup ça m'intéresse.


Sinon, l'équipe de SoJ : ça fait quelques années maintenant que vous suivez des événements organisés par des industriels du divertissement comme ce genre de démo (ou l'E3, ou n'importe quelle conf') et que vous en sortez en vous disant "ohlala, en fait c'était vraiment très industriel". Peut-être que vous devriez éviter de vous imposer ça ?

Hors ligne

#12 18-05-2020 12:45:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Fransbuche a écrit :

Je crois que, clairement, on est un forum de vieux cons.

Attendez, j'ai pas encore participé smile

Moi c'est surtout sur SCORN que je voudrais revenir. On a pas eu juste un trailer, on en sait un peu plus et on connait le gameplay puisque qu'une demo de l'alpha du jeu avait été distribué fin 2017 donc on sait quand même où on va (un FPS aventure/puzzle au croisement d'Alien et d'Oddworld: la Fureur de l'étranger, manifestement). Quand même, renseignez-vous un peu les gens ! ^^

Pis, euh (re) les gens, je veux bien passer sur l'utilisation du terme beat'em up, mais Before We Leave n'A RIEN de choubi, ni de choupi. Il est juste gentil et mignon, ce qui est déjà pas mal. D'ailleurs, un hexaèdre, par définition, ne peut pas être choubi, d'autant plus lorsqu'il demande de temps en temps d'extraire du pétrole... Comme dit Marius, c'est une fausse gentillesse. A Short Hike, par contre, c'est choubi smile

Hors ligne

#13 18-05-2020 14:02:58

etienne_mineur
Membre
Inscription : 07-03-2020
Messages : 10

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Je reviens à la charge concernant les jeux de skate ;-) , il n'y aura donc pas un nouveau Tony Hawk, mais juste un remake. Nous traversons vraiment une période lamentable (intellectuellement) en ce moment dans les jeux vidéo, les grands studios ne prenant absolument plus aucun risque, ils ne sortent que des remakes (surfant sur une nostalgie assez dégoûtante), Tony Hawk, Resident Evil, Final Fantasy, la trilogie Mafia... On se retrouve sur des jeux faisant uniquement la promotion d'un nouveau moteur de jeu, mais sans aucune nouvelle idée artistique, de gameplay, d’univers, narratives... bref je pense que ces (gros) studios n'ont plus rien à dire.
Nous pourrions comparer cela avec les remakes du cinéma, qui au moins propose à chaque fois un nouveau point de vue, de nouveaux auteurs... avec pour exemples notables : the thing, Scarface ( Howard Hawks en 1932 puis Brian de Palma en 1983…), Sorcerer ( remake du salaire de la peur) et même True lies (remake du film français La Totale wink

Hors ligne

#14 18-05-2020 15:44:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Pour nuancer, il s'agit de certains grands studios et d'une grosse partie des propositions, une tendance de fond regrettable mais qui n'empêche pas non plus la création de nouvelles IPs.
Surtout, je trouve que ça porte le focus sur des perles indés qui bénéficient du coup d'une aura supplémentaire d'originalité sans bénéficier d'une prod conséquente ou d'une promo comparable (Celeste, Disco Elysium, Baba is You, Outer Wilds...)

J'aurais cependant, et comme Etienne, préféré comme qu'Activision propose quand même autre chose de plsu créatif qu'une augmentation de la résolution des textures...

Hors ligne

#15 18-05-2020 16:37:20

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Jipé a écrit :

Mon intention était juste de dire qu'il ne fallait pas attendre quelque chose de trop subtil de la part d'Epic, et que leur démo est à l'image de leurs productions : techniquement impressionnante, directe et efficace, mais aussi sans surprise et dans les standards de l'industrie.

Je suis d'accord, mais l'objectif était d'en mettre plein la vue. Une démo technique avec deux espions est-allemands qui jouent aux échecs aurait eu moins d'impact.

Palmer a écrit :

Je veux bien, quand tu auras un peu de temps, que tu retrouves quand même la source, parce que ça entre en contradiction avec l'essentiel que j'ai pu en lire, du coup ça m'intéresse.

J'ai puisé 20 minutes sur mon télétravail pour tenter de retrouver l'interview, sans succès. J'espère que je me suis pas trompé de jeu, sinon je vous prie Jipé et Palmer d'accepter mes plus plates excuses et je me fouetterai jusqu'à pénitence.

Hors ligne

#16 18-05-2020 20:06:47

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Jipé a écrit :

un moteur plus puissant, ca ne permet pas seulement de faire plus beau, ca permet aussi de faire aussi bien qu'avant mais plus facilement.

Jeremisrael a écrit :

Le ray tracing écourte indiscutablement le développement puisque les designers n'ont plus besoin de placer des light map et éclairer des scenes 3D artificiellement.

Si un nouveau moteur facilite le développement, c'est cool (à vue de nez et sans connaissances particulières, je pensais qu'un outil plus évolué devait être plus difficile à utiliser et que seuls les gros studios profiteraient des possibilités étendues). Je n'ai rien lu ou entendu sur cet aspect-là des choses dans les discussions autour de la démo de l'UE5. Est-ce que vous auriez une référence à conseiller sur ce sujet (article, émission, vidéo, thread twitter, témoignage de développeur) ?

Sur les nouvelles possibilités de gameplay, bon, j'attends de voir ; mais sur le photoréalisme,... même dans Resi2 qui est censé être à la pointe, je vois encore beaucoup d'expressions grimaçantes (Claire en particulier). Quels efforts il faudra consacrer à des visages pour qu'ils soient enfin parfaits ? Alors que ça fait 10 ans que des jeux en 3D stylisés ont résolu le problème en faisant un pas de côté.

Hors ligne

#17 20-05-2020 13:58:07

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Super vidéo sur la chaine YouTube de Julien Chieze qui échange avec un développeur a propos du moteur d'Unreal Engine 5 ainsi que des implications stratégiques de l'arrivée des nouvelles consoles pour les studios.
Ils répondent hyper clairement a beaucoup des points et interrogations qu'on a exprimés ici. - https://www.youtube.com/watch?v=JT8DnVJYuao&t=1057s

Hors ligne

#18 22-05-2020 18:25:56

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Merci, ils clarifient quelques termes qui étaient obscurs pour moi (level of detail, global illumination, ray tracing).
J'ai cherché des réactions de développeurs indés, j'ai rien trouvé d'intéressant.

Hors ligne

#19 22-05-2020 22:14:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Old World», «Before We Leave», «Daymare: 1998»

Y'a aussi Noddus qui en a parlé longuement sur Gamekult avec toute son expérience, et l'émission est gratuite en ce moment.

Hors ligne

Pied de page des forums